Peugeot 407 coupe 2.2 16v 165 ch 2007

Avis Peugeot 407 coupe 2.2 16v 165 ch 67000 km (34000 depuis achat) - 2007 - Sport

Posté le : 2013-04-25 21:34:17

Qualités : Confort, tenue de route, performances acceptables avec le recul(après un turbo essence aussi puissant et 200 kg plus léger, ça a été difficile !), look, consommation raisonnable

Défauts : Les défauts d'un coupé ! Portes lourdes, accès aux places arrières mal aisé. fiabilité ces derniers temps (voir problèmes rencontrés), ce qui a permis de détecter un concessionnaire "pompe à fric" et de quitter le réseau.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (mesuré) 7.8l/100 ODB sur 10000km

Problèmes rencontrés : Gestion moteur défaillante (message ODB) + perte puissance (récemment)
Une fenêtre latérale feuilletée avec le film intermédiaire qui s'opacifie : inacceptable pour une voiture de 5 ans et de cette gamme. Prise en charge à 70% par Peugeot, soit encore 380? de ma poche

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Planche de bord remplie de boutons et un peu surchargée, ergonomie compliquée, heureusement qu'on ne se sert régulièrement que de quelques fonctions.
Les boutons de lève vitre sont un peu trop en arrière sur les accoudoirs des portes.
Au volant, on ne perçoit pas les limites dimensionnelles du véhicule; heureusement, j'ai les radars également à l'avant (en option sur finition Sport !)
Voiture globalement agréable à conduire, très confortable (sièges bien dessinés)
Coffre permettant de partir en vacances à 3 adultes.
Avec l'arrivée d'un petit dernier, l'installation dos à la route du bébé à l'arrière requiert un peu de souplesse mais se réalise facilement, à condition de pouvoir ouvrir la porte en grand.
On peut, dans ces conditions, voyager à 4. Cela m'arrive fréquemment de transporter 4 adultes qui ont leurs aises.
Pour les performances, il suffit de regarder dans le rétroviseur après les ronds points, pour voir les 100 mètres mis dans la vue à la voiture qui suivait, et se rassurer sur les prestations de la voiture. Je me demande pourtant si c'est parce que j'ai passé le rond point plus vite (excellente tenue de route), ou parce que j'ai accéléré plus fort. Cela dit, la voiture n'est pas faite pour les petites routes ou les virages trop serrés, ou le long nez se fait sentir (sensation de partir à l'extérieur, même sans déclenchement de l'ESP)

IMPORTANT : rouler au SP98. J'ai eu un "à-coups" à 2800 tr/min car j'utilisais du SP95-E010 (déjà eu sur ma voiture précédente, mais on oublie trop vite) Après 1000 km au SP98, l'à-coups a disparu.

=> C'est peut-être à l'origine du problème de gestion moteur.

Problème de gestion moteur défaillante : quand on voit le nombre de forums en parlant, je me demande pourquoi j'ai craqué pour cette voiture. Malgré des qualités, je ne retournerai pas vers cette marque. Je ne supporte pas la non qualité et déteste être pris pour un pigeon : je ne suis pas actionnaire de mon garagiste !

• Par ray43 - (2020-01-21 16:34:04) : moi.meme modele de 2008.aucun probleme.toujours roule au 95..

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407 coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.