Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe V6 HDI 3.0 241 ch 2010

Avis Peugeot 407 coupe V6 HDI 3.0 241 ch 50000 KMS de 2010

Posté le : 2012-07-06 10:44:11

Qualités : excellente routière

Défauts : doute sur la fiabilité???

Consommation moyenne : 7 litres/100km réels, (6,5 à l'OBD)

Problèmes rencontrés : 1 capteur stationnement en court circuit, 1 des 2 débitmètres en défaut (débitmètre ou mauvais contact???), fuite au doseur d'air: à remplacer et tout cela juste en fin de garantie: pas de participation Peugeot!!

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 + 15 %)

Excellent véhicule, puissant et sobre, confortable, mais à peine 2 ans 50000KMS et 3 pannes! fuite au papillon du doseur d'air (huile des turbos), secousses moteur à 70/80° de température d'eau (peut être dû à ce défaut débimètre?), 1 capteur de stationnement en CC. En espérant l'acalmie...

• Par scherve - (2014-07-17 21:43:03) : suite à mon message ci dessus, j'ai aujourd'hui 103000 KMS: plus aucun souci depuis.
    au total: 1 doseur d'air finalement pris à 50% sous garantie, 1 capteur de stationnement, le tout avant 50000KMS. La consommation en faisant 90% de route "gentiment" est de 6,4L/00. Je suis donc finalement à ce jour plutôt satisfait de ce véhicule...
  • Par Sylvain - (2020-04-18 19:07:17) : Ma 407 GT à 366000 km , elle donne des petites secousses à 70° ,uniquement en été , plus rien à chaud et ce , depuis qu'elle a 200000 km , autant dire que ce doit pas être très grave, un signal FAP ,j'ai mis un produit Mecatech , je vais voir le résultat , sinon , 0 problèmes, 100 km/jour , grande fiabilité

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe