Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe 3.0 HDI 241 ch 2011

Avis Peugeot 407 coupe 3.0 HDI 241 ch V6 version GT de 2011 et 380 000 km au 01/02/2024. Noir Perla, intérieur cuir + toit ouvrant.

Posté le : 2024-02-03 09:47:29

Qualités : J’en suis à mon second (le 1er était le 204 ch HDI emmené à 346 000 km) Véhicule très agréable. Très souvent fait + de 1000 km en une journée sans fatigue. Le confort y est toujours présent. Les sièges AV sont fantastiquement confortables. La transformation en « break » est appréciable pour y loger des chevrons de 3 m de long et autres gros colis en passant par les portières avant grâce à l’absence de montants de porte. Conduite très souple, facilité de conduite grâce à la très bonne boîte automatique (pour l’époque).
Régulateur très agréable grâce aux seuls 3 boutons (au lieu de 4 sur d’autres marques). Je ne conduis qu’au régulateur. Un appui sur la touche S procure un bon coup de pied aux fesses en décalant les 241 ch d’un rapport en conduite sportive. Pneus MICHELIN avant 60 à 65000 kms, arrière 100 à 105 000 km sans permutation.
180 000 kms avec les plaquettes d’origine et maintenant 200 000 kms avec le 2ème jeu, toujours les disques d’origine (pour qui sait conduire …) 😄
Et toujours la même batterie bien qu’elle couche dehors.

Défauts : 1er coupé, vers 200 000 km, la boîte auto commence à patiner sur certains rapports. Coupé actuel, idem mais vers 350 000 km mais seulement l’été ???? Pas de souci l’hiver.😀
Seuil de chargement du coffre un peu haut. Faisceau de commande d’ouverture de coffre fragile ; demande des interventions au niveau de la charnière du coffre (récurent sur mes 2 modèles).
Roue de secours galette (vraie jante sur mon 1er coupé).

Consommation moyenne : 6.8 litres/100 kms depuis mon 1er plein et 1er km, tous parcours confondus. Record de 5.9 litres sur un plein de 66 litres sur A20 et RN 20.

Problèmes rencontrés : Boîte auto qui commence à donner des à-coups entre 200 000 et 350 000 km (voir ci-dessus) signes précurseurs l’été ???
Faisceau de commande d’ouverture de coffre fragile.

Prix assurance : 900.00 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : > 50)

Dis, Mr Peugeot, à quand le prochain ? Pourquoi avoir été si timide à l’époque sur la commercialisation de ce modèle par rapport aux soi-disant étalons Teutons ?

Autres avis 407 coupe 3.0 HDI 241 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe