Toutes les fiches 407 coupe :
Peugeot 407 coupe V6 3.0 210 ch 2005

Avis Peugeot 407 coupe V6 3.0 210 ch

Posté le : 2014-07-05 16:03:47

Qualités : Une tenue de route impeccable, un confort qui permet de longues routes, un moteur de velours, un comportement irréprochable en virage, un boîte qui permet tous les styles de conduite

Défauts : Visibilité sur le montant AV gauche

Consommation moyenne : 10,5 litres/100km en essence, 13,5 litres/100km en GPL

Problèmes rencontrés : Pas de point majeurs mais être très vigilant en cas de monte GPL

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture que j'ai acheté presque par hasard ; cout total, pour un véhicule de 7 ans et 57500 km : 10 000 euros

Une bonne affaire, et le GPL réduit un peu la puissance et le couple, mais il y en a tellement d'origine !

En termes de confort intérieur, c'est vraiment top, notamment pour de longues routes : ayant auparavant une 407 SW 2.0 HDI, je pensais avoir du confort, mais là il y a vraiment une différence !

Par contre, je ne sais pas comment je pourrais retrouver une Peugeot équivalente plus tard (ils ne fabriquent plus de V6) et ce n'est pas la RCZ qui me conviendra, parce que trop petite, trop sport et pas assez grand tourisme : je ne vais quand même pas devoir passer chez Audi ou BMW ?

• Par papy - TOP CONTRIBUTEUR (2016-07-27 15:19:17) : oui c'est une très bonne voiture mais je sais pas si PSA va sortir un autre modèle de coupé haut de gamme ou alors un faut coupé genre passat cc sur base de 508 , pour ma 407 de 2006 qui arrive à 110000 km pas de problème majeure à part le démarreur BOCH ( allemand das auto !!! ) qui a été remplacé a 95000 km

Autres avis 407 coupe 3.0 210 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe