Peugeot 407 coupe 2.2 165 ch 2006

Avis Peugeot 407 coupe 2.2 165 ch Boite manuelle 6, 137000 km , 02/2006, sport intérieur tissu, 3 ème main, achetée il y a bientôt 4 ans avec 100000 km, gris dolomite, avec attelage.

Posté le : 2020-06-25 01:30:55

Qualités : Tenue de route, freinage confort, finition correcte pour le modèle de base, grandeur du coffre, consommation raisonnable pour un 2.2l et une auto pesant 1660 kg. boite 6 bien étagée, permettant des accélérations correctes au vu de la masse du véhicule. L'auto tient bien le cap, ne se vautre pas en virage, les sièges maintiennent bien,la position de conduite parfaite, la place a l'avant n'est pas comptée. Perso j'utilise jamais le régulateur, la sono me vas bien et les feux xénon éclairent très bien.De plus la peinture me parait bien tenir dans le temps. La voiture couche dehors , dans la cour.

Défauts : Montant latéral de pare brise un peu envahissant, mais je m'y suis habitué. Légère consommation huile. Parfois en ville un peu difficile à garer, vu la longueur. Mais pour moi le problème est secondaire allant pas très souvent en ville. Le polycarbonate des feux à nettoyer. Ils deviennent opaques.

Consommation moyenne : 8,5 l

Problèmes rencontrés : changement des deux rotules frip à 125000 km. Quelques centaines de kilomètres après cette réparation changement capteur ABS droit suite à code défaut Malgré le remplacement le code défaut subsiste. Il s'avère que c'est le roulement qui est à changer. C'est la bague magnétique du roulement qui fait des siennes. Donc changement.D'après Peugeot en changeant la rotule frip, des "saletés" ont du se coller sur la bague magnétique et les infos délivrées étaient erronées.Le calculateur par moment se mettait en défaut. Depuis aucun soucis.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 50)

Excellente voiture et d'un très bon confort pour voyager sur de longues distances. Pour moi le 2.2 me va bien. On est vite au delà des limitations si on n'y prends garde. La voiture est très silencieuse. J'ai en option le radar de détection d'obstacles à l'avant , ce qui je pense est un gros avantage vu le porte à faux. Pour un coupé le coffre de 400 dm3 est d'une bonne contenance. Madame est heureuse de pouvoir mettre des bagages supplémentaire (on ne sait jamais!!!). La consommation est très correcte. Sur route j'arrive souvent à moins de 8 litres ce qui me permet de faire des trajets de 800/850 km sans ravitailler. La moyenne affichée est toujours entre 8,3 et 8,5 l/100 ;je roule normalement en respectant les limitation plus ou moins. Il est vrai que si je pousse un plus les rapports ( ce qui m'arrive) , on arrive entre 10/12 l. J'ai changé le train de pneus avant lors du changement des rotules frip. Un commençait à s'user de l'intérieur vu la rotule à changer. Ils avaient 22000 km. S'il n'y avait pas eu le problème de rotules , 2/3000 km de plus étaient possible. Ma voiture précédente était une SAAB 9.3 CAB ( que j'ai toujours) qui a 247000 km. Voiture complètement différente de la 407 coupé. Beaucoup de satisfactions avec les deux, mais pas de comparaison possible.

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 407 coupe

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407 coupe. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 coupe avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.