Essai de la Peugeot 207 CC : faiblesses mécaniques, moteurs (3 parmi lesquels le 1L6 VTI 120 cv et le 1L6 VTI 120 cv ...), vos 83 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap 207 CC

Coffre :
1 aime 1 n'aime pas
Coffre (380L) :
6.3
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

Avis auto > Peugeot > Avis 207 CC (2007-2013)
Evaluation peugeot 207 CC par les internautes :
2.7/5 (basée sur 72 avis notés)

Peugeot 207 CC (2007-2013)

1.6 VTI 120 ch 70700
le 2014-09-19 15:32:17

Problèmes rencontrés : direction ASSISTE

Critiques de la PEUGEOT 207 CC 2007-2013

Page(s) :

Avis 207 CC classés par motorisation

ESSENCE DIESEL

(14 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 207 CC signalés par les internautes via les 83 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 207 CC effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 207 CC.

Comportement routier : 21 aiment

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 8 n'aiment pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 11/2010 1.6 HDI 112 ch) 5 n'aiment pas (Concerne : 207 cc 1.6 vti 2008, 1.6 VTI 120 ch 2900 kms sport pack 2008, 1.6 VTI 120 ch année 2008 35000KMS, 1.6 VTI 120 ch 50000, 1.6 HDI 110 ch Féline, 2007, 85000 km)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 VTI 120 ch 50000)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 n'aime pas

Equipement : 3 aiment

Poids : 2 aiment 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

Critique sur la Peugeot 207 CC Préciser le moteur ici 1.6 bva 350000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 207 CC (Poster mon avis)

Posté le : 2011-11-11 18:26:37

Problèmes rencontrés : boite de vitesses automatique

bonjour,
j'ai acheté il y a de ça environ six mois une Peugeot 207 boîte automatique de septembre 2007 (à peine 4 ans) à un particulier, le véhicule était très propre affiché au compteur 30 000 km et avait été entretenu dans le réseau Peugeot (la révision des 30 000 venait d'être faite) il y a environ trois semaines de cela j'ai constaté un problème sur la boite (les vitesses de passer pas ou mal, les voyants de défauts se sont allumés) j'ai donc amené le véhicule chez mon concessionnaire le plus proche.
48 heures après le diagnostic tombe « défaut d'électrovanne pression trop importante dans la boîte » le garagiste me fait un devis d'environ 500 € pour le remplacement de l'électrovanne, au vu du faible kilométrage (36 000 km) je demande une participation à Peugeot. Celle-ci m'est refusée au bout d'une semaine, n'ayant pas trop le choix j'autorise le garage à effectuer la réparation, au bout d'une semaine inquiet de ne pas avoir de nouvelles de mon véhicule je recontacte le concessionnaire. Celui-ci m'indique avoir encore un problème non déterminé avec mon véhicule et me demande de patienter encore quelques jours.
Hier, je reçois un appel du chef d'atelier du concessionnaire affolé m'expliquant que le problème sur la boite est plus grave que prévu, qui n'est pas en mesure de résoudre dans son garage et qu'il faut impérativement envoyer la boîte dans un centre agréé qui sont les seuls habilités à effectuer un devis sur la réparation éventuelle, qu'il a déjà demandé à Peugeot une prise en charge pour un échange standard de la boîte automatique (devis supérieur à 4000 €) le service relation client lui a proposé une prise en charge d'environ 40 % voire 50 % du montant des travaux et que le reste restait à notre charge.
Bien évidemment il refuse d'envoyer notre boîte automatique en diagnostique car il est incapable de nous donner un montant pour la réparation et que je refuse de lui faire « un chèque en blanc » car à ce jour personne ne peut dire le montant de la réparation. J'ai essayé de recontacter le service client Peugeot afin de les mettre devant leurs responsabilités (je rappelle que le véhicule n'a que 35 000 km) mais à ce jour tout le monde se renvoie la balle, le garagiste qui ne connaissait pas le véhicule ne veut pas participer, le constructeur qui me rétorque que le véhicule à plus de quatre ans et qui est de surcroît une seconde main.
Ma question est simple même si le cas compliqué, quel recours me conseillez-vous en sachant que le véhicule à 35 000 km a été acheté neuf dans un réseau Peugeot et qu'il a toujours été entretenu par ce même réseau,et qu un probleme sur une boite auto ne peut pas venir d’un facteur humain (car pas de manipulation de vitesse ect..).

Réponse : Arrêtez les frais tout de suite ! N'autorisez aucun ordre de réparation si vous devez payer car Peugeot doit prendre les réparations à 100% ! Vous n'aviez absolument rien à débourser malgré leurs dires. Dites leur que vous avez été renseigné et que vous souhaitez ne plus rien débourser. Menacez de mandater un expert et un avocat (cela vous couterait moins cher que de participer aux frais ...) si ils refusent. Envoyez un courrier en RAR au siège pour réclamer votre du (en précisant que vous êtes prêt à mandater un expert). Ne vous laissez pas faire ! La loi est de votre côté grâce à la garantie légale contre les vices cachés (article 1641). Le seul soucis est que Peugeot ait touché à la mécanique ... L'expert risque de ne plus pouvoir prouver le vice caché.

• Par Jogris - (2014-04-02 17:53:02) : Nous avons aussi envoyé un recommandé au service clientèle Peugeot, fait photographier le moteur dérioré par un expert total 0 tous d'accord pas de prise en charge.Vice caché ou pas ils s'en moquent.

Avis sur la Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch 2900 kms sport pack 2008

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 207 CC (Poster mon avis)

Posté le : 2012-06-13 20:20:46

Qualités : belle voiture

Défauts : moteur poussif à bas régime .vis apparente sous pédale d'ou risque de blessure avec des chaussures découvertes sur le dessus

Problèmes rencontrés : consommation excessive de liquide de refroidissement diagnostique Peugeot joint de culasse HS. Réparation effectuée sous garantie à 14000kms .
Bruit anormal dans la transmission diagnostique Peugeot : roulment de boite de vitesses HS cout 1300? non pris en charge par Peugeot au titre de la agarantie légale contre les vices cachés pourtant cette avarie est apparue aux environs de 25000kms la réparation vient d'être faite à 29000kms.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : %)

Réparation joint de culasse a nécessité un retour en concession car le boitier résonateur d'air avait été cassé lors de la réparation, la durite d'ammenée d'air au filtre à air n'était pas fixée. Le moteur faisait un bruit anormal.

Concernant la boite de vitesse, l'usure des roulements est anormal le véhicule n'a pas 30000kms au compteur le bruit de roulement est apparu aux environs des 25000kms. Peugeot refuse la garantie des vices cachés prtxtant que le véhicule à plus de deux ans et que je ne lui ai pas présenté les factures d'entretien.

Entretien de quoi : une boite de vitesse est lubrifiée à vie (revue technique automobile) un contrôle visuel peut mettre en evidence une fuite d'huile, mais si il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse qui prouve que le contenu d'huile était correct lors de la livraison du véhicule neuf? Il n'existe plus de bouchon témoin de niveau d'huile sur ce type de véhicule. En cas de doute sur le niveau d'huile il faut procéder à une vidange d'huile, controler le volume vidangé et réintroduire le bon volume d'huile préconisé. En plus quelle était la qualité d'huile d'origine.

A savoir que les factures d'entretien peuvent leur permettent d'étudier un geste commercial. D'ailleurs Ils me le rappellent on vous l'avait bien signifié en mars 2011 suite à une panne du pulseur d'air de ma 407 SW 2L HDI. Je leur avait adressé un courrier de réclamation. Nous avons 2 Peugeot mais que des problèmes. Je n'achète que des voitures neuves pour être tranquille mais je n'ai qu'une crainte : c'est de me retrouver sur le bord de la route : Ces voitures de la marque Peugeot semblent manquer de fiabilité

Opinion sur la Peugeot 207 CC 1.6 HDI 110 ch 59 000 km, 2007, 1.6 HDI FELINE

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 207 CC (Poster mon avis)

Posté le : 2013-04-04 00:24:49

- Look
- Finition intérieure de qualité
- Cuir de qualité (en bon état après 5 ans et demi)
- Equipement et agrément de conduite
- Très bonne tenue de route
- Consommation très correcte
- Bonnes reprises malgré la lourdeur de la voiture
- Fiable jusqu'à aujourd'hui
- Entretien peu coûteux jusqu'à aujourd'hui

- Une stricte 2 places, les places arrières uniquement en cas de dépannage
- Joints extérieurs de mauvaise qualité supportant mal le soleil (à entretenir avec du silicone)
- Parfois des bruits parasites
- Sonorité du moteur pas top
- Pas de prise USB pour l'autoradio.

Consommation moyenne : 6,2 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : problème d'électronique voyant moteur et message système anti pollution défaillant.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Eurofil ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 49%)

C'est une très jolie voiture, elle est vraiment agréable à conduire. Si on est 1 ou 2 pas de problème, mais si on veut emmener des amis ce sera seulement sur des courtes distances. Elle a été plutôt fiable jusqu'à présent (5 ans et demi) à part un petit problème d'électronique. Je vous conseille la finition Féline très bien équipée. Le coût d'entretien est tout à fait correct, consommation correcte, pas de casse, les pneus ont eu une longue durée de vie, sans doute parce qu'il s'agit d'une marque premium. A conseiller.

1.6 HDI 110 ch 207 cc fap

Qualités : bonne tenue de route

Défauts : bruits, vibrations...

Problèmes rencontrés : embrayage à 80000 kms, distri a 120000, joint de carter a 550000, serie d'ampoules philips qui ont grillées (3 jeux d'ampoules a 45 ?!), pneus avant s'usent trop vite!! ( comptez 15000 a 25000 kms maxi !!) affichage defauts sonde egr (quelques jours, après disparu?! ) deconnection de l' esp car mis en defaut ( quelques jours) faiblesse embrayage ( buté en plastique !) faiblesse distri ( galet en plastique!!) jantes alu origine peugeot se deforme vite ( probleme d'équilibrage)

la 207cc tient bien la route la version hdi 110 a un moteur souple et avec assez de punch pour doubler en toute securité. elle consomme peu mais elle consomme du pneu du train avant c'est dommage ! comptez 15000 à 25000 kms avec un jeu de pneus toyo proxes 4 pneus été semi tendre...
trop de poids a l'avant et pas assez a l'arrière resultant une savante installation de contrepoids sous le coffre de la 207 cc...
jai effectué une modification de la boite a air et la reprise est tres réactive sans perte de puissance et un ralenti sans trous
je vous conseille de passer en admission directe car la boite a air est très fragile ( support silent bloc de la boite) apres plusieurs annees les silent bloc sont usés et ne sont pas remplaçables car ne se vend séparément!!

Posté le : 2013-06-12 21:43:53

1.6 VTI 120 ch 65000, 2010, pack sport

Qualités : belle voiture

Défauts : SAV peugeot déplorable !!!!!!!!!

Problèmes rencontrés : mécanisme de toit escamotable défaillant

Prix assurance 207 CC : 650euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Propriétaire d'une 207 CC de 2010, j'ai régulierement des problemes avec le toit décapotable. C'est aléatoire ! parfois ça marche,parfois rien à faire. Baterrie neuve, véhicule à plat. je l'emmène 2 fois chez Peugeot. Ils font la manoeuvre, pas de problème ça fonctionne. Et cela à 3 reprises puis de nouveau le message " problème toit défaillant". Le technicien me parle d'un capteur mais me dit que c'est difficile de localiser lequel car il y en a 10. 107 euros pour un diagnotic ! Puis ils me disent il faut changer la pompe et tout le système hydraulique !!!!!!!!!!!!! Facture : 1750 euros !!!!!!!!!!! Tellement facile de tout changer plutôt que de chercher quel est le capteur défaillant !!!!! même en payant 107 euros de frais de recherche..........
Ils n'ouvrent même pas un manuel, en 5 minutes c'est plié.
Donc PEUGEOT à fuir !!!!!!!!!!!! AUCUNE CONSIDERATION POUR LA CLIENTELE !!!!!! Et en OFF ils vous disent, de toutes façons c'est courant et avec l'électronique c'est trop compliqué !!!! BRAVO pour des modèles à plus de 25.000 euros.
PEUGEOT = PLUS JAMAIS !!!!!!!!!

Posté le : 2014-06-18 19:27:28

• Par - (2014-08-07 16:53:36) : Moi aussi je me suis fait avoir en septembre dernier j'ai pris une 207cc 120cv sport 2007 67000km, je roule peu mais cette voiture n'inspiré pas confiance elle consomme de l'huile, essence pas très palpitante ces jours ci c'est le toit ouvrant qui deconne, j'ai voulu acheter français c'est la plus grosse sonnerie que j'ai fait .pour la revente ce n'est pas gagné...

Avis sur la Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch année 2007, 71000km

Qualités : très confortable, bonne tenue de route, agréable à conduire ...

Défauts : gros problèmes de fiabilité

Problèmes rencontrés : Pot catalytique, boite de vitesse, fuite huile ..

De gros problème avec ma 207cc achetée chez Peugeot occasion il y a 3 ans, à 50 000km 1 er problème pot catalytique à changer !!! grosse facture et rien est pris en charge ! cette année depuis aoùt elle me réclame tout les mois de l'huile moteur je ne fais pas plus de route que d'habitude alors pourquoi m'en réclamme t elle autant par mois je rajoute 1litres d'huile !!! peugeot me dise que c'est normal et là 71 000km difficultés à passer les vitesses , les vitesses craques drôle de bruit quand je roule et perte de vitesse quand je conduis aussi verdict de peugeot il faut refaire la boite de vitesse (genre ça coute moins cher que de la changer) et c'est que au démontage qu'il verron si il faut changer l'embrayage !!! pour le momement le devis s'éleve à 1436€ heu moi je trouve ça bizarre ce genre de panne pour si peu de kilomètre, j'attend 14h pour appeller peugeot france voir si il prenne en charge une partie ou la totalité des réparations car la le garage peugeot on geste peuve me faire 10% pffff je suis vraiment en colère contre peugeot c'est ma 3ème voiture chez eux et celle la m'en fait voir de tt les couleurs

Posté le : 2013-04-22 12:39:57

1.6 HDI 110 ch

Défauts : problemes electroniques

Problèmes rencontrés : vitres au fonctonnement aleatoire, defaut d'etancheité, usure des pneus , plaquettes de freins ar 800000 km !

vitres bloquées,donc toit ne s'ouvrant pas...d'après peugeot,une infiltration d'eau serait à l'origine du probleme..faisceau electrique grillé :700 euros !
mais c'est normal !!85000km...plaquettes de freins ar changees...sur mes autres vehicules,elles sont encore d'origine à 200 000 km...
le plus enervant, peugeot trouve ça normal...sans compter les pneus av ..
merci peugeot Billeres 64140...
sur la 207 cc il y a une goulotte qui recupere l'eau de pluie,quand on roule,on entend l'eau se promener de droite à gauche..sans compter l'humidité et la buée sur le pare brise.
phrase du mécanicien : elle sent l'humidité cette voiture...
réponse au mecanicien :j'ai l'habitude de prendre ma douche dedans.
claquement du chassis dans les differences de niveau..
ampoules qui claquent (trop) souvent...
ordinateur fantaisiste :moins 33 degres avec 25 degres dehors..
je fais reparer et je revends aussitot...
bien sur,aucune participation de peugeot,merci la fiabilité...
j'arrete là,je vais être désagréable....merci.

Posté le : 2014-06-25 07:27:16

1.6 VTI 120 ch

Défauts : moteur mou, sans aucune sensation, fade

Problèmes rencontrés : sonde température d'eau, 2 sondes à oxygène, reprogrammation du calculateur moteur (calage du véhicule en roulant) pour la 2ème fois aujourd'hui en 20000KMS! 1 bobine d' allumage, joint spie vilebrequin coté damper qui fuit, courroie d'accessoire HS à 25OOOKMS, consommation importante d'huile, nombreux bruit au niveau du toit malgré une multitude de réglages, bloc ABS complet sous garantie, pompe à eau à 30000KMS.

Je travaille dans l'automobile depuis plus de 30 ans.
Jamais je n'ai vu un véhicule aussi peu fiable (véhicule de ma femme).
Acheté à 19000KMS en remplacement d'une 206HDI de plus de 220000KMS, elle en a aujourd'hui 50000, avec une multitude de pannes! Nous avons peur de partir avec, n'effectuons pas de long trajet car nous ne savons jamais si nous reviendrons en roulant ou en remorque. Ce moteur est une honte, un BMW!!!
De tous les véhicules que j'ai possédé, aucun ne m'a jamais laissé sur la route, pourtant avec de forts kilométrages (plus de 300000KMS), mais avec celle ci, je suis servi. Je voudrais bien m'en débarrasser, mais comment puis-je vendre un tel véhicule sans me soucier de son pauvre acheteur?

Posté le : 2014-03-08 22:04:49

• Par alicante - (2014-06-18 19:35:48) : Je suis du même avis !!!!!!!!!
    MOTEUR MOU, problème consommation anormalement gourmante en huile moteur et toit escamotable défaillant les 3/4 du temps. Diagnositc peugeot plus de 100 euros ! Honteux car ils ne cherchent même pas la panne !!!!!!!!! ils vous parlent d'un capteur, mais ne trouvant pas lequel, préfère changer tout le système hydraulique ! jsute un billet de plus de 1700 euros !!!!!!! Pour un véhicule de 3 ans c'est pas mal non ?????????? Plus sous garantie, mais de toutes façons, ne veulent pas faire jouer la garantie pour ce type de problème trop fréquent quand véhicule mois de 2 ans !!!!!!!!!!!!!!
    Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable !!!!!

59000kms 2006

Qualités : belle coupe

Problèmes rencontrés : capteur temperature, courroie distribution

Probleme pour passer la marche arriere,dois passer en 1ere pour ensuite passer la marche arriere
Capteur temp HS
Obligée de remettre souvent huile.
Plus gros problème défaut conception pompe à eau qui fuit(defaut conception pourtant connu par peugeot);voir facebook.
Ce defaut de pompe entraine une oxydation du galet qui casse la courroie mais aussi le moteur.
Malgré de nombreuses pétitions Peugeot ne veut rien savoir.
Grace à l'assurance juridique ,l'expertise a démontré qu'il y avait bien un défaut de conception.
Mon vehicule n'étant pas entretenu chez peugeot du fait de leur tarifs exorbitant mais aussi leur incompetence ,ils se retournent contre le garagiste qui suit mon vehicule portant bien plus consciencement qu'eux,soit disant parce qu'il aurait du voir que mon vehicule avait un défaut.
Ils vendent des vehicules avec des vices cachés ,ne les rappellent pas ,et font porter le chapeau aux autres.
Bravo Peugeot et après ils se plaignent de ne plus vendre.
Pour moi Peugeot c'est terminé ,ils ne m'auront plus comme cliente

Posté le : 2012-11-27 02:21:26

• Par Stefiks - (2014-02-08 12:33:07) : Bonjour,
    J'ai le même pb concernant des fuites d'huile ( 1400 euros de réparation sur une 207cc THP 150 CH en mars dernier) achetée neuve en mars 2007 et entretenue avec contrat de maintenance de 5 ans dans le réseau constructeur.
    La chaîne de distribution a cédé mi sept 2013, et depuis la véhicule est immobilisé. Aucun prêt de véhicule de la part de la Maison Mère, qui se refuse à accoter l'idée d'un vice caché.
    La Protection Juridique de mon assurance ayant dépêché un expert, visiblement plus soucieux de ses rapports relationnels avec son confère de Peugeot, que du préjudice que je subis depuis, la casse moteur entraîne un devis estimé à 6700 euros TTC, que PSA ne veut pas prendre en charge à plus de 50%.
    Je vais porter plainte afin qu'une prise en charge légitime à 100% soit imputable au constructeur. A ce jour, la prise en charge est titrée : geste commercial au lieu d'assumer ce vice caché, mais bien connu de tous. Votre rapport d'expertise m'intéresse vivement, si toutefois il vous est possible de me le procurer en exemple. Merci pour votre attention.
    stefiks@yahoo.fr

1.6 hdi 110 roland garros

Qualités : belle voiture, agréable a conduire, bonne tenue de route.

Défauts : le cuir a l'aire de se fatiguer rapidement, place arrière un peut juste (sa dépanne quoi)

Consommation moyenne : hmm je m'approche des 6.5l/100

Problèmes rencontrés : joint qui fuyait (3RDV pour régler le problème), voiture tirait a droite (d'après peugeot c'est normale!!!) plastique de pédale d'embrayage qui casse (petit détail rien de bien méchant) a 38000km et 1,5ans voyant anti pollution qui s allume , peugeot dit que c'est le filtre a gasoil (pour ma part je pense que c'est des connerie mais bon comment voulez vous vérifier!) 149 euros alors qu'elle était encore sous garantie !!! et la dernièrement, 60000km 2ans et 3 jours corrosion dans les galet de distribution, premier bilan 749 euros (QUOIIIII!!!!!) obliger de se battre 1 semaine avec le SAV pour avoir un geste commerciale, pour finir je paye 145 euros mais la pompe a eau n'est pas changée... voila et après peugeot fait de la pub pour son service client!!!

Note : /20

Prix assurance 207 CC : 1300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : max ) (Bonus/Malus : +10%)

• Par steinflex 06 - (2012-05-29 15:30:29) : g u le meme problème avec la mienne, grosse galère avec le service client pour aucune prise en charge sur une voiture qui a 45000km c scandaleux

1.6 VTI 120 ch année 2008 35000KMS

Qualités : très belle voiture

Défauts : consommation importante essence, d'huile moteur, pneus, suspension trop ferme, finition "bas de gamme", moteur poussif sans aucune sensation, véhicule trop lourd, écran des compteurs qui se rayent rien qu'en y passant le doigt

Consommation moyenne : 7 litres/100km en roulant pépère

Problèmes rencontrés : 14000kms bloc hydraulique de freins HS, 18000kms sonde à oxygène HS, 20000kms courroie accessoire déjà HS, 26000kms sonde à oxygène à nouveau HS et fuite d'huile joint spi vilebrequin, 30000kms véhicule cale sur la route et ne redémarre plus: dépanneuse puis reprogrammation chez Peugeot du calculateur, 35000kms sonde de température d'eau HS (stop allumé)

Prix assurance 207 CC : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50+15 %)

Véhicule acheté à 19000kms au compteur pour ma femme (2ème main,première propriétaire étant une femme aussi) jamais brutalisé.
35000kms et autant de soucis, c'est tout simplement inadmissible!!! On en est arrivé à craindre de s'en servir de peur qu'elle ne nous laisse en panne sur la route!

Posté le : 2012-07-16 12:45:26

1.6 HDI 110 ch

Qualités : belle finition interieure. Look arriere sympa. Bonne allure surtout en decapotee. Bonne conduite et tenue de route.

Défauts : defauts electriques incessants. Planche de bord fragile. Systeme decapotable tres souvent en defaut. Le toit reste bloque du coup je ne decapote pratiquement plus. Problemes survenus a partir de 40000 km. Pas tres serieux tout ca

Consommation moyenne : 800 km environ avec un plein

Problèmes rencontrés : Decapotable et feux de position qui grillent rapidement

Tres belle esthetique. En apparence un petit bijoux. A l usure de deceptions en deceptions. Les entretiens sont tres chers et aucun n a constate de defaut electrique alors que le toit ne fonctionne qu une fois sur 3. Lol . Que testent ils reellement???? Je pense qu il y a de nombreux problemes en ce qui concerne le systeme decapotable a en croire les forums. De ce fait je la deconseille. Dommage car les finitions et le look sont tres sympa. Une reussite a ce niveau. Places arrieres tres anecdotiques.

Posté le : 2012-11-17 00:09:29

1.6 THP 150 ch 90000 / 2007 / Griffe

Qualités : Joli design

Défauts : SAV lamentable.

Problèmes rencontrés : Perte importante d'huile, Pb électrovanne, voyant système anti-pollution défaillant, baisse subite de régime, et rupture de chaîne de distribution impliquant casse moteur.
Système électronique défectueux, impliquant une perte de puissance au point de ne plus pouvoir monter une faible côte, donc pas du tout sécurisant. PSA ne veut rien reconnaître, la Protection Juridique de mon assurance n'est pas très efficace quant à ce que le vice caché de fuites huile moteur et rupture de chaîne de distrib soit pris en charge par le constructeur. Véhicule immobilisé en atelier concession depuis mi-septembre. Je vais devoir porter plainte et faire intervenir une association de consommateurs.

Note : 5 /20

Prix assurance 207 CC : 750 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Opel Tigra. Très fiable.

Posté le : 2014-02-08 12:49:15

1.6 HDI 110 ch 38000

Défauts : service après vente

Problèmes rencontrés : toit , jantes, HAUT-PARLEUR

Prix assurance 207 CC : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

un mot: je suis dégouté de ma 207 cc, ma garantie a terminé de 14 jours, plusieurs soucis ( toit,jantes,haut parleur ) tout cela en 1 mois résultat + 2500 euro de réparations, PAS UN GESTE COMMERCIAL, même pas reçu un véhicule de remplacement ( 10 jours sans voiture )SERVICE APRES VENTE OOOOOOOOOOOO, dans 2 ans j'aurai bien voulu la 308 cc mais après cette mésaventure pour moi PEUGEOT C'EST FINI.

pour finir au compteur j'ai a peine 38000 KM.???

Admin : même hors garantie les constructeurs ont des obligations légales (article 1641 du code civil : voir ici)

Posté le : 2013-08-05 15:30:51

1.6 HDI 110 ch 38 000, 2010, feline pack sport

Défauts : bruit dans le coffre

Problèmes rencontrés : injecteurs (message "défaillance du système anti-pollution"

Résumé :
Juin 2010: 0 km // Sept. 2011, 9 700 km, remplacement d’un injecteur sous garantie // Avril 2013, 26 000 km, remplacement d’un injecteur sous garantie // Juin 2014,38 000 km, re-panne qui nécessite le remplacement de 4 injecteurs - Hors garantie!!
Symptômes des pannes : subitement en roulant perte de vitesse considérable, peu de réponse à l'accélération même pied au plancher la voiture continue de décélérer mais si vous levez le pied elle ralentie encore plus vite, message "défaillance du système anti-pollution", .... bande d'arrêt d'urgence ... remorquage etc.... deux pannes en un an depuis que j'en suis propriétaire, avec au moins 15 jours d'immobilisation car en plus !! les pièces ne sont pas disponibles

Posté le : 2014-06-21 09:54:30

Avis sur la Peugeot 207 CC 1.6 VTI , 120 cv, 2009, pack sport , boîte automatique

Qualités : Beau design, voiture très agréable quand elle est décapotée, idéale pour les beaux jours d'été!

Défauts : Lourde, boîte automatique 4 vitesses pas très pratique. Sièges arrières très petits, consommation excessive.

Problèmes rencontrés : Beaucoup de soucis rencontrés: perte d'huile de la boîte de vitesse automatique après un peu moins d'un an, consommation excessive (13 litres en mixte), filet de coffre fragile (déjà remplacé), 2 jantes fêlées sur les quatre (peut-être dû à l'état des routes?), joints du toit qui ont été réparés car quelques gouttes d'eau passaient par la vitre droite, caoutchoucs extérieurs qui se tâchent, les cadrans du tableau de bord se griffent au moindre coup de chiffon (utilisation de produit pour cuivre pour que ça brille de nouveau!). Je pense ne rien avoir oublié... Après un an et demi c'est déjà pas mal!

Posté le : 2011-06-20 12:28:36

• Par Daninou - (2012-04-18 19:59:11) : J'ai une Peugeot 207CC / 120CV depuis près de 3 ans et j'en suis ravi - Tout correspond à ce que j'en attendais, je savais que les sièges arrières értaient inexistants, je savais que je n'achetais pas une "bombe", aujourd'hui c'est ridicule. Peut-être un petit défaut : des difficultés à enclencher la marche arrière, sinon c'est une excellente voiture, pour moi sans problème - j'ai une boîte mécanique - consommation normale, me semble t'il pour un moteur 1600 - et pas de jantes fêlées ni problème de joints de toit je donne une note de 17 sur 20 - Et le filet dans le coffre est d'origine, sans ennui...

1.6 HDI 110 ch 54000km, 2010, Sport Pack

Qualités : Toit agréable à manipuler, tenue de route, finition.

Défauts : Surpoids, fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : Butée d'embrayage + embrayage cassé à 40000km.

Prix assurance 207 CC : 692 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risques plénitude) (Bonus/Malus : 50 %)

Une voiture très agréable. J'ai pris le réflexe de la décapoter même par température basse. Vitres remontées, filet anti-remous, et chauffage, 10° extérieurs ne gène en rien le chevaux au vent !
Butée d'embrayage + embrayage cassé à 4000km. Problème fréquent sur ce modèle. Malgré le fait que le véhicule soit sous garantie, j'en ai été de 400€ de ma poche ! SAV peugeot qui a botté en touche en disant que c'était peut être mon type de conduite qui aurait entrainé cette casse... alors que ce probèle est fréquent sur le HDI110. Honteux !

Posté le : 2014-04-13 20:06:21

• Par citadine - (2014-06-24 12:47:39) : Très bon véhicule, aucun souci niveau embrayage. Niveau assurance il faut savoir faire jouer la concurrence.

1.6 VTI 120 ch 24000kms / 2009 / Roland Garros

Qualités : Petit cabriolet haut de gamme(RG)qui répond à mes attentes en deuxième voiture (ne roule pas beucoup), pratique en ville, beaucoup d'évolutions par rapport à ma 206CC précédente mais trop lourde (PSA ne connaissant pas les boites 6 visiblement...) cela se ressent sur le dynamisme & la consommation

Défauts : Pas de boite 6 manuelle correctement étagée & à la sélection plus rigoureuse & surtout fiabilité moteur générale

Problèmes rencontrés : Moteur cassé à 8000kms (idem THP : tendeur de chaine de distribution sous dimensionné) pris en garantie mais inadmissible à cette époque de la part de PSA... Problème d'allumage récurrent (moteur sur 3 cylindres) par grand froid en hiver sans savoir d'où celà provient...

Prix assurance 207 CC : 404 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-05-03 11:58:20

1.6 VTI 120 ch 67000KM/2007

Défauts : gourmande en pneus

Consommation moyenne : 8 à 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : moteur cassé à 67 000 km

Prix assurance 207 CC : 624 euros/an (Assureur : LA SAUVEGARDE) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Suite à un bruit anormal sur le moteur, la voiture est immobilisée depuis 1 mois chez un concessionnaire PEUGEOT.
Impossibilité de savoir l'origine de la panne auprès du concessionnaire, ni le coût de réparation, et par contre il est dit (et non écrit) la nécessité de remplacer le moteur et refus de prise en charge par le constructeur.
Ma voiture est dans un état irréprochable, avec l'entretien effectué auprès d'un concessionnaire, sauf qu'aujourd'hui, c'est une épave.
Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce genre de désagrément? Vos témoignages seront les bienvenus.

Posté le : 2012-04-17 15:42:34

11/2010 1.6 HDI 112 ch

Qualités : Belle silhouette, puissance moteur ok

Défauts : Problème toit récurrent'. A faire régler tous les 6 mois minimum. Pb démarrage récurrent. Rappel constructeur mais pb toujours pas réglé. Usure pneus après 20000 km car géométrie mal réglée à la sortie d'usine

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km et 4,8 sur autoroute

Problèmes rencontrés : Toit , démarrage , bruit habitacle

J'ai toujours voulu un cabriolet et j'ai finalement craquée pour la 207cc 112 cv. Elle a aujourd'hui 3 ans et 50000 km. Elle est chez le garagiste pour une xmillième fois. Tj des pb de démarrage et de toit. Mon garagiste me parle de pb de calculateur bien sur pas compris dans mon contrat Prévision.
Je suis furax vu l'âge de la voiture 3 ans, son prix 26.500 eur, et 51.000 km.
Je suis vraiment déçue de ce véhicule..

Posté le : 2013-11-24 18:54:19

1.6 VTI 120 ch 7.000 Kms- Juillet 2011-

Qualités : Bonne voiture - agréable à conduire-

Défauts : 1ère vitesse assez dure à passer-embrayage raide-

Consommation moyenne : 8 à 10 litres

Problèmes rencontrés : consommation excessive d'huile: 1,5 L
après 3.600 Kms - Peugeot veut bien faire un contrôle mais me fera payer, malgrè la garantie- si la consommation n'est pas excessive à leurs yeux!!!80 à 90 ?
Ma voiture : 207 CC -sport 120 VTI de Juillet 2011.
J'ai contrôlé moi-même et j'ai l'impression qu'après 3.500 Kms de plus je vais devoir rajouter de l'huile- Prix de l'huile à Peugeot : 20 euros le litre- mais 16 euros pour 2 litres à Leclerc et 27 euros pour 5 litres à Auchan- ( Total Activa synthèse - 7000)

Ce problème d'huile m'inquiète- Avec ma Picasso Citroen de 2002, aucun ajout entre 2 révisions à 20.000Kms!

Posté le : 2012-10-12 23:09:12

1.6 HDI 110 ch 69000

Consommation moyenne : 5.9/100km

Problèmes rencontrés : vitre et clignotant qui interagissent ensembles (électronique)

Prix assurance 207 CC : 670 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0 %)

c 'est une bonne petite voiture , mais le service peugeot laisse vraiment à désirer , 18 euros pour changer une ampoule , des pannes normales d'après eux ,et ici quand mes clignotants coté droit fonctionnent ma vitre conducteur s'ouvre et se ferme au même rythme , réponse de peugeot bsi à changer !!! sans avoir regarder ,2ème garage peugeot ,sûrement un fil de dénudé qui fait faux contact , 3ème garage peugeot "jamais vu ça" , en gros personnes ne sait ce que s'est .maintenant il s'en foutent la voiture est vendue et plus sous garantie .

Posté le : 2012-05-01 08:25:07

1.6 VTI 120 ch 77000 2009

Consommation moyenne : 7,4 à 7,6 /100km

Problèmes rencontrés : il faut rajouter de l'huile .consomme

Bonjour

je possede une 207cc essence de fin 2009 . Elle a 77000Km et j'ai un probleme de compte tours . J'ai fait faire un devis chez Peugeot : 640 euros avec un prise en charge de leur part de 30% .Je ne suis pas d'accord j'aimerais qu'ils s'investissent plus car j'estime que ce n'est pas une panne d'usure mais un defaut . J'ai fait un courrier au directeur de la conssession pour l'informer de mon mecontentement . Je suis cliente depuis des annees et j'ai eu la nette impression qu 'on me prenait pour une "imbecile".

Admin : effectivement ce n'est pas UNE PIECE D'USURE, selon l'article 1641 du code civil ils doivent payer la totalité des réparations.

Posté le : 2012-01-30 21:54:08

1.6 VTI 120 ch 38000km/2007/sport pack

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : embrayage /informations anomalies

Prix assurance 207 CC : 417 euros/an

mon épouse aime sa 207cc rouge vif mais se plaint de l'embrayage qui broute par moment et surtout de l'annonce permanente d'anomalies.
feux directionnels hs, antibrouillards hs, feux de croisements hs etc.. sans que rien ne soit en panne.
en ce moment la voiture est en vérification pour essayer de comprendre.
d'après des infos le problème serait connu sur 407 .
l'anomalie viendrait du boitier de commande(feux, essuie-glaces etc.. situé derrière le volant.
le prix de cette pièce est incroyable.
la voiture couche toujours au garage et n'a que 38000kms

Posté le : 2012-10-22 13:23:39

207 cc 1.6 vti 2008

Défauts : finitions, prestations du moteur trop faible pour son poids, petit moteur donc plus fragile par rapport à la puissance développée.

Problèmes rencontrés : Problèmes de capteurs du toit pour la fermeture, bruits agaçants toit fermé (claquements) lorsqu'on roule sur une route déformée, problèmes moteur à 51000 km pour une pompe à eau et galets tendeurs(inadmissibles), consommation d'huile importante

Très déçu de Peugeot sur ce modèle, le prix n'est pas à la hauteur de la prestation de la voiture, Renault m'a perdu en tans que client il y a 1 an et Peugeot viens de me perdre également, plus jamais ces 2 marques

• Par Nath - (2014-05-29 07:55:27) : Bonjour , je suis prête à acheter une 207cc , je suis allée en essayer une chez un particulier hier , effectivement il y a comme un bruit de vibration au niveau du toit mais on m'a dit que cela être juste réinitialisation du toit à faire ? pouvez vous me dire si vous avez essayer cela pour votre véhicule ? merci

Avis sur la Peugeot 207 CC 1,6 vti 120 cv 2007 boite automatique

Qualités : voiture agréable en promenade, surtout sans toit, tenue de route très bonne. en version féline bonne finition et bons équipements

Défauts : consommation élevée-voiture trop lourde donc reprises peu vigoureuses avec une boite auto assez brutale et seulement 4 vitesses, bien anticiper pour dépasser. (comme en 2cv il y a50 ans..!!!) allez donc chez VAG pour voir les DSG Mr Peugeot!! Devrait être vendue avec bagagerie adaptée d'origine surtout en version féline. Sièges arrières inutiles...

Consommation moyenne : 7,5 litres mini/100km autoroute-10 L sur route- 13/16 L en ville...

Problèmes rencontrés : usure des 4 pneumatiques(25000kms) remplacés par des Michelin

207 cc 120 ch sport pack

Qualités : ligne agréable, bonne tenue de route, finitions correctes

Défauts : prix un peu élevé , voiture lourde avec reprise lente, moins plaisante que la 206 cc, places arrières symboliques, usure rapide des pneus à 20000km, consommation excessive d'huile moteur 1,5l/15000 km, toit qui couine sur route déformée

Consommation moyenne : route 6,5l, mixte 7,6l , ville 9,5l

Problèmes rencontrés : remplacement à 33000km du bloc hydraulique des freins(devis 1250 ?)pris en charge par peugeot Colmar, après les 2 ans, sans problème

Prix assurance 207 CC : 560 ? AXA avec tout risque , franchise 175 ? , assistance 0 km (après négociation) bonus 0,64

1.6 VTI 120 ch 45000km, 2007, féline

Qualités : confort conduite, finition habitacle

Défauts : fiabilité et sav decevant

Problèmes rencontrés : Catalyseur hs a 40000 km ,contacteur de frein hs, capteur liquide refroidissement hs, bas regime hesistant et broute , pedale accelerateur etrange a doser dans le debut de course ,mayonnaise ( presence d'eau dans l'huile moteur ) dans le bouchon d'huile , consomation de liquide refroidissement , régulation du régime au ralentit a froid instable avec des cas de callage, bruit au ralentit étrange , fuite boite a eau ...... bref moteur premiere serie tres décevant et zero prise en charge apres la garantie bien sur !

Posté le : 2013-01-16 16:58:26

1.6 VTI 120 ch 90000 km /sport pack /2007

Défauts : voiture lourde pour 120 ch

Problèmes rencontrés : esp défaillant pris en compte par peugeot a 26 mois- boite de vitesse et embrayage remplace a 68000 km- pas de prise en charge - consommation excessive d'huile moteur 3,5 l/15000km - probleme electronique

Prix assurance 207 CC : 550 euros/an - axa -tous risques- 65 %

Malgré tous ces problemes , la 207 cc reste plaisante en cabriolet ; j 'ai préferé le comportement de la 206 cc précedente menée a 130000 km sans gros probleme majeur
Que sera l'eventuelle 208 cc si peugeot compte la sortir????

Posté le : 2012-11-21 13:40:41

1.6 THP 150 ch 80000

Qualités : style

Défauts : moteur

Problèmes rencontrés : casse chaine de distribution et casse moteur

Peugeot n as pas voulu prendre meme une partie de la reparation (entretien regulier chez eux ,fatures)il mon pris 500 € (Peugeot vannes)pour demonté le haut moteur pour me dire que le moteur était mort

depuis j ai retrouvé un moteur d occasion ,il est dedans ca n as jamais marché aussi bien ,il faudrait qu il l essai pour connaitre le fonctionnement normal de ce moteur ,maintenant je fais l entretien moi meme
c est beaucoup plus sur et moins cher

Posté le : 2014-03-24 09:03:30

1.6 VTI 120 ch

La Peugeot 207cc 120CV est une belle voiture élégante et cette possibilité rapide de la transformer en décapotable est géniale - Avant d'acheter une voiture, il faut savoir ce que l'on veut et acheter ensuite -C'est une auto
de couple, pas de grande famille, évidemment, les sièges arrières sont un accessoire à bagages, c'est tout - on le sait - elle roule bien, tient bien la route, rapide sans être un foudre de guerre, mais aujourd'hui on risque pas mal d’ennuis avec un bolide et sa consommation est normale -
Evidemment les avis négatifs donnés par certains conducteurs, sont sans doute dûs à leur propre manière de faire.

Posté le : 2012-04-18 20:17:18

1.6 THP 150 ch 31000

Qualités : Moteur agréable à conduire, comportement routiier agréable

Défauts : fiabilité moteur

Consommation moyenne : 9,7 l

Problèmes rencontrés : perte de puissance, acheté d'occasion il y a 4 mois (28000 km) et déjà 1 fois au garage ( défaut dosage carburant) reset du défaut avec la valise et ensuite ok. De nouveau le problème ce jour.
je viens d'apprendre que la chaine de distribution, le galet et tendeur changé en 2011.
Le code défaut est le P2191 et on m'indique qu'il faut changer le tendeur. coût de l'opération 440?.
j'ai décidé d'engager un eprocédure juridique envers peugeot pour vice caché.

Posté le : 2014-03-26 20:03:31

1.6 HDI 110 ch 83000 km 2007 Fap sport pack

Problèmes rencontrés : Turbo Hs il y a 2 mois changé neuf 1200 ? , puis il y a un mois durite qui va au turbo hs 175 ?, puis déréglage du toit 135 ? sans aucun changement de piece, et je suis a nouveau en panne depuis 1 semaine message d'erreur 'pression d'huile moteur insuffisante' voyant STOP plus un bruit moteur très inquiétant,mon garagiste est en vacances je ne sais pas se qu'elle a. Et comme d'autre l'on fait remarquer les pneus avant s?usent très rapidement . . . Inutile de vous dire que je ne suis pas du tout satisfait bien dommage car apart sa s'est une voiture très agréable à conduire .

Posté le : 2013-09-08 02:53:32

Qualités : Excellente voiture, belle et fiable

Défauts : je cherche toujours

Consommation moyenne : 7/8litres/100km

Problèmes rencontrés : Encore aucun (après 3 ans)

il y a beaucoup de types de conduite automobile ...
beaucoup de conducteurs aussi fèlés que leurs jantes.
Une voiture, on l'analyse à fond avant de l'acheter et on ne s'étonne pas, après l'achat d'une Peugeot 207cc qu'il n'y ait pas de place à l'arrière !
C'est grotesque, ou la 207cc a été achetée par un non voyant...

Posté le : 2012-04-27 12:32:14

• Par aurore - (2014-07-13 00:49:46) : Estimer vous heureux, moi je ne suis vraiment pas contente de cette voiture et pas pour la place arrière, ça je le savais. Mais depuis un an et demi j'ai plus roulé avec les voitures de courtoisie qu'avec la voiture de mes rêves qui est devenue mon pire cauchemar. Même mon garage est désespéré devant la voiture et à part les jantes, ils interviennent sur tous le reste, moteur, toits, fuites,... je n'arrive même plus à me rappeler de tous ce qui as du être réparé dessus. Je rêve de la vendre mais j'ai honte
  • Par youyoudb - (2014-07-13 18:13:51) : Aurore : j'ai eu de très mauvaises voitures, celle-ci est excellente (la Peugeot 207CC), je suis ravi, pas le moindre pépin - Mais je pense qu'il y a de "mauvais numéros" c'est incompréhensible, mais c'est comme cela !
    Hâtez-vous de la vendre, si c'est un cauchemar une bagnole qui est peu fiable c'est une catastrophe ...on a le moral atteint !
    Enfin : elle est sans doute déjà bien vendue (bonne valeur de revente...ce qui tendrait à prouver que c'est une excellente auto à tous points de vue...pour moi -) essayez la nouvelle ...et adoptez-la !
    Je blague ...

1.6 VTI 120 ch 35300 kms, année 2010, Pack limited

Défauts : ne braque pas suffisamment, chauffe au niveau des pieds du conducteur

Consommation moyenne : 7.8/100km

Problèmes rencontrés : biellette de barre stabilisatrice , sonde de température, pompe à eau (en bakélite remplacée par une pompe a eau en alu) + électrovanne d'huile en 3 ans et demi pour 35000 kms. Problèmes connus du constructeur mais pas pris en charge a ce jour

Ma précédente super 5 a fait 300 000 kms sans problèmes (sauf d'usure normale bien sur).

Posté le : 2014-01-05 09:48:34

Avis sur la Peugeot 207 CC 1.6 hdi 110 Griffe 2007

Qualités : équipements, conduite, tenue de route

Défauts : insonorisation, usure rapide des pneus avants

Problèmes rencontrés : Embrayage qui patine à 24 000kms (pris en charge, contrat de maintenance), et re belote à 47 500kms(cinq jours après la fin du contrat de maintenance), capteurs ABS hs à env. 40 000kms (changement du circuit de freinage complet (pris en charge, contrat de maintenance), usure rapide des pneus avants

1.6 VTI 120 ch de 2008

Qualités : esthetique de la voiture

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 7,2 litres/100km en roulant pépère

Problèmes rencontrés : avant 30000KMS: boitier ABS; joint spi vilebrequin, courroie accessoire, moteur calé en roulant ne démarre plus: dépanneuse et reprogrammation calculateur moteur, 2 sondes à oxygène HS; consommation huile moteur importante; sonde de température moteur HS: pour faire simple, un moteur BMW qui ne vaut rien!!!

Posté le : 2012-07-04 21:41:15

1.6 VTI 120 ch 48000

Défauts : tire a droite pas de solution, siege cuir nul

Problèmes rencontrés : casse moteur defaut pompe a huile

la marque Peugeot a perdu ces clients de vue
un client peugeot est la pour payer des facture meme sur un defaut de fabrication passé la garantie n'attendez rien de la marque
et je suis client fidele depuis 20 ans
il vous faut une voiture allez cher Audi!!!!!

Posté le : 2012-11-30 12:40:59

1,6 VTI 120CH 2007 38000km

Qualités : tenue de route, belle voiture

Défauts : sous motorisée, consommation, peine en côte, bruits de l'habitacle, portière avant qui se dévisse sans arrêt, conso d'huile excessive, usure pneu avant rapide

Problèmes rencontrés : 1ère et dernière CC. Mauvaise expérience

Note : 10 /20

Prix assurance 207 CC : 420 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Daninou - (2012-04-18 20:03:04) : Une portière avant qui se devisse sans arrêt, effectivement ce doit être embêtant ...

1.6 VTI 120 ch Mai 2008 - 67000 km - Sport Pack

Qualités : Design sympa

Défauts : fiabilité, habitabilité, finitions, rapport qualité prix

Consommation moyenne : 8,2litres/100km

Problèmes rencontrés : Sonde radiateur, électronique, bobines allumage, pot catalytique, boîte de vitesse...

Prix assurance 207 CC : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture. C'est ma première et dernière voiture Peugeot.

Posté le : 2013-12-13 15:33:52

1.6 HDI 110 ch 31000 km, Sport Pack CC

Qualités : tres bien a conduire

Défauts : capote bruyante

Problèmes rencontrés : passage 3e difficile de en temps

Prix assurance 207 CC : 530 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50%)

ma 207 CC HDI Sport Pack achetée il y a 2 semaines, a un problème lors du passage de 2 a 3e, ça bloque de en temps, c'est a dire que je n'arrive pas a passer la 3e.

Posté le : 2011-12-11 08:24:52

1.6 THP 150 ch 70 000 km- 2007

Qualités : Agréable a conduire

Défauts : FIABILITE !!! Le THP est un scandale ! les problèmes du moteur sont connus mais aucun rappel sur les véhicules. Jamais plus une peugeot !!!

Problèmes rencontrés : perte de puissance, véhicule instable et dangereux

Prix assurance 207 CC : 680 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.56%)

Posté le : 2011-12-20 17:20:30

• Par Stefiks - (2014-02-08 12:36:48) : Même problème. la chaîne de distrib a cédé au bout de 90000 lm, et le moteur est cassé : coût des réparations : 6700€ TTC.
    SCANDALEUX.

1.6 HDI 110 ch 53000km 02/2011 sport pack

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance 207 CC : 380 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

après une c4 exclusive 140ch 45000km ou on a tout eu embray. GPS. train av.Ar une c3 première génération exclusive avec une fuite bas moteur 1400km.une c3 deuxième génération 20000km pas de problème et enfin 207 cc 53000km 0 problème pour l'instant

Posté le : 2013-01-27 17:10:12

1.6 HDI 110 ch 2011 42000 KM

Qualités : look-conso-plaisir décapotée.

Défauts : Fiabilité et finition du mécanisme de toit.

Problèmes rencontrés : 207cc 1.6 HDI FAP 112 cv 42000KM oct 2011
Porte conducteur changée (tombe). Coffre réglé. Nombreux bruits habitacle --> récupérés par des cales en feutre. Craquement toit ouvrant lors des tournants ... Tuyau hydraulique de toit déchiré ..

Posté le : 2014-01-03 18:10:44

1.6 VTI 120 ch 55000 2011 sport pack

Qualités : Facilité de conduite , tenue de route

Défauts : Problème de température d eau instable ....

Problèmes rencontrés : voyant température d eau toujours instable

Venant de consulter le site des rappels PEUGEOT , ce modèle 207 figure dans la liste // problème sur le circuit de refroidissement //
A ce jour je je n ai jamais recu d information du constructeur .

Posté le : 2014-08-10 22:40:16

Avis sur la Peugeot 207 CC Peugeot 207 cc hdi 110ch 2009

Qualités : Belle voiture/tenue de route parfaite/coffre lorsque l'on est en mode coupé.

Défauts : voiture très lourde/boite pas agréable/consommation un peu élevée.

Consommation moyenne : environ 6l/100km

Problèmes rencontrés : siège conducteur qui bougeait au bout de 6 mois...

Prix assurance 207 CC : 1250 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 10% bonus)

1.6 VTI 120 ch 50000

Qualités : très belle voiture

Défauts : voiture pas fiable du tout ! Rapports de boite de vitesses trop longs, perte de puissance à bas régime (moteur creux)

Consommation moyenne : 8,5/100km

Problèmes rencontrés : porte qui tombe 35000 km
syncro 2eme et 3 eme : boite de vitesse changée
crémaillère changée
voiture instable et dangereuse
thermostat climatiseur changé

Posté le : 2012-07-26 12:09:36

Qualités : Bonne reprise, bonne tenue de route

Problèmes rencontrés : Porte conducteur qui tombe, grosse consommation d'huile, arrêts intempestifs du moteur. boitier sortie eau bloqué ouvert 40 000 km, porte conducteur qui tombe 0 km, pompe à huile cassée à 65 000km

J'en ai vraiment marre de cette voiture!!!!!

Posté le : 2012-05-16 20:31:15

1.6 HDI 110 ch 86000

Problèmes rencontrés : toit, (doigt de centrage) / Bruit de claquage impressionnant quand je braque à droite/ bruit moteur (certainement le turb à venir) /consomme/ système de leve vitre défectueux / SAB bidon meme si encore sous garantie (j'ai demandé une extention de garantie je suis toujours à leur garage ! et bonjour l'amabilité (ils ne me donnent aucune factures de leur reparations !)

Posté le : 2013-11-20 10:36:32

207 HDI 90 CV 130 000 km

Problèmes rencontrés : Une honte !!! 130 000 Km perte de puissance on me change la vanne ger...FACTURE 750 euros!!! Puis 100 km plus tard même problème on me dit que cela vient d'un tuyau de pression de turbo je change facture 50 euros....650km plus tard plus fumé blanche...Pour le moment on me dit qu'il faut changer les 4 injecteur...1040 eur HT...du gros foutage de gueule

Posté le : 2014-08-29 12:04:11

1.6 VTI 120 ch

Défauts : constamment le voyant défaut de charge batterie s'allume dès qu'en se trouve au ralenti et surtout avec la climatisation, porte gauche conducteur qui tombe , consommation d'huile. Adieu Peugeot!!!

Consommation moyenne : 6,2 à 95km/h, 7,2 à 100/110

Problèmes rencontrés : bruit pompe à eau (sifflement)à58000km

Posté le : 2014-07-06 17:44:40

1.6 VTI 120 ch 40000

Qualités : bonne tennus de route, très jolie voiture très agréable a conduire

Défauts : bruit dans l abitacle de la voiture (plastique arrière)

Consommation moyenne : 6.7 litres/100

Problèmes rencontrés : pas de problème rencontré je croise les doigts

Prix assurance 207 CC : 888 euros tier jeunne conducteure

Posté le : 2013-07-03 19:12:41

207 cc hdi

Qualités : bonne petite voiture avec de la reprise

Défauts : !

Problèmes rencontrés : joint de turbo + carter à changer au bout de 16 000 km une honte

Prix assurance 207 CC : 700 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 51%)

Tous les autres avis 207 CC >>

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207 CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207 CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 CC avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis peugeot 207 CC 1.6 THP 150 ch - Vos commentaires - avis peugeot 207 CC 1.6 THP 150 ch - Avis fiabilité peugeot 207 CC - peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch vos impressions et commentaires - peugeot 207 CC 1.6 THP 150 ch toutes vos remarques.

Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur senic 3 2011 maroc
  • Avis 207 1.6 VTi