Avis Citroen C3 Pluriel 2003-2010
3/5 50 avis

1.6 16v 110 ch 280 000 km boite robotisée .. Toutes options cuir, clim, jantes alu (2020-01-30 21:24:45)

Qualités : très agréable a conduire
bonne tenue de route
bon freinage
très polyvalente et c est sa plus grande qualité...une voiture intelligente
très confortable
mécanique super solide... jamais un seul problème
performante.... a 280 000 km je roule encore a 170 sur autoroute
Pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.. moteur tres tres fiable et pourtant toujours au maximum

Défauts : capote bruyante des que l'on dépasse le 160 km/h
pas de roue de secours
éclairage pas terrible

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : aucun problème en 280000 km...; juste 2 batteries et 1 embrayage à 240000 km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tourisque) (Bonus/Malus : 50)

J'ai eu des golfs, audi A1, mercedes classe A ....au bout de 100000 km les problèmes arrivent, et toutes consommaient de l huile entre 2 vidanges.
Très surpris par cette voiture..; confortable, fiable et quelle polyvalence .... très agréablement surpris..une voiture géniale..
DOMMAGE QU AUCUN CONSTRUCTEUR N AI REPRIS CE CONCEPT......

50 avis CITROEN C3 Pluriel (2003-2010)

Qualités et défauts C3 Pluriel signalés par les internautes via les 51 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C3 Pluriel effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C3 Pluriel.

Comportement routier : 8 aiment

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment

Volume de coffre : 1 aime 7 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.4 16v 75 ch 93000 km année 2006, 1.4 16v 75 ch BM, 197000kms, 2003, (Jantes Alu interieur cuir pas d'origine), 1.6 16v 110 ch C3 Pluriel So Chic Sensodrive de 2007)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.4 HDI 70 ch BM5v, 221000 km, 2005, jantes alu,) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005, 1.6 16v 110 ch C3 Pluriel So Chic Sensodrive de 2007)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 n'aiment pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C3 Pluriel

Critique sur la Citroen C3 Pluriel 1.4 16v 75 ch 89000 Kms, An 2005

13.5/20

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C3 Pluriel (Poster mon avis)

Posté le : 2012-01-11 17:33:13

Qualités : La Pluriel est une voiture agréable, polyvalente, tant sur un plan fonctionnel avec sa banquette rabattable qui permet un volume de chargement honnête pour sa catégorie qu'un comportement routier remarquable.
En effet, la C3Pluriel permet de passer plusieurs heures à son volant, sans trop de fatigue. L'assise est correcte et la direction agréable.

Son petit gabarit permet de passer partout en ville ( créneau, petites rues ) et en ville, le 1400Cm3 De 78 Chevaux est vif.
Son toit est lui aussi l'atout phare de la voiture. Il Possède plusieurs positions d'ouvertures, ce qui permet d'adapter ses envies en fonction du temps et de la température, malgré que le chauffage soit je pense proportionnée pour rouler en hiver aussi.

Défauts : Malgrès celà, tout n'est pas rose
Si vous êtes rouleur, préférez le 1.6i de 110Chevaux
Ses 78chevaux sur autoroute son un peu juste, ce qui permet de rouler à 130Km/h, mais plus, va falloir être patient.
Pour les dépassements de camion, le rétrograge en 4 voir 3 est conseillé

Je suis déçu par la capote, qu'un cabriolet ne soit pas réputé pour l'etanchéitée, c'est normal, mais ma Pluriel souffre d'une capote qui s'est fissurée, réparé à la colle, mais ennuyant.
La capote n'a pas 90 000 Kms, elle avait été changée une première fois en garantie, car elle s'etait bloquée de travers.
Donc le capote est le point noir, ainsi que les joins de fenêtres qui se tordent à force.

L'autre problème de la C3 Pluriel sont les phares... Ternes à l'avant ( rattrapable avec une polisseuse "haute vitesse" ) les phares de derrière prennent l'eau... Ce qui est dommage...
Le simple changement d'une ampoule peut finir de vous décoller la glace du bloc optique.. j'ai eu l'expérience aujourd'hui...

La finition est elle aussi en dessous pour un Coupé-Cabriolet de ce tarif..
Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en ville
6.5litres/100km en nationale
7.5 litres/100km sur autoroute

Phares
capote
Coffre ( prends l'eau : réglée par la pose d'un scotch )

Note : 13.5/20

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : %)

• Par triskel - (2013-07-16 18:09:22) : un véhicule bien français en qq sorte avec sa quincaillerie habituelle.
  • Par Lutins42 - (2013-08-02 20:26:36) : Triskel, bonjour,
    Ne généralisez pas, rien n'est parfait, même à l'étranger,
    Nous possédons une Pluriel depuis 6 ans et rien de bien rédhibitoire à lui reprocher, c'est un véhicule très pratique, couteau suisse.
    Ayant eu des véhicules germaniques depuis 23 ans je peux vous dire que rien n'est parfait non plus pour ceux-ci, je vient de changer un turbo sur mon X5 de 120000kms et je connais des possesseurs de ce véhicule qui ont changé la boîte auto à ce même kilométrage!!! Alors arrêtez de fustiger les Françaises qui moins chères et mieux équipées ( voyez les catalogues d'options des Allemandes) ne sont pas moins inintéressantes, proportionnellement , et aussi fiables ( voyez la Clio et la Ds3) que bien d'autres bien plus chères.
    Cordialement
  • Par Divane - (2014-02-27 10:34:04) : Tt a fait d'accord , 20 ans d'allemandes et me suis ruinee :( tjrs des problemes et a tres gros frais pour des voirures de 100000 km !!!! J'arrete les frais , je passe aux francaises pour la premiere fois car que du bonus et des economies ! Elles commencent a etre mieux notees que les allemandes et je comprends lol
  • Par crabio - (2014-09-23 22:16:27) : Premiers problèmes rencontrés sur C3 pluriel à l'âge de ses 10 ans... Un embrayage (la voiture a fait 10 ans de ville dont 6 avec une personne "âgée") plus 250€ de lève-vitre arrière. J'ai un ami qui a laissé sa golf sur le bord de la route avec un moteur HS bien avant, un autre qui a des gros soucis d'étanchéité avec la capote de sa BMW série 3 plus récente (7 ans d'âge). Des voitures relativement chères. Et bien ce n'est pas pour ça que je généraliserai en disant que les Allemandes sont nulles.
  • Par Philou - (2015-03-17 16:10:21) : Ayant toujours roulé en vw, je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs...
    J'ai craqué pour une C3 Pluriel, j'adorais son look. Bien mal m'en a pris. Pourtant elle est de 2007 et n'a pas 35'000km...
    Confort sur longue distance = 0, ma Smart est plus confortable.
    Odeurs de plastiques dégueu...
    Que des problèmes avec le coffre et la capote....
    En deux mots, dégouté....
    Ma nouvelle devise, Citroën ferait mieux de faire des fromages ou du vin, en tous les cas plus de voitures !!!!
  • Par vache - (2015-07-12 22:50:54) : je me tatais. j'aime bien les couleurs, les rondeurs, le toit ouvrant, l'aspect ludique de cette machine... et là tu casse mon rêve de citroen ! philou !!!! mééééé heuuuu ! que le toit ai des fuites, que cette voiture
    soit confortable comme une citroen, mais les odeurs de plastique ne sont pas dignes du concept de "fun car, utilitaire, douce, facile, pour la famille.
  • Par sabsar - (2015-09-18 08:30:35) : Je confirme cet avis a 100% ce texte devrait d ailleurs résumer la c3 pluriel ,j avais oublié le probleme des phares avant et des plastiques des fenetres ... sans parler du toit ce qui m a aneantie @vache au lieu d etre déçue, sois heureuse d avoir vue les com avant de l aquerir tu as eu l inteligence de te renseigner avant et cela t a sauvée. ..
    Citroen aurait pu rappeller toutes les citroen c3 pour ce probleme de toit vu qu il sagit d un defaut d origine lié au modele .
  • Par chicobrasil7 - (2016-06-13 18:00:00) : Pour les phares qui jaunissent, ce n'est pas une spécialité Française, mais aussi allemande, sont concernés Audi A3, A4, A5 , Mercedes série C,Ml et BMW X3, X5 et 3 et 5 ...ensuite pourquoi acheter une Allemande 30% plus chère qu'une Française, alors que leurs niveaux de fiabilité Européen, les situent en queue de peloton, à la 18,19 et 20em places, Dacia étant en première Renault en 3me et Peugeot /Citroen en 5 et 6 position !!! classement établit par un magazine Allemand en mars 2016...
  • Par Gwenn - (2017-12-26 14:59:04) : Très jolie voiture pour sa ligne.
    Vraiment dommage pour la capote et la fermeture arrière.
    Maintenant je vais avoir du mal à vendre ma c3 pluriel pourtant elle est beige avec une capote noire
  • Par anitajeny - (2017-12-28 09:17:09) : GWenn,pour la capote et la fermeture arriere je supose que tu parles du coffre !! ça marche ensemble il faut connaitre les petits trucs qui change la vie ! j'ai un C3 PLURIEL Sensodrive 1.6L Boite Auto de 2003 et je l'aime bien lorsqu'on change la batterie ou qu'on la débranche aprés il faut faire des réinitialisations avec le bouton qui ouvre la capote plein de petit truc comme ça ! j'ai changé beaucoup de choses dessus mais c normale elle a 14 ans! mon plus gros problème avec cette voiture c un voyant flocon de neige qui se met a biper surtout quand il fait tres chaud ! mais je pense que cela a un rapport avec l'embrayage et boite de vitesse ! mais super petite voiture quand on sait la gérer!de quelle année est ta c3 ?

9 avis 1.4 16v 75 ch Essence

1,4 HDI 70 ch (419/0)

Avis PEUGEOT 206 CC 2000 - 2007 97
Avis PEUGEOT 207 CC 2007-2013 161

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Pluriel

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 Pluriel. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 Pluriel avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C3 Pluriel - Vos commentaires - avis citroen C3 Pluriel 1.4 16v 75 ch - Avis fiabilité citroen C3 Pluriel 1.4 16v 75 ch - citroen C3 Pluriel 1.4 HDI 70 ch vos impressions et commentaires - citroen C3 Pluriel toutes vos remarques.