Toutes les fiches 207 CC :
Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch 2008

Avis Peugeot 207 CC 1.6 VTI 120 ch 2900 kms sport pack 2008

Posté le : 2012-06-13 20:20:46

Qualités : belle voiture

Défauts : moteur poussif à bas régime .vis apparente sous pédale d'ou risque de blessure avec des chaussures découvertes sur le dessus

Problèmes rencontrés : consommation excessive de liquide de refroidissement diagnostique Peugeot joint de culasse HS. Réparation effectuée sous garantie à 14000kms .
Bruit anormal dans la transmission diagnostique Peugeot : roulment de boite de vitesses HS cout 1300? non pris en charge par Peugeot au titre de la agarantie légale contre les vices cachés pourtant cette avarie est apparue aux environs de 25000kms la réparation vient d'être faite à 29000kms.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : %)

Réparation joint de culasse a nécessité un retour en concession car le boitier résonateur d'air avait été cassé lors de la réparation, la durite d'ammenée d'air au filtre à air n'était pas fixée. Le moteur faisait un bruit anormal.

Concernant la boite de vitesse, l'usure des roulements est anormal le véhicule n'a pas 30000kms au compteur le bruit de roulement est apparu aux environs des 25000kms. Peugeot refuse la garantie des vices cachés prtxtant que le véhicule à plus de deux ans et que je ne lui ai pas présenté les factures d'entretien.

Entretien de quoi : une boite de vitesse est lubrifiée à vie (revue technique automobile) un contrôle visuel peut mettre en evidence une fuite d'huile, mais si il n'y a pas de fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse qui prouve que le contenu d'huile était correct lors de la livraison du véhicule neuf? Il n'existe plus de bouchon témoin de niveau d'huile sur ce type de véhicule. En cas de doute sur le niveau d'huile il faut procéder à une vidange d'huile, controler le volume vidangé et réintroduire le bon volume d'huile préconisé. En plus quelle était la qualité d'huile d'origine.

A savoir que les factures d'entretien peuvent leur permettent d'étudier un geste commercial. D'ailleurs Ils me le rappellent on vous l'avait bien signifié en mars 2011 suite à une panne du pulseur d'air de ma 407 SW 2L HDI. Je leur avait adressé un courrier de réclamation. Nous avons 2 Peugeot mais que des problèmes. Je n'achète que des voitures neuves pour être tranquille mais je n'ai qu'une crainte : c'est de me retrouver sur le bord de la route : Ces voitures de la marque Peugeot semblent manquer de fiabilité

• Par Doudou - (2018-02-08 22:11:56) : Pas d.accord, j’ai une 207cc de 2011 pas de soucis révisions régulières juste un léger électrique de la direction pris sous garantie.Sinon très contente elle a 120000 km et je roule beaucoup

Autres avis 207 CC 1.6 VTI 120 ch Essence

.???/20