Opel Corsa 3 1.3 CDTI 70 ch 2000

Avis Opel Corsa 3 1.3 CDTI 70 ch 116 000 km

Posté le : 2012-01-19 22:30:59

Qualités : moteur trés silencieux, sur autoroute rien a dire sa marche trés bien pour 75ch

Défauts : siege trop dur, moteur trop mou a bas régime (moteur creux)

Problèmes rencontrés : un voyant c'est allumé (une voiture avec une clé)
environ vers 60 000km

là voiture roulé toujours aussi bien et voyant disparait et reviens plus tard
opel ma dit c'est la vanne EGR 500 euro mdr
je lui dit pourquoi ce probléme? il me dit trop de petit parcours ville... moteur pas le temps de chauffer...
je lui dis si je change la vanne EGR ça va encore le refaire? il me répond que oui!
il me conseil de mettre un bon produit pour mettre dans le gazoil!
je vais a auchan j'achéte un produit a 11 euro
et comme par magie avec le produit le voyant disparait par la suite...
donc ne faites pas trop de petits parcours mettre un petit coup de nettoyant pas trop souvent ça ronge les joins....et chez opel il vend un produit qui s'apelle : le fuelgard 2 environ 22 euro produit trés efficace

si vous étes passionné par cette voiture que vous avez rencontré des problémes ou des questions ou méme me faire parvenir les pannes que vous avez rencontrées sur ce moteur 1.3 CDTI 70 ch

il parait que certaines personnes ont des problémes de pompe d'injection haute pression qui fuit entre 80 000 et 130 000km????

merci me contacter si vous avez connu ce probléme comment l'avez vous remarqué...????

je suis de lens dans le pas de calais (62)

Prix assurance : 1230 euros/an (Assureur : axa voleur) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0 %)

• Par steph - (2012-03-28 10:23:07) : Moi j'ai la motorisation 1.7 DI 65. Elle est de 2002 et je la possède depuis 2003. Je n'ai pas eu trop de problèmes mis à part une frayeur avec la distribution Rien à voir avec la voiture, disons plutôt un mecano pas très compétent. Aujourd'hui elle totalise près de 200000kms et je peux dire que j'en suis content. Seul problème elle me fait le même caprice depuis quelques temps. Le voyant (voiture avec une clé) s'allume, je continue à rouler tout a fait normalement et ensuite il s'éteint. Donc même si ce n'est pas la même motorisation, je pense essayer un produit nettoyant comme tu l'as fait et j ESP re que tout rentrera dans l'ordre.
  • Par patrice - (2012-09-29 14:19:50) : J'ai eu un probleme avec la pome a injection a cause d'un joint. Opel a remplace la pompe sur un vehicuel de 8 ans et 138000 KM. Aucune prise en charge voiture trop vieille pour opel.
    Je suis surpris sachant qu'une pompe dure la vie du véhicule.
    Je suis pourtant contant de ce petit vehicule mais cela ne vous encourage pas à acheter une opel.
  • Par Stéph57 - (2012-11-29 14:53:49) : Bonjour, j'ai changé la pompe haute pression, fuite de gasoil (800 euros) à 108000 km. J'ai changé l'alternateur à 88000 km (devis Opel environ 800 euros). J'ai changé une pièce du système de ventilation (sorte de clapet) 125 euros.
    Et maintenant, j'ai des démarrages difficiles et un bruit métallique (cliquetis), c'est la chaine de distribution (110000 km) doit normalement tenir à vie...., j'ai peur de la facture.
    Pour une petite voiture populaire, l'entretient me coûte un max, j'ai l'impression de rouler en BMW.
    Dans les pubs TV Opel, il y a 3 jeunes hommes dans la voiture, maintenant, je sais pourquoi: c'est pour vous aider à pousser quand vous êtes en panne
    Bref: marque à éviter....
  • Par ledeadmen - (2012-12-15 22:41:55) : oui meme probleme mais moi j'ai eue la poulie d'alternateur casser 295 euro avec courroie
  • Par jc3181 - (2014-02-15 10:56:43) : Opel corsa 1.3 CDTI 90
    trop de problèmes 120 000 kms
    deja changé a 80 000 4 joints d.injecteurs
    a 105 000 4 injecteurs 2000 e
    maintenant voyant de pot catalytique allumé
    un vrai goufre cette voiture et opel sans met plein les poches
    jamais vue une voiture pareille
    quand a la conso et a la reprise voir la clio 3 1.5 dci
    il ni rien a redire et la fiabilité et bien meilleur
  • Par - (2014-05-30 13:41:52) : ma corsa a 3 ans le voyant une voiture avec une clé s allume de temps en temps quand j arréte ils teint puis parfois se rallume quelques km plus loin Opel a branché la valise :bougies de pr chauffage mortes devis 230 E il ma dit que je faisais surement des petits trajets ce qui est faux j ai 32000km est ce normal ?J ai déjà payé pour le passage de la valise qu ils me déduiront quand je ferais changer mes bougies je fais l'entretien tous les ans chez eux je crois qu ils me roulent dans la farine !!

• Par Samolo - (2017-11-23 06:33:55) : Prix poulie alternateur 100¤ à changer soit-même très facile (130000Km), vanne EGR 150¤ et batterie idem à 250000km. 279000km volant moteur + embrayage 1500¤. Pas de problème d'injecteur, bougie de préchauffage, dépenses d'entretien seulement.

Autres avis 1.3 CDTI 70 ch Diesel

1.3 CDTI 70 ch (690/0)
1.3 CDTI 70 ch (587/1)
1.3 CDTI 70 ch (378/0)
1.3 CDTI 70 ch (267/1)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel