Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch 2002

Avis Opel Corsa 3 1.7 DTI 75 ch 204000klm 2002 1.7 dti confort

Posté le : 2013-12-11 19:16:11

Qualités : Voiture très fiable, bonne petite citadine, pratique et utile pas cher en assurance et en carburant

Défauts : Défaut oui malheureusement y'en a cette voiture a 204 000 klm jamais aucun gros soucis mise a part le parallélisme qui se dérèGLE sans arrêt = pneus mort prématurément mais biensur Opel ne veut rien savoir, j'ai aussi eu le condenseur de clim 500/600 euros sinon c'est tout. Arrivé a 200 000 les choses se complique tout d'abord le CALCULATEUR DE POMPE A injection qui a lâché un matin au milieu d'une route entre deux terres pleins autant vous dire la galère bref coût de la réparation moins de 80 euros par une vague connaissance, chez Opel eux c'etait le remplacement a neuf, environs 1000 euros, donc mettre 1000? dans une voiture de 10 ans c'est pas la peine. Ensuite depuis 1 mois ou 2 je voyais une tache noire sous la voiture je pensais donc a une fuite de la boite de vitesse car de plus les VITESSE ACCROCHE... Mais non... d?après le mécano sa serais la POMPE A INJECTION qui fuit car elle aime pas le froid, avec la fraîcheur les joints se resserre et crée une fuite...
Ah oui j'oublis.. de nombreux bruits dans le train avant.. sa viendrais des biellettes de barre stabilisatrice défaut des Corsa C aussi, beaucoup de défaut pour une aussi petite voiture, mais qui reste quand meme TRES fiable avec un excellent moteur robuste qui peut faire 300 000klm FACILE!

Consommation moyenne : Niveau consommation elle peut etre autant économique que coûteuse tout dépend de la conduite sinon en moyenne du 5 , 5.5l / 100km donc asse économique !

Problèmes rencontrés : Calculateur, condenseurs de clim, biellette, pompe a injection, train avant qui se dérègle

J'ai deux opel Corsa c une 1.3 CDTI et une 1.7 Dti rien a voir pas comparable! 1.3 pas vraiment une bonne reprise comparé a la 1.7 qui marche beaucoup mieux a 140/150 elle repond encore un peu donc bonne voiture, actuellement je vend les 2 pour acheter une 1.7 CDTI 100cv j'attend des avis, positif je l’espère

• Par Marilou54 - (2015-01-04 07:52:29) : Je rajouterais la pompe à injection qui a lâché à 40000 kms entrainant la casse du turbo, et ce à cause d'un écrou mal serré sur la pompe...Opel n'a pas voulu reconnaitre le vis caché, total 1500€ de réparation!!!pas sympa Opel!!!j'ai eu également le commodo lave-glace qui a lâché et la biellette en plastique qui sélectionne le passage des vitesses, ainsi que la vanne EGR, puis le joint de culasse à 60000, j'ai toujours de l'huile qui passe dans le bocal de refroidissement probablement un joint ou l'échangeur eau/huile???...pas top!!!

Autres avis 1.7 DTI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel