Opel Corsa 3 1.2 80 ch 2000

Avis Opel Corsa 3 1.2 80 ch 124000 kms

Posté le : 2017-10-26 12:21:37

Qualités : tenue de route, consommation faible, sympathique en conduite dynamique, moteur très silencieux, look sympa, phares arrière fumé, visibilité rétro et arrière lors des stationnements

Défauts : tringlerie, boîtes qui accroches, plastique du tableau de bord, peinture qui s'écaille sur le capot, plastiques intérieurs qui marque au moindre petit choc

Consommation moyenne : 7-8 litres/100km

Problèmes rencontrés : portière passager qui a un probleme de fermeture (la portière se verrouille si on a pas le timing après l'ouverture centralisé) depuis l'achat, casse moteur à 112000 kms, changement des phares avant car visibilité très mauvaise en campagne êtes par temps de brouillard

Prix assurance : 66 euros/an (Assureur : MFA ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : %)

Ma Corsa acheter en occaz avec 101000 kms au compteur début janvier 2016 dans un garage c'est ma première voiture.
Au bout de 2 ou 3 mois en allant à Midas un des garagiste m'as dit qu'elle fesait un bruit bizarre au démarrage et moi j'y allait car à 110 km/h elle venait un bruit très étrange.
J'ai changer les phares avant par des phares tuning Angels Êtes qui sont nettement meilleurs en terme de visibilité et de style au passage!!
La casse moteur est arriver après 7 mois après l'achat sur l'autoroute, êtes le dépanneur l'a amener dans un garage qui m'as dit que le moteur était mort êtes que la chaîne de distribution avait sauter. Du j'ai chercher un nouveau moteur qui est très chère neuf 2800 ¤ eu en occaz 1500¤ j'ai durement chercher êtes trouver un dans une casse a Aniche pour 450 ¤. J'en ai profité pour changer les filtres, la pompe à eau, l'embrayage Voiture immobilisée 1 mois et demi et 1100 de moins sur le compte!!
Depuis mi octobre 2016 le l'ai récuper et depuis plus de problèmes et bruit suspect a plus de 110 km/h sachant que j'ai un conduite plutôt sportive. Depuis elle roule super bien, je suis même parti en vacances avec cet été jusqu'à Bordeaux en passant a Quimper (3000km en une semaine et plus de 1500 km a très haute vitesse sur autoroute) sachant que je vis en banlieue parisienne.

C'est une super petite voiture pour un jeune conducteur qui est assez polyvalente le seul truc qui lui manque se sont des cheveux pour doublé plus facilement et en sécurité ainsi que des feux antibrouillards. (On ressent le couple a partir de 4000 trs/min et a 140 km/h elle commence à trembler.)

1.2 80 ch 30000 (509/0)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Corsa 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Corsa 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel