Toutes les fiches Stonic :
Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch 2018

Avis Kia Stonic 1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018

Posté le : 2019-02-08 23:53:52

Qualités : J adore ma Stonic, son look , l agréement de conduite elle a la peche et se fofille partout sauf le gros soucis c' est sa consommation d essence c'est un gouffre : consommation mixte 9l accélération ou forte montée entre 20 et30l c'est effrayant lorsqu on regarde la consommation instantanée.Tout ce que j ai pu lire sur la consommation de la kia est faut, impossible de consommer environ 6l.
Ma voiture a 4000 km et le concessionnaire m a répondus que c était normal qu elle consomme plus car elle était neuve. N importe quoi !!!!! faut il faire un réglage moteur ?
merci de me répondre je suis très décu de kia par rapport à la consommation de carburant . maintenant j hésite à la vendre pour acheter un véhicule d une autre marque plus économique.

Défauts : consommation excessive du Kia Stonic moyenne 9.5 l

Consommation moyenne : 9.5l moyenne

Prix assurance : 620 euros/an

• Par Maxime - (2019-11-29 09:18:17) : Bonjour en effet jusqu'à 6 à 7000 km les pièces mécaniques ont besoin d' un peu de temps pour s'habituer vous contraintes qu'on leur demande.
    Bien vérifier la pression de vos pneus qui peut influer sur votre consommation! En normal cest trop juste a mon goût. Je roule du coup gonflé chargé !
    Vous nous parlez de bonnes acceleration ce qui peut-être la raison d une consso aussi élevée aussi.
    Ayez le pied moins lourd aussi vous ressentirez une consommation plus raisonnable.
    J'étais comme vous au début j'étais presque à 9 litres maintenant je suis à 7.5L avec frein moteur.
    J'avoue qu'avec la boîte 6 vitesses on est tenté d'être un peu plus tonique dans les accélérations.
    En E10 je conssomme+!!!!!
    Si jai pu répondre à vos questions...
  • Par Vicky - (2021-06-20 18:55:50) : Bonjour à tous :)
    Je viens également d acquérir un nouveau stonic et j ai l impression qu elle demande beaucoup d essence ! Est ce que mettre de la 98 à la place de la 95 e10 aiderait ? Elle est neuve de qq semaines donc peut être que sa consommation excessive est « normale «
    De plus svp quelqu un peut me dire comment je peux voir la consommation en direct ? Car pour le moment ça ne bouge pas en live ça varie juste sur le trajet pas sûr que j’ai trouvé le bon mode. Merci beaucoup
  • Par Roro - (2023-04-20 06:28:11) : Moi je consomme entre 6 et 7 litre en ville et 8 litres avec une remorque sur l'autoroute je fais entre 5. Et 6 litres Pour moi je suis très comptent'.
  • Par Jean - (2023-09-23 19:55:53) : Idem on vous dit consommation 5.6 l avec la mienne je fait du 7l et pourtant j'appuie pas sur acceleration

Autres avis Stonic 1.0 T 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic