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Test / Avis KIA Stonic 1.0 t / T-GDI 120 ch (2017)

 


1.0 T 120 ch


Merci aux 24 internautes
qui ont témoigné sur cette 1.0 T / T-GDI

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Stonic signalés par les internautes via les 24 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment 1 n'aime pas


Roulis : 1 n'aime pas

Freinage : 2 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 2 aiment 3 n'aiment pas

Confort global : 9 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 6 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 1 aime

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 6 aiment 8 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 8 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 2 aiment 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 998 cc 10.3 s 184 km/h 172 Nm
à 1500 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version un peu plus gonflée du 1.0 T-GDI est en réalité très proche ... Le couple ne change pas et le gain en performances est très anecdotique. Comme pour l'autre, la puissance doit aller être cherchée très haut dans les tours bien que le couple arrive rapidement grâce à la suralimentation. Ici, on a droit à une boîte 6 mécanique ou la fameuse DCT7 double embrayage qui est très recommandable. Bref, ce 3 cylindres aurait un peu plus de peps qu'il serait quasi parfait pour le Stonic. Là ça reste bon sous les 100 km/h mais après ça monte un peu plus difficilement.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
    17 pouces
- (205/55 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    14.3/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Stonic 1.0 T 120 ch

Statistiques fiabilité Stonic 1.0 T 120 appuyées sur les 24 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 0 0 0 1 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 3 0 1 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 2 1 0 2
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0 1 1 0 2
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Stonic : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Stonic 1.0 T 120 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance Stonic 1.0 T 120 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous Risques
NC
580 €/an
Macif
Tout risque
50
850 €/an
Direct assurance
Tout risque
20%
700 €/an
Tous risques
50
400 €/an
CM
Tous risques
50%
600 €/an
Axa

Consommation Stonic 1.0 T 120 ch

Consommation 1.0 T 120 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 9 litres (1.0 T / T-GDI 120 ch DCT 7 - 28000 - 2020 - 17 pouces - Black édition)
  • consommation en ville supérieure à la fiche technique (1.0 T / T-GDI 120 ch KIA STONIC MY210 GDI 120CH DCT7 fevrier 2022)
  • 6.6 L/100 sur autoroute et Route avec Régulateur et Clim. (1.0 T / T-GDI 120 ch Achetée d'occasion à 19000 km (2ans 1/2) avec Finition Launch Edition)
  • Consommation moyenne qui monte à 9l/100 Un vrai gouffre pour une berline compacte (1.0 T / T-GDI 120 ch)
  • 7.5 (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle, 92000 , année 2017)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Stonic (1.0 T 100 ch ...) >>

Concurrentes des Stonic 1.0 T 120 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
T-Cross 1.0 TSI 110 ch (8 avis) 1.25 t 200 Nm Méc 6 189 km/h 10.8 s
Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch (7 avis) 1.1 t 170 Nm Méc 5 180 km/h 11.5 s
Renegade 1.6 110 ch (5 avis) 1.4 t 150 Nm Méc 5 170 km/h 11.9 s
Captur II 1.3 TCe 130 ch (31 avis) 1.35 t 240 Nm Méc 6 195 km/h 10.6 s
Puma 1.0 Ecoboost 125 ch (25 avis) 1.3 t 170 Nm Auto 7 191 km/h 10 s
DS3 Crossback 1.2 Puretech 130 ch (13 avis) 1.25 t 230 Nm Auto 8 196 km/h 9.2 s
T-Roc 1.0 TSI 115 ch (22 avis) 1.3 t 200 Nm Méc 6 187 km/h 10.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CRDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CRDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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