Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch 2012

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 120 ch

Posté le : 2017-04-03 12:01:22

Qualités : de l'espace partout devant , plus encore derrière et plus encore dans le coffre, moteur agréable et vraiment sobre , conduite sur route très agréable , conception très réfléchie , basculement banquette arrière magique,

Défauts : un peu encombrant , ergonomie des fonctions electroniques quelquefois bizarre ou très ( trop ) sophistiquée, pièces moins disponible que d'autres marques, taille de pneumatique peu economique

Problèmes rencontrés : rien

Je viens d'un Tiguan 2012 et la comparaison est interessante. Le + du Tiguan sur le CRV , c'est son gabarit plus compact , ses pièces disponibles aisément, un moteur très diesel mais quelquefois assez rageur, une ergonomie intuitive.
Pour le reste j'ai changé d'abord à cause de la fiabilité trop faible de VW et a priori excellente de HONDA. Et j'ai gagné en prime , le sourire de ma femme et de mes enfants qui adorent l'espace vraiment plus important. Moi aussi , j'ai le sourire car il est certes plus gros et lourd que le TIGUAN , mais très confortable , beaucoup moins typé diesel dans son fonctionnement ( le moteur est une belle performance technologique ), encore moins gourmand en carburant , très agréable à conduire.
Le moteur est très souple , plutot peu bruyant , avec un stop start beaucoup plus performant que celui de VAG,bref du tout bon.
*On est très bien installé et l'ambiance de jour comme de nuit est très satisfaisante bien que sans luxe.J'aime bien le levier de vitesse en hauteur , c'est pratique à utiliser et cela dégage un bon porte gobelets.
Il me donne des envies de voyage mais assure mon quotidien avec serénité. Petit bémol , l'ergonomie de son ordinateur de bord et son manuel d'entretien sont dignes des magnetoscopes sony des années 90 , c'est à dire pas du tout intuitif !

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV