Toutes les fiches CRV :
Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch 2015

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17",

Posté le : 2019-08-02 16:35:33

Qualités : Je roule essentiellement avec ce CR-V pour mes déplacements fréquents.
Il est silencieux, assez sobre (5.5l/100km sur route) et suffisant niveau performances pour relancer aisément.
Le mobilier demeure silencieux, les pneus d'origine ont tenu quasiment 80000km, j'ai repris les mêmes même s'ils ont un peu de roulis en virage très serré, et le confort est plutôt correct.
L'espace disponible est vraiment très important et permet de vraiment charger le véhicule, surtout avec le très bon système de basculement des assises arrières.

Défauts : Comme d'autres ici, j'ai dû changer les roulements arrière peu après 100000km, et les poussoirs hydrauliques provoquent des claquements à froid depuis 130000km environ.
Durant de fortes accélérations, autour des 2300tours, des vibrations assez importantes se font ressentir, malgré le bon équilibrage du moteur.

L'autonomie est d'environ 800km. C'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus important car même si cela limite le poids, c'est un confort de limiter les passages à la pompe. De plus, l'orifice de remplissage possède un clapet et empêche l'utilisation des pompes à camions à large embout qui sont bien plus rapides à remplir le réservoir. Seules quelques pompes étrangères munies d'un bouton camion/auto permettent le remplissage rapide sans souci en 30/40 secondes environ depuis la réserve.

L' embrayage est en bout de course et sera à changer avant les 200000km ce qui est assez prématuré.

Le système multimédia est vraiment indigne d'une marque japonaise. Il est lent, fige parfois et il faut donc parfois le redémarrer en maintenant appuyée la touche power. Je l'ai remplacé par un système compatible acheté sur un site chinois, qui me permet de rouler avec Google Maps en toute fluidité.

Sur autoroute, le véhicule est assez bruyant au delà de 120kmh (comparativement à un véhicule de cette gamme car c'est bien moins bruyant que la 208 de ma femme)

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Roulements, claquements des poussoirs hydrauliques à froid, embrayage pas assez durable.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : CM) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV