Toutes les fiches CRV :

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km

Posté le : 2018-12-26 08:01:27

Qualités : Bonne première impression de "qualité ressentie du véhicule"
Rigidité châssis
Sensation direction (notament, pas de vibration sur autoroute...)

Comportement autoroutier sain

Puissance moteur (je ne roule pas "Fangio", mais s'il y a besoin de chevaux, la cavalerie est là, dans la limite de ce qu'est la voiture - pas une sportive)

Défauts : Consommation sur autoroute !!!
J'ai acheté ce véhicule, notament après avoir consulté la fiche technique constructeur, qui indique 5 litres/100 en extra urbain
La mienne flirte avec les 8 litres au cent à 130 stabilisé ; ce n'est plus du tout la même chose
Je n'aurais jamais acheté ce véhicule, sachant cela

Régulateur
Lorsque le régulateur est activé et que le véhicule prend une cote, il commence par perdre de la vitesse, puis rétrograde et envoie les chevaux, puis dépasse la consigne et décélère, puis repart pour de nouveaux cycles
Mon sentiment est qu'il y a une mauvaise gestion de l'alimentation qui, dans un premier temps ne s'adapte pas, puis surcompense (défaut spécifiquement sur ce véhicule ? En rapport avec le décalage de consommation ?...)

BVM
Gestion des passages de rapports, cf ci dessus pour le régulateur (y a quelque chose qui cloche avec les cotes)
Sinon, le rapport 9, seulement pour les descentes ? (8ième max sur autoroute)
Quelques èrrements lors des rétrogradages (au rétrogradage en particulier sur la 4ième, la voiture prend de la vitesse... et elle met parfois beaucoup de temps à se décider à rétrograder en 3ième et 2de)
Des à-coups parfois, lors des changements de rapports (sans doute à froid...) sans comparaison avec la douceur lors du fonctionnement général

GPS
Pas à jour (Ca fait tâche, sur un véhicule neuf de ce prix)

Bruits sur autoroute (en partie compensé par le faible régime moteur)

Un rappel de clignotant récalcitrant

Phares automatique qui "jouent des clignotants"

Consommation moyenne : 6.3 litres sur le trajet travail de 30 km (environ 2 km de ville, puis route et autoroute avec de petites portions à 110 et la majorité entre 70 et 90) 8 litres sur autoroute à 130 stabilisé

Problèmes rencontrés : Gestion moteur/bv cf défauts ci dessus
Consommation sur autoroute (fiche constructeur mensongère ? Ou défaut sur ce véhicule ?)

A propos de la consommation sur autoroute, j'apprécierais des retours pour savoir si la fiche technique est mensongère ou si mon véhicule a un défaut

• Par Sergio - (2018-12-27 16:32:08) : 1er complément
    Je me mets à angoisser fortement
    La marque était pour moi synonyme de sérieux et de fiabilité
    La surconsommation n'est pas un petit défaut...Pas avec un tel écart
    Quant au défaut d'accélérations/ralentissements en cote au régulateur, je n'imaginais même pas voir ce type de défaillance non plus

Je contacte le garage de Rouen le 26/12 à 2 reprises
    Il « doit me rappeler dans la journée »
    Je le rappelle le lendemain
    Il me propose un rdv le 15 Janvier, mais impossible d'avoir une voiture de remplacement
    Ou alors, début Février avec peut être (mais surtout pas assurément) une voiture de remplacement
    Et pas possible de faire plus rapide car je ne suis pas client (glurps...)
    Effectivement, j'ai acheté cette voiture à 150 km de Rouen qui n'en avait plus
    Ils font comment, ceux qui roulent en Honda, dans ils ont besoin du garagiste sur leur lieu de vacances ???
    Le garage m'indique finalement d'appeler « Honda assistance »
    « Honda assistance », en fait, Europ assistance m'indique qu'il ne peut pas me prendre en charge car ma voiture n'est pas immobilisée, et m'adresse à Honda France
    Honda France doit me rappeler sans faute le 27/12 dans la journée
    Puis lorsque je rappelle dans l'après midi, ce sera pour le 28, enfin...peut être
    Puis me renvoie vers le garage

Je n'ai encore jamais vu ça

J'espère que je vais être pris en charge rapidement et sérieusement...

Si ça, c'est la marque la plus fiable et la plus sérieuse du marché, on a vraiment du mouron à se faire
    Véhicule neuf, 6 semaines, moins de 3 000 km...
  • Par travel - (2018-12-27 20:58:19) : Je suis comme vous !en train de voir que mon CRV 65000 km a une panne d'alimentation de l'air ,fuite...où ? ils ne savent pas ,ils ont changé turbo,toutes les durites d'admission d'air ,l'intercooleur et il est toujours en panne !ils ne savent pas d'où cela provient !c'est vraiment inquiétant au 21 émé siècle de se retrouver dans une t'elle situation , voiture depuis 15 jours au garage !voiture qui n'as jamais subi de conduite sévère toujours attendu moteur chaud pour rouler à 90 kmh,moteur toujours stabilisé au ralenti aprés un long parcours ! je suis trés amer de cet achat
  • Par dubreuil - (2021-06-23 01:36:16) : Changez de concession. C'est ce que j'ai fait. Je ne vais plus que chez Honda qu'en cas de révision boîte/pont/courroies et je fais le courant moi même ou dans un garage Bosch.
    En changeant de concession, je suis passé d'une bande d'amateurs à des bons professionnels qui connaissent parfaitement la marque.

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV