Toutes les fiches CRV :

Avis Honda CRV 1.6 IDTEC 160 ch BVA, 17000kms, 2015, Innova

Posté le : 2018-01-13 00:08:52

Qualités : Confort, Puissance, Espace, Options de sécurité

Défauts : Fiabilité (à confirmer), Honda Connect sous Android 4.0.4

Problèmes rencontrés : Voyant moteur (Système Anti-pollution)

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : CCM) (type de contrat : Formule Tous Risques Optimale) (Bonus/Malus : 45%)

Véhicule occasion, peu de kilometres, achetée très récemment en concession.
Très agréable à conduire.
Consommation intéressante pour une voiture de ce gabarit.

Mais après quelques kms (1000kms), je rencontre déjà quelques soucis.

- Le pare-brise à été changé avant que me soit livrée et au dessus de 110/120 km/h, j'entends un léger bruit d'air. Comme si une vitre de porte n'était pas correctement fermée. Est-ce dû au remplacement de pare-brise?
Quelques avis laissés sur internet me laisse supposer cela.

- Voyant moteur allumé (système anti-pollution).Parti pour une petit séjour dans l'Est (Lille - Nancy), j'ai eu la mauvaise surprise sur le retour, après une 100aine de Kms, de voir ce voyant allumé.
Passé directement chez le concessionaire en arrivant dans la région, le passage de la valise a indiqué un défaut sur la sonde de temperature échappement.

Sur un véhicule de 2 ans et de meme pas 17000kms je trouve ça un peu limite. Il est vrai que ce véhicule semble avoir très peu roulé. (16000kms en 26mois, ce qui peut expliquer.
La sonde devrait être changée prochainement. J'ai demandé à ce que soit vérifier le pare-brise pour cette histoire de bruit.

J'espère qu'il ne s'agira que de petits défauts qui seront vite corriger et qu'ensuite, je serai tranquille pour quelques années. En espèrant ne pas être tombé sur une mauvaise occasion.

Venu chez Honda, pour la fiabilité, je suis donc pour le moment un peu perplexe.

Après une Citroen C4 que j'ai gardé 8 ans (en effectuant l'entretien correctement), avec laquelle j'ai parcouru 160000kms et qui ne m'a jamais fait défaut, j'espère ne pas avoir fait d'erreur en choisissant ce modèle.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-01-13 17:59:52) : Honda c'est fiable en atmo essence comme beaucoup de japonaises! Le diesel et ses problèmes sont inhérents à toutes les marques de véhicules.
  • Par korus - (2018-01-13 21:17:52) : C'est ce que je remarque... Ce qui me fait regretter de ne pas être rester sur mon 1ier choix, l'IVTEC
  • Par kratos57185 - (2018-01-15 11:36:45) : honda c'est tres fiable aussi en diesel,mais un diesel c'est pas fait pour faire 8000kms/an.ma civic diesel a 250000kms et zero soucis.
  • Par Krokop75 - (2018-04-22 13:50:05) : Une sonde et un voyant allumé, c'est pas non plus une panne grave et immobilisante.
    C'est gênant mais quand du Audi te casse une boîte auto à 80000km, c'est d'un autre ressort...

Autres avis CRV 1.6 IDTEC 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV