Articles / News Citroën

C3 Aircross : sans Airbump : Remplaçant du C3 Picasso, le C3 Aircross se d&eacut ...

C5 Aircross : arrivée tardive : On connaît enfin l'allure définitive du conce ...

Stand DS : Les modèles se faisant rares chez DS, le DS7 Cr ...

Avis auto > Citroen > Avis C2 (2003-2010)
Evaluation citroen C2 par les internautes :
3.3/5 (basée sur 164 avis notés)

Citroën C2 (2003-2010) A6

Problèmes rencontrés : Injecteur défaillant

Critiques de la CITROEN C2 A6 2003-2010

Avis C2 classés par motorisation

Qualités et défauts C2 signalés par les internautes via les 183 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C2.

Précision direction : 1 aime

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 13 aiment (Sont concernées : Citroen C2 1.4Hdi 70 Furio 2008, C2 VTR 1,6 Sensodrive Année 2005, 1,6 VTS 125 cv 2004, C2 Slalom 1.1i 60cv 2006, Citroen C2 VTR 1.6 125 ch , 1.4 HDI 70 ch Exclusive de 2004 105Mkm à ce jour, 1.6 125 ch 250 000, 1.6 110 ch 50 000kms VTR 110cv 1.6 16v boite SensoDrive, 1.6 110 ch 84000, 1.4 HDI 70 ch 130000, 1.4 HDI 70 ch 94500 km 2009 , 1.4 16v 90 ch 2007 80000km version stop start, boîte sensodrive,clim,régulateur de vitesses..., 1.6 110 ch 115450 km, 3ème main, année 2005) 17 n'aiment pas (Concerne : C2 Slalom 1.1i 60cv 2006, 1.4 HDI 70 ch 67000kms, 2007, pack ambiance, 1.4 HDI 70 ch 100000, 1.4 HDI 70 ch 83000 km,2006, 1.4 HDI 70 ch 2004 - 180 000 km, 1.4 75 ch 190000, 2002, pack ambiance, airplay 1,4 hdi 70cv 2008 67000kms, airplay 1,4 hdi 70cv 2008 67000kms, 1.1 60 ch 2005 - 108 000km, 1.4 75 ch, 1.4 HDI 70 ch 112000 / 2007 / VirginMega, 1.1 60 ch 100'000 km, 1.4 HDI 70 ch année 2008 4cv diesel 102000kms , 1.4 75 ch finition collection, 1.4 HDI 70 ch C2 1.4 Hdi Collection 2009 100000 kms, 1.4 HDI 70 ch 212000 km - Boîte mécanique - année 2007 - Pack ambiance, 1.4 HDI 70 ch 208000)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : c2 hdi tonic, 1.4 HDI 70 ch Commerciale,2007) 5 n'aiment pas (Concerne : C2 Slalom 1.1i 60cv 2006, Citroen C2 VTR 1.6 125 ch , 1.6 125 ch 73000kms, année 2007, VTS, 1.4 HDI 70 ch, 1.4 75 ch boite manuelle 130 000 km 2006 1.4 Tonic)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 11 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Critique sur la Citroen C2 1.1 60 ch 75000 fin 2003 pack ambiance + option clim manuel

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C2 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-09-06 23:52:11

Qualités : facile pour se garer, système de coffre pratique, place avant sympa, rangement correct, bonne tenue de route.

Défauts : problème électronique et electrique et mécanique au début, mauvaises reprises, place arrière limitée

Consommation moyenne : NSP mais pas terrible

Problèmes rencontrés : pas un spécialiste mais Electronique et joint de culasse au début + divers : mais depuis quelques années, plus de problème

Acheté neuve il y a 10 ans en remplacement d'une saxo :

Point négatifs :
Etant content (pour 1 petite voiture bien sûr) de la reprise de la saxo 1,1l j'ai pris le même moteur pour la C2 : mauvais choix, pas fait attention au poids supérieur; bref, reprise pas terrible du tout ! peper quoi; bien moins que la C1 de mes parents (pourtant 1.0 l) ou que mon ex saxo ou ce que je connais.

Pas mal de problèmes les 4 premières années : joint de culasse, électronique (par exemple, le coffre qui s'ouvre avec un bouton électrique fonctionne quand il veut surtout avec un vieille batterie)

Consommation moins bonne que mon ex saxo : env 400 450 km en semi urbain mais bon j'ai une conduite sèche et pas économe (sinon je faisais un plein pour 460 km dont 370 d'autoroute)

Point positifs :
- Bonne tenue de route (faut le vouloir pour partir en danseuse ou perdre le controle) car caisse très basse (par contre, n'aime pas du tout les trottoirs haut)
- Une fois lancé, agréable à conduire, facile à garer, niveau sonore correct.
- coffre petit mais très pratique : le coffre s'ouvre en 2 partie; assez originale; vous avez comme une petite tablette avec des rangements; s'assoir dessus; petite poignée pour rabattre les sièges très facilement directement du coffre.

Bref c'est une voiture de célibataire ou à 2 max : de la place devant par contre derrière, ca sert plus à une extention du coffre qu'autre chose

Autoradio très bien (controle au volant), toujours impécable lecteur cd aussi après 10 ans intensifs, rangement de devant correct

Elle m'aura fait 10 ans, c'est déjà pas mal. Disons des points plus positifs que la moyenne de ce que je connais des petites voitures(conduite, se gare facile, le coffre original que j'ai jamais vu ailleur)

mais aussi des points négatifs assez important : électronique "au feeling" (style mon coffre qui se déverrouille seulement après 2 ou 3 mn pas pas toujours, c'est surprise :)... et cela depuis toujours, eu aussi un problème de démarrage qui venait de l'électronique, consomme je trouve pas mal, et surtout mais ca c'est en partie de ma faute : c'est un "veau" au moins jusqu'en 3èm (après, faut pas exagérer, si on a une conduite peper ca va)

En conclusion, ben avis mitigé, heureusement qu'il y avait ce coffre très pratique et très bonne tenue de route; assez polyvalente mais si c'était à refaire, j'aurai pris plutot la C1 avec des options(même si elle est plus bruyante)

Avis sur la Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 183 000 Km, 2006, ? version espagnole

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C2 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-06-25 02:14:53

Qualités : Fiable, peu chère en entretien grâce à des révisions bien espacées, plutôt habitable et confortable, bonne bouille et quoiqu'en disent les gens, bonne finition pour une voiture de ce prix et une française en plus (sans compter l'année de lancement de la voiture)

Défauts : problème injecteurs et/ou boîtier électronique sur les phases 2 quand on l'a eu neuve mais rien de grave, nous n'avons jamais fait changer ou réparer ces pièces et la voiture roule tous les jours sans problèmes.
Un peu limite à partir de 130 Km/h pour la 1,4 HDI.

Consommation moyenne : litres/100km Plutôt dans les 6-7 Litres me paraissent plutôt réalistes (mais on a le pieds très lourds que ce soit en ville ou sur route de campagne)

Problèmes rencontrés : Surtout au niveau de Citröen qui refuse de changer des pièces avant la date ou le kilométrage préconisé. C'est très chiant car ça me paraît très optimiste surtout au niveau de la distribution. On la fait changé à 160 000 Km, ce qui me parait déjà amplement bien suffisant.

Et la roue de secours, un peu compliqué la première fois.

ps : Ne pas mettre de pneus trop sportifs sur ce moteur, l'agrément de conduite et le confort se perdent. C'est rigolo au début car le chassis et la direction sont amusants mais ça devient fatiguant par la suite (et pourtant, je viens de vraies sportives)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Full tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est notre deuxième C2 et c'est une première main. Nous sommes toujours étonnés de voire que cette voiture n'a pas marché à ses débuts car tous ceux qui l'ont essayé, l'ont adoré. D'ailleurs, il suffit de voire le nombre de C2 à rouler maintenant qu'elles sont abordables en occasion.

Nous allons acheté une voiture familiale (une VTS ou une mini) et une voiture plaisir en plus mais nous ne sommes pas prêt à nous séparer de la C2.

Question habitacle et coffre : je vois que ça revient souvent. Clairement, c'est pas un grand coffre mais pour information, en vacances, on a mis plus dans notre C2 que des amis avec un Monospace. C'est qu'une question de savoir charger un coffre. Idem pour les courses : Je met un kaddy entier dans le coffre de la C2 alors que Madame ne réussit à mettre que deux sacs en vrac.

Les places arrières ne posent aucuns problèmes : il y a suffisamment de place pour les jambes, largement plus que dans ma BMW berline actuelle. Il ne faut cependant pas être trop gros.

Opinion sur la Citroen C2 Slalom 1.4l HDI 70cv 2007

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C2 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-07-22 14:23:44 Qualités : Bonne tenue de route, véhicule économique, agréable a conduire en ville sur route et autoroute, tableau de bord original, prix abordable

Défauts : tableau de bord fragile, pas de maintien sur les cotés au niveau des sièges, beaucoup de problèmes de conception mécanique 'réputation PSA', pas d'ouverture des vitres arrières, buée excessive lors de climat humide, sur les version sans clim il y a absence de galet tendeur c'est une courroie dite 'élastique' ce qui entraine par temps froid ou humide un bruit de courroie excessive au démarrage lorsque tous les consommateurs sont allumée et qui disparait en 2 mains.

Consommation moyenne : 4.5l/100km

Problèmes rencontrés : 17km sortie de concession claquement AV droite manque des 3 attaches de garde bout et oublie de filets jaune en pvc de protection des tubes d'échappements forte odeur de plastique brule fondu sur la ligne. 15238Km capteur de pédale de frein HS frein bloqués changement plaquettes et disques et capteur, 23210km comodo HS plus de commande de phares et de clignotant**,26736km changement de la ceinture de sécurité (effilochage sur les cotes)**, 58234km changement de la courroie d'accessoire usure prématurée,76658km Changement de la durite pompe a eau vers calorstat perce par frottement du tuyau d'admission d'air (problème de conception connue par PSA sur les modèles 206,206+,207,307,C1,C2,C3,C4 1.4L HDI 70cv, Ford fiesta 1.4TDCI) mise en place du durit renforce.

1er contrôle technique refuse, car phare trop haut mal règle en usine**

**= pris en charge constructeur 100%

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques + valeur majores) (Bonus/Malus : 45%)

Les peugeot citroen pourrait être de bonne auto si seulement ils faisaient des moteurs avec des pièces de meilleurs qualité et sans chercher à aller a l’économie par exemple démarreur trop faible sur beaucoup de modèles HS rapidement, batterie sous dimensionnée, retour aux disques de frein plein sur petit modèle (évite les couts d’usinage), qualité d’assemblage passable, peinture fragile, embrayage faible, pas de remise en question sur certaine conception exemple : sur les Peugeot 307 pourrissement du tube d’échappement au niveau du passage de roues AR déflecteur tôle inexistant problème récurent chez peugeot depuis 30ans environs peugeot 305, 309, 405,505,605, 306, 307, 308 etc jamais rien de fait…

1.4 75 ch Pack Ambiance avec clim, janvier 2006, 143500 km, bi-carburation essence-GPL en Prins VSI

Qualités : cout faible a l'usage tant en carburant (GPL) qu'a l'entretien (en grande partie par moi-même), moteur vaillant mais un peu etouffé par le poids, fiabilité globale des organes mécaniques.

Défauts : instabilité du train arrière par la faute d'une conception qui privilégie le bas coût de fabrication, au point de rendre dangereuse en certaines circonstances la tenue de route (la pire tenue de route de toutes mes Citroen)

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km sur route selon ODB en essence, +20% environ au GPL(environ 7 l/100 km)

Problèmes rencontrés : le calorstat piloté ne tient pas la distance,

Note : 10/20 (à cause de la très mauvaise tenue de route)

Prix assurance C2 : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques avec franchise de 150 ?) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai été séduit par la ligne de la C2, j'ai été très déçu par la tenue de route. Une cata comparée avec mes Citroen passées et actuelles (LNA, GSA, ZX et Xantia). J'aurais du regarder la RTA de la C2 avant de l'acheter (occasion de 16000 km auprès d'un collaborateur Citroen). La train arrière est la pire conception qui puisse existée, laquelle se retrouve sur les C3, C3-II, C4, C4-II, DS3, DS4, C3 Picasso, Berlingo II, Peugeot 207, 307, 208, 308 ... Le réglage souple de la suspension ne va pas avec cette conception du train arrière. Sur route enneigée, autant avec la GSA ou la Xantia, voire avec la LNA, je roule en toute sérénité sans pneu hiver, autant avec la C2, je croise les doigts pour que l'arrière ne parte pas. Et sans même la neige, l'arrière se balade latéralement au passage sur des trous dans la chaussée. J'ai déjà eu qques frayeurs. Pareil problème est constaté sur C4-II et Berlingo II (voir forum Planete Citroen).

Pour le reste, la C2 est très classique. Autant la robe est sympa, autant les dessous sont très basiques. Le moteur en mode GPL se comporte très bien apres 110000 km d'installation du kit Prins (installe a 33000 km). La voiture est petite mais elle capable d'emmener 4 personnes dont 2 enfants sur des grandes distances (coffre de toit impératif ...). Je l'utilise globalement 90% route et 10% ville. Faire 500 km ne pose pas de pb de fatigue.

Posté le : 2013-08-18 00:36:08

1.1 60 ch manuelle. 120000 km. 2003. basique

Qualités : se garer en ville est un plaisir. compteur chiffré sur tableau de bord. chauffage de l'habitacle très rapide en hiver car petit espace.

Défauts : place du coffre. conduite instable sur autoroute. consommation

Problèmes rencontrés : amortisseurs

Prix assurance C2 : 500 euros/an (Assureur : ethias (belgique) (type de contrat : RC ) (Bonus/Malus : 0%)

Première voiture. jeune conducteur à l'époque.
voiture d'occasion achetée il y a 3 ans avec 70 000km au compteur.
a la base 10km/jours uniquement en ville pour me rendre au travail.
suite à un déménagement, je fais 100km/jours sur autoroute et ce n'est pas tous les jours un plaisir. instable en cas de bourrasque de vent. consommation élevée pour une citadine. presque 7L au 100 sur autoroute avec dénivelé plus ou mois plat. Bruits élevés dans l'habitacle à partir de 100km/h.
Moteur pas adapté à la conduite sur autoroute, il manque clairement de puissance pour effectuer des dépassements en toute sécurité. Heureusement que j'ai des bandes de lancement assez longue sur les entrées d'autoroute que j'emprunte. en dehors de l'autoroute, cette voiture est très bien adaptée à la ville (surtout pour le stationnement) et éventuellement dans les campagnes si on ose monter dans les tours.
Depuis la voiture à 13 ans et 120 000km. la voiture vieilli bien en ce qui concerne la carrosserie et les plastiques à l'intérieur.
par ailleurs, aucun soucis mécanique rencontré jusqu'à ce jour (pourvu que ça dure) euro98 vidange et entretient tout les 20 000.
l'autre défaut en dehors de la conduite sur autoroute est le volume du coffre, mes sièges arrières sont constamment rabattu pour m'offrir un espace plus grand très utile et ce rien que pour faire les courses.
bref tant qu'elle roule, je m'y accroche. je reprendrai un véhicule plus puissant si à ce moment mes trajets sont les mêmes. et pourquoi pas une citroen après tout j'en suis tout de même content.

Posté le : 2016-06-29 22:46:04

Avis sur la Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 2005 166000km

Qualités : petite, idéale en ville

Défauts : boite automatique pas du tout recommandée dans les bouchons

Problèmes rencontrés : C2 achetée neuve en 2005, 2 mois après changement de la courroie de distribution, qui a ete suivie par une reprogrammation du système de clip montée a l'envers et rappel du constructeur pour défaut sur temoin de pédale de frein et calculateur a reprogrammer.... de long mois se sont passes sans problème puis de nouveau la galère, les joint d'injecter a changer, pompe de lave glace morte au premier jour de l'hiver sans compter toutes les ampoules de feux de croisement, feux stop que j'ai changé et que je continue a changer.... et il y a eu aussi ce roulement qui c bloqué un 31 décembre juste avant de partir pour le réveillon et bien voiture immobilisée alors que c une panne connue de Citroën.... puis un beau matin serrure bloquée et plus de batterie et bien remorquage et ouverture de la porte par le garagiste.... et la le bouquet final la boite de vitesse qui se bloque dans un bouchon sur l'autoroute " boite de vitesse défectueuse" juste 1 mois après révision et entretien et 6 mois après le CT où tout était ok.... et le plus drole c'est qu'on a juste a couper le contact attendre qq secondes et redémarrer et hop plus de soucis mais bon la je vais pas prendre de risque et je vais retourner chez le garagiste.... si qqn a eu ce pb n'hésitez pas a communiquer pcq je vois plein de monde sur les forums qui se sont fait arnaquer pcq les garagistes ne savent pas d'où vient cette panne... ca me fait peur a l'avance.... enfin voila c'est quand même terrible de voir autant de pb sur des voitures françaises sachant quelles sont censées passer un contrôle qualité avant d'être vendue..... je doute que ma prochaine voiture soit francaise....

Prix assurance C2 : 300 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,51%)

Posté le : 2014-05-20 19:21:01

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 09:39:16) : Quand on voit que tout le monde se réjouit de l'électronique et les garagistes ne savent même pas réparer, je l'ai toujours dit, moins d'électronique égal moins de problèmes, personne ne veut le comprendre !
  • Par Christhebike - (2015-12-26 08:19:58) : Tout à fait d'accord avec vous ! Ma Golf 2 (1ere main) de 1988 en atteste ! jamais au garage ! démarre tous les matins !
  • Par Emeline - (2016-07-19 11:46:04) : Depuis que j'ai posté ce message en 2014, il s'est passé bien des choses sur cette voiture. la boite de vitesse a bien entendu été changée, puis l'embrayage, la courroie de distribution et pompe à eau sans compter la rotule de suspension, les plaquettes de freins et disques changés 2fois en 1 année avec à chaque fois "on va changer ça aussi par sécurité" (collonette, ...) et enfin aujourd'hui changement de la durite / collecteur à eau (445¤ ttc) alors que la courroie et pompe à eau a ete faite en novembre dernier.... enfin! elle me coute cher cette voiture depuis qq temps mais bon elle roule nickel, passe partout et je me dis en essayant d'autres voitures que finalement je l'aime ma C2 ;-)
  • Par moi - (2016-10-03 09:48:14) : je pense que tu est mazo.j'ai possédé ce genre de piège une catastrophe que j'ai payé deux fois,une à l'achat et l'autre en réparation.sans compter les risques vitaux encourus.(Casse d'un ressort amortisseur,heureusement à faible allure(J'en tremble encore)

C2 VTR 1,6 Sensodrive Année 2005

Qualités : Véhicule Moderne, Performant, Économique, Esthétique en Noir, Intérieur Rouge et Noir Maille Crépo, 'Chic et Sobre', Excellent Rapport Qualité Prix Équipements, Performances, Toutes Options(ESP + Clim Auto + Allumage Auto Éclairage et Essuie-glaces + Régulateur de Vitesse), Boîte Robotisée, avec Palettes de Commandes sur le Volant, Très agréable, Sereine et Décontractante en Conduite Urbaine, Performante Ludique et très Réactive sur Route, Surtout en Position Manuelle - Excellente Tenue de Route Très Sécurisante, Vive, Réactive et Ludique - '195 Km/h Atteint Très Rapidement, Presque instantanément' ('Sur Circuit Bien Sûr !...')

Défauts : Insonorisation Insuffisante, Bruits de Roulements Trop Présents + Résonances Excessives, Absolument pas Filtrées, du Train Avant sur les Pavés (Défauts d'une Insonorisation 'Cheap' de Conception du Véhicule) - Plastiques 'Cheap'

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km en Conduite Mixte Décontractée, 8,5 à 12,5 litres/100km en Conduite Mixte Active Soutenue.

Problèmes rencontrés : Pannes de la Gestion Électronique de la Boîte de Vitesse Sensodrive à 29000 Km.(Le Véhicule en Circulation Urbaine Lente se Met en Roues Libres dans les Phases de Transitions 3ème 2ème et s'immobilise)(Réinitialisation Électronique, Obligatoire pour Redémarrer, Selon le Manuel Constructeur Environ 1 minute à chaque Fois) 'Défauts Furtifs' (Programmation EPROM Défaillante et Modules électroniques de Commandes Défaillants) Solutionnée Enfin après 3 Interventions Longues, Laborieuses et Coûteuses en 10 Mois par la Succursale Citroën (La 3ème plus Complète, Enfin Prise en Charge par le Constructeur)

Prix assurance C2 : 450 euros/an (Assureur : SERENIS ASSURANCES) (type de contrat : Tous Risques - Assistance 0km - Franchises 180 euros ) (Bonus/Malus : 50%)

1.1 60 ch modèle furio essence de 2010

Qualités : niveau finition rien à dire

Défauts : fuite d'huile 1 er révision signaler à Citroën France retour satisfaction, SAV !!!

Problèmes rencontrés : joint de culasse 1 er révision "fuite d'huile"

Note : 2/20 sav Citroën

Depuis que nous avons acheté la c2 petite fuite d'huile sous le moteur ,nous l'avons signaler à sa première révision véhicule acheté neuf en concession janvier 2010 .Le garage dit que la fuite vient du reniflard d'huile donc faut pas s’inquiéter."signaler par retour enquête satisfaction Citroen France"jamais eu de nouvelle !
à 39.000km inquiet pas encore à la 2 eme révision retour garage.le verdict tombe joint de culasse hs .Pas de prise en charge sur la main d'oeuvre et certaines pièces.Pire le sav Citroën prévenu n'a même pas pris la pêne de téléphoner au concessionnaire!!
en attente ce jour d'une réponse délai 4 semaines:j'ai du payer pour récupérer mon véhicule
bravo au sav Citroën France.j'attends la suite
Les 4 semaines passent très vite au sav Citroën"time is money"
je viens de recevoir la réponse:pas de prise en charge

Le garage a payé les pièces soit 300€ donc je dois m'estimer heureux .Il ne prendront pas en charge la main d'oeuvre de 580€
Pour me remercier ils feront un geste commercial sur mon nouveau véhicule Citroën.
- ou est passé mon avis écrit sur la 1 er révision pendant la garantie !ils n'en parlent pas !!

-La réparation a tenue 700 km retour à la case départ "tout est à refaire "
n'achetez pas cette marque le sav ne suit pas

Posté le : 2013-03-31 08:51:58

• Par fiston91 - (2017-07-14 15:45:26) : A peu près le meme scénario pour moi,sauf que je fais les réparations moi-meme ( ça n'est pas le 1er joint de culasse que je refais).
    Je me demande si ce n'est pas plus un problème d'étanchéité dans la boite à eau ....qui est aussi boite à huile .... et qui ,de plus , ne possède pas de joint elastomère ( le joint est à réaliser à la pate !!!)

1.4 75 ch 76000km, fev 2008 pack ambiance, transformation GPL à 29000km

Qualités : maniabilité en ville, rayon de braquage.
Confort satisfaisant.Tenue de route (sauf quelques menus écarts à l'arrière,sur plaques d'égout par exemple, sans aucune conséquence). Freinage agréable.Faible usure des pneumatiques. Radio-CD satisfaisant.

Défauts : Angles morts à l'avant (pieds de pare-brise+rétroviseurs) très gênants voire dangereux: Ils peuvent masquer complètement un piéton. Phares assez peu performants.
Bruit au-delà de 120km/h (moteur et bruit de roulement)ou de 3500 tours/mn
Consommation relativement élevée pour un moteur qui n'est pas un foudre de guerre.

Consommation moyenne : En essence: 6,50l à 7l suivant les saisons et les profils de route.
En GPL: 7,30l à 8,3l pour une moyenne proche de 8l.
Les indications de l'ordinateur de bord sont plus faibles de 1l à 1,20l

Problèmes rencontrés : plaquettes de freins changées à 74000 km. Niveau de liquide de refroidissement à surveiller: probable défaillance de calorstat, d'électrovanne ou de joint de culasse?
Un passage en mode dégradé du moteur vers 60000km, disparu de lui-même.
Des alertes sonores sans motif pour les feux de position

Prix assurance C2 : 287 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques + indemnisation majorée du véhicule. Région BOURGOGNE, compris fonds de garantie des victimes du terrorisme, catastrophes naturelles, frais d'échéance) (Bonus/Malus : 50% et réduction spéciale)

Achat d'occasion en concession vers 13000km.
Bonne voiture sans souci, sauf si le joint de culasse doit être changé.

Posté le : 2014-02-20 22:56:08

1.4 HDI 70 ch 201000kms, 2005, vtr sensodrive

Qualités : agrément, confort, tenue de route, consommation, look

Défauts : habilité juste, coffre, boite sensodrive désagréable à froid, rayon de braquage trop important, bruits de roulement importants, sensibilité au vent latéral

Problèmes rencontrés : joints d'injecteur changés à 190.000kms, ampoules grillant facilement, quelques bug de gestion boite sensodrive

Très bonne petite voiture au look très agréable (version VTR), particulièrement économique et fiable (j'avais un peu peur de la boite mais aucun soucis à plus de 200.000kms), habitacle sympa et suffisant pour 2 tout comme le coffre. Performances suffisantes pour mon utilisation mais 1.4 un peu creux à bas régime pénalisant en montagne. l'insonorisation est limitée mais ce sont surtout les bruits de roulement qui sont élevés. Tenue de route agréable et vivante mais très sensible aux pneumatiques utilisés et comportement parfois un peu vif du à l'empattement réduit. Bonne tenue des pièces d'usure : embrayage, amortisseurs, échappement, disques de frein d'origine, juste changé les plaquettes à 140.000kms. Entretien facile tous les 30.000kms mais certains filtres assez chers (gazole). La boite sensodrive se montre désagréable à froid (accoups marqués) mais donne au final satisfaction même si le passage des rapports est assez lent et les lois de passage parfois incohérentes.

Posté le : 2012-07-15 19:45:56

• Par - (2012-09-15 11:37:47) : filtre a gazole 60000km.bof pour le prix.
  • Par syl - (2012-10-23 00:18:16) : Mêmes problématiques sur mon véhicule C2 (ampoules, bug, joints d'injecteur changés à 130 000km) et depuis aujourd'hui témoin système antipollution défaillant allumé....à suivre.

1.6 HDI 110 ch VTS 150000 kilomètres

Qualités : Cette voiture est juste incroyable! je l'ai acheté en 2015 à 120 000 kilomètres. La finition VTS très sport fait plaisir aux yeux. Alors ce moteur en HDI 110 est effectivement plutôt sympa, marche bien, réactif et consommation raisonnable. Cependant il est vrai que 110 chevaux c'est un peu mou pour les fan de réactivité et conduite sportive comme moi... la solution? ne changé surtout pas de voiture!!! Voici mon astuce que j'ai mis en pratique:
- Prévoir 500 euros de budget
- Reprogrammation capteur filtre à air + kit admission dynamique
- Reprogrammation calculateur
- Jante en 16 pouces
Résultat? Je possède une VTS de 150 chevaux, elle marche magnifiquement bien, en Allemagne 225 kilomètre à l'heure. Consommation? je roule 50% de montagne, 30% de ville et 20% d'autoroute et je fais 5,6l au 100!
Très peu de véhicules de 150chevaux peuvent mettre ces chiffres en avant
Alors oui c'est une Française, mais si par chance vous en trouvé une, GARDE LA!!!

Défauts : RAS, si quelqu'un commence à parler de la taille trop petite, c'est une voiture de ville et non familiale, comparé à ses rivales elle tiens largement les critères

Consommation moyenne : 5,6litres/100km

Problèmes rencontrés : Absolument aucuns

Prix assurance C2 : 650euros/an (Assureur : LUXUORE) (type de contrat : TOUT RISQUE + ) (Bonus/Malus : 0,75%)

Posté le : 2017-03-08 12:10:13

• Par METODIK MOHAMED - (2017-03-08 21:31:26) : Pas si séduisante votre astuce... pas certain que votre bonne conscience soit au rendez-vous Monsieur! il en est quoi du freinage d'urgence si vos disques de frein et de vos plaquettes d'origines ne seront jamais adapté à cette nouvelle puissance? Un accident grave et hop l'expert vous recale et vous payez les pots cassé ! Pas un centime d'indemnité... ni pension si vous vous retrouvez en fauteuil roulant ! Sans vouloir vous vexer... C'est malin d'augmenter du couple pour que la voiture devienne en un temps record un cerf-volant ! Tant qu'à faire si vous voulez encore faire plus d'économies ROULEZ SUREMENT SANS ASSURANCE C kif kif... Prenez bien soin de vous au volant, mes félicitations,
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-09 14:02:44) : Comme Mohamed j'aurais de choses à dire mais je m'abstiens ... pour ne pas envenimer les choses ou m'attirer les foudres de certains internautes, par respect pour la réputation de notre site en général et d'Admin en particulier.
  • Par le sage - (2017-06-15 16:34:38) : OUF!! Me fait peur ce type;

1.1 60 ch boite de vitesse manuelle , 27000 km, année 2009 , finition furio

Qualités : direction , confort a l'avant

Défauts : marche arrière qui se bloque très souvent (ne veut pas finir de s'enclencher). grosse conso pour un pettit moteur . tien très mal sous la pluie (pneus d'origine Michelin energy 3 usure 40 pour-cents). coffre très petit.Boite a gants qui craque lorsqu'il fait froid .

Consommation moyenne : 7.2/100km

Problèmes rencontrés : sonde de temperature H.S a 25000km

Prix assurance C2 : 750 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0 %) jeune conducteur première année.

prestation routières: sou-vire très souvent dans les virage ( pressions bonne 2.2) suspensions assez souple , se comporte très mal sur autoroute.

prestation moteur : Pas assez de puissance pour son poids aucune puissance en bas régime très difficile de doublez en toute sécurité . moteur bruyant a partir de 70km/h ( suite a une mauvaise insonorisation). ENERGIVORE pour un 60 ch.

Intérieur: petite mais assez spacieuse a lavant (en gros une deux place , ou deux enfant a l’arrière). Coffre très petit deux sac de courses et c'est fini. Siege inconfortable au bout de 45min . Qualiter de finition assez bonne mais full plastique. Usure bonne rien a reprocher . n’éclaire pas assez. Visibilité avant très bonne . Visibilité arrière mal faite angles morts au niveau des vitres arrières .

Posté le : 2015-12-07 09:11:34

1.6 110 ch 50 000kms VTR 110cv 1.6 16v boite SensoDrive

Qualités : Gabarit, tenue de route, vivacité, voiture joueuse en conduite sportive, la boite robotisée, (même si elle manque de vivacité pour passer les rapports en conduite sportive, en revanche très bonne au rétrogradage et en conduite souple) de cout d'entretien faible, habitabilité correcte grâce au siège arrière réglable indépendamment

Défauts : insonorisation moyenne, médiocre à l'arrière, taille du coffre, rayon de braquage trop important aspect des plastiques intérieur moyen,

Consommation moyenne : 7L/100km 8L/100 en ville

Problèmes rencontrés : Aucun!

Prix assurance C2 : 540 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : +20 %)

Sortie d'une saxo 1 litre basique, nous avions souhaité reprendre une compacte, avec ce modèle le seul point commun avec la saxo est l'agrément du moteur, capable d'une grande souplesse.
Fini la prise énorme de roulis, la voiture est stable, et bien suspendu avec un coté ferme appréciable qui ne ni pas au confort.
Fini le doute pour doublé ou se sortir d'une situation "d'urgence", le 1.6L répond au pied et à l’œil. Surtout arrivé a 4 000trs/min.
Le seul regret est le volume du coffre moins important que la saxo
et le fait qu'elle n'existe qu'en 3 portes

Posté le : 2013-03-06 12:45:46

1.4 HDI 70 ch BVM 146Mkm 2004

Qualités : Consommation, compromis confort/tenue de route,moteur agréable, qualité perçue et viellissement après 13ans corrects pour l'habitacle,

Défauts : accessibilité moteur (injecteurs, vanne EGR, galets et Courroies de distribution et accessoires). niveau sonore moyen fatigant et manque de maintien des sieges sur les longs trajets à 130 sur autoroute. Eclairage en code un peu juste

Consommation moyenne : <5 litres/100km

Problèmes rencontrés : coupelles d'amortisseurs HS, support moteur (biellette de reprise de couple),

Prix assurance C2 : 230 euros/an (Assureur: MACIF) (type de contrat : tiers/vol/incendie ) (Bonus: 50%)

Bonne petite bagnole en solo ou pour un couple.
Agéable à l'usage, maniable, vive, faible conso, mais tiendra-t-elle au moins 300Mkm comme les bons vieux diesels d'un autre temps?

Sinon tarifs prohibitifs pour faire remplacer la courroie de distributions (malheureusement tous les 10ans> préférer les moteurs à chaine, c'est à vie)

Pour l'entretien basique (vidanges, filtres, freins, rotules, coupelles....), heureusement que je m'en charge, néanmoins je soupçonne PSA de tout faire pour nous en dissuader (outils spéciaux, accessibilité foireuse, visserie spécifique)

Posté le : 2017-02-20 18:51:43

1.4 HDI 70 ch 170000km année 2004

Qualités : faible consommation, assez maniable relativement une bonne tenue de route

Défauts : qualité intérieur, électronique bas de gamme, accessibilité composants moteur (filtre huile, vanne egr...)

Problèmes rencontrés : fuites d'huile au niveau du carter, voyant d'airbag passager qui s'allume sans raison (rien à la valise de lecture), manque de puissance énorme (120 pied au plancher sur autoroute à 3 dans la voiture), ailettes turbo abîmées, vanne egr qui s'encrasse vite... Une fois en démarrant le moteur s'est coupé alors que je roulais en ralenti première ensuite du mal à redémarrer et plus de direction assistée après redémarrage

J'ai du changer ma saxo 1.5dci de 2001 qui ne me coûtait rien en entretien et qui avait de la pêche et marchait très bien contre une c2 1.4hdi de 2004. Elle tient mieux la route mais les pneus sont plus larges (jantes différentes), elle consomme peu mais perd bcp d'huile d'un peu partout, je vais condamner la vanne egr pour espérer décrasser le moteur et gagner un peu en puissance ou bien changer le turbo qui est abîmé et peut-etre à l'origine des manques de puissance à basse vitesse et d'accélération

Posté le : 2015-01-21 23:30:17

Avis sur la Citroen C2 1.1 60 ch 135000km - 12/2008 - furio

Qualités : Maniable, Faible consommation

Défauts : Qualité des plastiques, des sièges, électronique

Bonjour,
Je possède un C2 1.1 FURIO de décembre 2008 affichant 135 000km (oui je sais c'est beaucoup)
Premier problème : usure prématuré des 4 amortisseurs (95000km)
Deuxième problème : Electronique, la voiture s'éteind toute seul quand je décélère, broute puis cale, je suis tombé 4fois en panne en l'espace d'un mois et demi, Citroën complétement largué, il m'ont changé des pièces qui n'avait pas lieux d'être. Devant ces abus manifeste mon assurance et moi même avons fait intervenir un expert, qui lui as trouvé la panne, Citroën voulais prendre en charge les problèmes mais quand j'ai fait intervenir l'expert, ils n'ont pas apprécié et sont revenu sur leur décision, donc aucune prise en charge!!! La garantie était dépassé de quelques mois.
J'ai toujours entretenu ma voiture ne dépassant jamais les préconisation constructeur! Je suis franchement déçu par leur service après vente!
Troisième problème : J'ai parfois du mal à passer la marche arrière! (pb connu apparemment)

Posté le : 2012-03-18 11:10:06

1.4 HDI 70 ch C2 slalom année 2007 67000 km

Problèmes rencontrés : éclairage intempestif des phares, malgré 1 reprogrammation complète aucun effet. Plus de direction assistée j'ai eu la peur de ma vie, remorquage jusqu'au garage qui m'annonce une facture de réparation de 800 ?, apparemment il faut changer le calculateur de la direction assistée, je n'ai pas envie de me battre pour obtenir la prise en charge de la réparation, je n'obtiendrai pas gain de cause. En tout cas je ne garderai pas cette voiture- trop dangereux !!!! terminé les voitures françaises la prochaine sera japonaise
Le constat est que pour nous vendre une voiture les vendeurs sont à vos pieds mais dés qu'il y a 1 problème il n'y a plus personne, et moi j'appelle ces gens là des requins !!!!.

Prix assurance C2 : 400 euros/an (Assureur : Maïf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 60%)

j'ai toujours possédé des voitures françaises : une clio (neuve) qui au bout d'un mois prenait l'eau par les vitres arrières, une vraie galère pour obtenir réparation, j'ai fait une croix sur les Renault. J'ai acquis en 2000 une 206 Peugeot que j'ai vendu il y a 2 ans à un membre de la famille à ce jour elle est toujours en sa possession, 0 problème.

Posté le : 2012-11-08 08:28:00

1.4 HDI 70 ch 165000 km année 2006 exclusive

Qualités : sobriété fiabilité

Problèmes rencontrés : embrayage changé à 100000km

Prix assurance C2 : 200 euros/an MAIF Tous riques 50% bonus

Je ne regrette absolument pas ce choix. Cette petite voiture est un exemple de sobriété, il m'arrive de descendre même en dessous de 4L/100KM. Dans sa finition "Exclusive", elle offre tout le confort qui est devenu la norme de nos jours. Je regrette qu'elle ne soit plus au catalogue, mais après tout, ma C2 actuelle n'a que 165000 km et étant donné qu'elle tourne comme une horloge, j'espère la garder encore longtemps. Après, je me tournerai vers la DS3. Aucune des voitures que j'ai possédées avant n'a affiché de telles qualités, que ce soit en consommation, fiabilité, longévité. Et surtout je rigole quand on vient nous vanter la soi-disant qualité allemande! C'est un mythe. J'ai possédé 2 Golf. La première a fait 75000 km et la seconde 98000 km. Il faudrait que les Français arrêtent de se tirer dans les pieds et se rendent compte qu'en France aussi on sait fabriquer des voitures. Cela éviterait quelques milliers de licenciements.

Posté le : 2012-09-17 21:53:31

1.4 75 ch 2007

Défauts : une vraie poubelle (fiabilité)

Consommation moyenne : 4,5/100km

Problèmes rencontrés : hayon arriere qui rouille, joint de culasse 80000km cause tuyau de liquide de frein fichu, bride pot d echappement, les 2 frein arrière qui coule,amortisseur gauche brise a 90000km, allumage qui petouille depuis 2 ans et personne c est d ou ca vient.

hayon arriere qui rouiller, joint de culasse 80000km cause tuyau de liquide de frein fichu, bride pot d échappement, les 2 frein arrière qui coule,amortisseur gauche brise a 90000km, allumage qui pétouille depuis 2 ans et personne c est d ou ca vient.

mais le pire c est que tout et pour ma geule sauf le hayon arriere merci qui

après touts ces défaud, j en et marre et je trouve que cette voiture et une

POUBELLE DANGEREUSE

et que personne ne doit acheter de la m.... pareille ou que des constructeurs produise cette M...

j espere ne jamais retomber sur une poubelle pareille ou que vous n'aurez pas ses soucis la.

Posté le : 2011-12-30 12:55:48

• Par dick - (2012-03-04 22:48:52) : Trop fort le commentaire !
  • Par la oui - (2012-08-16 16:33:49) : je crois que citroen c'est fini pour lui

1.4 16v 90 ch 105000

Qualités : plutôt économique en entretien, amusante à conduire sur route sinueuse, bonne tenue de route, confort correct, moteur souple et peu gourmand.

Défauts : la C2 Stop&start a une finition aussi légère que les autres C2 mais est très bien équipée en série (clim auto, régulateur, phares et essuie glace auto) braque très mal en ville (faible angle de braquage), boîte sensodrive lente, peu réactive et souvent "perdue", stop start efficace mais parfois gênant en circulation dense, bouton de désactivation mal placé, montants de pare brise trop larges (trop d'angle mort), porte de coffre en 2 parties= fausse bonne idée, maintien des sièges en virages nul.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km (6.8L/100 en hiver)

Problèmes rencontrés : un contacteur de pédale de frein HS (la voiture ne démarrait plus), sinon rien...

Prix assurance C2 : 350 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne petite voiture économique pour un couple sans enfants, permet de faire de grandes distances sans fatigue, agréable et économique en ville (sauf mauvais braquage)

Posté le : 2015-01-22 14:05:58

1.1 essence 61ch 2008

-Petite citadine, idéal pour aller travailler seul ou à 2
-économique (aussi bien en maintenance, en consommation qu'à l'achat)
-2 sièges confortables à l'arrière au lieu de la banquette (5 places impossibles de toute façon vu le manque d'espace)
-agréable, maniabilité géniale
-effort de design intérieur (malgré le cheap)

-Intérieur cheap
-petit coffre et peu de rangement
-pas de place pour les passagers arrières (évitez les longs trajets)
-peu de puissance, peu de couple
-bruits élevés malgré le 1.1L
-le prix du diesel qui devient rentable seulement au bout de 100 000km d'utilisation

Consommations moyennes relevées :
-6.2L/100 à 130km/h
-5.6L/100 à 120km/h
-5L/100 à 90km/h
-5L/100 à 40-50km/h en ville (pas assez de km en ville pour bien juger)

Problèmes rencontrés : aucun grave
-fusible de lave-glace, éclats sur le capot, voiture jamais propre (même après le lavage)

Prix assurance C2 : 200 euros/an (Assureur : Alliance ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

1.4 HDI 70 ch Boite manuel, 266 000km, 2005 pack Ambiance

Qualités : moteur sobre et assez fiable, la taille est intéressante pour se garer en ville, je trouve la conception assez robuste, bonne compagne pour des voyages au long cours.

Défauts : La garde au sol bien basse à mon goût, elle frotte un peu sur les pistes ! l'exposition du pare brise aux projectiles, habitacle bruyant.

Consommation moyenne : 4,0/100km environ, 44 litres de gasoil pour 1100 km en conduite souple

Problèmes rencontrés : bris du ressort avant gauche vers 250 000 km, fuite du collecteur d'eau.

J'avais eu le tout premier modèle de la C2 1.4 HDI en tant que coursier en ville, j'avais rencontré à l'époque divers problèmes comme le remplacement de la boite de vitesse (sous garantie) et des soucies sur la transmission avant (rotules, triangle de direction, amortisseurs).

Plusieurs années plus tard j'ai acheté un modèle 2005 pack ambiance d'occasion comme voiture perso (que j'ai actuellement) à vrai dire je la maltraite un peu en voyage, je roule sur des routes défoncées, des pistes, plusieurs crevaisons violentes sur des nids de poule, RAS elle tient le coup, c'est du costaud ! A conseiller...

Posté le : 2017-06-08 11:18:40

• Par jean - (2017-06-09 11:09:38) : rien sur la courroie de distribution? périodicité?, coût?

1.4 HDI 70 ch 2007 9500 kms

Les Plus :
Très faible conso sur le HDI moins de 5 litres en ville .
Très bonne tenue de route pour la catégorie .
HDI silencieux et puissant
Bonne position de conduite .
Petite voiture avec laquelle on peut faire de la route et de l'autoroute avec une étonnante facilité pour la catégorie, ce qui n'est peu être pas le cas de la C1 ou de le nouvelle Twingo
Parait fiable

Les moins :
Bruits de roulement
Finition intérieure très moyenne
Fort bruits de vibration en provenance des portes et qui s'accentue dés qu'on met trop de basse sur l'autoradio ! par ailleurs excellent .
Pas de coffre et place arrière très réduite ... mais c'est pas ce qu'on lui demande .... sinon C3 ...
Construction très légère .. mais comme bcp de voitures modernes ... il ne faut toucher nul part ...

Mieux fini, ce véhicule aurait tous les atouts
Je suis vraiment suris par ces qualité routières
Une bonne alternative à la Twingo ?

Consommation moyenne : 5 litres en ville avec embouteillages

Posté le : 2011-11-07 19:24:44

1.1 60 ch 2005 - 108 000km

Qualités : Petite mais pas trop _ maniabilité _ design _ ventilation (chauffage et désembuage) _ poste radio - CD _ compteur de révision (la voiture nous ^prévient lorsqu'il y a une révision à faire).

Défauts : Embrayage (déjà usé à 108000km, je vais bientôt devoir le changer) _ Ne supporte pas plus de 118km/h (beaucoup de bruits moteur et roulement + "bip bip" à 120km/h) _ que 2 places à l'arrière _ éclairage faible.

Consommation moyenne : aller-retour Tourcoing-Paris avec 1 plein.

Problèmes rencontrés : voir défauts (embrayage, éclairage et vitesse)

Prix assurance C2 : 59 euros/mois (Assureur : crédit agricole) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0% jeune conducteur, > 7 mois de permis)

C'est ma première voiture et je l'ai depuis 6 mois. A part les quelques frais que j'ai à prévoir (embrayage + révision), je ne suis pas déçue. Voiture idéale pour les jeunes chauffeurs mais pas pour les expérimentés qui font beaucoup d'autoroute (la voiture n'aime pas que l'on dépasse les 118km/h).

J'ai appris à conduire sur une C3, je n'ai donc pas été trop dépaysée.

Posté le : 2014-11-25 20:53:19

C2 Slalom 1.1i 60cv 2006

Qualités : style, gabarit pratique en ville, direction assistée très souple, capacités dynamiques sur route et autoroute (malgré la puissance limitée, elle est capable de faire de longs trajets sans soucis), confort de marche global, position de conduite, sièges de bonne qualité, ordinateur de bord pratique. Pas le sentiment d'être dans une 'voiture au rabais'.

Défauts : Le manque de puissance se ressent dans les côtes ou lors des relances, bruit sur autoroute au delà de 130km/h (rien de rédhibitoire); la consommation en ville pourrait être plus basse. Des détails de finitions: les plastiques intérieurs qui craquent lors de températures trop froides ou trop chaudes (les assemblages sont toutefois corrects), le bas de la planche de bord, le capot moteur intérieur non peint (très mesquin..), les finitions du dessous de coffre.

Consommation moyenne : 6,2L/100 en général (selon ORDINATEUR DE BORD) sur parcours mixte
6,5L à 8L en ville
de 4L à 5L sur route
de 5,5L à 115km/h à 6,5L à 130km/h (vitesse stabilisée)

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Avis sur la Citroen C2 1.4 - 75ch - VTR 47000

Qualités : Petite voiture mignonne, sympathique, qui marche bien, qui ne consomme pas trop et qui passe partout !!

Défauts : Boîte auto !! La marche arrière ne s'enclenche pas rapidement et il y a un vide quand on tombe de seconde en première en rentrant dans un rond point par exemple ce qui peut être très dangereux !!!
Je précise que j'ai refait une programmation de boite 159? qui n'a servi à rien chez citroen. C'est vraiment des incompétents !! Toujours bon à taxer mais quand il faut répondre à nos problèmes et questions il n'y a plus personne.

Consommation moyenne : environ 7-8 litres/100km

Problèmes rencontrés : A par le petit souci de boîte, et une hernie sur un pneu d'origine, pas grand chose. Si le bouchon du vase d?expansion qui a explosé, un dépannage à 160e pour l'assurance et 3? le lendemain à la case est ça repart !!

Prix assurance C2 : 456 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques+dépannage 0km) (Bonus/Malus : 32%)

Je la vend !!! J'en veux une avec une vrai boîte de vitesse qui à plus de couple. lolll

Posté le : 2012-09-05 07:19:51

• Par - (2012-09-15 11:35:41) : tu n'as pas une boite automatique.Tu as une boite mécanique pilotée.

1.4 75 ch boite manuelle 130 000 km 2006 1.4 Tonic

Qualités : 1. longueur+feux de recul facilite le stationnement dans Paris 2. confort 3. maniabilité 4. démarrage à froid quelque soit le temps 5. résiste bien à la corrosion 6. freinage puissant 7. volume coffre + sièges arrière 8.équipement de la série 1.4 Tonic

Défauts : 1. consommation 8l 2. électronique 3.pas de couple en 2nde 4. bruyante à haut régime

Problèmes rencontrés : 2 joints de culasse + kit distribution, embrayage

véhicule confortable maniable qui, moyennant un entretien sérieux et régulier, rend bien des services.
Agréable pour circuler et stationner en région parisienne.
J'ai une C5 163CV pour les grandes routes (ingarable à Paris)

il y a 2 calculateurs à bord. Si la consommation augmente alors que le style de conduite ne change pas, il faut changer/régler le capteur dans le pot catalytique

l'électronique dans l'automobile, c'est une calamité. c'est pour cela que j'ai des anciennes MG décapotables, pour la puissance et le fun...

Posté le : 2016-06-23 07:52:17

• Par kratos57185 - (2016-06-23 14:03:42) : l'electronique n'est pas une calamite lorsqu'elle est maitrise,ce que certains constructeurs font mieux que d'autres. je pense qu'a ce niveau les japonais sont les meilleurs.
  • Par mad - (2016-06-27 18:17:13) : Bonjour,
    L'électronique sur les japonaises, ce n'est pas au point non plus. Qasqhai 1.6 diesel acheté neuf, tout juste 110 000 km, toujours entretenu en temps et en heure à la concession et le voyant gestion moteur qui s'allume (orange).

1.6 125 ch 73000kms, année 2007, VTS

Qualités : Style sympa, très maniable en ville, bien équipé, conduite agréable, extrêmement bien équipé : Clim auto, régulateur, GPS, phare et essuie glace auto pour une citadine c'est sympa

Défauts : Insonorisation, consommation, mauvaise qualité des plastiques qui vieillisse très mal, manque cruel de couple.

Consommation moyenne : 8.2/100km (conduite normal) si je fais le jacky a chaque démarrage je monte vite à 11 l/100

Problèmes rencontrés : Consommation excessive du aux bougies d'origine de mauvaise factures..

Prix assurance C2 : 411 euros/an (Assureur : Crédit mutuel ) (type de contrat : Tout risque, panne immobilisante,valeur majorée en cas de sinistre, franchise : 180? sur accident ) (Bonus/Malus : 0.36%)

Moi qui fait beaucoup de ville j'ai choisi ce modéle pour sa maniabilité et sont faible cout à l'achat pour l'équipement qu'il propose. Le cout d’utilisation (hormis pneus en 195/45/16) et trés faible par rapport à un HDI (turbo, EGR, bougie de prechauffe etc..)

Posté le : 2012-02-23 13:44:15

1.4 HDI 70 ch BVM5, 88000kms, 2008, Virgin Mega

Qualités : Bonne première voiture

Défauts : Acheté à 57057 kms, à 60000kms problème roulement boîte de vitesse, nécessitant intervention à 1300? chez Citroën...
Révision des 90000 : silent bloc suspension à changer, facture à + de 500? avec CT et révision ...

Problèmes rencontrés : TROP BEAUCOUP TROP !

Prix assurance C2 : 72 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 5%)

Ma C2 est ma première voiture, très agile, elle se faufile partout, agréable à conduire, mais trop de problèmes :
> Boîte de vitesse : roulement à vérifier (700€ de main d'oeuvre) si changement, facture s'élevant à + de 1300€ ! Je ne ferai doncpas cette réparation.
> Révisions des 90 000 kms : mon garagiste me prends 140€ de révision + 72€ de CT, mais il m'annonce que les silent bloc des suspension sont morts donc 280€ supplémentaires...

Conclusion :
ADIEU Citroën C2 !

Posté le : 2016-03-03 10:25:08

1.4 HDI 70 ch manuel - 114000 - 01/2007

Qualités : Prix, consommation, pratique en ville, assez confortable (à l'avant) et silencieuse, le système audio est bien aussi.

Défauts : Electronique, injection, Plastiques intérieurs, place à l'arrière

Problèmes rencontrés : Injecteur (x2), Electronique, clef cassée

Agréable pour jeune conducteur, les prix en occasion sont très raisonnables, l'entretien n'est pas trop cher, tout comme l'assurance. Ca reste malgré tout une petite voiture avec ses qualités et ses défauts.

Problèmes persos :
- les injecteurs (voyant moteur allumé, bloquée à 2000trs/min, broute énormément au démarrage, et parfois sur route). Passée chez Citroën il y a 6 mois, le problème revient...
- l'électronique fait des siennes, les phares qui s'éteignent parfois quand le clignotant est activé, le lave glace arrière qui s'active aussi aléatoirement...

Bref, rapport qualité/prix assez acceptable.

Posté le : 2017-01-14 11:07:16

1.6 125 125 ch 114000km 2006 VTS

Qualités : Maniable, nerveuse, confortable, tenu de route irreprochable

Défauts : Manque une vitesse pour l'autoroute, un peu bruyant, manque un peu de sensation.

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse (synchro), embrayage.

Prix assurance C2 : 732 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus : 72%)

On peut dire que c'est une digne succession à la saxo vts 100cv... Il en manque un peu sous le capot pour reprendre le flambeau de la saxo 16v.

Son gros point fort est sa tenu de route qui pour moi est innegalé par les concurantes que j'ai deja possedé à savoir 205gti saxo vts 206rc clio RS 106xsi corsa GSi.

Elle ne consomme pas trop mais son petit reservoir veut nous le faire croire, autonomie de 500km environ.

Pour qu'elle soit parfaite il lui faudrait au moins 30cv de plus, une boite 6 et un plus gros reservoir.

Posté le : 2014-10-11 18:56:56

Qualités : vive et maniable sur route, excellente tenue de route en conduite dynamique, consommation mesurée même en ville (6.5L avec 100% ville),bonnes performances, surtout en utilisant la boîte aux palettes (mode semi automatique)

Défauts : très mauvais rayon de braquage en ville (version à roues de 15' limitant l'angle de braquage), très sensible au vent de travers,boîte robotisée lente, peu fluide et aux réactions parfois surprenantes,plastiques d'habitacle se rayant très facilement, mauvais maintient des sièges, insonorisation inexistante (bruyante au dessus de 110km/h)

Consommation moyenne : 6L litres/100km , 5.8L route/voie rapide, 6.5L ville, maxi jamais dépassé (autoroute allemande) 7.5L

Problèmes rencontrés : contacteur de pédale de frein (à 500km...), et... c'est tout!

Prix assurance C2 : 340 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-06-29 07:36:13

1.4 75 ch finition collection

Qualités : pas grand chose en fait, les seuls points fort que j'ai trouvé c'est la douceur des commandes.

Défauts : moteur vraiment mou, mais consommation élevée, freinage peu puissant (rattrapée par la légereté de la voiture), tenue de route médiocre, confort pas terrible a cause des suspensions fermes, mauvaise visibilité, coffre minuscule ce qui oblige a choisir entre passagers et bagages, ouverture du coffre vraiment pas pratique

Prix assurance C2 : 280 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

voiture récupérée suite à un héritage, j'ai roulé 20000km avec avant de la revendre. A part son esthétique particulière, elle n'a rien pour elle, même si il n'y a rien de catastrophique non plus.
Cependant, face à la concurrence (par exemple twingo 2) elle est inférieure. a éviter donc

Posté le : 2016-01-13 20:48:11

1.4 HDI 70 ch C2 1.4 Hdi Collection 2009 100000 kms

Qualités : Faible consommation, côut d'entretiens, confort, pratique , modulable.

Défauts : puissance moteur, qualité des matériaux, assemblage moyens

Problèmes rencontrés : pneumatiques qui s'usent rapidement, petit accous en dessous de 1500 tours, cache filtres à gasoil cassé plusieurs branchements de la valise pour effacer des codes erreurs ( problème récurent chez PSA)

Je suis satisfait dans l'ensemble.
Ce véhicule est très économique, je parcours uniquement des trajets sur routes, 80 kms journalier. Il consomme très peu, est maniable, fonctionnel avec ses sièges arrières sur glissières. Par contre le moteur est du genre faiblard, mais bon il suffit à mes besoins je ne pédale pas non plus dans les côtes ou sur autoroute. En comparaison avec la twingo d'ici 65 qui avait un moteur beaucoup plus vif, il est vrai que je m'ennui un peu.

Posté le : 2017-03-04 11:17:29

1.1 60 ch 2004, 95 000km

Qualités : Maniable, direction agile, spacieuse à l'avant (pour sa catégorie),bonne modularité des fauteuils arrières qui permet de varier la taille du coffre facilement. Entretient peu onéreux. Les plastiques vieillissent bien.

Défauts : Moteur asthénique, trop peu de reprise pour doubler en toute sécurité. Beaucoup de prise au vent (sur autoroute et par pluie, pas très rassurant). Insonorisation très moyenne (et dès 70km/h). Et sièges inconfortables.

Problèmes rencontrés : marche arrière se bloque parfois (problème apparemment fréquent et sans gravité).

Parfaite pour la ville, pour se garer et manœuvrer. l'insonorisation médiocre créé une fatigue générale dans la voiture. Privilégier une autre motorisation plus puissante, voir un diesel qui alourdira la voiture et la rendra plus stable (trop légère et trop haute pour l'autoroute).

Posté le : 2015-10-29 18:56:13

Avis sur la Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 160 000 Km, 2004, Exclusive Sensodrive

Qualités : Une très bonne petite voiture très agréable à conduire en ville comme sur nationale. Très économique à tout point de vue (diesel, assurance, révision, ...)

Défauts : Sur autoroute, légèrement bruyante et un petit peu petite (on se sent pas trop en sécurité face aux grosses berlines). Le maintien des sièges dans les virage est inexistant. Enfin, le sensodrive est très agréable, mais il faut être attentif sur les ronds points pour que la boîte ne change pas de vitesse à ce moment là.

Consommation moyenne : 4,2/100km

Problèmes rencontrés : problème sur les injecteurs qui étaient mals visés, ou dont les joints étaient de mauvaise qualité. Odeur dans l'habitacle et vibration. Apporté à temps chez le garagiste, plus de problème depuis 2 ans et 70 000 km.

Prix assurance C2 : un peu moins de 400 euros/an en tout risque avec 36% de bonus.

Posté le : 2011-10-18 15:33:11

1.6 HDI 110 ch 94000km, année 2008, vts

Qualités : tenue de route, agile et direction précise, consommation carburant modérée en ville, faible frais des pièces d'entretien, bonnes reprises, confort des sièges, look

Défauts : qualité des plastiques médiocre, pas d'accoudoir d'origine, manque cruellement une 6ème vitesses, gadgets électroniques inutiles, poids élevé pour ce gabarit

Consommation moyenne : 3.3 à 5 litres/100km

Problèmes rencontrés : électrique perfectible

Prix assurance C2 : 425 euros/an

Depuis que les paramètres du boitier électronique ont été modifiés modérément, un nette progrès en plaisir et agrément de conduite ainsi qu'une baisse minimum de consommation de 1.5 litre/100 km diesel, si vous exploité au mieux dans de bonnes conditions vous arrivez entre 3 et 3,3 lires au 100 km avec 290 nm et 135 cv. Un vrai plaisir de conduite sans se ruiné...

Posté le : 2013-11-17 01:48:14

• Par micas - (2017-01-12 04:17:05) : Exactement depuis que les paramètre modifié 135cv et 330 nm j'arrive à une consommation dans de bonnes conditions météo j'arrive à 2,9/3 litres et au max 5 litres
    Et quel bolide...mais par contre il faut dire qu'il faille un entretien rigoureux et effectué des changement d'huile plus souvent (entre 10000 et 15000)et nettoyage du circuit de lubrification sinon risque de casse du turbo. Mais un vrai régal pour pas chère

1.6 125 ch 250 000

Qualités : Look, performances, tenue de route, assise, comportement

Problèmes rencontrés : Aucuns

Véhicule pur plaisir digne héritière des GTI de l'époque...
Top fiabilité jamais au garage, seulement des pneus de l'huile des plaquettes et des filtres en 250000 kms !
Tout l'entretien réalisé moi même, de plus le prix des pièces est dérisoire
C'est ma 3eme C2, après avoir eu la VTR 1.4HDI et la VTS 1.6HDI
Top qualité aucun défaut sur les 3
Touts en boite méca, ne pas faire l'erreur de prendre les sensodrive !
Et pour protègerles injecteurs si sensibles des voitures modernes, pas d'essence de supermarché et jamais de réserve ou de plein avec des fonds de cuve ou apres le passage du camion de ravitaillement ! :)
Je conseille LARGEMENT cette petite merveille

Posté le : 2012-09-25 13:15:30

• Par axbx - (2015-08-20 10:31:23) : trois C2 et aucun problème ? Votre commentaire est une arnaque comme la C2 que j'ai fait acheter à ma fille qui a faillit se tuer avec (ressort amortisseur cassé et direction assisté molle à 90K/h.
    J'oublie toutes les autres pannes...
  • Par anti c2 - (2017-06-15 16:19:07) : je rejoint axbx dans son commentaire.j'ai eu le meme problème que vous avec le ressort amortisseur qui a cassé heureusement à 30km/h en ville.Et je n'oublie pas le résonnement de l'agent citroen (ah ben ça arrive sur les c2 et c3).Je passe tous les autres problèmes car cette M... je pense l'avoir payé deux fois.Une fois à l'achat et l'autre en réparation.

1.4 HDI 70 ch 94500 km 2009

Qualités : Bonne petite routière malgré son manque de punch,agréable à conduire,consommation raisonnable

Défauts : Manque de fiabilité, problème pour détecter les deux roues notamment dans les sens giratoires

Problèmes rencontrés : à 80500 km dépose de la boite de vitesses, remplacement du syncronisateur de 3ème, réflexion de boite, changement de l'embrayage (coût 1250 euros), maintenant il faut changer l'actionneur de boite de vitesse (pièce à 793 euros hors taxe, devis 1114 euros ttc). Je pense que Citroen devrait participer aux frais de tels problèmes à moins de 100000 km ce n'est pas normal.

Je possède aussi une Citroen Saxo à boite automatique qui comptabilise 203500 km, rien à dire, c'est une très bonne voiture, sans électronique, bien plus fiable malgré quelques caprices.

Posté le : 2015-05-11 00:36:10

1.4 HDI 70 ch Commerciale,2007

Qualités : belle, confortable, dynamique, trés bon rapport efficacité/confort, moteur nerveux et assez coupleux et surtout trés discret pour un diesel

Défauts : commande de boite trop souple

Problèmes rencontrés : je n'arrivais plus a passer la marche arrière donc boite de vitesse changer,et je vient de récuperer la voiture j'ai roulé pendant 4 jour et tout d'un coup quand je retrograde je ne plus passer aucune vitesse

La C2 est une Bonne petite voiture pour un jeune conducteur qui vient d'obtenir son permis de conduire comme moi mais c'est quand mème dommage que la boite de vitesse soit fragile mais elle est quand plus agréable à conduire que la corsa C de mon père qui est vraiment tape-cul.Je l'ai prise d'occasion à 88000km elle en a 101000 a l'heure actuelle

Posté le : 2013-03-29 18:35:46

1.4 75 ch 85900. 2006. pack clim

Qualités : confort, équipements.

Défauts : bruit des plastiques fatiguant.

Consommation moyenne : 5.9/100km

Problèmes rencontrés : fuite joint de culasse. A changer. Attends réponse de citroen pour une prise en charge.

Prix assurance C2 : 246 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai acheté ma c2 essence 1.4 pack clim il y a 2 ans. J'en suis très content mais je rencontre un soucis de fuite au niveau du joint de culasse. J'ai écris à autoplus qui me dit de demander une prise en charge d'au moins 50% vu que ma voiture n'a que 85900 kms. En ce moment, j'attends qu'il me rappelle après 2 tentatives par téléphone. Citroën connais ce problème et j'ai mon neveu qui bosse chez Peugeot m'a signalé aussi ce soucis. Donc je compte sur le constructeur.

Posté le : 2015-03-15 22:44:27

• Par pisany - (2015-04-04 10:36:18) : je me trouve confronté au m^me problème ,joint de culasse hs, d'une c2 de 11/08 1.1 57000km , réparation 1100e/ garage citroën, aucun symptôme de cette anomalie n'a été détecté avant! c'est dommage c'est un bon véhicule!!
    la prise en charge alors par citroên?????

1.4 HDI 70 ch 228000 kms/ année 2005/

Qualités : taille réduite pour les parkings / conso réduite / entretien courant à prix maitrisé

Défauts : vu notre usage, aucun

2e véhicule du foyer pour tous les jours, acheté d'occasion à 60 000kms, elle a aujourd'hui 228000kms. aucun pb rencontré. en usage mixte route ville et autoroute et avec notre conduite raisonnable! l'afficher indique un conso moyenne de 4.1 l. nous l'avons meme testée sur un long parcours Marseille/Florence, elle a bien tenu le coup avec un moyenne sur autoroute à 125. largement suffisant. il lui manque juste un régulateur.
afin de changer nous allons prendre une twingo 2 diesel, qui offre ce régulateur. mais dommage qu'aujourd"hui ce type de petit véhicule mixte n'existe plus ... en diesel s'entend!

Posté le : 2017-03-10 15:38:47

• Par Huber07 - (2017-03-29 14:01:32) : Tout à fait d accord le meilleure que j ai eue!
  • Par cloclo - (2017-04-01 15:21:26) : Maintenant, la C2 a un régulateur

1.4 HDI 70 ch 242680 km annee 2005 finition slalom

Qualités : appetit de moineau tres peu d entretiens vehicule qui viellit tre bien pas de corrosion pas d usure sans l hbitacle

Défauts : bruit parasite du cache sous moteur et de la boite a gant et mauvaise insonorisation. Boite de vitesse imprecise

Problèmes rencontrés : 15000 km changement capteur pedale de frein 75000km changement echangeur d eau perce du au frotement du tube prise d air et commodo a 8000km pris en garantie total en dix ans 680 ? de frais hors entretiens la je viens de changer la distribution 530? sinon aucun souci moteur tres fiable ca reste un diesel c est pas fait pour montet dans les tours donc je menage la mecanique

Prix assurance C2 : 410 euros/an (Assureur : pacofica ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus maxi

Posté le : 2015-06-25 18:01:58

1.4 HDI 70 ch 80000kms 2006

Qualités : bonne tenue route confortable agréable à conduire

Défauts : mécaniquement non fiable

Problèmes rencontrés : fuite gas oil injecteurs.Ressort amortisseur cassé heureusement à faible allure (éclatement du pneu),je vous laisse imaginer cela à 120km/h sur autoroute.Direction assistée qui se bloque par moment,(ne vous impressionnez pas,il suffit de retirez le fusible et de le rebrancher et ça marche)pas grave d'après citroen.Sifflement freins AV,j'ai fait changé 1: les plaquettes 2: changé le liquide de frein 3: vérifier les étriers 4: changé roulement sur moyeu,et le sifflement réapparait à chaque fois.Enfin,je passe les multiples autres petits ennuis dérisoires à coté de ceux exposés ici.Alors je m'en sépare au plus vite et ADIEU citroen.

Posté le : 2014-06-16 08:01:23

• Par moi - (2016-10-13 15:41:38) : Un conseil; si vous possedez ce type de voiture ne négligez pas une bonne assurance vie pour vos proches.

1.4 HDI 70 ch 188.000 kms année 2009 exclusive

Qualités : excellent véhicule pour le prix

Défauts : insonorisation au dessus de 140 kmh

malgré 188.000 km accélération comme aux premiers jours .
aucun ennui technique ou de réparations.
durée des pneus +- 90.000 kms.
véhicule extrêmement fiable, même en hiver(neige), tenue de route impeccable même par grand vent et par pluie.
excellent freinage quand le système AFU se met en route,attention surtout pour ceux de l'arrière (freinage brusque la voiture derrière n'as pas pu m'éviter et m'as rentrer dans l'arrière)(VW golf V)
Dommage que Citroën a abandonner et ne remplace pas cette catégorie j'aurais bien voulu voir la DS2 la remplacer.

Posté le : 2015-08-13 11:39:17

Avis sur la Citroen C2 Citroen C2 VTR 1.6 125 ch

Qualités : Tenue de route, légèreté, puissance pour le gabarit

Défauts : peu de couple, consommation, boite auto meilleure sur C2 normale

Problèmes rencontrés : Panne de batterie

Je souhaite rajouter quelque chose d'important à propos de la boite auto Nous avons eu un gros problème dû à la batterie. La voiture ne voulait pas redémarrer et affichait panne boite de vitesse. Après avoir changé la batterie, maintenu le frein pendant une minute, laissé reposer une minute et actionné la boité (séquentiel/auto/séquentiel) la voiture a redémarré et se porte comme un charme.

Il faut donc faire attention à la charge de la batterie! La batterie nous a coûté 64e alors que le transport de la voiture jusqu'à un garage nous coûté déjà 55e.

Posté le : 2011-07-06 11:59:10

1.4 HDI 70 ch 2005 176000Km Exclusive

Qualités : Assurance peu couteuse

Défauts : Peu d'isolation phonique (insonorisation), mauvaise tenue de route

Problèmes rencontrés : Casse de la boite de vitesse non pris en charge par le constructeur

Prix assurance C2 : 400 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : 1/3 + Vol ) (Bonus/Malus : 0.80%)

Très bonne voiture pour un jeune conducteur a condition qu'elle n'est pas plus de 140000 Km pour un HDI, c'est la que les problèmes commencent : Boite de vitesse qui casse, Embrayage, Voyants qui s'allume pour rien ect ... Les C2 2.0 ont l'air de ne pas être affecter par ces problèmes cependant les versions VTS et VTR sont a éviter si l'ont recherche des sensations de vitesse.

Posté le : 2013-04-06 22:17:58

1.4 HDI 70 ch 70000

Problèmes rencontrés : RAS

Super voiture economique et fiable
Un vrai karting!

Après l'avoir revendu j'ai acheté la C2 VTS HDI 110cv
Un pur plaisir
80000kms et rien !

Les gars arrêtez de faire les porcs avec vos voitures, entretenez les!
On tape pas à froid, on débraye à fond pour passer ses vitesses (pour ceux qui ont une boite méca)et le levier de vitesse n'est pas un repose main ! :)

Pareil pour le carburant, arrêtez de foutre de la merde dedans avec les pompes des supermarchés et ne roulez pas en réserve car les moteurs à injection directe n'aiment pas du tout les saletés...

Enfin, je roule maintenant en C2 VTS 1.6 16V et 140000kms et... RAS !

Posté le : 2012-09-25 13:07:21

• Par moi - (2016-10-03 09:57:50) : bonne route et surtout BONNE CHANCE . le tout puissant soit avec toi.

1.6 110 ch 115450 km, 3ème main, année 2005

Qualités : compacte, vive

Défauts : boite de vitesse, consommation

Problèmes rencontrés : boite de vitesse

Prix assurance C2 : 460 euros l'année en formule "tous risques" à la macif, 51% de bonus

le défaut principal reste la boite de vitesse.
Aucune solution décente trouvée par Citroën, qui reconnait la non fiabilité de leur boite sensodrive.

A 115000 km, la voiture est bonne à jeter, 3000 euros de réparations annoncés par mon concessionnaire d'Orléans: calculateur et actionneurs de boite + embrayage.

N'achetez pas cette voiture, malgré un aspect global de bonne facture. Deux ans et 15000 km après, je m'en mords les doigts.

Posté le : 2016-11-14 15:58:52

1.4 HDI 70 ch 67000kms, 2007, pack ambiance

Qualités : tenue de route, économique, modularité

Défauts : changement ampoules avant impossible sans outil spécifique Citroen. Prix excessif à l'achat,puissance moteur juste

Consommation moyenne : 4,5-5 litres/100km

Problèmes rencontrés : pannes à répétition : 60000kms calculateur direction assistée changé (1000?-200? de Citroen France), faisceau électrique défaillant (optique arrière droit), marche arriere qui craque, siège qui ne revient pas en place

Prix assurance C2 : 480 euros/an (Assureur : CM) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

je suis déçu par le service après-vente Citroen, je recherche une autre marque, autre SAV...

Posté le : 2011-11-09 13:16:45

1.4 HDI 70 ch 120900

Qualités : consommation

Défauts : garantie et prise en charge citroen (SAV)

Problèmes rencontrés : joints injecteurs

Honteux : garantie passée le contructeur m'annonce que mes joints d'injecteurs fuient. A savoir, ils fuyaient avant(même bruit moteur depuis l'achat en fait). Après recherche, problème connu sur le modèle.
Résultat : votre voiture à plus de 5 ans (oui j'avais une garantie 5 ans 3 + extention) à 2 mois passé de la fin de garantie, et 6 mois de la dernière révision (je roule beaucoup) bin faut racker 700 € si pas de problème lors du changement...........

Bye bye citroën, vais achter français, donc toyota !

Posté le : 2012-05-16 16:27:03

1.1 60 ch Manuel/136000 km année 2003

Qualités : tient bien la route pour une citadine / volant correct /prise en main tres facile / pas cher en occasion

Défauts : rayon de braquage trop grand / pas du tout fiable : abs changer, poigne boite a gant brise, butte d'embrayage et usure des pneu / visibilité arrière / coffre inexistant / insonorité médiocre

Problèmes rencontrés : Abs changer a 130000km, poigne boite a gant brise, butte d'embrayage et usure des pneus, serrure changer qu'une seul serrure sur le véhicule!

Note : -/20

Prix assurance C2 : 320 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 90 %)

Citroen plus jamais

Posté le : 2017-01-14 16:25:00

• Par elyo - (2017-02-07 11:45:36) : je possede cette voiture elle a 180000 et j'ai changer que l'alternateur et la suspention arriere car j'ai un attellage
    pour une premiere voir c'est vraiment super.
  • Par Titine - (2017-06-13 13:28:23) : La mienne a 223 000 kms, je dois changer l'embrayage. Un entretien régulier est suffisant (frein, courroie). Seule faible constatée, les barillets de porte très sensibles à l'humidité, j'ai du les changer.

1.4 HDI 70 ch 33000 - 2010 - utilitaire

Défauts : consommation de carburant affolante sur autoroute

Consommation moyenne : 9/100km

Problèmes rencontrés : a 11000 km, changement des coupelles d'amortisseurs et de la pompe a huile a cause d'un suintement.

a 22000 km changement des pneus avant et des disques de frein suite a une usure sois disant normal d'après citroen.

a 25000km, changement du joint de vitre conducteur car il se replie lors de l'ouverture de la vitre

a 33000km casse turbo et certainement moteur sur l'autoroute en attente de diagnostique (elle est au garage depuis ce soir). 2 mois après la fin de la garantie

Posté le : 2012-05-16 23:13:25

Tous les autres avis C2 >>

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C2 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C2 1.4 16v 90 ch - Vos commentaires - avis citroen C2 - Avis fiabilité citroen C2 1.4 75 ch - citroen C2 vos impressions et commentaires - citroen C2 1.6 HDI 110 ch toutes vos remarques.

• Avis essai citroen C2
  • Avis et fiabilite c2 ambiance 2004