Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 2005

Avis Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 2005 166000km

Posté le : 2014-05-20 19:21:01

Qualités : petite, idéale en ville

Défauts : boite automatique pas du tout recommandée dans les bouchons

Problèmes rencontrés : C2 achetée neuve en 2005, 2 mois après changement de la courroie de distribution, qui a ete suivie par une reprogrammation du système de clip montée a l'envers et rappel du constructeur pour défaut sur temoin de pédale de frein et calculateur a reprogrammer.... de long mois se sont passes sans problème puis de nouveau la galère, les joint d'injecter a changer, pompe de lave glace morte au premier jour de l'hiver sans compter toutes les ampoules de feux de croisement, feux stop que j'ai changé et que je continue a changer.... et il y a eu aussi ce roulement qui c bloqué un 31 décembre juste avant de partir pour le réveillon et bien voiture immobilisée alors que c une panne connue de Citroën.... puis un beau matin serrure bloquée et plus de batterie et bien remorquage et ouverture de la porte par le garagiste.... et la le bouquet final la boite de vitesse qui se bloque dans un bouchon sur l'autoroute " boite de vitesse défectueuse" juste 1 mois après révision et entretien et 6 mois après le CT où tout était ok.... et le plus drole c'est qu'on a juste a couper le contact attendre qq secondes et redémarrer et hop plus de soucis mais bon la je vais pas prendre de risque et je vais retourner chez le garagiste.... si qqn a eu ce pb n'hésitez pas a communiquer pcq je vois plein de monde sur les forums qui se sont fait arnaquer pcq les garagistes ne savent pas d'où vient cette panne... ca me fait peur a l'avance.... enfin voila c'est quand même terrible de voir autant de pb sur des voitures françaises sachant quelles sont censées passer un contrôle qualité avant d'être vendue..... je doute que ma prochaine voiture soit francaise....

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,51%)

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-21 09:39:16) : Quand on voit que tout le monde se réjouit de l'électronique et les garagistes ne savent même pas réparer, je l'ai toujours dit, moins d'électronique égal moins de problèmes, personne ne veut le comprendre !
  • Par Christhebike - (2015-12-26 08:19:58) : Tout à fait d'accord avec vous ! Ma Golf 2 (1ere main) de 1988 en atteste ! jamais au garage ! démarre tous les matins !
  • Par Emeline - (2016-07-19 11:46:04) : Depuis que j'ai posté ce message en 2014, il s'est passé bien des choses sur cette voiture. la boite de vitesse a bien entendu été changée, puis l'embrayage, la courroie de distribution et pompe à eau sans compter la rotule de suspension, les plaquettes de freins et disques changés 2fois en 1 année avec à chaque fois "on va changer ça aussi par sécurité" (collonette, ...) et enfin aujourd'hui changement de la durite / collecteur à eau (445¤ ttc) alors que la courroie et pompe à eau a ete faite en novembre dernier.... enfin! elle me coute cher cette voiture depuis qq temps mais bon elle roule nickel, passe partout et je me dis en essayant d'autres voitures que finalement je l'aime ma C2 ;-)
  • Par moi - (2016-10-03 09:48:14) : je pense que tu est mazo.j'ai possédé ce genre de piège une catastrophe que j'ai payé deux fois,une à l'achat et l'autre en réparation.sans compter les risques vitaux encourus.(Casse d'un ressort amortisseur,heureusement à faible allure(J'en tremble encore)

Autres avis C2 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2