Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.6 125 125 ch 2004

Avis Citroen C2 1.6 125 125 ch 192000km Année 2004

Posté le : 2024-01-22 13:32:30

Qualités : Une tenue de route incroyable c'est un kart rivé au sol elle n'a pas beaucoup de rivales sur ce côté là, une fiabilité irréprochable ( j'ai fait 170000 Km avec depuis son achat il y'a 12 ans et à part les pièces d'usure rien à signaler), un rapport plaisir / cout d'achat et d'entretien qui ne doit pas avoir beaucoup d'égal.
J'ai lu certains avis où le moteur était catalogué comme manquant de sensation, j'ai du mal à comprendre car les 125 Cv sont bel et bien là, certes il faut passer les 4500 tr/min pour qu'elle devienne vraiment agressive mais si vous vous débrouillez à pousser haut dans les tours avant de monter un rapport elle sera dans sa plage de puissance au passage du rapport suivant et vous avez un petit bolide. Le couple de la C2 Vts atteint son maximum plus bas que la Saxo, la carto a été faite pour qu'elle soit coupleuse à bas régime et que la puissance soit là à haut régime. Du coup pour les trajets quotidien c'est de la crème, elle consomme peu si on lui tire pas dessus, elle se conduit sur le couple en ville. C'est un caméléon qui peut à la fois être pour les trajets quotidiens avec un entretien et consommation faible et un petit bolide qui est redoutable sur les routes sinueuses. Merci Citroën pour ce concentré de plaisir accessible aux petits budgets.

Défauts : Bruyante sur autoroute à 130, une boite 6 aurait été parfaite. Le poids qui est conséquent pour une voiture de ce gabarit. Comportement assez ferme, on sent les imperfections de la route, ce n'est cependant pour moi pas un défaut car c'est la contrepartie pour avoir une tenue de route du niveau de cette C2 Vts.
Poste d'origine minable, seulement remplacer le poste car les enceintes d'origine c'est du Harman Kardon Made In France et avec un bon poste rien à redire.

Consommation moyenne : Entre 6,5 et 7 litres/100 km dans une conduite normale

Problèmes rencontrés : Embrayage remplacé à 170000 Km ( il faut savoir que sur cette voiture il ne faut pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage car un simple contact de la pédale commence à enclencher l'embrayage).
Coupoles de tête d'amortisseur remplacées à 100000Km
Loquet de boite à gant HS rapidement ( idem toutes C2 et C3), baguettes de galerie de toit qui sortent de leur emplacement avec le temps ( problème de toutes les C2).

Prix assurance : 600 euros/an

Une voiture dont je ne suis pas prêt de me séparer. Une voiture fantastique par sa tenue de route, sa robustesse, son moteur plein de vitalité et tout cela avec un petit budget. L'apogée des petites voitures sportives "made in France". Merci à Citroën pour cette réussite.

Autres avis C2 1.6 125 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2