Dernier avis posté
1.6 110 ch VTR année 2004 150000km bmp5 Sensodrive clim auto (2020-05-25 14:59:43)
Qualités : - Bon comportement en conduite dynamique (1.6iVTR).
- Petit gabarit passe partout.
- Réglage poste de conduite complet.
- coffre en deux parti très pratique quand on fait les course.
- Boite piloté agréable au quotidien.
- climatisation efficace.
- Sièges arrière indépendant pratique.
- Compteur simple et très lisible.
- Accessibilité moteur (entretien) très correcte.
Défauts : - Consommation un peu élevée pour la catégorie(1.6i 110ch).
- Boite piloté manque de réactivité en ville et monté des rapports pas assez souple.
- Insonorisation correcte jusqu'à 70/75 km/h au-delà devient bruyante.
- Acoustique audio mauvaise.
- Bruit de roulement très présent.
- Mauvais maintient des sièges pour une finition VTR.
- Bruit échappement presque inexistant pour une finition 1.6i VTR.
- Eclairage en feux de croisement très moyen.
- Essuie glace automatique peu réactif.
Consommation moyenne : 8L/100km
Problèmes rencontrés : Principalement l?actionneur de passage de vitesse qui commence a donner des signe de faiblesse et qui provoque des non passage de vitesse toujours sur le même rapport de temps en temps a changer quand le problème sera plus fréquent.
Note : 13/20
Petite voiture agréable et avec une bonne bouille, on ce soucis plus de la boite de vitesse, un vrai plus au quotidien.
Se trouve a des prix correcte, même si il faut ce méfier de ces actionneurs de boite piloté qui peuvent devenir une ruine pour des personne non initié a la mécanique.
Un châssis sympa en conduite sportive.
Une consommation moyenne un peut élever, pourtant la boite fait tout pour passer les rapports au plus bas régime(5eme passé a 52km/h) mais même avec une conduite souple en mixte, difficile de descendre sous les 7.5l au 100km après la clim et toujours en auto, donc ça doit jouer aussi.
Insonorisation générale très moyenne, on entent tout, les bruit de roulement, les bruit d'aire, le moteur au delà de 2000trs,les essuie glaces, le coffre qui fait une résonance, après il faut être réaliste, c'est une mini citadine, donc forcement on auras pas les insonorisation d'une vrai citadine, mais pour sont époque ça reste correcte.
Pour une finition VTR on est pas gâté a l'intérieur, volant très bof, sièges médiocre en maintien, pédalier standard (même pas alu), aucune touche sport sur le tableau de bord, franchement a par le bi-ton pour les sièges et portières il ce sont pas fouler, heureusement qu'il on été plus généreux avec le châssis bien ferme juste ce qu'il faut et très peu de roulis.
Ma note peut paraitre injuste, mais je prend en compte une bmp5 pas assez optimiser pour l'époque et trop fragile et couteuse au niveau des actionneurs et un logo VTR pas mérité au vu des prestation visuel intérieur et sonore manquant cruellement de sportivité.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 1.6 110 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 10 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+110")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/10 | 3/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/10 | 1/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts C2 signalés par les internautes via les 10 avis postés :
Parmi les essais de la Citroën C2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C2. Comportement routier : 4 aiment
Freinage : 1 aime
Rayon de braquage : 1 n'aime pas
Poids : 1 aime
Insonorisation et bruit perçu : 3 n'aiment pas
Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas
Bruit d'air : 1 n'aime pas
Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas
Modularité : 1 aime
Habitabilité : 2 aiment
Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas
Puissance moteur et relances : 3 aiment
Consommation : 1 aime 3 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas
Style : 1 aime
Poids : 1 aime
Eclairage : 1 n'aime pas
Fiabilité : 1 aime
Service après vente : 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 2 aiment
Accessibilité moteur : 1 aime
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
TT risque dépannage 0km | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la C2 >>
Tous les autres moteurs et consommations sur la C2 (1.1 60 ch,1.4 75 ch ...) >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.05 t | 140 Nm | Méc 5 | 168 km/h | 11.4 s |
![]() |
1.1 t | 140 Nm | Méc 5 | 198 km/h | 9.3 s |
![]() |
1.1 t | 150 Nm | Méc 5 | 190 km/h | 10.7 s |
![]() |
0 t | 140 Nm | Méc 5 | 193 km/h | 9.8 s |
![]() |
1.25 t | 140 Nm | Méc 5 | 190 km/h | 11.3 s |
![]() |
1.05 t | 130 Nm | Méc 6 | 174 km/h | 11.7 s |
![]() |
0 t | 130 Nm | Méc 6 | 184 km/h | 9.6 s |
Infos Citroen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.