Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 2006

Avis Citroen C2 1.4 HDI 70 ch 183 000 Km, 2006, version espagnole

Posté le : 2015-06-25 02:14:53

Qualités : Fiable, peu chère en entretien grâce à des révisions bien espacées, plutôt habitable et confortable, bonne bouille et quoiqu'en disent les gens, bonne finition pour une voiture de ce prix et une française en plus (sans compter l'année de lancement de la voiture)

Défauts : problème injecteurs et/ou boîtier électronique sur les phases 2 quand on l'a eu neuve mais rien de grave, nous n'avons jamais fait changer ou réparer ces pièces et la voiture roule tous les jours sans problèmes.
Un peu limite à partir de 130 Km/h pour la 1,4 HDI.

Consommation moyenne : litres/100km Plutôt dans les 6-7 Litres me paraissent plutôt réalistes (mais on a le pieds très lourds que ce soit en ville ou sur route de campagne)

Problèmes rencontrés : Surtout au niveau de Citröen qui refuse de changer des pièces avant la date ou le kilométrage préconisé. C'est très chiant car ça me paraît très optimiste surtout au niveau de la distribution On la fait changé à 160 000 Km, ce qui me parait déjà amplement bien suffisant.

Et la roue de secours, un peu compliqué la première fois.

ps : Ne pas mettre de pneus trop sportifs sur ce moteur, l'agrément de conduite et le confort se perdent. C'est rigolo au début car le chassis et la direction sont amusants mais ça devient fatiguant par la suite (et pourtant, je viens de vraies sportives)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Full tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est notre deuxième C2 et c'est une première main. Nous sommes toujours étonnés de voire que cette voiture n'a pas marché à ses débuts car tous ceux qui l'ont essayé, l'ont adoré. D'ailleurs, il suffit de voire le nombre de C2 à rouler maintenant qu'elles sont abordables en occasion.

Nous allons acheté une voiture familiale (une VTS ou une Mini) et une voiture plaisir en plus mais nous ne sommes pas prêt à nous séparer de la C2.

Question habitacle et coffre : je vois que ça revient souvent. Clairement, c'est pas un grand coffre mais pour information, en vacances, on a mis plus dans notre C2 que des amis avec un monospace C'est qu'une question de savoir charger un coffre. Idem pour les courses : Je met un kaddy entier dans le coffre de la C2 alors que Madame ne réussit à mettre que deux sacs en vrac.

Les places arrières ne posent aucuns problèmes : il y a suffisamment de place pour les jambes, largement plus que dans ma BMW berline actuelle. Il ne faut cependant pas être trop gros.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.