Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.4 75 ch 2003

Avis Citroen C2 1.4 75 ch Boite méca avec 145k km Pack Exclusive

Posté le : 2022-03-26 16:28:02

Qualités : Tenue de route satisfaisante en temps normal (malgré sa petite taille)
Sa longueur, idéale pour se garer en ville
Puissante suffisante pour une utilisation normale
Place à l'arrière
Confort des sièges (bien qu'il soit difficile d'y rester quand on prend un virage trop fort)
Volume de coffre suffisant pour 1 ou 2 personnes, obligé de rabattre 1 siège si il y a quelques bagages

Défauts : Consommation élevée pour un si petit moteur
Tenue de route à haute vitesse (>110kmh) avec le train arrière qui part un peu lorsqu'il y a des bosses
Peu de couple, les reprises sont compliquées

Consommation moyenne : 6.4L/100km

Problèmes rencontrés : 1 bougie encrassée environ 1 an après l'achat, ce qui a brulé le catalyseur qui a du être changé quelques mois après, bien que ce problème est dû a mon type de trajet plutôt qu'au moteur en lui même (500m aller-retour tous les jours pendant quelques mois).
Maintenant, le silencieux intermédiaire a des petits trous et la voiture rouille

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers Vol Incendie) (Bonus/Malus : 38% bonus)

Achetée avec le pack exclusive (donc option radar de recul, régulateur et clim auto) aucune de ces options ne fonctionnait donc je ne pourrais pas donner d'exemple la dessus. Elle m'aura bien servi pendant mes 2 ans de jeune permis et est bien tant que l'on ne fait pas de gros trajets (en mix ville/route, pas autoroute), sinon la faible puissance du 1.4 se fait bien ressentir.

Autres avis C2 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (4)