Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.1 60 ch 2006

Avis Citroen C2 1.1 60 ch Man 5V - 30.000KM - 01/2006

Posté le : 2021-07-26 23:09:22

Qualités : Voiture TB construite (solidité des portes, qualité des accessoires et de la peinture)
Petit coffre pratique avec sa ridelle (ouverture basse)
Maniabilité et direction assistée
Tenue de route
Fiabilité exemplaire
Arrêt de production trop rapide (on comprend pourquoi, Citroën ne gagnait pas d'argent avec ce modèle)

Défauts : Suspensions inconfortables (l'AX était plus confortable)
Moteur un peu juste sur autoroute
Tenue de cap un peu sensible >100 km/H
Places ARR symboliques (mais pas utiles dans la plupart des déplacements)
Pare-soleil fragiles

Consommation moyenne : 7,8L

Problèmes rencontrés : AUCUN (peu de KM, mais elle a 15 ans quand même!)

Prix assurance : 400 euros/an

Pour la ville je regretterai de la voir partir un jour. Je vais la tirer le plus loin possible, car j'ai la conviction que Citroën (ni aucun autre constructeur) ne fabrique plus aussi bon.

• Par ALU49 - (2021-09-16 20:06:47) : J'ai une 1.1l de février 2005 avec climatisation et un kilométrage actuel de 116000 km ( domicile-travail) . L'entretien était fait pendant 12 ans par Citroën Mennecy qui utilisait de l'huile Yacco. Le changement des pièces selon périodicité à été respecté. Seules interventions non prévues: réceptacle embrayage et thermostat de chauffage/ climat du tableau de bord. Quelques clips ont été changés car la qualité des matériaux est standard-moins. Seul soucis en 2021: le vernis de la peinture noire qui s'en va.
    Ayant eu une AX et une 106, la suspension est beaucoup plus sèche et il y a risque de décrochage à l'arrière. La climat qui fonctionne très bien et n'a jamais eu de recharge ne peut être utilisée qu'en ville ou petit trajet du fait de la puissance du moteur. DA assistée, vitres électriques avec remontée auto, vitres teintées, réfrigération dans la boite à gants...elle coûtait 8900 euros.
    Je la garde en seconde voiture, d'autant qu'elle est très appréciée par ma fille qui a appris à conduire avec ce véhicule.
    Dommage que Citroën n'a pas reconduit ce type de véhicule qui ne semblait pas être rentable pour lui

Autres avis C2 1.1 60 ch Essence

1.1 60 ch (2)