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Qualités et défauts : RENAULT Espace 3 (1997-2002)


Les qualités : RENAULT Espace 3


Il est comme son nom l'indique : spacieux ... même très spacieux pour le coup
Comportement routier rassurant même lorsque le véhicule est chargé
L'équipement est généreux dès les premiers modèles
Confort appréciable
Bon rapport qualité / prix
Ce Renault Espace se revend bien

Les plus des internautes

Autant camionnette qu'espace. Fond plat intérieur apprécié, en enlevant les sièges Ar, on peut dormir dedans. Véhicule de bientôt 25 ans, équipement dépassé mais suffisant, Esthétique surtout en avance sur son temps donc pas plus moche que pas mal de Suv actuels. (2.2 dt 110 ch Boîte 5,225000 kms,1999, Fidji )
CONFORT ,MODULARITE EQUIPEMENT ET TENUE DE ROUTE (2.0 16v 140 ch the race L 16V BVM 27/03/2002)
Fiabilité, volume utile ,prix de revient a l'ethanol comparable a une berline diesel . (2.0 16v 140 ch 230000km 1999)
Probablement le meilleur Espace de Renault, un espace convivial pour un usage familial.confortable modulaire avec les sièges arrières , (2.2 dci 130 ch Boite Manuelle, 130 000 kms, 1999)
Espace, équipement, facilité de chargement (2.2 dci 130 ch 250000km, 2001 privilège)
Costeaux bien entretenu aucun soucie (2.2 dt 110 ch Manuels 600000 2000 allu )
Position de conduite, volume, coûts d'entretien. (2.0 16v 140 ch Manuel, 174000,2001,Alu,)
C est mon 3eme espace 2.2 TD ( pas le DCI). C'est une voiture exceptionnelle, pratique et inusable. Apres un grand kilometrage, l'arbre a came de votre moteur va vous lacher. Ce n'est pas une catastrophe. Il faudra donc le changer ainsi que les linguets par un bon mecanicien et votre voiture partira a nouveau pour de nombreux kms. (2.2 dt 110 ch 450300km)
-de l'espace intérieur comme son nom l'indique- assez confortable globalement au niveau conducteur notamment- conso raisonnable par rapport aux autres motorisation pour un 2.2 DT- Bonne visibilité (2.2 dt 110 ch BOITE 5 / 283000KM / 1997 / JANTES ACIER / RTE)
Bon confort, je le possède depuis 18 ans , très pratique pour son volume de chargement , consomation raisonnable . (2.2 dci 130 ch Année 2001, 227000 kms, privilège , modèle long)
Fiabilité :je l'ai depuis 2001, soit 21 ans. Jamais de pb imprévus. Chgt courroie accessoires et courroie distribution à 200.000km suite à bruits...240000 kms aujourd'hui.Idéal pour transporter les 3 petits enfants, leurs vélos et la poussette !Modularité facile.Défauts Tenue de route en virages roulis, Freinage, peu performant, mieux vaut anticiper. Revêtement sièges mal cousus et volantqui s'écaille... (1.9 dti 100 ch)
-Espace intérieur-Modularité -Visibilité -Sécurité -Sérénité (2.2 dci 130 ch Boîte manuel, 292000 km, 2001, Alu, Expression régulation de vitesse)
L'espace, tout est dans le nom et le plus esthétique pour moi !! (2.0 16v 140 ch Mécanique 200 000 Kms 2001 )
Très bon véhicule si il est bien entretenu pour moi l espace 3 est le mieux réussi des 5 générations (2.2 dci 115 ch)
Pratique consommation resonnable facile à utiliser ecpnomique globalement (2.0 16v 140 ch 200000)
Bon moteur mais il manque une sixième vitesse car il manque de couple pour aborder les pentes d'autoroutes à 130 km/h, à 160 ça passait en cinquième.Espace, ça se passe de commentaire et pour l'esthétique, la III est l'une des plus belles auto construite au monde !Défauts Gros défauts -Lecteur 6 CD dans le vide poche changé sous garantie, puis retombé en panne.-Embrayage changé sous garantie à 18000 km ( vive les essais sans amiante ).-Tableau de bord très peu lisible par beau temps et manque l'affichage de vitesse au dessus du volant-Ouverture de hayon qui s'était bloqué, merci le montage sans graisse, pareil pour la porte conducteur-Réglage de hauteur conducteur grippé, système non démontable apparemment, du coup pas de rotation !Consommation moyenne 9,5 l/100 kmProblèmes rencontrés Gros (2.0 16v 140 ch Boite manuelle The Race 2002 125000 km ODB)
VolumeModularité Esthétique non demodee (1.9 dti 100 ch)
Belle auto très spacieuse, j'ai une version rxe le moteur de 2.0 16s 140 cv à une puissance correct .La tenue de route est très très bien pour ce type de véhicule.Le coffre est juste énorme boite à gant génial plein de place.La conduite est super agréable, silencieux . (2.0 16v 140 ch)
Ce véhicule est digne de son nom, l'espace à bord fait le bonheur des enfants (et des plus grands), volume intérieur, surface vitrée et position surélevée participe à cet agrément.Le moteur diesel est inusable (j'en suis à 268000kms sans signe d'usure). Les rangements sont très nombreux, la modularité excellente et les commandes très ergonomiques. Les sièges sont confortables, l'installation des enfants est simple, y compris siège enfant. La place pour le passager AV est très spacieuse. Les jantes 16 pouces s'imposent (remplacez les 15 pouces peu adapter pour un véhicule de ce gabarit).Entretien minimum et fiabilité excellente. (2.2 dt 110 ch BVM5, 268500km 1999 16 pouces estoril RXE)
Confort routier, couple du moteur, agencement des commandes, accessibilité du moteur, qualité de finition des soubassements (2.2 dci 115 ch BM5, 268610 kms, 1997, jantes estoril 16 pouces, finition RXE)
Bonne routière ,bonne tenue de route ,habitacle et coffre volumineux ,beaucoup de rangements.Confortable. Visibilité panoramique. (2.0 16v 140 ch Boite manuelle 235 000 km dec. 2000)
Moteur increvableConfort et espace, voiture familiale par excellenceGrande routière, avale les km sans broncherN'est jamais restée en rade sur le bord de la routeConsommation raisonnable pour une voiture de ce gabarit et de cet age 7l/100kmEmbrayage d'origine qui fonctionne encore très bien...Bonne qualité du système audioGrande modularité (2.2 dt 110 ch 2.2 DT RXT - 378 000 km - année 2000)
ESPACE A BORD , ON AS L IMPRESSION D ETRE DANS UN VAISSEAU SPACIALE, CONSOMMATION PERFORMANCE PARIS MEKNES CHARGER SANS BRONCHER.Véhicule que mon père possédait qui malgré tout ses problèmes j'ai appris beaucoup de chose sur la mécanique diesel je garde un point positive pour moi . (2.2 dci 130 ch)
Très nerveuse, silencieuse, cependant, moteur bourré de capteurs peut fiables pannes courantes défaut injection, soupapes admissions hs,dès 65000 kms fumée noire, défaut injecteurs, pompe fragile à changer dès 65000kms moteur bruyant cause introuvable pollution maxi tout est en plastique et se déforme avec la chaleur! les petits ingénieurs se sont fait plaisir sans penser au coût de l'entretien pas de place pour démonter à chaque intervention il faut descendre le moteur! pour la courroie de distribution impossible de sortir le boulon de maintien du galet le trou laissé dans la carrosserie trop petit! obligé d'agrandir le trou pour pouvoir sortir le boulon! pour un espace 4 vip neuve achat plus de 35000¤ C'est renault (2.2 dci 150 cv boite 6 ok , jantes 16 très belle finition VIP 2005)
Chassis, ligne intemporelle, convivialité, freinage, confort, modularité. Tableau de bord et rangements. (2.2 dci 130 ch)
Look intemporel Confort fiabilité consommationFinition (2.2 dt 110 ch Grand Espace 1998 Boîte manuelle. 200.000km année 1998)
Très beau monospace pour moi le plus beau des 5 génération le dernier de matra (2.2 dci 115 ch)
Vehicule silencieux,convivial,tres agreable au quotidien et immense a l'interieur mais facile a garer (2.2 dt 110 ch)
Puissance, espace, habitacle, confort, fiabilité (2.2 dt 110 ch 230000 année 2000)
Confort grande fiabilite moteur et boite tres robustes grand confort mieux que ESPACE 4 et surtout beaucoup plus fiable je le regrette enormement (2.2 dci 130 ch 170000 presque pas d usure embrayage tres confortable ideale pour long parcours ou la consommation reste raisonnable 7L2 pour un moteur de 2L2 LE 130 CV ne connait pas tous les probl)
Confort securite et performance robustesse mecanique tres fiables (2.2 dci 130 ch 180000KMS ANNEE2001)
Confort, Véhicule polyvalent. (2.0 16v 140 ch Boite Manuelle Année 2001 Modèle RXE 2L 16 S Essence 140 Ch 178000 Kms)
7 vrais places assise, modulable en utilitaire, agrément de conduite, confortable, consommation correcte pour son gabarit. (2.2 dt 110 ch Boite manuelle, 297000kms, 1999, jantes estoril, rxe)
Beau, confortable, grandDéfauts consommation, service après-vente nul et de plus en plus incompétents et imbus d'eux-mêmesConsommation moyenne 12 litres/100kmProblèmes rencontrés il y a deux ans mon moteur fait un bruit de diesel au ralentit avec un bruit metalique dans le haut du moteur. Deux «chefs d'atelier en blouse blanche se penchent sous le capot l'Aie entendu et diagnostiquent un problème de culbuteur avant de s'interroger sur l'existence de poussoirs hydrauliques. Avec ma question «ce pourait-etre la poulie de dephasage?» je les ai plongé dans un abime de perplexité bouillante dont ils se sont extrait avec un devis de 2000¤ avec démontage des arbres à cames. Après les avoir respectueusement salués «la betise à ce niveau ça se respecte» je suis allé chez un petit garage près de chez moi qui à changé la dite poulie et la courroie de distribution faite chez renault deux semaines avant et le tout pour 525 euros. Depuis plus de bruits bizarre ni d'hesitation de la boite auto au passage ou il fallait accelerer franchement pour quelle verouille le seconde. Pour info il ont changé une boite sous garantie en 2003 à 55000 km et qui presentait les mêmes (2.0 16v 140 ch Bva; the race; janvier 2001; acheté neuf)
Véhicule agréable à conduire grand volume (2.2 dci 115 ch 299000km)
Confortable, reprises honorables malgré le poids, silencieux direction précise et rayon de braquage incomparable, très bonne tenue de route dans les virages (2.2 dci 115 ch Boite manuelle 415 000 kms année 2001 jantes acier 225*55*16 "expression")
Le meilleur des 2 mondes pêche d'une gti et sécurité, confort, espace. C'est la plus chouette voiture que j'aie conduite, pourtant la boite auto ne m'emballait pas au départ. Tenue de route impressionnante pour un véhicule de cette taille. La sonorité du v6 etait un régal. (3.0 194 ch 2001 initiale v6 bva long chassis 230000km)
Espace, reprises d'autant plus que j'ai appliquer la méthode Rory à la pompe d'injection Bosch tu gagnes énormément de couple et avec un traitement mecarun à chaque plein ce n'est que du bonheur. En plus, malgré son grand age je le trouve beau bon ben comme moi quoi ! (2.2 dt 110 ch Achete 1000 ¤ avec contrôle technique ok pneus neufs les sièges en bon état et pas de peinture qui s'écaille un vrai bonheur.)
Confort, couple moteur, modularité, look, résistance du moteur (2.2 dt 110 ch 225 000 km - 5 vitesses - 2000 - jante alliage/clim.)
Tenue de route, freinage, confort, modularité (2.2 dt 110 ch 1999 104000Kms)
Agréable à conduire Volume important bien utile pour transport passagers ou bagages (2.2 dci 115 ch 290000km Espace rallongé )
Bonne consommation (1.9 dti de 2000 )
400.000 km seule panne en 16 ans changer le démarreur (1.9 dti 100 ch V2000 400.000km)
L'aménagement intérieur ; le confort . Bonnes reprises à grande vitesse . (2.2 dt 110 ch 300 000 kms ; Fev 1997 ; Boite Manuelle)
Bon confort des suspensions et sièges bien moelleux ( mais manque cruellement de maintien en virage). Il a un bon comportement routier et a un freinage puissant très rassurant en cas d'urgence. Il dispose d'un coffre d'une très grande capacité et offre une bonne habitabilité. La finition The race est bien équipé avec projecteur xénon et clim bizone notamment. (2.0 16v 140 ch 153000 km 06/2001 finition The race)
Agrément de conduite, confort, volume intérieur (2.0 16v 140 ch Année 2000 160000 Km)
Confortable (2.0 115 ch 132000)
Confort et plaisir de conduite, confort des passagers, vieillissement intérieur/extérieur, volume de chargement (2.0 16v 140 ch BVM 231 500 km finition privilège 2000)
Confort, pas de détérioration de la caisseDéfauts grosse consommation, petits problèmes électriques( lampes tableau de bord indiquant l'état des phares et centralisation, avec commande radiofréquence, capricieuse, fiabilité mécanique posant des questions, habillage de poignée de porte intérieur qui tombe régulièrement, sièges lourds.Consommation moyenne en ce moment avec tous ces (2.0 16v 140 ch BV 5 manuelle, 223 000Km, RXE, 08/2000, 7 Places)
Il y a beaucoup de place (2.2 dci 130 ch 185000)
Confort, taille(grand espace),consommation raisonnable, équipement(privilège) (2.2 dci 130 ch 2001 208500km)
Bon vehicule (2.2 dci 115 ch Année 2001. 192000km)
Bonne routière, stable en roulant, peu bruyante, confortable (je suis presque soixantenaire et, invalide)et je m'y sens à l'aise, facile à moduler, les passagers arrières ont de la place donc, les longs voyages se font sans histoire. (2.2 dt 110 ch boîte mécanique - 284.000 km - mise en service avril 2000 - type indéfinissable car mellage de RXE et, RXT)
Confortable - facile à conduire - équipement correct (2.2 dt 110 ch boite mecanique - 656.000 km - 1998 - RXT)
Elle est trop belle (2.2 dt 110 ch)
Confortable, bonne routière, grand coffre, spacieuse, fiable. (2.2 dt 110 ch bvm,241000kms,1999,rxe.)


Les défauts : RENAULT Espace 3


Présentation intérieure qui commence à dater, la qualité des plastiques est d'une autre époque mais ils procurent une sensation de solidité
Modularité pénalisée par des sièges difficiles à enlever
Manque d'offre au niveau moteurs, on aurait apprécié un moteur de plus de 130 chevaux en diesel
Attention à la fiabilité qui reste aléatoire ... Voir vos témoignages à ce sujet

Les moins des internautes

Fiabilité moyenne pour certaines pieces, bloc moteur pas en cause. (2.2 dt 110 ch Boîte 5,225000 kms,1999, Fidji )
PIECES DETACHE DUR A SE PROCURER (2.0 16v 140 ch the race L 16V BVM 27/03/2002)
Voiture fragile si mauvais suivi... (2.2 dci 130 ch 250000km, 2001 privilège)
-manoeuvrabilité moyenne (compliqué sur neige et gravier)-qualité globalement moyenne qui se détériore assez vite dans le temps (2.2 dt 110 ch BOITE 5 / 283000KM / 1997 / JANTES ACIER / RTE)
Beaucoup de frais annexes pour diverses pannes, plutôt inacceptable . (2.2 dci 130 ch Année 2001, 227000 kms, privilège , modèle long)
Mineurs quand même (1.9 dti 100 ch)
-Encrassement vanne EGR-Diesel inadapté à la conduite dans les grandes villes-Ecrire en grand qu'il faut purger l'eau contenu dans le filtre à carburant tous les 15000 km. (2.2 dci 130 ch Boîte manuel, 292000 km, 2001, Alu, Expression régulation de vitesse)
Consommation et manque de couple pour 140 CV !! (2.0 16v 140 ch Mécanique 200 000 Kms 2001 )
Consommation (2.0 115 ch 110000)
Un peu cher à l entretien (2.2 dci 115 ch)
Pièce d habitacle accessoires qualite moyenne (2.0 16v 140 ch 200000)
-Lecteur 6 CD dans le vide poche changé sous garantie, puis retombé en panne.-Embrayage changé sous garantie à 18000 km ( vive les essais sans amiante ).-Tableau de bord très peu lisible par beau temps et manque l'affichage de vitesse au dessus du volant-Ouverture de hayon qui s'était bloqué, merci le montage sans graisse, pareil pour la porte conducteur-Réglage de hauteur conducteur grippé, système non démontable apparemment, du coup pas de rotation !Panne due au catalyseur d'origine qui se détruit et bouche la sortie des gaz et après la consommation qui tombe de presque un litre aux cent km. Après changement de catalyseur, consommation entre deux...Conclusion le catalyseur qui coute très cher en plus n'est pas si écolo que ça !!!Note 15/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 54) (2.0 16v 140 ch Boite manuelle The Race 2002 125000 km ODB)
Puissance limitée, freinage pas très efficace (1.9 dti 100 ch)
Electronique fragile.Boite très très fragile (casse à 157000 km ) Consommation élevé Injection et bobine d' allumage à surveiller et à remplacer régulièrement sinon le véhicule tombe en panne.Bref mécaniquement l'ensemble est plutot fragile et sans un entretient rigoureux et parfois très couteux (boite hs 800 e, 4 bobines 200e environs etc...)Etant mécanos je m'en sors pas trop mal mais si vous faites tous faire au garage aie aie les factures pique) (2.0 16v 140 ch)
La taille des jantes en 15 pouces est à éviter/remplacer.Le bruit (claquement) du moteur est bruyant pour l'extérieur.Le poids du moteur dote le véhicule d'un comportement sous vireur net mais aussi oblige à un remplacement fréquent des amortisseurs avant (pour près de 1000¤ chez Renault - à éviter/à faire ailleurs ou soi-même).La toile du plafonnier a tendance à ce décoller.La bandeau plastique du coffre a des agrafes qui cassent facilement. L'essui glace arrière est fragile. Les 9 ampoules de plafonniers grillent et consomment chacune 7 watts (avec des enfants qui aiment les allumer et oublient de les éteindre, remplacez les par des ampoules LED).La radio incorporée et l'absence de console centrale gêne tout projet de modernisation (installation d'un GPS double DIN ou équivalent). Il faut se contenter d'un Garmin/TomTom ou de son mobile sur support. (2.2 dt 110 ch BVM5, 268500km 1999 16 pouces estoril RXE)
- Le poids du moteur fatigue les amortisseurs AV à changer régulièrement (tous les 100 000kms voir moins).- Les charnières du hayon arrière sont recouvertes d'un plastic qui craque, laisse entrer de l'eau qui oxide les charnières - mettre à nu les 2 charnières, les brosser pour retirer l'oxidation et les repeindre après un après anti-oxydation (type Frameto).- la tubulure d'alimentation en eau du lave vitre arrière peut se fendre dans le fourreau, l'eau n'arrive plus sur la vitre mais se déverse dans le fourreau qui contient également le faisceau électrique pour la lunette arrière (à surveiller).- fragilité des 2 radiateurs qui sont enfouis de par et d'autre du tableau de bord (au niveau des pieds) pour assurer de la place pour la boîte à gant centrale géante. Mauvaise accessibilité et remplacement difficile.- après 20 ans, les mousses des sièges ont tendance à s'effondrer notamment pour le siège conducteur (même pour des gabarit pas lourd). (2.2 dci 115 ch BM5, 268610 kms, 1997, jantes estoril 16 pouces, finition RXE)
Pneus avant qui s'usent rapidement 10 à 20000Km. Beaucoup de pièces d'origine Renault non disponibles .On doit utiliser des pièces compatibles souvent pas prise en garantie par Renault à l'international.. (2.0 16v 140 ch Boite manuelle 235 000 km dec. 2000)
Tangue un peu dans les viragesTableau de bord fragileRadiateurs de chauffage de l'habitacle fragilesTissu des sièges fragilesAmortisseurs avant chers (mais indispensable de remplacer par pièce d'origine)Cardans fragilesSystème audio installé sous le siège passager... (2.2 dt 110 ch 2.2 DT RXT - 378 000 km - année 2000)
D ENORME PANNES VANNES EGR, Injecteur, alternateur.La panne d'une vannes egr peut etre très dangereux sur autoroute nottament lors des montée. En Espagne la voiture lancer a 140kmh se retrouver en haut de la montée a 40kmh !!!!! (2.2 dci 130 ch)
Aucun pour un vehicule qui a + de 20 ans de conception !J'accepterai 20 cv de + pour ce chassis efficace ET confortable ! (2.2 dci 130 ch)
Recepteur d'embrayage trop fragile,changer 2 fois en 270000 km et maintenant pièce indisponible ou que ce soit donc mon espace va finir a la casse ( prime de reconversion) apres 21 ans de plaisir a conduire ce véhicule,je le regrette déjà,c'est vraiment dommage pour une petite pièce (2.2 dt 110 ch)
Accès moteur (2.2 dt 110 ch 230000 année 2000)
Malgre ses qualites ce n est pas le cas de l electronique et parrallelisme a verifier tous les ans sinon usure rapide des pneus avant (2.2 dci 130 ch 170000 presque pas d usure embrayage tres confortable ideale pour long parcours ou la consommation reste raisonnable 7L2 pour un moteur de 2L2 LE 130 CV ne connait pas tous les probl)
Beaucoup de problemes electriques et electroniques (2.2 dci 130 ch 180000KMS ANNEE2001)
Consommation, Prix de l'entretien, Manque de fiabilité (Pannes à répétition). (2.0 16v 140 ch Boite Manuelle Année 2001 Modèle RXE 2L 16 S Essence 140 Ch 178000 Kms)
Train avant (2.2 dt 110 ch Boite manuelle, 297000kms, 1999, jantes estoril, rxe)
Trop de pannes (2.2 dci 115 ch 299000km)
Consommation, usure des pneus, grippage des étriers de frein (2.2 dci 115 ch Boite manuelle 415 000 kms année 2001 jantes acier 225*55*16 "expression")
Coût d'entretien, concessionnaires et SAV en dessous de tout (3.0 194 ch 2001 initiale v6 bva long chassis 230000km)
On verra on verra pour le moment je ne lui en trouves pas (2.2 dt 110 ch Achete 1000 ¤ avec contrôle technique ok pneus neufs les sièges en bon état et pas de peinture qui s'écaille un vrai bonheur.)
Fiabilité (2.2 dt 110 ch 225 000 km - 5 vitesses - 2000 - jante alliage/clim.)
Renault n'assure plus la fourniture des pièces (Matra en faillite) (2.2 dt 110 ch 1999 104000Kms)
Amortisseur arriere dur (2.2 dt 110 ch manuelle 250000km 1998 alize)
Plusieurs pannes rapprochées (2.2 dci 115 ch 290000km Espace rallongé )
Fume beaucoup (1.9 dti de 2000 )
Pas trop la pêche (1.9 dti 100 ch V2000 400.000km)
Remplacement certaines pieces moteur difficile . Purge refroidissement difficile à réaliser completement . Un peu mou au démarrage (2.2 dt 110 ch 300 000 kms ; Fev 1997 ; Boite Manuelle)
Plastiques et tissus (2.2 dt 110 ch 310000 km)
Le moteur 2.0 16v est juste suffisant en reprise ( 1500 kg à tracter) et consomme pas mal en ville avec prêt de 12 L/100 mais je le savais en l'achetant donc pas de surprise. L'insonorisation est pas terrible passé les 100 km/h. La boite de vitesse n'est pas super précise mais on s'y fait à la longue. En virage, l'espace donne du roulis mais c'est pas surprenant vu le poids de la voiture. (2.0 16v 140 ch 153000 km 06/2001 finition The race)
Prix des pièces chez Renault, mais en cherchant un peu sur Internet on trouve beaucoup moins cher (2.0 16v 140 ch Année 2000 160000 Km)
Joint reservoir + buse jauge essense+injecteur (2.0 115 ch 132000)
Cout à l'entretien quand on ne fait rien soi même (2.0 16v 140 ch BVM 231 500 km finition privilège 2000)
12,5 litres/100kmProblèmes rencontrés Véhicule acheté avec 218000km compteur et l'ensemble des problèmes auxquels je suis confronté est arrivé entre 218 et 223000 km. Problème de pompe à carburant (160 euros la pièce et MO ??), Fuite d'huile (dernièrement 2l poour 1000km ça commence à faire beaucoup même si la tolérance de ce moteur est de 0.5l/1000km) et déclenchement du voyant d'huile à bas régime, régime moteur s"emballant qui fait que le moteur a des ratées en permanence et encore plus lorsque l'on arrive sur les 3 dernières bulles du compteur d'essence. ralenti permettant à la voiture d'accélérer même sans appuyer sur la pédale, échappement couper net juste à la sortie du catalyseur(240 euros la pièce sans la MO) et le reste est à venir je suppose, j'ai rdv prochainement dans un garage pour le devis complet mais ce ne sera pas chez Renault je ne m'appelle pas Crésus !Note 10/20Prix assurance 320 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Formule essentiel(Tiers amélioré) + dépannage 0Km ) (Bonus/Malus 50%) (2.0 16v 140 ch BV 5 manuelle, 223 000Km, RXE, 08/2000, 7 Places)
Feux arrière. Serrure coffre. Consommation. Échappement. Réservoir. Fermeture centralisée. (2.0 16v 140 ch votesse manuel 275000km an 99 finition rte 2l 16s 140 cv)
Tangage, bruits extérieurs, (2.2 dci 130 ch 2001 208500km)
Manque de puissance au premier km (2.2 dci 115 ch 3000 km)
Rien pour l'instant (2.2 dci 115 ch Année 2001. 192000km)
Ne se fabrique plus (2.0 115 ch 293586)
Assez chère à entretenir, d'autant plus que chez Renault, on n'aime pas trop travailler sur ce genre de voiture. Toute intervention chez un concessionnaire hors de prix. Trop de variabilité entre les engins, même de même type, modèle ou finition, jamais les mêmes sièges, équipements airbag, équipement coffre, compte tours optionnel, trop de modèles de volant et, autres blagues spécial Renault) (2.2 dt 110 ch boîte mécanique - 284.000 km - mise en service avril 2000 - type indéfinissable car mellage de RXE et, RXT)
Un peu lourd à manoeuvrer quand on manque de force physique (la mère des enfants n'est pas à l'aise)- manque de lisibilité pour la finition (2.2 dt 110 ch boite mecanique - 656.000 km - 1998 - RXT)
Coûte chère a l'entretien (2.2 dt 110 ch)
Moteur bruyant au dessus de 140k/h, usures des pneus av rapide, changement courroie distrib trés chére(1200e)chez renault!!! (2.2 dt 110 ch bvm,241000kms,1999,rxe.)
Tangage en virage (V6 3 l 170 ch 270000)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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