Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013-2021)


Les qualités : PEUGEOT 308


Qualité de finition appréciable mais il ne faut pas non en espérer trop, ça reste bien en dessous d'une Golf ou même d'une Kia équivalente. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le Downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route intéressant. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière simple techniquement parlant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes) qui sont très efficaces au niveau des trains roulants
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre Ne vous privez surtout pas ! Pour les sceptiques sachez que la fiabilité et l'agrément sont au rendez vous, soyez en certain
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

-Suffisamment puissant pour de la ville/autoroute-Bien insonorisé -Ne consomme pas beaucoup-Confortable pour des longues routes-Régulateur adaptatif & limitateur de vitesse-Frein à main électrique-Bon freinage -Détection angle mort sur les rétroviseurs extérieur-Prise 12V à l'arrière-Plancher plat lorsqu'on rabat les sièges arrières-On peut ranger le plage arrière sous le tapis de coffre sur la mousse sur la roue de secours adapter pour ( 1.6 HDI 115 ch boite méca, 116000, 2014, jante 17 pouces, Féline)
Le châssis sans hésitationLe confortLa conduiteConsommationCoffre spacieux (1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 85 000Km, 2018, jantes 18")
Confort de conduiteCoffreFinitions (1.2 Puretech 110 ch 108000km boîte manuelle 2018 acces )
Conduite agréable bel intérieur (1.2 Puretech 82 ch Boîte Manuelle kilométrage 120000 année 2014 jantes alu )
Conduite - reprise - esthétique - volume de coffre (2.0 BlueHDI 150 ch bloc moteur fissuré )
Très bonne routière confortable bonne tenue de route bien équipée (2.0 BlueHDI 180 ch Boite EAT8 57000km année 2017 jantes 18pouce diamant finition gt sw)
Confort. Précision de la direction. Poste de conduite. (1.2 Puretech 130 ch)
Tenue de routeConsommation carburant sobre /faible (4,7L/100 en été et 5,4 en hiver)Accélération franche Fiabilité globale Coût d'entretien réduit (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte manuelle 6 rapports, 215000km, 2016, jante 17 pouces, finition allure)
Tenue de route, confort, consommation (1.2 Puretech 110 ch 2016 107000 kms)
-Conduite-options-confort (1.2 Puretech 130 ch boite auto, 75000KM, 2015, FELINE)
Tenue de route consommation ( 1.6 THP 225 ch boite auto 29000 kms annee 2018 finition gt)
-Confort en gardant de la "sportivité" -Boite longue donc conso sympa-Finition intérieur-Peinture Bleu Magnétique-Chassis made in Peugeot (vraiment il ne faut pas savoir conduire pour la mettre au fossé...)-Prise 220v a l'arrière-Grand CoffreDéfauts -Boite longue donc on "sent" moins le moteur que prévu-Soucis d'electrovanne de turbo a remplacer car accélération en vague (~50¤ la pièce)-Peinture et simili cuir fragilesConsommation moyenne 7L/100 réel (pas ordinateur de bord) en mixte (6 à 80/90, 7.2 sur autoroute, 9 en ville)Problèmes rencontrés Electrovanne de turbo qui donne une accélération par vagues. (Pas de (1.6 THP 205 ch 67.000km, 2018)
Confort pour ce type de véhiculetenue de routefreinagefinitionboite mécaniquevéhicule sportif utilisable au quotidien (1.6 Puretech 263 ch 2020 28000km blanc nacré)
Grand coffre pour familleQualité intérieureTenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch 308 SW Boite EAT8 81000km année 2019 jantes alu finition allure)
Bonne routièreBoite auto agréable sauf a froidFull ledConfort siège GT lineConsommationTenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch Boite eat8 GT line)
4 cv fiscaux, assez économique, grand coffre, très bien équipée dans sa version active, seulement 3 bougies (1.2 Puretech 82 ch active 1.2 puretech)
Tenue de routeConfortBoîte automatique (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6, 100 000km, 2016, Active Business Pack)
Fort couple à bas régime, bonne reprise.Silencieuse, confortable et économique, excellente routière.Coffre et habitacle généreux. (1.2 Puretech 130 ch BM 6 V - 105 000 kms - 2015 - Jantes Alu 17" - GT Line)
- moteur plutôt rond pour mon utilisation- confort- tenue de route- espace au place avant- taille du coffre- design extérieur (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 49500, 2018, 17'', GT Line, blanc nacré)
Boîte auto soupleLe moteur a beaucoup de couple, parfait en montagne et sur autorouteFinition est digne d'une allemande (2.0 BlueHDI 180 ch Eat 6 140000 Kms 2015 GT)
Conforttenue de routeAgrément moteur silence et reprises faible consommation (1.2 Puretech 110 ch Année 2017, 70 000km, boite manuelle )
- Confort- Insonorisation- Grand coffre- Plaisir de conduire- Moteur souple et boite bien étagée - Rayon de braquage (1.6 BlueHDI 120 ch Année 2016 / 160 000km / finition Style)
Tenue de route (1.6 BlueHDI 120 ch Eat 6 hdi120cv)
Confort, tenue de route, consommation, performances (1.2 Puretech 130 ch BM6, 114000kms, 12/2015, jantes alliage 17 pouces, gt line )
Consommation très faible (1.6 BlueHDI 120 ch 65 000 km 2015 Style)
Apres 7 ans de route et 250 000 kms.Tenue de route appréciée.Agrément de conduite, jamais prise en défaut, et très instinctiveConfort tres correct, Volume du coffre correct pour faire voyager 2 adultes et 2 enfantsVolume sonore de la voiture satisfaisant, le bruit du moteur est très léger.Boite bien étagée (1.6 BlueHDI 120 ch 250000)
Confortable, silencieuse, sobre (6,3 l sur 35000 kms), sièges parfaitement dessinés, excellente ergonomie intérieure. (1.2 Puretech 130 ch BV auto EAT8 roues 16" Michelin)
Voiture agréable à conduire consomme vraiment très peu, tiens très bien la route (1.6 BlueHDI 100 ch 120000 kms année 2016 finition acces)
Très bonne routière (1.2 Puretech 130 ch Boite automatique (EAT6), 2015, 100 000kms )
- Tenue de route- Equilibre châssis- Performances- Confort- Coffre (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 308 Puretech 110Ch BV5 Juin 2017 - 78000km)
Souplesse de conduite confort puissance sécurité (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8 déc 2018)
Moteur souple, très agréable à conduire. consomme moins que ma précédente 308 1.6 hdi FAP 115. Certainement par rapport à la différence de poids. (1.6 BlueHDI 120 ch 29 500 km )
Tenue de route, le grand coffre pour sa catégorie, belle carrosserie, bonne vitesse de pointe, bonne accélération, le petit volant très bien (1.2 Puretech 130 ch Finition féline, boîte auto de 2014)
Très agréable à conduire. Boîte auto très efficace et d'une douceur impressionnante dans le passage des rapports. (2.0 BlueHDI 150 ch 308 eat6 de 2018 (4 ans) et 52000 km)
Voiture compactebelle ligneefficacerapport prix/equipementsfutur collector surtout en ph 2 sans FAP (rares produites en 2017 sur qqs mois)freinagejantes superbes mais..exposéessuper dailydernière en label GTI (1.6 THP 270 ch 40000km)
Voiture confortable et bien équipé (2.0 BlueHDI 180 ch 110000)
Consommation et couple du moteur (1.2 Puretech 130 ch BVM6 stop and start finition allure 120000 kilomètres)
Couple, puissance, sportive (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8. 60000km. 2018. 18". GT)
La consomation est de 4,1 sur autoroute ,très agréable à rouler ,malgré sa boite de 5 rapports je la trouve asser correct dans l'ensemble en reprise.moteur très silencieux dans l'ensemble.rétroviseurs extérieur asser large par apport à la première génération.finission intérieur asser correct dans l'ensemble bon véhicule. (1.6 BlueHDI 100 ch boite BVM5 ch année 2017 phase 1 jantes tôles )
Conduite agréable, tenue de route parfaite,conso correcte (4l),confort bon,pas grand chose a redire. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 63000 2016 jantes allu bluehdi active business 120)
Silencieuse, couple.Plastique du tableau de bord. VolantFinition extérieure.Mode sport. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 45000 km, 2018, GTLine)
Confort, homogène,bon touché de route (2.0 BlueHDI 180 ch)
Tenue de route exceptionnelleAllonge du moteurFreinageVéhicule très polyvalent et confortable.Consommation faible au régulateur. (1.6 THP 225 ch 50000km - 2019)
Confort, tenue de route avec des toyo, consommation (1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuelle, 100000km,2019, 16'', allure)
Tenue de route, confort intérieur, consomme peu, moteur dynamique (1.6 BlueHDI 120 ch 120000 kms boite 6 manuelle 2015)
Très bonne routière, boîte auto plaisante, bien équipé et belle intérieur. (2.0 BlueHDI 180 ch)
Très bonne tenue de route et très agréable à la conduite malgré la longueur de la SW. Bonne finition.Très spacieuse, notamment le coffre (1.6 BlueHDI 120 ch Allure, boîte mécanique, 2016, 125000 km)
Tenue de route, confort, nervosité, design (1.5 BlueHDI 130 ch GT Line EAT8 de 2019)
Tenu de routeIntérieur (1.2 Puretech 130 ch Gt Line, 2018, 47000 km, boîte Manuel et intérieur cuir.)
Voiture nerveuse , confortable , trés satisfaisante , 310 000 km ont dirait que l'intérieur est encore neuf , tout fonctionne comme au premier jour , le GPS est super , la banquette arrière se plie en 1 seconde grâce au poignée intérieur, le mode sport fonctionne très bien. Conclusion je recommande (2.0 BlueHDI 150 ch Boite automatique , 2016 )
Agréable à conduire même après bientôt 8 ans (1.6 HDI 115 ch Manuel,133000,2016,17'',Féline,SW )
Possède la voiture depuis 50000km. Bonne voiture, confort, insonorisation, entretien et les filtres pas compliqué à changer. Très agréable a utiliser au quotidien, idem pour la boite automatique. une belle réussite de chez peugeot. (2.0 BlueHDI 150 ch SW - Boite EAT6 , 170000km, 2016, féline)
Agrément de conduite, douceur moteur/boîte de vitesse, insonorisation, coffre, confort général (1.2 Puretech 130 ch Boite eat6, 32000 km, 2015, finition Allure)
Tenue de route, insonorisation, confort général et maintien des sièges excellents. Boîte auto très souple et améliorée par les palettes au volant. I-cockpit très agréable. Performances largement suffisantes et consommation douce si l‘on conduit sagement. (1.2 Puretech 130 ch Boîte eat, année 2022, finition gt)
Très bonne routière, confortable, agréable, bien équipée (1.2 Puretech 130 ch 308 SW EAT6 Automatique, 125000 km, 2016)
Voiture très confortable, bien équipée dans la finition allure pack, que j'ai gardée deux ans. Finition plutôt bonne (1.2 Puretech 130 ch allure pack)
ConfortFaible consommation (1.5 BlueHDI 130 ch SW EAT 8 - 125000km)
Agréable à conduire,dépassement facile.consommation correct (1.2 Puretech 110 ch Boite manuel année 2015 107000km)
Super voiture sobre moyen de 5.7l bonne tenue de route elle colle au bitume nerveuse et bonne reprise agréablement surpris de la boite aet8 très réactive (1.2 Puretech 130 ch boite eat8 année 2021 sw gtline 21000 kms)


Les défauts : PEUGEOT 308


habitabilité aux places arrière qui a été quelque peu sacrifiée pour favoriser le coffre (la position de la roue arrière, et donc l'empattement, a aussi son influence sur la disposition des choses...). Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne l'espace aux jambes
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue globale, et il faut ajouter que d'un niveau de finition à l'autre on a certains matériaux qui diffèrent... Une GTi paraît bien plus qualitative qu'une Access par exemple
Manque de ressenti dans la direction, bien pour la ballade en ville mais beaucoup moins pour ressentir la route et l'adhérence du train avant. Quant au petit volant tout le monde n'est pas forcément fan (un petit volant est agréable, un "très petit" pas obligatoirement. Une Tesla Miodel )
Position de conduite induite par la disposition des compteurs (au dessus du volant) qui peut pénaliser certains (même beaucoup en réalité)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. Cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée et accroît le danger lors de leur utilisation (une ergonomie qui est hélas devenue la norme partout)
Infodivertissement à la fois un peu lent et pas très inspiré en terme de charte graphique au niveau de l'interface Homme / machine
Commande de boîte mécanique peu agréable
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité (tarage amortisseurs) et des tarifs un peu moins salés
Techniquement en retard par rapport à une simple Golf (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)
Trop répandue, donc très banale
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Sonorité artificielle du mode sport, et surtout on ne peut pas le couper...

Les moins des internautes

-A du mal a repartir quand le véhicule est bien chargé -Ecran tactile un peu lent -Passé par l'écran pour réglé la ventilation-Musique un peu décalé en Bluetooth de 3 sec un peu près -Cuir fragile (1.6 HDI 115 ch Boite méca, 116000, 2014, jante 17 pouces, Féline)
Fiabilité moteur ! (1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 85 000Km, 2018, jantes 18")
Acheté en 2020. Depuis. Réservoir adblue changer sonde boitier de gestion électrique totale 1800 euros une honte pour peugeot et siège qui bouge (2.0 BlueHDI 180 ch Gt 180 cv 80000 km année 2016e)
Voyants qui apparaissent peut-être trop de d électroniques trop de capteurs etc (2.0 BlueHDI 180 ch Boite eat8 57000km année 2017 jantes 18pouce diamant finition gt sw)
Moteur pas fiable a changer a 120000 km et 7 ansCourroie de distribution (1.2 Puretech 130 ch)
Isolation bruits extérieurs Manque apple car play Défaut double galets tendeur courroie (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte manuelle 6 rapports, 215000km, 2016, jante 17 pouces, finition allure)
-bruit de roulement-freinage-fuites (1.2 Puretech 130 ch boite auto, 75000KM, 2015, FELINE)
Que des problèmes avec cette voiture pompe a eau 2 fois puis courroie de distribution puis joint de culasse puis moteur hs et j'oublie les injecteurs. pneu tout les 10000km. boite de vitesse très moyen.Monte trop dans les tours en accélération et rétrograde trop tard quand on freine (2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto 130000 km 2015 finition gt)
Ou problème juste pas agréable..)-Peinture qui part aux fraises un peu rapidement..-Le simili cuir des sièges qui s'use bien trop vite...Note 17/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risque ) (Bonus/Malus ) (1.6 THP 205 ch 67.000km, 2018)
Coût d'entretienmanque de sonorité Consommation moyenne entre 7.5 et 9 l en fonction du trajetProblèmes rencontrés quelques bruits de freinageNote 18/20Prix assurance 730 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (1.6 Puretech 263 ch 2020 28000km blanc nacré)
Petit réservoirLongueur du véhiculeMode eco start and stop fonctionne de temps en temps en fonction de pleins de conditions (1.5 BlueHDI 130 ch 308 SW Boite EAT8 81000km année 2019 jantes alu finition allure)
Peinture fragileFauteuil simili cuir fragile faible épaisseurFaibilite écran (1.5 BlueHDI 130 ch Boite eat8 GT line)
Réservoir trop petit ! (de 60 litres sur la phase 1, c'est redescendu à 53 litres !) compteurs beaucoup trop petits et illisibles (j'étais obligé de porter mes lunettes en conduisant) essieu arrière rigide et déformable d'où la très mauvaise tenue de route à l'arrière et aussi l'effet "tape-cul" quand on est assis derrière, c'est franchement regrettable que PSA néglige autant la qualité de fabrication de ses voitures, c'était bien mieux les anciens essieux arrières à bras tirés et à roues indépendantes (1.2 Puretech 82 ch active 1.2 puretech)
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch Boîte EAT6, 100 000km, 2016, Active Business Pack)
Penche dans les courbes. (1.2 Puretech 130 ch BM 6 V - 105 000 kms - 2015 - Jantes Alu 17" - GT Line)
- moteur vibre à froid- courroie- Place arrière (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 49500, 2018, 17'', GT Line, blanc nacré)
Places arrières exiguës Entretien onéreux 1 révision tous les ansCourroie distribution tous les 6 ans (1.2 Puretech 110 ch Année 2017, 70 000km, boite manuelle )
- Le système Adblue peu fiable et causant des pannes immobilisantes et onéreuses.- Usure anormale du pommeau du levier de vitesse et du cuire du volant. (1.6 BlueHDI 120 ch Année 2016 / 160 000km / finition Style)
Adblue manque de fiabilité SAV catastrophe (1.6 BlueHDI 120 ch Eat 6 hdi120cv)
Véhicule avec problème dissolution courroie, Peugeot m'a laissé m'en apercevoir 4 années plus tard lors d'un révision..., peinture rouge gt line qui passe, boite de vitesse mécanique imprécise, lente, et mal étagée(indigne d'une "GT"), accès au x places arrières peu aisé, pourquoi faire une voiture à hayon si le plancher n'est pas plat, les sièges arrières rabattus,pommeau l'évier vitesse en alliage d'aluminium, glacial l'hiver, brûlant l'été.. (1.2 Puretech 130 ch BM6, 114000kms, 12/2015, jantes alliage 17 pouces, gt line )
Véhicule sans frein en descendant le col des Prés à Chambéry en Août 2020. En cause pompe à vide (nécessaire pour le freinage) inopérante car crépine colmatée par des résidus de la courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur Travaux intégralement pris en charge par Peugeot.Depuis consommation d'huile excessive et qui va crescendo, 1l/1000km.Il va falloir envisager le remplacement du moteur (5000-6000¤ !!) ou de la voiture (35 000¤ !!!!)A priori Peugeot ne prendra rien à sa charge car la voiture a plus de 7 ans. Décision arbitraire que je compte bien contester en justice s'il le faut. (1.2 Puretech 130 ch boite EAT6, 150 000 km, 2015, 18", féline, )
Manque de fiabilité volant moteur + embrayage + arbre primaire boîte de vitesse à 9 000 kmCondenseur de climatisation à 20 000 kmCapteur ABS à 60 000 kmLève vitre électrique avant droitNombreux rappelsFaisceau électrique Ad-blueRéservoir ad-bluePédale frein ou embrayageReprogrammation injection moteurJoint catalyseuret j'en oublie probablement (1.6 BlueHDI 120 ch 65 000 km 2015 Style)
Casse moteur à 140.000 km (1.6 BlueHDI 120 ch 2015, 140.000 km, Manuel)
Apres 7 ans de route et 250 000 kms.Vieillissement des sièges; notamment le conducteur, tassement des mousses.Vieillissement du volant, le cuir s'abimeRangements trop peu et pas pratique; ça c'est vraiment à améliorer.Moteur un peu poussif; un 150 ch sera plus agréable.Éclairage des phares trop juste (phares à ampoules), L'écran tactile n'est pas des plus réussi; il plante et redémarre de temps en tempsLe son est juste "pourri"; trop sur l'avant, pas assez puissant, les HP ne tiennent pas les basses; à fuir. (1.6 BlueHDI 120 ch 250000)
Le service après vente manque cruellement de technicité (la voiture n'y est pour rien !). (1.2 Puretech 130 ch BV auto EAT8 roues 16" Michelin)
Surconsommation d'huile (2L/1000 kms)Défaut moteur régulier (1.2 Puretech 130 ch Boite automatique (EAT6), 2015, 100 000kms )
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 120 000km, 2015, 17", SW Feline)
La voiture consomme 1litre d'huile pour 1000 kms (1.2 Puretech 110 ch Année 2019 58000 kms)
- BV5 trop longue, nécessite de rouler en 4ème à moins de 100km/h et seulement 2600Tr à 130km/h en 5ème- Fragilité du Puretech- Nécessite de rouler en SP98 pour qui fait de la ville pour éviter un encrassement moteur et protéger les bougies- Nécessite de surveiller la courroie de distribution 5 ans sur la mienne avant les premiers problèmes. (1.2 Puretech 110 ch Peugeot 308 Puretech 110Ch BV5 Juin 2017 - 78000km)
Moteur sur cette série (1.5 BlueHDI 130 ch Eat 8 déc 2018)
A moins de 30 000 km système adblue en défaut. Problème connu et récurant sur les bluehdi, mais que partiellement pris en charge par Peugeot. (pourtant toujours révisé chez Peugeot) (1.6 BlueHDI 120 ch 29 500 km )
Visibilité réduite à cause du positionnement du rétroviseur, réactivité du poste auto catastrophique (1.2 Puretech 130 ch Finition féline, boîte auto de 2014)
Son moteur à l'échappement raté sauf COLDSTARTtemps de réponse du turbocouts des revisions reseau annuelle avec bougies abusé! peinture fragilecout des plaquettes de freins avants!touche sport efficace mais son factice honteux (1.6 THP 270 ch 40000km)
Elle bip en permanence, toujours ce problème de dépollution ( (2.0 BlueHDI 180 ch 110000)
Fiabilité du moteur et de la traverse arrière (1.2 Puretech 130 ch BVM6 stop and start finition allure 120000 kilomètres)
Réservoir trop petitJantes trop exposé aux trottoirs Manque de place assise arrière (2.0 BlueHDI 180 ch EAT8. 60000km. 2018. 18". GT)
L'écran tactile sur ma version je n'est pas car play bien dommage clim et chauffage ennuyant de passer par l'écran on passent trop de temps pour réglé la bonne température ,GPS un peut médiocre et pas précis du tout à l'arrivé de la destination.par contre pour les marchent arrière visibilité médiocre. (1.6 BlueHDI 100 ch boite BVM5 ch année 2017 phase 1 jantes tôles )
Pédale embrayage manquant de souplesse. (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle 63000 2016 jantes allu bluehdi active business 120)
Peu de rangements au poste de conduite (1.2 Puretech 110 ch Boite mécanique, 90000 km, année 2020)
Finition intérieur moyenne. Palettes bas de gamme en plastoc, trappe dans la banquette arrière en plastic très fragile, son bouton arrête pas de s'enlever) Moquette du coffre trop fragile. Visibilité arrière difficile sans caméra de recul. consommation excessive Manque de rangements à l'avant.Un seul porte gobelet.Aucun acces à la tablette depuis le volant sauf pour le son et les stations, réglage de la clim trop compliqué, obligé de quitter les yeux de la route trop longtemps. Les sièges massant sont inutiles, c'est juste un gadget qui ne fait absolument rien.La qualité du revetements des sièges dans la version GTLine laisse à désirer, les fils sont déjà cassés et sortent partout. L'appuie tête n'est pas réglable en avant arrière.Le siège n'est pas réglable au niveau des lombaires. Positions de conduite trop en arrière, inconfortable pour les trajets longs.Mode économique inutile, parfois il consomme plus que le mode normal.Voyant de révision calé sur un kilométrage, ne tient pas compte des intervalles de temps. voyant moteur qui s'allume pour un oui et un non, frais inutiles. (1.2 Puretech 130 ch EAT8, 45000 km, 2018, GTLine)
180 ch plutôt tranquille (2.0 BlueHDI 180 ch)
Son hauts-parleur de série très médiocre pour le niveau de finition.La qualité de la caméra de recul est très en dessous par rapport au prix de la voiture, ce n'est même pas en 720p..Système multimédia lent malgré un restylage du véhicule en 2017Essuie-glace automatique inutilisable, vitesse beaucoup trop haute par rapport au niveau de pluie. (1.6 THP 225 ch 50000km - 2019)
Vieillissement volant, rétroviseurs qui font du bruit (1.6 BlueHDI 120 ch Boite manuelle, 100000km,2019, 16'', allure)
Tout le système adblue est vraiment pas fiable. (2.0 BlueHDI 180 ch)
De gros problème de fiabilité viennent ternir cet avis... (1.6 BlueHDI 120 ch Allure, boîte mécanique, 2016, 125000 km)
Écran tactile long a la détente, toit panoramique non ouvrant, impossibilité de désactiver le déverrouillage du coffre depuis la télécommande qui déverrouille tout le véhicule.SAV cher pour ce qu’il est ! (1.5 BlueHDI 130 ch GT Line EAT8 de 2019)
Le régulateur de vitesse en approche d'autre véhicule est parfois pénible (2.0 BlueHDI 150 ch Boite automatique , 2016 )
Agrafe de pédale d’embrayage qui ce détériore assez viteet toujours un fond de bruit de volant moteur après de long trajet. (1.6 HDI 115 ch Manuel,133000,2016,17'',Féline,SW )
Sensibilité des essuies glaces automatique non réglable contrairement a ma Renault Mégane 2... , fonctionnent beaucoup trop vite à mon goût. boite auto quand le régulateur est actif et en descente, on se retrouve en 4ieme sur l'autoroute.. (2.0 BlueHDI 150 ch SW - Boite EAT6 , 170000km, 2016, féline)
Place arrière (jambes), bruits parasites, manque de fiabilité Consommation moyenne Entre 6 et 6.5 L/100Problèmes rencontrés Verrouillage centralisé, fuite liquide de refroidissement (bouchon non étanche), panne climatisation, problèmes électriques , problèmes électroniques, bougies d'allumage défectueuses (panne sèche) Note 12/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 Puretech 130 ch Boite eat6, 32000 km, 2015, finition Allure)
Habitabilité arrière insuffisante, surtout pour un Break! Aide au maintien dans la voie inutile et pénible , il faut le désactiver à chaque démarrage! (1.2 Puretech 130 ch Boîte eat, année 2022, finition gt)
Le moteur qui meurt très prématurément, encrassé par une courroie qui se délite. (1.2 Puretech 130 ch 308 SW EAT6 Automatique, 125000 km, 2016)
L'écran est trop lent, c'est énervant. Le multimédia n'est pas au point. Le petit volant est agréable mais peux générer une position de conduite perfectible et un angle fatiguant pour les bras sur les longs trajets (1.2 Puretech 130 ch allure pack)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 140.000kms 2015 GT )
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch SW EAT 8 - 125000km)
La voiture broute et problème de suspension (1.2 Puretech 110 ch Boite manuel année 2015 107000km)
Finition (joint de vitre coupé ) pour peugeot c'est un défaut visuel et ne prend pas la garantie constructeur en compte c'est dommage pour une voiture neuve à 33000euros (1.2 Puretech 130 ch boite eat8 année 2021 sw gtline 21000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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