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Qualités et défauts : PEUGEOT 308 (2013-2021)


Les qualités : PEUGEOT 308


Qualité de finition appréciable mais il ne faut pas non en espérer trop, ça reste bien en dessous d'une Golf ou même d'une Kia équivalente. Les versions plus hautes en finition bénéficient toutefois de quelques matériaux qui réhaussent la qualité perçue
Un coffre qui fait vraiment plaisir ! Avec 420 litres on se rapproche tranquillement d'une berline familiale
Poids en baisse (autant à la mode que le downsizing, on pourrait d'ailleurs appeler ça le "downweighting") pour un dynamisme en hausse
Compromis confort/tenue de route intéressant. Surtout qu'elle y arrive sans suspension pilotée/active et avec un train arrière simple techniquement parlant (le semi rigide fonctionne plutôt bien)
Version R de 270 chevaux (263 après adaptation pour les normes) qui sont très efficaces au niveau des trains roulants
Nombre de rangements bien suffisant, la Golf peut en prendre de la graine
Boîte automatique EAT6 / EAT8 appréciable et sobre. Ne vous privez surtout pas ! Pour les sceptiques sachez que la fiabilité et l'agrément sont au rendez vous, soyez en certain
Un style qui fait désormais l'unanimité. En blanc nacré, feux 100% led et des jantes valorisantes, elle est vraiment remarquable. Le restylage permet aussi de rendre les entrées de gamme enfin jolies !

Les plus des internautes

Agréable à conduirespacieusefaible consommation (1.6 BlueHDI 120 ch 180 000km de 2016 SW)
Finition confortable (1.2 Puretech 130 ch)
Très bonne voiture .Des bonne reprise. Aucun problème sur la voiture .année juin 2018. (1.6 THP 225 ch 50000)
Tenue de route, finition, boite a vitesse, reprise moteur (1.6 THP 225 ch 55000km, 2019)
Peugeot acheter en Juillet 2023, parcours plus de 30000km en même pas 1 an, acheter à 40000Km elle a maintenant 70000Km, véhicule très agréable à conduire, consommation très raisonnable - 4,9L/100km en 100% autoroute ~ 850km avec un plein sachant que je n’ai pas la version SW qui a un réservoir plus grand. Je ne suis pas non plus le conducteur respectant les limitations à 100% et vivant proche de la frontière Allemande avec leurs autoroutes illimités… Aucune panne à signaler pour l’instant (heureusement). Je mets également à chaque plein D’ADBleu de l’anti cristallisant pour éviter ou du moins prévenir tout problème lié aux injecteur d’ADBlue ou de bouchons dans le réservoir.Moteur agréable, combiné avec la boîte EAT8 parfait pour un usage autoroute. En ville la boîte n’est pas ce qui existe de plus souple mais reste quand même acceptable (de mon point de vue). Sachant que le moteur n’est pas réputé très fiable je pense que si votre utilisation est plus orienté ville je pense que la 308 diesel et même tout autre voiture diesel n’est pas l’idéal..Le comportement routier est quant à lui très très agréable, tenu de route irréprochable, avec les roue en 18, c’est parfait. Le châssis reste quand même agréable mais si vous rechercher le confort absolu ce n’est pas non plus l’idéal. Mais de mon côté je trouve le combos très bien.Le volume de coffre est lui aussi correct pour la catégorie, vous pouvez facilement y mettre 2 grosse valise en soute plus 2 sac des sport sans problème.Les places arrières ne sont pas des plus large aux jambes, je ne fais que 1m75 et avec mes réglages un adultes n’est pas des plus alaise derrière moi.Ayant la version de 2020 donc restylé, l’instrumentation est bien, le compteur digital est bien lisible avec toutes les informations nécessaires (ayant eu une Volkswagen avant je regrette légèrement l’absence de la température d’huile) sinon le gps est bien, TomTom navigation était activé quand j’ai eu la voiture donc vous avez les info trafic dessus mais personnellement j’utilise l’Apple CarPlay avec Wase donc pas grande utilisation de mon côté de ce système.Malheureusement je n’ai pas le son Denon, le son est "acceptable" mais si vous chercher une bonne qualité sonore il faut impérativement l’option Denon. Si la voiture ne l’a pas, le kit Focal IS PSA 165 remplacera en lieu et place les originaux et une amélioration se fera alors ressentir.Parlons un peu de l’aspect extérieur, ayant la 308 en finition GT Pack + Black Pack en grise, le tout ressort vraiment très bien, la voiture est agréable à regarder et présente relativement bien. Les phares LED sont également très agréable niveau esthétique comme pratique, ils éclairent très bien.Défauts - Place arrière- Système HIFI (d’origine) à la limite de l’acceptable- Moteur pouvant avoir des (1.5 BlueHDI 130 ch Peugeot 308 GT Pack - Black pack - EAT8 - Jantes 18" - Année 2020 - 70000Km)
Consommationtenue de route (1.5 BlueHDI 130 ch boite mécanique finition allure 113000 km 03/2018)
Châssis solide, véhicule confortable, consommation plutot raisonnable, freinage correct. Défauts - Écran tactile présente (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle,198000 km, 2015, jantes alu, finction style)
Fiable, confortable et agréable à conduite.Entretien (réalisé par mes soins) facile, les pièces sont très accessibles. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 238k Km, année 2014, )
Performances, tenue de route , conso en conduite normale, bonne finition (1.6 Puretech 263 ch 68000 km RAS blanc nacrée , toit panoramique )
Confortable sur les routes cabossées, peu bruyante (sauf avec les pneus hiver)Habitacle agréable Plaisir de conduite (petit volant, agilité, tenue de route, moteur dynamique)Coffre SW très pratique avec trappe à skiBoite à gant pratique (plus petite que sur le 307)Feux automatique pratiquesRoue 16" économiste et confortable (1.2 Puretech 130 ch 60000kms Finition Allure 308SW-2018 boite manuelle)
Très bien équipé toute option (2.0 BlueHDI 150 ch Féline de 2015 ,145000 km jantes alu 18 pouces ,boîte meca)
Elle roule et freine plutôt bien, comme toutes les voitures. (1.2 Puretech 130 ch 71000)
Finition, Puissance moteur, consommation (1.6 THP 125 ch 100000km, boite 6 vitesses, jantes de série)
Facile à conduire ,un peut brusque mode sport mais agréable. (2.0 BlueHDI 150 ch auto 87210 2017 allu 205/16 cuir siege chauf massant regl elec sw peint metal tel secour camera stati )
Voiture exceptionnelle ! La preuve aucun problème ! Seulement usure normal un triangle, connecteur pedale embrayage. Le secret? Chauffer le moteur le matin, entretien régulier, propreté, ne pas attendre pour remplacer les pièces défectueuse ou petit joint, bref elle ira encore jusqu'à 500000 j en suis sur ! Super content ! (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel, 222000 km .308 2017)
- Style qui vieilli bien, la finition GT donne un air de shooting brake. La signature LED est aussi élégante.- Coffre en SW énorme, une vraie soute ce qui est très appréciable sachant que la voiture n'est pas si encombrante à garer.- Tenue de route excellent, chassis nerveux, un vrai plaisir sur les routes sinueuses- Finition intérieure très bonne, ça vieilli bien et ça fait pas toc du tout- Conso de 5.8L pour 180 cheveaux c'est quand même assez peu et permet de faire max 800km sur un plein- Le couple généreux de 400nm permet de très bonnes relances.- L'option toit panoramique est très sympa, une vraie baie vitrée Défauts - L'insonorisation très loin des standards. C'est un gros point noir, à 130km/h ça rend les heures d'autoroutes beaucoup moins confortables..- Le Start&Stop est très brutal, je le désactive impérativement au démarrage. Je ne voit pas comment le moteur peut supporter des arrêts intempestifs à froid pendant une manoeuvre. - La finition GT offre un chassis raffermi qui faire ressentir un peu trop les (2.0 BlueHDI 180 ch SW GT EAT6 175000km 2017)
Sièges confortables, volume de coffre correct design top (1.2 Puretech 110 ch Bm5 de 2017 130000km)
Tenue de routePerformance du moteur (trois modes de conduite)Très plaisante à conduireStyle apuré et design agréableSièges Alcantara et cuir (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130ch ETA6, S&S, 90000 km, 2015, Féline)
Châssis incroyable, tenue de route irréprochableMoteur coupleux et très fiableboite agréable et fiableconsommation très raisonnablepas de bruits parasites (2.0 BlueHDI 150 ch SW FELINE EAT 6 160 000kms 2014)
Après 57000Km, j'ai pu apprécier avant de (presque) le détester son utilisation dans différentes situations.En ville, le moteur est plutôt vif et permet de doubler ou s'extraire assez facilement. Les volants Peugeot, plutôt petits permettent une très bonne maniabilité, c'est appréciable.Sur voie rapide, autoroute, cela permet de rouler sans problème même en étant chargé. Il ne faut pas non plus s'attendre à des folies, le 3 cylindres d'1.2L à ses limites même si il permet de bonnes vitesses moyennes facilement même au delà des limites françaises.C'est confortable, un peu moins sur longs trajets mais tout à fait correct. Le coffre est plutôt bien tout comme l'ergonomie général du poste de conduite et les petits plus comme l'allume cigare sur la plage arrière et même une prise 220V à l'arrière! (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 57000Km, 2017, jantes alu, finition Allure)
Achetée pour trajet domicile - travail avec 100km par jour tenue de route super, confortable, silencieuse , consomme peu, coffre plutôt grand. Toutes les aides à la conduite sur ce modèle sont appréciables et plutôt utiles. Pas de souci pour dépasser, le moteur suit. Camera de recul performante. Aujourd’hui mon travail se situe à 10mn de mon domicile… mais je n’ai pas très envie de la changer! (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle 6 - année 2021 - allure pack - 40000km )
Confort, superbe finition , petit volant (1.2 Puretech 130 ch 88000 2016 gtline manuel)
Finition, dynamique, confort, agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch SW 2015, achetée à 20000km et revendue à 90000km)
Bonne tenue de route ,coffre grande capacité , confortable, (2.0 BlueHDI 150 ch 125000)
Véhicule agréable niveau design interieur comme exterieur.Le 3 pattes est discret grâce à une bonne insonorisation et frugal en conduite zen.En conduite dynamique, par contre, la consommation s'envole, mais il est neanmoins possible de se faire un peu plaisir en appuyant sur le bouton sport, mais ce n'est pas une Porsche Cayman non plus.C'est grâce, surtout au poids plume de l'auto et de son chassis affuté :superbe comportement ! (Aucune comparaison avec ma golf 7 ni ma BMW active tourer)Agréable à conduire au quotidien ainsi que sur longs trajets.Bonne finition, hormis la console centrale, le tableau de bord est magnifique & bien rangé (J'adore les auguilles antagonistes).La sellerie est au top et avec cette finition il ne manque aucun équipement.Coté pratique une boite à gant profonde et une malle de 420L !Le régulateur va jusqu'à 180KM/h, au dela, vous devez reprendre la main, mais même à 200km/h on peut tenir une conversation (Testé sur Autobahn, je précise). (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 55000 KMS, 2019, Tech Edition)
Consommation contenue (en 6L avec 50% ville, 50% autoroute)Tenue de route phénoménale, châssis réactif et sportif malgré le moteur Place intérieure Petit volant Volume coffre (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 1250000, 2017)
-Belles finitions intérieures-Très confortable-De bonnes options et aides à la conduite-Un volant très bien pensé par son design et son ergonomie-Tableau de bord épuré et sobre (1.2 Puretech 82 ch Flexfuel, boite meca, 141000km, 2016, finition style)
Bonne performance (trois modes de conduites)Bonne tenue de routeRégulateur de vitesseDetection d'obstaclesIntérieur chaleureux et agréable grace au mélange classe de cuir et AlcantaraDesign épuré Confort (1.2 Puretech 130 ch PureTech 130ch S&S EAT6 2015 Feline)
Moteur économe et semble fiable (aucun problème, aucun scuintement d'huile)Bonne tenue de routePetit volant appréciable (2.0 BlueHDI 150 ch Manuel, 220000km, 2014, allure)
Agrément moteurConfort général du véhicule (1.2 Puretech 130 ch 82000)
Véhicule très adapté à la routeAgréable a conduire avec de nombreuses assistances bien intégrées au véhicule.GPS très fonctionnelFinition correcte intérieure et extérieureRéservoir permettant d'atteindre 1000km d'autonomie amplement (1.5 BlueHDI 100 ch SW 2019 120000Km)
SouplesseConfort Paix (1.6 BlueHDI 120 ch 70000)
Finition intérieur superbe, consommation ridicule, agréable même en ville le gabarit n'est pas si grand que ça le design est réussit, climatisation performante même en Espagne sous 46 degrés.moteur très puissant et qui répond rapidement même a bas régime il faut d'ailleurs faire attention en ville.l'insonorisation est superbe aussi même sur autoroute. (1.6 BlueHDI 120 ch 42000, 2014, manuelle, gt line)
Consommation bien contenue, 6l/100km en moyenne.Moteur silencieux et nerveux même à bas régime. (1.2 Puretech 110 ch)
Confortable nerveuse conssomation correct (1.2 Puretech 130 ch Manuel année 2018 jantes 16pouces finition allure pouces ftion)
Silencieuse, suspension perfectible. (1.2 Puretech 130 ch Boite auto, 85000, 2016)
Bonne tenue de route avec les michelin pilote .Puissance suffisant pour doubler et aller en montagne.Bonne reprise.Confortable. Beaucoup d'espace. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite de vitesse EAT,jante d'aluminum GTline, année 28/11/2018. )
Véhicule bien fini, confortable, moteur agréable à conduire, beaucoup de couple entre 1500 et 3000 toursCe véhicule m'a permis de réviser mes notions de mécaniques et de sympathiser avec mon garagiste local ... Merci Stellantis ... (1.2 Puretech 130 ch ALLURE Start & Stop 135.000 kms)
Confort, polyvalence, consommation d'essence, performances. (1.6 THP 270 ch 308 GTI phase 2 - 270ch)
L'espace de la voiture est confortable, très à l'aise pour faire de la route et le grand coffre est un +. Très agréables à conduire, facile et malléable pour ce garer . (1.2 Puretech 110 ch Véhicule de 2017, 82 000 km )
Confort.Puissance.Consommation.Châssis vraiment bon. (2.0 BlueHDI 150 ch Féline 2014 Stage1)
Options disponibles avec la finition GT.Boite de vitesse agréable.Belle ligne. (1.2 Puretech 130 ch boite automatique EAT8 46000km, 3ans.)
Châssis performant tient bien les courbes en virage fait des kilomètres sans fatiguer Climatisation automatique bi zoneDesign intérieur-extérieurSilencieuse à conduire (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle )
Agrément de conduite remarquable à tous points de vues tenue de route impeccable, moteur souple et nerveux, BVA douce, réactive et bien étagée, bonne maniabilité Confort des sièges et des suspensionsInsonorisation excellenteCoffre spacieux et pratique pour le gabaritFinition correcteTrès bon équipement pour des remises en neuf intéressantesEsthétique (ligne, présentation intérieure)Conso correcte pour une essence (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 Tech Edition EAT8 - 2020 - 72.000km)
Bonne accélération en cas de besoin (1.2 Puretech 130 ch 102 000kms)
Tenue de route, finition, confort. (1.2 Puretech 130 ch BVM 6 29000 km de 2019 SW finition Tech édition )
CONFORTABLE ET CONDUITE AGREABLE (1.5 BlueHDI 130 ch MANUELLE 6 VITESSES 122360 JANVIER 2019 JANTES 16 POUCES)
Voiture confortable, à l'avant comme à l'arrière.Volume du coffre.Tenue de route.Couple à bas régime (pour une essence).Boite de vitesse automatique EAT6 qui s'adapte à une conduite souple comme à une conduite sportive.Efforts sur l'insonorisation + système son de qualité. (1.2 Puretech 130 ch EAT6 12.2014 Allure 180'000 km bleu sombre)
Confort de conduiteBelle finition (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 98000kms 2020 active business )
- Basse consommation (entre 3.5l/100 et 4.5l/100 selon la conduite)- Sièges assez confortable- Système son très correct- Tenue de route incroyable- Insonorisation correcte- SAV presque irréprochable, et prise en charge assez rapide (1.5 BlueHDI 130 ch BVM6, 145000km, 2019, Jantes alu 16", Active Business)
Très bonne routière nerveuse (2.0 BlueHDI 150 ch mecanique,170 000 kilometres 2015 )
Tenue de route, confort et conception habitacleMoteur péchucoffre géant sur SWDéfauts Moteur en carton !! (1.2 Puretech 130 ch Auto. 150000km. 2015. finition Allure)
Voiture très agréable à conduire.Beaucoup d'options.. (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle. Environ 80 milles km. Avril 2018.jantes alu.)
Agréable à conduire en souplesse, plutôt silencieuse. Coffre spacieux. (1.2 Puretech 130 ch Modèle SW EAT6 - août 2016)
- Moteur plutôt réactif et comportement de la boite EAT6 pas mal du tout, downshift un peu trop facilement mais dans l'ensemble la boite était "logique", moteur suffisant même avec une voiture fortement chargée - Espace de charge immense dans la version break, avec différentes possibilités d'attaches pour des filets - Design sobre mais quand même joli, intérieur bien travaillé, matériaux tout à fait honnêtes pour une voiture de cette gamme - Petit volant Peugeot que j'aime beaucoup, il faut l'essayer pour se rendre compte qu'on s'y habitue très vite et, à mon sens, que c'est même plus maniable et agréable qu'un volant traditionnel ! - Toit panoramique qui donne une sensation de liberté dans l'habitacle - Mode "Sport" qui, même si anecdotique sur cette motorisation, apporte en réalité un vrai plus pour une conduite vive et dynamique sur la gestion de la boite auto- Mode "Neige" très très efficace, testé sur route enneigée et la voiture part de zéro sans glisser ! Très stable - Direction précise, on oublie qu'on conduit un break- Radars de recul + radars avant + caméra de recul efficaces - Compteurs avec les aiguilles qui tournent de façon asymétrique de chaque côté, donne un look sympa ! (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 BlueHDI 120 Chv Boite auto EAT6 2018 - 78.000 > 100.000 Km - Version SW (break))
Des bruits de craquements sur des routes en mauvaises états.Finition intérieur moyen " le tout est couleur noir " . (1.2 Puretech 110 ch Année 2015 , 115000 km)
Légère, direction précise, bien finie, moteur plaisant et reprogrammable éthanol (depuis 2 ans et 30000 km), conso raisonnable si sage ;-) (1.2 Puretech 130 ch 2015, BM, R17,Féline, 70000km achetée à 15000 en 2020)
En soit le véhicule est satistefesant un très bon ensemble en général (1.2 Puretech 130 ch 60 000km gt line 2017)
Voiture jolie et très agréable. elle est silencieuse elle a une tenue de route excellente.Le coffre et les places arrières sont bien proportionnés Défauts Fiabilité du moteur PureTech avec 2 défauts de conception désagrégation de la courroie et ovalisation des pistons entrainant une surconsommation d'huile.La révision est annuelle, et le Service clientèle Peugeot a refusé une prise en charge partielle du remplacement moteur car 18 mois s'étaient écoulés entre 2 révisions.Consommation moyenne 6.6 litresProblèmes rencontrés casse moteur, Echange standard du PureTech à 100 000 km à cause des 2 (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 110 000 km, 2015)
Liaison direction/train avant.Direction précise et sans effort.Compromis confort/tenue de route.Peu sensible aux forts vents.Conso très raisonnable.Présentation intérieure/extérieure modèle Féline. (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6 FELINE 2015 80000kms)


Les défauts : PEUGEOT 308


Habitabilité aux places arrière qui a été quelque peu sacrifiée pour favoriser le coffre (la position de la roue arrière, et donc l'empattement, a aussi son influence sur la disposition des choses ...). Ce n'est donc pas génial au deuxième rang en ce qui concerne l'espace aux jambes
Détails de finition à droite et à gauche qui pénalisent la qualité perçue globale, et il faut ajouter que d'un niveau de finition à l'autre on a certains matériaux qui diffèrent ... Une GTi paraît bien plus qualitative qu'une Access par exemple
Manque de ressenti dans la direction, bien pour la ballade en ville mais beaucoup moins pour ressentir la route et l'adhérence du train avant. Quant au petit volant tout le monde n'est pas forcément fan (un petit volant est agréable, un "très petit" pas obligatoirement. Une Tesla Miodel )
Position de conduite induite par la disposition des compteurs (au dessus du volant) qui peut pénaliser certains (même beaucoup en réalité)
Toutes les commandes (ou presque) réunies sur un écran de contrôle. Cela rend l'utilisation de certaines fonctions plus compliquée et accroît le danger lors de leur utilisation (une ergonomie qui est hélas devenue la norme partout)
Infodivertissement à la fois un peu lent et pas très inspiré en terme de charte graphique au niveau de l'interface Homme / machine
Commande de boîte mécanique peu agréable
Bas de caisse de la version GT qui font toc dès que l'on regarde de plus près (on dirait de grossières barres collés à la glue ..). De plus, ces versions auraient mérité plus de sportivité (tarage amortisseurs) et des tarifs un peu moins salés
Techniquement  en retard par rapport à une simple Golf  (multimédia, trains roulants, transmission, Virtual Cockpit hybridation ...), mais elle se rattrape au courant de sa carrière en s'équipant d'une BVA8 (EAT8 donc)
Trop répandue, donc très banale
Boutons des sièges chauffant vraiment cheaps ... Sachant qu'ils équipent les versions plus haut de gamme il y a de quoi se poser des questions
Sonorité artificielle du mode sport, et surtout on ne peut pas le couper ...

Les moins des internautes

Fiabilité écran tactile digne d'une tablette de 2005 (1.6 BlueHDI 120 ch 180 000km de 2016 SW)
Boîte de vitesse passe mal en première grincement et quelque fois blocage (1.2 Puretech 130 ch)
Ça donne le sourire.Aucun. (1.6 THP 225 ch 50000)
Manque de couple, son artificiel en mode sport, auto radio qualité médiocre (1.6 THP 225 ch 55000km, 2019)
(pas mon cas pour l’instant)- Réservoir & injecteur ADBlue pouvant être bouché - Gros coût de remplacement ! (1.5 BlueHDI 130 ch Peugeot 308 GT Pack - Black pack - EAT8 - Jantes 18" - Année 2020 - 70000Km)
Plusieurs défaut adbluepommeau levier de vitesse brulant en été, glacé en hiverrapports de vitesse mal étagé Un peu molle à bas régime (1.5 BlueHDI 130 ch boite mécanique finition allure 113000 km 03/2018)
, manque d'interactivité et bug parfois- Le Bluetooth marche pas toujours bien (1.2 Puretech 110 ch boite manuelle,198000 km, 2015, jantes alu, finction style)
J'en ai pas encore trouvé à 238 000 Km (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 238k Km, année 2014, )
6eme trop courte , pas très plaisante sur autoroute car moteur dans les tours et conso qui s’envole vite (1.6 Puretech 263 ch 68000 km RAS blanc nacrée , toit panoramique )
Je mesure 194cm, impossible de mettre un enfant derrière moi sauf si je suis collé au volant.Soufflerie un peu trop forte même avec le mode auto en soft.Bouchon essence cordelette HS assez rapidement (caoutchouc cuit) Ecran lent par moment quand on vient de démarrer la voiture et qu'on doit reculer Rétroviseurs extérieurs qui grincent. Un système avec fonctionnement des rétroviseurs au moment de l'activation du contact de la voiture aurait été préférable (comme chez vw)Essuie-glaces automatiques assez décevant par faible pluie même après calibrage de chez Peugeot Manque de place à l'arrière surtout avec 2 sièges auto (fini les 3 places mise à par sur les paquebot) (1.2 Puretech 130 ch 60000kms Finition Allure 308SW-2018 boite manuelle)
Pour le moment aucun défaut (2.0 BlueHDI 150 ch Féline de 2015 ,145000 km jantes alu 18 pouces ,boîte meca)
Construction médiocre, les matériaux sont bas de gamme et fragiles.Certainement vite conçue, car tout est compliqué au démontage et remontage. Faire de la carrosserie est très casse pied (chère en main d'oeuvre).Plus tous les petits problèmes de fiabilités.. (1.2 Puretech 130 ch 71000)
Fiabilité, prix, interface numérique (1.6 THP 125 ch 100000km, boite 6 vitesses, jantes de série)
Pompe defect 75000 km fait distrib en meme temps concess peugeot 2021 (2.0 BlueHDI 150 ch auto 87210 2017 allu 205/16 cuir siege chauf massant regl elec sw peint metal tel secour camera stati )
Sincèrement ? J'en trouve pas (1.6 BlueHDI 120 ch Manuel, 222000 km .308 2017)
Je dois changer pour la 2ème fois le réservoir ad blue .ma voiture est de mars 2017 et elle a 86000km .il a déjà été changé en juillet 2020 à 37000km .problème de conception (2.0 BlueHDI 150 ch 86000km)
De la route à mon goût. - Le système d'infotainment SMEG subit très fort le poids des années, très lent, tout en tactile, moche... complètement obsolète !- Les soucis d'AdBlue (quasiment 1 défaut par an) donne à chaque fois des sueurs froides et des factures conséquentes (pas de prise en charge par Peugeot). Le budget entretient en est vraiment alourdi, et la durée de vie de la voiture forcément réduite. (2.0 BlueHDI 180 ch SW GT EAT6 175000km 2017)
Peinture dans le temps et surtout gros problèmes moteurs, électronique pas hyper fiable partie électronique du moteur changé en janvier 2020 pour une voiture d'aut 2017 plus paresoleil (1.2 Puretech 110 ch Bm5 de 2017 130000km)
Rupture courroie sur Autoroute alors que entretien régulier ! (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuelle, 144000km, Année 2016, finition Allure)
Visibilité arrière (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130ch ETA6, S&S, 90000 km, 2015, Féline)
L’électronique qui est capricieuxclim fonctionne aléatoirement et panne non trouvée malgré plusieurs avis de professionnelsles gouttières d’évacuations d'eau du parebrise ont tendance à se boucher rapidement si la voiture est stationnée souvent sous des arbres. (2.0 BlueHDI 150 ch SW FELINE EAT 6 160 000kms 2014)
En premier lieu, sa conception moteur, on y reviendra!La cylindrée en fait un moteur plus fragile, plus typé ville, les normes antipollution actuelles y sont pour quelque chose.Du coup, pour garder la puissance, l'ajout d'un turbo devient indispensable pour compenser. Cela implique sur une conduite dynamique ou même tranquille en ville une explosion de la consommation. Le rapport perf/conso, n'est pas terrible.La partie multimédia est vraiment en retard sur son temps. Outre le démarrage lent et même parfois très très lents, ce n'est pas fou fou. Pas de duplication du téléphone par exemple! Lors de lecture de vidéos sur le téléphone (à l'arrêt bien sûr), il y a un fort décalage avec le son si en bluetooth.L'écran vient même parfois jusqu'à planter!Très forte décote vu les problèmes de conception moteur. Certains rencontrent des problèmes de consommation d'huile (ce qui indique un moteur HS) lié aux problèmes entre autre de lubrification car la courroie se dégrade dans le moteur et vient obturer la crépine de la pompe à huile. (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle, 57000Km, 2017, jantes alu, finition Allure)
Pas de place aux jambes pour l’arrière, problème d’AD Blue (encore!) Écran tactile qui gère climatisation et radio s’il tombe en panne… dommage! Les sièges en tissu ne supportent apparemment pas l’eau, ça fait des traces Rangements un peu limités (1.5 BlueHDI 130 ch Boîte manuelle 6 - année 2021 - allure pack - 40000km )
Moteur pas fiable (1.2 Puretech 130 ch 88000 2016 gtline manuel)
Fiabilité (2.0 BlueHDI 150 ch 125000)
La console centrale pas laide mais elle est dénote avec le reste.Manque un porte gobelet à l'avant pour le passager (Pingre).Tarifs SAV salés. (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 55000 KMS, 2019, Tech Edition)
Prix de l’entretien (450¤ pour les simples entretiens annuels) (1.2 Puretech 130 ch EAT6, 1250000, 2017)
-Autoradio lent avec de la latence-Clé sans contrôle des vitres à distance-Rétroviseurs non refermable, sauf à la fermeture du véhicule (1.2 Puretech 82 ch Flexfuel, boite meca, 141000km, 2016, finition style)
Visibilité arrièreEcran basRayon de braquage (1.2 Puretech 130 ch PureTech 130ch S&S EAT6 2015 Feline)
Latence bluetooth de quelques secondesQualité audio médiocreBruits d'oiseaux dans l'habitacle à partir de 140000km Peinture trop fragile (2.0 BlueHDI 150 ch Manuel, 220000km, 2014, allure)
Temps de réponse long de l'accélérateurFaible puissance a moteur froid (1.5 BlueHDI 100 ch SW 2019 120000Km)
Elle est trop bien ! (1.6 BlueHDI 120 ch 70000)
Le train arrière qui chasse c'est impressionnant les premières fois que cela arrive généralement sur les plaques de metal au début d'un pont.la courroie du stop and start qui lache a seulement 33000 kms à 2 ans et 2 semainesle prix des pneus vue leur dimensions peu courantes (1.6 BlueHDI 120 ch 42000, 2014, manuelle, gt line)
Places arrières exiguës Faible visibilité arrière (1.2 Puretech 110 ch)
Pour l instant aucun 50000klm (1.2 Puretech 130 ch Manuel année 2018 jantes 16pouces finition allure pouces ftion)
Le moteur puretech (1.2 Puretech 130 ch Boite auto, 85000, 2016)
Vanne EGR, pas confortable pour ce qui ont des problèmes de dos, mate, matière utiliser bas de gamme plastique vieillit mal jante aluminium ne support pas les trottoirs même avec les pneus runflats. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite de vitesse EAT,jante d'aluminum GTline, année 28/11/2018. )
Ordinateur de bord, GPS et capteur de pluie.Véhicule de 2016 certes mais l'informatique à bord pourrait être plus performante ou en tout cas mise à jour.Moteur EB2Courroie de distribution dont le fond baigne dans l'huile.Combinée à une dilution d'essence dans l'huile, cela provoque une dégradation de la courroie de distribution.En conséquence, la crépine d'huile peut être bouchée. Et un moteur sans huile, c'est Game Over.Cylindres pouvant avoir du jeu -> Cliquetis moteurSurconsommation d'huile donc à la mode Grand-Père, je contrôle mon niveau d'huile toutes les semaines.Passage des révisions à 15000 kms plutôt que 30000 et changement courroies tous les 90000 kms conseillé => budget augmenté Bref, moteur certes innovant et apportant des performances louables à bas régime mais fragile et nécessitant un entretien accru et donc perte de sérénité au quotidien.D'ailleurs, seul Peugeot vous reprendra votre Puretech à l'achat d'une nouvelle voiture sans sourciller. D'autres concessionnaires peuvent refuser la reprise ou bien la reprendre bien bas ! (1.2 Puretech 130 ch ALLURE Start & Stop 135.000 kms)
Fiabilité électronique. (1.6 THP 270 ch 308 GTI phase 2 - 270ch)
- Le GPS qui est d'un autre temps- Bruit intempestif qui sorte de nulle part - Moteur changer après 70 000 KM suite à un défaut moteur (un des 3 cylindre avait Peter, seule solution moteur neuf - devis de 6 500¤ )- Changement de la courroie de distribution, en même que le moteur, car elle baignée dans l'huile et à deux doigts de casser elle aussi (là rappel envoyer par Peugeot 0¤ de frais)Peugeot se décharge vite des problème de construction et si vous n'êtes pas derrière vous pouvez vous assoir pour une compensation ou réduction du devis.- Changement de l'émetteur de l'embrayage car celui-ci est rester complément boquée. Je n'ai jamais eu autant de frais que sur ce véhicule et cela ne fait même pas 2 ans qu'elle m'appartient ! Fuyez (1.2 Puretech 110 ch Véhicule de 2017, 82 000 km )
La qualité du son n'est pas optimale les basses sont pas profondes. (2.0 BlueHDI 150 ch Féline 2014 Stage1)
Fiabilité du moteur à revoir. La consommation de la voiture est excessive en ville par rapport à la cylindrée... Disposition de l éclairage arrière que ne sert pas à grand chose.Rangements quasi inexistants...Visibilité faible.Régulateur de vitesse adaptatif, inadapté à l autoroute (freinage brutal) (1.2 Puretech 130 ch boite automatique EAT8 46000km, 3ans.)
Fiabilité moteurÉlectronique tjr en panneAucune puissance (1.5 BlueHDI 130 ch 90000)
Moteur hs Pas fiable du tout que des problèmes (1.5 BlueHDI 130 ch Bva8 2018 gt 87000)
Système multimédia obsolète 5s de latence en Bluetooth lors du changement de musique Capteur de pluie en automatique qui est aléatoire de temps à autre (1.6 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle )
Fiabilité :voyant moteur s'allumant à plusieurs reprise et surtout une casse moteur à 72.000km suite à désagrégation de la courroie de distribution (1.2 Puretech 130 ch 1.2 Puretech 130 Tech Edition EAT8 - 2020 - 72.000km)
Depuis les 96000kms environs , à l'écran s'affiche , défaut moteur , en service , et l'icône moteur est au rouge.J'ai fais passer la valise et résultat " fuite d'huile ".....OK !!!! Je rajoutais 3 dés à coudre d'huile , défaut moteur disparait ainsi qu'en service .Concernant l'icône moteur , il disparait après 5 ou 6 coup de démarreur . Après enquête , Bruxelles à demander aux motoristes de fabriquer des petits moteurs en volumes pour l'écologie , les acheteurs , eux des moteurs puissants . Ors fabriquer un petit moteur et puissant , actuellement INFAISABLE et le client en fait les frais COMME MOI . Donc vue la mondialisation que l'on nous impose , je ne serais plus COCORICO , j'ai fais un effort en 2015 et être pris en plus pour un dindon je vais passer à l'asiatique , moins cher , plus d'options et moins cher ......Dommage !!!! (1.2 Puretech 130 ch 102 000kms)
Aucun a ce jour. (1.2 Puretech 130 ch BVM 6 29000 km de 2019 SW finition Tech édition )
CASSE MOTEUR BLUE HDI 130CHPEUGEOT RECHIGNE A PRENDRE EN CHARGE A SES FRAIS LE CHANGEMENT DE MOTEUR (1.5 BlueHDI 130 ch MANUELLE 6 VITESSES 122360 JANVIER 2019 JANTES 16 POUCES)
Moteur mal conçu et donc fragile --> casse moteur (voir dysfonctionnements).Consommation élevée, même avec une conduite raisonnable il est presque impossible de passer en dessous des 6L/100 (vitesse stabilisée sur autoroute).Système start/stop (inutile et s'active de manière aléatoire).Ergonomie générale un écran central avec toutes les commandes, notamment la climatisation. Quand l'écran bug, impossible de régler la clim... (1.2 Puretech 130 ch EAT6 12.2014 Allure 180'000 km bleu sombre)
Consommation (1.5 BlueHDI 130 ch EAT 8 98000kms 2020 active business )
- Chaîne AAC (changée en préventif suite à un bruit) - Injecteur AdBlue changé déjà 2 fois- Kit volant moteur et embrayage changé 2 fois aussi (1.5 BlueHDI 130 ch BVM6, 145000km, 2019, Jantes alu 16", Active Business)
Start and stop pas fait pour les diesel s’enclenche pour rien donc désactivé quasi tout le temps (2.0 BlueHDI 150 ch mecanique,170 000 kilometres 2015 )
Fiabilité (1.6 THP 225 ch)
De conceptions MAJEURS ! A FUIR !!!Courroie de distribution dans bain d'huile qui se désagrègeReservoir d'essence et canister à changer car défaillance de ce dernierCONSOMMATION D'HUILE ASTRONOMIQUE !!!600 km avec un plein de 45litres / Autonomie ridicule (1.2 Puretech 130 ch Auto. 150000km. 2015. finition Allure)
Moteur très bruyant.Fiabilité moteur (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle. Environ 80 milles km. Avril 2018.jantes alu.)
La conception de son moteur avec courroie humide.La batterie qui (neuve) tient à peine 3 ans de stop & start. (1.2 Puretech 130 ch Modèle SW EAT6 - août 2016)
- Peugeot a voulu moderniser les choses en plaçant tous les contrôles de clim/ventilation sur un écran tactile, ENORME ERREUR chaque interaction avec l'écran est une purge tant ceci est distrayant. Impossible de faire quoi que ce soit à l'aveugle, obligé de tapoter en essayant de garder les yeux sur la route mais en regardant l'écran aussi. Malheureusement ceci devient la nouvelle norme dans les voitures récentes et c'est sûrement la pire tendance automobile de l'histoire, une hérésie car dans le cas de Peugeot c'est du tactile et rien d'autre, pas de boutons alternatifs. D'ailleurs, quand on est branché en CarPlay, obligé de constamment alterner entre CarPlay et l'écran de la clim, ce qui est fastidieux, long et hasardeux (peut facilement prendre 10, 15 secondes si pas plus) surtout sur autoroute, je dirais même dangereux dans certains cas.- Bruit de mobilier horrible, la voiture craque comme une boite de biscuit sur chaussée déformée/pavée, on entends les plastiques craquer et tout vibre.- Trappe d'accès AdBlue infernale se trouvant à côté de la roue de secours, sous le plancher du coffre (pourquoi pas à côté de la trappe à diesel comme sur d'autres modèles ??) , bouchon compliqué à ouvrir, dans mon cas j'ai du faire levier avec un outil car ne s'enlevait tout simplement pas- Conso relativement élevée pour un diesel à cause de la boite automatique - Sièges arrières très inconfortables, chose constatée par moi et tout passager ayant été assis à l'arrière sensation d'une planche verticale dans le dos, assis trop haut, bref pas confortable.- Chassis semble parfois "maléable" sur route dégradée - Tableau de bord TROP épuré et manque d'espaces de rangements un seul porte gobelet, deux petits vides-poches... Au vu de l'immense planche de bord et de la boite auto au lieu de manuelle, y avait moyen d'offrir plus- Commandes de volant pas terribles, boutons inutiles Source (audio) à gauche, "Liste" à droite (appels), autant dire qu'ils ne servent jamais et auraient pu être dédiés à des fonctions plus utiles - Le son (musique) est proche d'être horrible volume faible même à fond, sature très vite, basses pas terribles du tout - Phares halogènes ridicules qui éclairent à peine (1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 BlueHDI 120 Chv Boite auto EAT6 2018 - 78.000 > 100.000 Km - Version SW (break))
Confort jantes 17'' qui marquent très vite..., bruit lors déplacements autoroute (joints de porte fatigués), ordinateur de bord hors d'age (smeg+) (1.2 Puretech 130 ch 2015, BM, R17,Féline, 70000km achetée à 15000 en 2020)
Moteur, le moteur à été très mal conçus notamment au niveau de la courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine dhuile qui entraîne une casse moteurBien sur aucune prises en charge de peugeot est effectuer si il le plan entretien n'est pas scrupuleusement suivie.. Inadmissible de savoir quand 2023 les moteur de nos jour ne sont pas fiable. (1.2 Puretech 130 ch 60 000km gt line 2017)
De conception désagrégation de la courroie et ovalisation des pistons entrainant une surconsommation d'huile.Note 12/20Prix assurance 170 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle, 110 000 km, 2015)
Réservoir 53L contre 60L sur la précédente.Système multimédia SMEG un peu lent. (2.0 BlueHDI 150 ch EAT6 FELINE 2015 80000kms)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 308


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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