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Qualités et défauts : OPEL Astra (2009-2015)


Les qualités : OPEL Astra


Bon amortissement (confort). Sans atteindre une génialissime C4, l'Opel est loin d'être la moins confortable
Malgré quelques soucis d'assemblages, l'ensemble se révèle réellement qualitatif, on sait que l'on est dans une Allemande. En tout cas c'est bien mieux qu'auparavant
Position de conduite plutôt bonne
Bon comportement routier sans que cela pénalise le confort. Notons malgré tout son embonpoint qui devient pénalisant dans les courbes et pour les mouvements de caisse
Moteurs essence de qualité, c'est un peu moins rose du côté des diesels

Les plus des internautes

C’est une belle voiture avec un bel intérieur qui se conduit facilement (1.6 CDTI 110 ch 107811)
-Confort-Ergonomie-Moteur volontaire au dessus de 2000t-Bien équipé -Rangement -Habitabilité -agréable sur l’autoroute -Boîte de vitesse bien étagée (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6, 176 000km, 2011, finition cosmo )
Intérieure tableau de bord assez complet et designe unique (1.4 120 ch Boîte 6 115000km année 2013 finition cosmos)
Moteur vaillant handicapé par une boîte manuelle trop longue manque de reprise cause tjrs de la longeur des rapports très bonne tenue de route pas de bruit d air au portière sur autoroute encore très beau look pour une voiture de 13 ans (1.4 140 ch 6 vitesse manuelle 103000kilometres année 2010 jante 18 finition sport)
Couple et puissance à partir de 2300/2500t/mFinition qualitative qui vieillisse bienConfort Instrumentation Tenu de route sympa (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6, 156 000km 2011 finition cosmo)
Bonne voiture dommage moteur mort villebrequin décalé et pas de moteur de rl acement attente 6 mois mini pour un autre j'ai perdu argent pour la reprise plus jamais un 3 cylindres reprit renault salut (1.4 140 ch manuelle 2021 12000km)
Bonne tenue de route , robuste , confortable , moteur puissant , bonne climatisation, consommation moyenne en carburant (2.0 CDTI 160 ch)
Tenue de routeLigneCouple (malgré son poids de 1650kg)Fiabilité (2.0 CDTI 165 ch Boîte manuelle 187000km Astra gtc 2012 jantes 20 pouces finition sport châssis opc )
Roule bien, voiture fiable si bien entretenue (2.0 CDTI 160 ch ASTRA 99 999KM 2011 BVA PACK COSMO)
Consommation Tenue de route Insonorisation Look incroyable Confort malgré les jantes en 19 (2.0 CDTI 165 ch Boîte meca 2012 GTC 202000kms)
ConfortPuissance (mais faut monter dans les tours)FinitionOptions embarquées (1.4 140 ch Mécanique, 170000, 2010, 17")
Rien à redire (1.7 CDTI 110 ch 155000 km boite manu)
Économique 4.2 en moyenne (1.7 CDTI 110 ch 250000 km)
Bonne tenue de routeconfortable consommation moyenne de carburantrobustespacieuse (1.7 CDTI 130 ch)
Design général qui vieilli bien avec le temps Qualité de finition Équipement généreux Bonne tenue de route (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle 6 vitesse, cosmo pack, 150000 kms)
Confort, silence, boite a vitesses précise et agréable (1.6 CDTI 110 ch)
J'en suis trés content je l'ai depuis 2 ans c'est une automatique trés confortable (1.6 CDTI 136 ch auto 130 000kms jantes acier métallisé année 2016)
Confort, design exterieur, qualité des cuirs (1.4 140 ch Manu 6, 140 000, 2014, R17)
Rigueur du châssis, très bonne tenue de route. Bonne insonorisation, agréable sur route. (1.4 100 ch 2010. 215000km. finition Enjoy avec jante 17")
Vie a bord, siège. (1.4 140 ch 95.000KM boite auto)
Fiabilité (1.7 CDTI 110 ch 263000km et aucun problème )
Agrément moteur, options du pack cosmo.confort intérieur et tenue de route. (2.0 CDTI 160 ch)
Bien équipé, bonne routière, moteur coupleux, sièges en cuire chauffant volant chauffant. (2.0 CDTI 165 ch Boite auto, 240 000km, 2013, Cosmo pack.)
LigneConfort Puissance (2.0 CDTI 165 ch)
Finition, insonorisation, équipements. Conduite onctueuse. (1.4 100 ch Essentia 2010, 142.000 km)
Bonne tenue de route jamais eu de problème moteur ou boîte à vitesse confortable très bien équipée volume du coffre dans la norme pour une break agréable pour court et long voyagebonne présentation générale compteur attractif caméra de recul très bonne qualité comparé à la concurrenceachetée à 230’000 km en octobre 2019 4000 euros coût et entretien MOINDRES pour un véhicule de ces années-là. Étonné en bien (2.0 CDTI 165 ch boîtes automatiques / 2014/ 275’000 )
Confort d'un coupé pour un conducteur de 192 cm. (1.7 CDTI 110 ch Boîte Manuelle 6 Rapports, 71.000km, 2014, Sport Start/Stop, 18".)
Véhicule très confortable, fiable, agréable à conduire, aucun soucis particulier(mécaniquement). (1.4 140 ch Boîte auto, 110000km, 2011, jante alu17’, finition cosmo)
C'est une super routière, la ville n'est pas son terrain de prédilection mais elle fait le taf, nous venons de la revendre à 101000 kms, entretien courant et préconisé, pas de problème ou panne à signaler, je regretterai son confort et son moteur sur autoroute.... (2.0 CDTI 160 ch boite mécanique 6 vitesses, 101000 kms, de mars 2011, finition cosmo)
Rien à dire 250000km est jamais eu de problème ! (1.7 CDTI 125 ch)
Qualité des matériaux et des assemblages. (1.4 100 ch Que des regrets d'avoir aceté cette voiture !)
Agréable à conduiretrès belle finition (1.7 CDTI 125 ch)
Voiture agréable à la conduite (1.4 140 ch)
Tres bonne logeabilité, la soute est enorme pour une compacte break (longueur de chargement 180cm). Tres bien equipée. Moteur agreable et suffisant. Accessibilité à la mecanique. Confortable (j'ai des souvenirs de sieges trop fermes dans quelques allemandes, dont l'Astra H), malgré la monte de pneu en 17' (1.4 140 ch 105000 kms-sports tourer finition cosmo- 3eme main-reprogrammée Flex fuel)
Confort routier, bon freinage, consommation correcte (1.7 CDTI 110 ch Astra sport tourer cosmo, 265000 km de 2012)
Confortable sur grand trajet - grand coffre - Beau design - spacieuse - consommation correcte - (1.3 CDTI 95 ch)
Confortable sur grand trajet - grand coffre - Beau design - spacieuse - consommation correcte - (1.3 CDTI 95 ch)
Économique agréable sur autoroute insonorisation correct bonne tenue de route, ele à 7 ans et 85000kms et aucun souci (1.7 CDTI 130 ch)
Voiture qui tien tres bien la route qui consome pas trop et qui a une bonne reprise (1.7 CDTI 110 ch 92000km année 2009 1.7 cdti 105 cv au banc )
Confort Très bon, pas aussi bien que ma C4, mais franchement pas loin, avec des sièges aussi agréables avec même un meilleur maintient.Souplesse moteur, répond sans vibrer à n'importe quel régime.Douceur des commandes Levier ferme et bien guidé, direction très agréable.Finition correct, sans bruit parasiteComportement rassurant, elle tient bien la route. (1.4 100 ch Essentia 2011, 97000km)
Équipement très complet, petit moteur vif et économique, look sympa assez sobre (1.4 140 ch Cosmo 2014 116000km)
Finition intérieure, consommation (1.4 100 ch 80300)
Confort, tenue de route, insonorisation, présentation intérieur et extérieur, accessibilité du moteur pour l'entretien, espace à bord, fiabilité. (1.4 100 ch Boite 5, 120 000km, année 2010, finition enjoy, jantes 17")
Véhicule très fiable. Consommation de 5,6l/100. Plus de 1000 kms d'autonomie. Remplacement de la courroie de distribution à 93000 kms et du Capteur diffentiel de pression du FAP à 102000 kms. Pneus arrières remplacés à 100000 kms. Pneus avant à 40 puis 100000 kms. Sinon que de l'entretien courant tous les 25-27000 kms. Entretien uniquement en Concession. Véhicule considéré très propre par mon mécanicien après 9 ans d'utilisation. Pas de fuites constatées. Plaquettes de freins usées à 15% seulement. Bref rien à redire. (2.0 CDTI 160 ch Bm6 - 136800 kms - Am 2011 - Jantes 18 - Cosmo )
Véhicule moyen mais fait sont boulot. (1.7 CDTI 110 ch 2014 105000km cosmo 110ch tourer)
Vraiment fiable j'ai changé les pneu à 70000 klm + essuyer glace vidange tout les 20000 klm rien à dire (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 120000 klm 2014 cosmo 136 cdti )
Tenue de routeLook ravageurBloc compteur sportCapacité coffre (de quoi y loger un VTT avec sièges rabattus) (1.4 120 ch)
Finition intérieurchaine (1.4 100 ch)
Conso 6 Litres malgré plus que 2 heures d'embouteillages à 5 a l'heure conso identique un plein +- 52/54 litres = 870 kmsBonne tenue route une da super souple. (2.0 CDTI 165 ch cdti cosmos 2014 boite auto break)
Astra cosmos, sympa a conduire, qualité de son plus que correcte (1.7 CDTI 125 ch injecteur + moteur hs)
Conduite agréable. Reprises correctes. Confort places avantsAssez économique (1.7 CDTI 125 ch 70000km, 2012)
-Finition intérieur -Confort de conduite-Tenue de route-Consommation (1.7 CDTI 125 ch Manuelle, 186000kms, 2010, 17 pouces, Sport)
Confortable et Sportive à la fois, cette voiture est un vrai plaisir à conduire. La qualité des finitions est bonne. Le chassis Flexride. (1.7 CDTI 125 ch Opel Astra 1.7 CDTI 125ch Sport Année 2010 176 630 km Flexride)
Véhicule très agréable a conduire , bonne tenue de route surtout avec le chassis flex ride (2.0 CDTI 160 ch B.A. - 120000KMS - 2011 - jantes alu, finition cosmo avec chassis flex ride)
Grande routière Beaucoup d'options Très confortable Rare en 4 portes Consommation super raisonnable Facile de faire ses révisions soi même (1.6 CDTI 136 ch Année 2015 66000km cosmo 4 portes )
Sobre seulement 5,2L en moyenne et moins de 5L sur autoroute à 130kmfiable aucune panne à 85000km (1.6 CDTI 136 ch BVM - 85000km - année 2014 - jantes alu - finition COSMO)
Esthétiques équipements confort sécurité tenue de route ( virage, démarrage en cote... etc) (1.7 CDTI 110 ch BVM 127000 2010 Cosmo J)
Confort - puissance - options - fiabilité - design (2.0 CDTI 165 ch SPORT TOURER COSMO 2.0 CDTI 165 BVA - 2014 )
Système audio de bonne qualité Bonne finition intérieur.Consommation raisonnable (environ 6,5L/100) (1.4 120 ch 1.4 Turbo 120 - 2013 - 145000 km )


Les défauts : OPEL Astra


Vision arrière moyenne. Déjà qu'elle est trop longue pour se garer partout, elle rajoute par dessus cela une mauvaise rétrovision ... Bref, ceux qui ont des soucis chroniques pour les créneaux peuvent aller voir ailleurs. En effet, l'Astra a grandi par rapport à l'ancien modèle ce qui la rend moins pratique en milieu urbain (c'est devenu d'ailleurs l'une des compactes les moins compactes ...)
Qualité d'assemblage (trop d'espace entre certaines pièces) qui laisse parfois à désirer
Mauvaise protection des boucliers et portes (pas de baguette de protection)
Le 1.7 CDTI n'est plus vraiment d'actualité pour pouvoir concurrencer les moteurs modernes de la concurrence
Montants épais qui peuvent gêner la visibilité vers l'avant dans les virages
Sièges et banquette arrière d'un confort moyen ... Opel a fait son radin côté moussage a priori
Insonorisation très moyenne, pénalisée d'autant plus par le bruyant 1.7 CDTI
A la manière d'une Focus, cette Astra propose trop de boutons sur la console centrale. Ca en jette question technologie mais ça coince niveau ergonomie
Rapport encombrement/habitabilité/coffre pas avantageux. L'habitabilité à l'arrière pourra décevoir
Offre moteur du côté des diesels qui convainc moyennement ... Les diesels de milieu de gamme exploitent un moteur dépassé et il faut prendre un 160 chevaux pour profiter de la modernité
Style un peu planplan

Les moins des internautes

Embrayage complet avec volant avant 100000 km suite butée hydraulique ! Bruit de chaîne distribution ! Des réparations qui coûte plus de 2000 euros car il faut sortir je bloc moteur à chaque fois.😡😡 (1.6 CDTI 110 ch 107811)
-Fiabilité -Moteur creux, mou…-Un gouffre en gasoil !! 6.0 d’après L’OBD mais avec 62L impossible de faire plus de 700km ! -Le poids -Intérieur qui vieillit mal ( boutons de Clim, siège cuire…) -Bruit bizarre venant du capot je m’explique. Glouglou à chaque décélérations, couinement sous 1500t quand le turbo charge ( 1 fois sur 6 car le turbo charge jamais en dessou de 2000t, je précise distrib neuve ) bruit d’air moteur sans fuite de durite-Ralenti instable qui fait presque caler la voiture -Reprise difficile sans rétrograderBien terminer les régénération fap ( visible depuis la conso instantanée sur l’obd ( environ 3.0L au ralenti )) Régénération fap trop présente qui entraîne une surconsommation de carburant (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6, 176 000km, 2011, finition cosmo )
Fiabilité (1.4 120 ch Boîte 6 115000km année 2013 finition cosmos)
Manque de confort avec les jantes d origine en 18 pouces rallonge encore plus les rapports de boite , roulements de boîte de vitesse a 70000km 1500 eur ttc. pompe à eau à 72000k bobine d allumages à changer tout les 45000k vase liquide de refroidissement fissuré à 94000km équipée de suspension électronique si ils faudrait les changer compter 2500eur +tva +la main d œuvre prix exorbitant pour se genre de véhicule turbo a 100000km consommation d huile du turbo au catalyseur coup important (1.4 140 ch 6 vitesse manuelle 103000kilometres année 2010 jante 18 finition sport)
Consommation élevé, pas de couple du tout en dessous de 2000t/m, soufflerie Clim bruyante, régénération fap capricieuse, vanne egr qui s’encrasse vite, levier boite de vitesse qui tremble et bouge beaucoup à l’accélération. (1.7 CDTI 125 ch Boîte meca 6, 156 000km 2011 finition cosmo)
Moteur non fiable sur vehicule neuf (1.4 140 ch manuelle 2021 12000km)
Pièces de rechange difficile à trouver, manque des mécaniciens spécial opel, pièces de rechange trop chère (2.0 CDTI 160 ch)
Insonorisation PoidsBluetooth limité (2.0 CDTI 165 ch Boîte manuelle 187000km Astra gtc 2012 jantes 20 pouces finition sport châssis opc )
La bva est un peu lente (2.0 CDTI 160 ch ASTRA 99 999KM 2011 BVA PACK COSMO)
Console centrale un peu fouillis Pas de Bluetooth pour portable Débord de jantes en 19 mais c'est ce qui donne son look (2.0 CDTI 165 ch Boîte meca 2012 GTC 202000kms)
PoidsBruit de frottement en 2-4e apparemment d'usineMoins nerveuse que ma 206cc 110cv (1.4 140 ch Mécanique, 170000, 2010, 17")
Aucun depuis 10 ans (1.7 CDTI 110 ch 155000 km boite manu)
Voyant entretien nécessairement capricieux mais jamais de pannes (1.7 CDTI 110 ch 250000 km)
Pièces de rechange non disponiblespièces de rechange trop chèresmanque de mécanicien spécialisés en OPEL (1.7 CDTI 130 ch)
50 000 boitier ABS griller Mauvaise vu ( montant latéral, en plein champ de vision )Radar de recul en mode actif qui se désactive et réactive tout seulMerci les constructeurs automobiles qui ont trouvé le jackpot avec les composants électroniques pour à la moindre panne nous facturé des tarifs honteux ! (50 000)
Consommation 6L en mixte (5.7 sur voies rapides, 6.5 en ville)Fiabilité Poids excessif Habitabilité (sans plus, malgré la taille du véhicule) (1.7 CDTI 130 ch Boîte manuelle 6 vitesse, cosmo pack, 150000 kms)
Poids excessif (sports tourer), rapports longues (sans vie déhors 1500 trm) suspension trop souple, habitabilité juste (1.6 CDTI 110 ch)
Pas encore trouvé (1.6 CDTI 136 ch auto 130 000kms jantes acier métallisé année 2016)
Poids (1400Kg) (1.4 140 ch Manu 6, 140 000, 2014, R17)
Crosse batterie la voiture s’arrête brusquement plus d’électricité avec le danger d’accident .plusieurs fois portée chez concessionnaire sans resultat (1.4 100 ch)
Sièges peu confortableMoteur très juste (parfait en ville, beaucoup moins a son aise sur route ou voie rapide) (1.4 100 ch 2010. 215000km. finition Enjoy avec jante 17")
Carrosserie vernis ce barre.Fiabilité ZERO !!!!! (1.4 140 ch 95.000KM boite auto)
Peinture de mauvaise qualité. Vitesses qui passent mal à froid, surtout première et seconde. (2.0 CDTI 160 ch)
Espace aux places arrières un peu faible et coffre vite remplis. (2.0 CDTI 165 ch Boite auto, 240 000km, 2013, Cosmo pack.)
PoidsPrix des pièces opel (2.0 CDTI 165 ch)
Voiture lourde et sous- motorisée avec ce 100 cv il faut beaucoup rétrograder pour relancer le moteur qui devient très glouton. Voiture pas du tout adaptée à la montagne et aux petits gabarits on se sent engoncé avec l'impression de ne rien voir. (1.4 100 ch Essentia 2010, 142.000 km)
Insonorisation catastrophique beaucoup de plastique dur consommation élevée pour une diesel place arrière limitée en terme d’espace le moteur manque de puissance et bruyant l’accoudoir est mal pensé joint de porte qui se décollent le système multimédia est loin du niveau de la concurrenceencadrement habitacle trop large et gêne lors de la conduite (virage et passage piéton) Peinture très fragile (lors d’un lavage auto, des bouts de peinture se sont détachés (2.0 CDTI 165 ch boîtes automatiques / 2014/ 275’000 )
Bobine d'électrovanne pas à pas de la vanne EGR pas très jolie devant le moteur en ouvrant le capot... (1.7 CDTI 110 ch Boîte Manuelle 6 Rapports, 71.000km, 2014, Sport Start/Stop, 18".)
Consommation élevée, tableau de bord trop simple(pas de gps) (1.4 140 ch Boîte auto, 110000km, 2011, jante alu17’, finition cosmo)
C'est une auto qui est lourde (2.0 CDTI 160 ch boite mécanique 6 vitesses, 101000 kms, de mars 2011, finition cosmo)
- Voiture très lourde et sous-motorisée avec un 100 cv.- La consommation est donc très élevée puisqu'il faut constamment rétrograder pour relancer la voiture8l/100km.- D'incessants bugs électroniques, fantaisistes souvent, parfois plus graves.- Le passage en seconde est très dur (1.4 100 ch Que des regrets d'avoir aceté cette voiture !)
Coute très chère en réparation (1.7 CDTI 125 ch)
Rapport de boite trop long (1.4 140 ch)
Ergonomie trop de boutons partout(mais ca evite les recents pavés tactiles dangereux en conduite),un allumage automatique des phares et un mode ECO par defaut (des switchs restant engagés auraient été preferables). Lourde (1485 kgs), ca se ressent en virage et sur les accelerations. Bruit moteur pas flatteur, on dirait un diesel!Pieces traditionnellement chere chez Opel (1.4 140 ch 105000 kms-sports tourer finition cosmo- 3eme main-reprogrammée Flex fuel)
Manque de visibilité retrovision (1.7 CDTI 110 ch Astra sport tourer cosmo, 265000 km de 2012)
Injecteur, boite de vitesse (1.3 CDTI 95 ch 114000 km)
Embrayage qui lâche à 120000 km trouve c'est vraiment abusé pour une voiture neuve (1.6 CDTI 136 ch Cosmo)
Lourde - plastique intérieur se désagrège surtout le volant - bruyante - ventilateur très bruyant - plaquettes de frein s’usent vite - peu sécurisante - voiture qui n’aime pas la chaleur ! (1.3 CDTI 95 ch)
Lourde - plastique intérieur se désagrège surtout le volant - bruyante - ventilateur très bruyant - plaquettes de frein s’usent vite - peu sécurisante - voiture qui n’aime pas la chaleur ! (1.3 CDTI 95 ch)
Voiture un peu lourde gabarit imposant, pas fait pour la ville (1.7 CDTI 130 ch)
Boite 5 manque la 6 Un peut trop longe pas facile à garer (1.7 CDTI 110 ch 92000km année 2009 1.7 cdti 105 cv au banc )
Moteur Souple mais totalement amorphe en 4 et 5 ème. Boite vraiment trop longue. Le moteur est assez rugueux, dans le sens ou il grogne pas mal, et donc au final, pour pas grand chose.Ergonomie On se cogne les doigts sur la base du levier de vitesse lorsqu'on abaisse le frein à main par exemple... Console centrale victime d'acné, des boutons partout.Finition honnête mais pas incroyable. Plastiques mal ébavurés, durs.Dotation Meme pas de régulateur de vitesse, ni même de commandes au volant! Aucune!Freinage manque de mordant. Je me mets la tête dans le pare-brise quand je reprends ma C4... (1.4 100 ch Essentia 2011, 97000km)
Tout ce qui parait intéressant sur le papier a une durée très limitée, les problèmes électroniques font vite leurs apparitions, caméra de recul qui se coupe, feux de croisement qui grillent souvent, clignotants.... un problème sur le faisceau... autant s’en séparer... adieu opel, à jamais! (1.4 140 ch Cosmo 2014 116000km)
Peu fiable ( pannes électriques) (1.4 100 ch 80300)
Consommation (presque 10 litres en ville), poids de l'auto, visibilité moyenne, moteur trop peu puissant pour cette voiture, peu de couple, obligé de monter dans les tours et de rétrograder pour avoir un minimum de relance, encore pire dans les côtes. (1.4 100 ch Boite 5, 120 000km, année 2010, finition enjoy, jantes 17")
Quelques petits bruits parasites dans l'habitacle mais rien de bien méchant. Sinon tant qu'elle roule bien comme actuellement je ne lui trouve pas de défaut majeur. (2.0 CDTI 160 ch Bm6 - 136800 kms - Am 2011 - Jantes 18 - Cosmo )
Moteur bruyant à haut régimeLourdeur des portièresConsommation (1.4 120 ch)
Lourde conso (1.4 100 ch)
Peinture extrêmement fragile à coté de WV ce n'est même pas le jour et la nuit le moindre petit gravillon la peinture part.Refuse de passer les vitesses si en sous ou sur régime, c'est ma 5eme voiture automatique et c'est la 1ere fois que je vois celaPlastique des rétros extérieurs très fragile, j'ai frotté un grillage de jardin le plastique déchiré, sur mes autres voitures le plastique juste rayé !Zéro place à l’arriére, même un enfant de 7 ans ne peut pas être a son aise. Juste bon pour mettre des sacs ou son toutou qui dort. (2.0 CDTI 165 ch cdti cosmos 2014 boite auto break)
Acheter en mars 2018 avec 107000km, problèmes de boite de vitesse ( bruit de ferraille) 131000km injecteur suivi du moteur Hs l'injecteur serai mis en cause.procédure juridique contre Opel qui va être engagé (1.7 CDTI 125 ch injecteur + moteur hs)
Bruits sur autoroute, voiture un peu lourdeInsonorisationConforts places arrièresVolume du coffre petit (1.7 CDTI 125 ch 70000km, 2012)
-Rapport poids/puissance, voiture assez lourde, les 125 ch ne sont pas de trop mais suffisant comparé au autre modèle avec moins de ch.-Cout de l'entretien élevé (1.7 CDTI 125 ch Manuelle, 186000kms, 2010, 17 pouces, Sport)
Le montant latéral gauche diminue la visibilité (par ex. quand on arrive sur un rond point). Les boutons de la console centrale se détériorent rapidement. Le système de fixation Isofix n'est pas pratique. Un petit creux de puissance en 2ème. Le prix des amortisseurs Flexride. (1.7 CDTI 125 ch Opel Astra 1.7 CDTI 125ch Sport Année 2010 176 630 km Flexride)
Sièges un peu raide mais en finition sport c'est normal (2.0 CDTI 160 ch B.A. - 120000KMS - 2011 - jantes alu, finition cosmo avec chassis flex ride)
N'aime pas les trajets urbains Faut faire attention aux régénérations Fap Quelques a-coups moteurQuelques bruits parasites (1.6 CDTI 136 ch Année 2015 66000km cosmo 4 portes )
-Finition médiocre sur le pack Cosmo Cuire qui fissure, bruit de craquement des plastiques intérieurs.-Consomation supérieur a ce que Opel a annoncé -Joint de culasse + moteur H.S a 130000km Aucun voyant, aucun signe visible, l'explication du garage "un défaut constructeur non reconnu".- (1.7 CDTI 110 ch 132000km)
Un peu pataude (surtout comparée à une GOLF et une 308), à privilégier pour une conduite pépère malgré ses 320NM de couple et des accélérations à grande vitesse assez symathiques (1.6 CDTI 136 ch BVM - 85000km - année 2014 - jantes alu - finition COSMO)
-trop de pannes pour 127000 km-entretien cher-pieces de rechange toujours cher.-consommation (1.7 CDTI 110 ch BVM 127000 2010 Cosmo J)
Qualité de la boite auto (confort de passage des vitesses)Place arrière limitée (2.0 CDTI 165 ch SPORT TOURER COSMO 2.0 CDTI 165 BVA - 2014 )
LA FIABILITÉ ! (Voir plus bas) (1.4 120 ch 1.4 Turbo 120 - 2013 - 145000 km )





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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