Test / Avis NISSAN Pulsar 1.2 tce / DIG-T 115 ch (2014-2019)

 


1.2 TCE 115 ch


Merci aux 25 internautes
qui ont témoigné sur cette Pulsar 1.2 TCE / DIG-T

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Pulsar signalés par les internautes via les 25 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment


Précision direction : 1 aime

Freinage : 1 aime 3 n'aiment pas

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 3 n'aiment pas

Confort global : 7 aiment 10 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 11 aiment 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 5 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 n'aime pas

Habitabilité : 14 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 5 aiment

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 2 aiment 5 n'aiment pas

Consommation : 3 aiment 4 n'aiment pas

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 3 n'aiment pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 n'aime pas

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1198 cc 10.7 s 190 km/h 190 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Dénommé ici 1.2 DIG-T, il s'agit bel et bien du 1.2 TCE d'origine Renault. Ce moteur est brillant tant que l'on monte dans les tours car en effet il s'avère un peu creux en deçà ... Hélas, le 1.5 dCi a le même soucis même si cela est moins perceptible en raison du couple supérieur du diesel. Ici, le DIG-T ets un moteur à injection multipoint doté d'un turbo refroidi par un intercooler (classique ...). Notez que les performances sont correctes en manuelle alors qu'elles deviennent bien moins flatteuses avec la X-Tronic (boîte auto à variation continue qui peut simuler des faux rapports dans le mode manuel/séquentiel).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1300 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte CVT X-tronic à variation continue)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (195/60 R 16 : Très légère tendance au roulis / Conso raisonnable)
    17 pouces
- (205/50 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.1/20

Panne la plus signalée :
    consommation d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Pulsar 1.2 TCE 115 ch

Statistiques fiabilité Pulsar 1.2 TCE 115 appuyées sur les 25 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 1 1 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 5 5 5 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 1 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1 0 0 0 0 0

Fiabilité Pulsar : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis Pulsar 1.2 TCE 115 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

-- /20
17/20
17/20
14/20

Assurance Pulsar 1.2 TCE 115 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
420 €/an
Maaf
T/R
50
580 €/an
PACIFICA
Tout risque
50
470 €/an
GMF
Mini omium
-2
650 €/an
NC
Tout risque
50
360 €/an
gmf

Consommation Pulsar 1.2 TCE 115 ch

Consommation 1.2 TCE 115 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7 litres aux cent (1.2 TCE 115 ch 55000 km Boite manuel version teckna 2018 noir métallisé)
  • 6 L/100 (1.2 TCE 115 ch 6 vitesses, 105000km, 2015, édition connect)
  • Gourmande ! Rarement moins de 7l/100 à 130 km/h (GPS). Son CX ne dois pas être terrible. Face à un vent de 50km/h on frôle les 9 litres !! (1.2 TCE 115 ch BA, 121 000km, 2016, Conect)
  • 6.5 litres (1.2 TCE 115 ch boite auto 7 vitesses/39000 kms/jantes17/2018/)
  • 4.5 L / 100km sur route (1.2 TCE 115 ch Boite 6 vitesses, 61000km, 2015, jantes alu 17 pouces, connect édition, ...)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Pulsar ( ...) >>

Concurrentes des Pulsar 1.2 TCE 115 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Astra 5 1.0 105 ch (13 avis) 1.25 t 170 Nm Méc 5 200 km/h 11.2 s
Focus 3 1.6 105 ch (17 avis) 1.3 t 150 Nm Méc 5 189 km/h 12.4 s
3 2.0 Skyactiv-G 120 ch (46 avis) 1.3 t 210 Nm Méc 6 196 km/h 8.9 s
A3 1.2 TFSI 105 ch (0 avis) 1.15 t 175 Nm Méc 6 194 km/h 10.2 s
V40 1.5 T2 122 ch (5 avis) 1.3 t 220 Nm Auto 6 190 km/h 9.8 s
Leon 3 1.2 TSI 105 ch (11 avis) 1.2 t 175 Nm Méc 6 192 km/h 10.4 s
Golf VII 1.2 TSI 105 ch (38 avis) 1.2 t 175 Nm Méc 6 192 km/h 10.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





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Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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