Test / Avis LEXUS NX 300h hybride 197 ch (2014-2022)

 


300h Hybride 197 ch


Merci aux 40 internautes
qui ont témoigné sur cette 300h Hybride 197

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts NX signalés par les internautes via les 40 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas


Freinage : 2 aiment

Agrément : 9 aiment

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 24 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 19 aiment 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 10 aiment 3 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Modularité : 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 3 aiment

Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 5 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 6 aiment 9 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 10 aiment

Equipement : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 10 aiment

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 4 aiment 2 n'aiment pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 2494 cc 9.2 s 180 km/h 270 Nm
à 4200 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.6 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette version hybride est semblable à ce que l'on retrouve sur une Prius, à savoir une petite autonomie en tout électrique de 3 km grand maximum. Elle impose forcément la boîte e-CVT qui allie deux trains épicycloïdaux (chacun relié à un moteur : thermique et électrique) et qui empêche donc de simuler de vrais rapports comme avec une CVT par courroie. De ce fait, même en mode sport l'ambiance reste ... peu sportive ... voire même agaçante avec le bruit important généré lors de fortes accélérations. Contrairement à la version essence, vous avez le choix entre une traction ou une version 4X4 de petit calibre. En effet, les roues arrière ne sont pas reliées par une transmission venant du moteur, c'est un petit moteur électrique d'une soixantaine de chevaux qui s'en charge. Conséquence, le moteur électrique arrière n'est plus présent sur la version traction (roues frontales motrices).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1800 kg

Motricité :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte e-CVT à variation continue)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/65 R 17 : Tendance au roulis)
    18 pouces
- (225/60 R 18 : Petite tendance au roulis)
- (235/55 R 18 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.6/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité NX 300h Hybride 197 ch

Statistiques fiabilité NX 300h Hybride 197 appuyées sur les 40 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 0 0 2 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité NX : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis NX 300h Hybride 197 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

-- /20

Assurance NX 300h Hybride 197 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
500 €/an
Maaf
Tout risque
50
800 €/an
MMA
T risque
50
460 €/an
Tous risques
50
850 €/an
Maaf
Tous risques
50%
600 €/an
Axa

Consommation NX 300h Hybride 197 ch

Consommation 300h Hybride 197 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.1 l/100 (300h Hybride 197 ch Modèle Luxe 4x4 67000km 2018)
  • 6.6 litres (300h Hybride 197 ch Lexus NX Pack Business 70000km)
  • a conso moyenne est de l'ordre de 6.5 l sur route limitée à 90km/h et 7.5 l sur autoroute. En jouant avec l'énergie cinétique c'est une autre façon de conduire. L'autonomie électrique se gère automatiquement en dessous des 80km/h (300h Hybride 197 ch cvt,145000 km année 2016 finition f-sport)
  • 8 sur autoroute 6L sur route secondaire 5L en ville (300h Hybride 197 ch PACK BUSINESS DE 2016 110000KM)
  • 7 litres (300h Hybride 197 ch automatique, 57000km,2018,business)

Tous les autres moteurs et consommations sur la NX ( ...) >>

Concurrentes des NX 300h Hybride 197 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Rav4 Hybride 197 ch (32 avis) 1.65 t 210 Nm Auto 1 183 km/h 8.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une LEXUS NX


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :


Infos Lexus

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales