Test / Avis DACIA Duster 3 1.6 hybride e tech 140 ch (2024)

 
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Duster 3 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Agrément : 4 aiment 1 n'aime pas


Confort global : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Habitabilité : 1 aime

Volume de coffre : 1 aime 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Consommation : 4 aiment 3 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 5 n'aiment pas

Style : 2 aiment

Equipement : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1598 cc 10.1 s 170 km/h 250 Nm
à 3200 t/min

Hybride : Boîte électrifiée E-Tech Multimodes avec crabots / sans embrayage
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.2 kWh à 1.2 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Le Dacia Duster 3 hybride E-Tech combine un moteur thermique 1.6 essence de 95 ch d'origine Nissan à deux moteurs électriques situés dans la boîte, offrant une solution économique et quasiment sans surcoût pour le client. Cependant, la complexité de la transmission E-Tech, qui jongle continuellement entre moteurs électriques et thermique (15 modes ! Une usine à gaz) avec une boîte de vitesses à quatre rapports, peut rendre la conduite heurtée et sonore (montée en régime importante quand la batterie de 1.2 kWh est vide, à savoir très souvent), notamment en montagne en raison de l'absence de frein moteur. De plus, la fiabilité n'est pas exemplaire selon les retours concernant d'autres modèles qui s'en équipent. Sachez enfin que la pointe de 170 km/h n'est atteignable qu'avec l'overboost du moteur électrique, le thermique seul ne peut aller qu'à 160 km/h.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 4 vitesses
- (Boîte hybride E-Tech sans embrayage Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/65 R 17 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    9.7/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses



Fiabilité Duster 3 1.6 hybride E-tech 140 ch

Statistiques fiabilité Duster 3 1.6 hybride E-tech 140 appuyées sur les 10 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 3 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 0 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité Duster 3 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

Assurance Duster 3 1.6 hybride E-tech 140 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
600 €/an
Matmut
Tous risques
50
570 €/an
Abeilles

Consommation Duster 3 1.6 hybride E-tech 140 ch

Consommation 1.6 hybride E-tech 140 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Pour une hybride qui promet du 5l au 100. j'en suis loin. Je roule souvent avec une remorque chargée et l'ancien duster diesel passait partout sans trop consommer. Le nouveau n'arrive pas à consommer moins de 9l au 100 et chez dacia on me répond que c'est de ma faute. Dacia c'est fini pour moi. (1.6 hybride E-tech 140 ch Boite auto, même pas encore 10 000 kilomètres, fin 2024, journey)
  • 7. L /100 (1.6 hybride E-tech 140 ch boite auto, 5200 km , août 2024)
  • 5.7 l/ 100km 2/3 autoroute 1/3 ville campagne (1.6 hybride E-tech 140 ch Boite auto 8000km 2024 extreme)
  • 6.5 en mode eco (1.6 hybride E-tech 140 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Duster 3 (1.2 TCE 130 ch ...) >>

Concurrentes des Duster 3 1.6 hybride E-tech 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Junior 1.2 hybrid e-DCS6 136 ch (0 avis) 1.4 t 230 Nm Auto 6 206 km/h 8.9 s
Yaris Cross 130h hybride 130 ch (3 avis) 1.25 t 185 Nm Auto 1 170 km/h 10.7 s
600 1.2 Puretech hybrid e-DCS6 136 ch (2 avis) 1.35 t 230 Nm Auto 6 200 km/h 8.5 s
C-HR II 1.8 Hybride 140 140 ch (0 avis) 1.45 t 142 Nm Auto 1 170 km/h 9.9 s
HRV 1.5 e:HEV hybride 131 ch (2 avis) 1.4 t 253 Nm Auto 1 170 km/h 10.6 s
Niro 1.6 Hybride 141 ch (2 avis) 1.4 t 265 Nm Auto 6 165 km/h 10.4 s
Kona 2 1.6 Hybride 141 ch (6 avis) 1.5 t 265 Nm Auto 6 165 km/h 10.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel dCi est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations dCi (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Dacia


Infos Dacia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.