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Points forts, points faibles : CITROEN Berlingo (1996 - 2008)


Les plus des CITROEN Berlingo


Voiture solide et fiable
Habitabilité importante
Moteurs diesel de grande qualité (sauf le 1.9 D)

Les plus des internautes

Utile et incassable, et très appréciable pour une utilisation quotidienne. (2.0 HDI 90 ch 255000)
Je ne lui trouve pas autant de qualité que cela sauf qu'elle soit haute pour moi qui suis grand - Dangel 4x2 (1.6 HDI 90 ch Berlingo XRT Silouhette 1.6 92Cv - Dangel 4x2 - 2008 - 327000Km acheté à 266000 km en 2019 Pneu 195. 70 x 15 )
Châssis et caisse de berlingo ,très robuste à l’usage peu de corrosion, tenue de route d’un utilitaire, usage de petite roue 14 pouces d’ou une tenue de route pas top, 5 places beaucoup de places mais pas top confort, gros volume de chargement pour les vacances (1.4 i 75 ch Finition basique)
Comportement sur route, beaucoup de gens le critiquent mais je trouve le Berlingo I phase II très très correct sur la route, le confort au poste de conduite est excellent, on est bien assis, les pédales tombent bien sous les pieds, grande visibilité tout autour avec les grands vitrages, et bien sûr la place à bord du véhicule, consommation faible (1.6 HDI 90 ch Manuelle, 139000, 2008)
Simple de conception, moteur à l'ancienne sans FAP ou autres, qui est donc rarement en panne et bien évidemment moins couteux ..Tout est facile d'accès pour bricoler dessus, les pièces se trouve très facilement ! Ensuite, il est idéal pour aller à la decheterie, le charger pour des travaux maison, transporter des choses encombrante style machine à laver ectPeu couteux en entretien, un entretien basique 35¤ et un complet tout filtres 70¤, pas besoin d'être expert je pense pour le faire sois même...Défauts Quelques (1.9 D 70 ch Manuelle, 233.000km - 2003 finitions Multispace)
Consomme peu de carburantVisibilité excellente (rétros idéaux pour man½uvrer)Confort de route même sur les longs trajetsEspace pour les passagersEspace pour transporter des meubles, du gros matérielAmortissement agréable (1.6 HDI 90 ch boite manuelle, 240 000 km, année 2006)
Bonne tenue de route et traction. (2.0 HDI 90 ch 1er berlingo 2l Hdi. 5cv et bon 6 multispace clim)
Peu onéreux sur l'ensemble. Faible consomation. (1.9 D 70 ch Berlingo utilitaire 2001 245000km)
I Love ItTout-terrain (1.6 HDI 75 ch 120 000km)
Visibilité, espace de chargement (1.6 HDI 90 ch 296000 kms)
Confort, rangement, qualités routieres, rapport poids puissance suffisant, consommation (1.6 16v 110 ch)
Tres bien, consommation entre 5,6l et 7 l au 100 (2.0 HDI 90 ch mecanique, 190 000kms, 2006, jantes toles, bivouac.)
Ne consomme pas beaucoup, Pour qui n'est pas pressé et a le pied léger,Super pour un usage utilitaire,Mécanique pas trop compliquée,Chargement facile par les 2 portes latérales (1.4 i 75 ch Boîte 5, 120.000km, année 2005, jante tôle pneu 175/70/14, Multispace, intérieur cuir noir)
Moteur souple pour l'utilisation (1.6 HDI 75 ch 180000 km , jante tôle , 2008 ,clim ,divers rangements )
Super véhicule , peu de problèmes, fiable, économique ,Charge de 800kg intéressant et pas fragile , cela reste pour moi un véhicule trés intéressant dont je possède depuis 21 ans . (1.9 D 70 ch 5 vitesses, 270 ooo, 1998, tôles, utilitaire, 3 portes)
Consommation, entretien, fiabilité (1.6 HDI 75 ch 185000km année 2008 utilitaire 1 phase 2)
Espace, rangement, fiabilité moteur, prix de l'entretien (1.9 D 70 ch)
La place évidente des Berlingo ! Bonne tenue de route même dans les virages, pièces pas chères, habitacle il y a juste le nécessaire pas besoin de plus. Moteur increvable s'il est bien entretenue ! 130km/h max. est suffisante. (1.9 D 70 ch Berlingo de 1999, jusqu'à 380 000km! )
Voilà un véhicule dur à remplacer. Plus rien de comparable.une voiture simple, facile à nettoyer et entretenir, le tout dans moins de 4,20m. Elle sert à tout, aller emmener les déchets, emmener le vtt sans le démonter, déménager, un vrai couteau suisse. Il y a des rangements partout, la capucine au plafond, les rangements sous les sièges arrières, encore des filets au dessus des portes arrières Alors oui à plus de 205000kms ça "couine" un peu à l intérieur.l insonorisation n a pas vraiment été une priorité dans la conception. L autoroute est tout à fait faisable, les 130 ne lui faisant absolument pas peur loin de là,il monte même très facilement à 150 en cas de besoin. Mais là où il est le plus à l aise c est bien le réseau secondaire. Son moteur y est roi, silencieux entre 80 et 110, encore plein de reprise même chargé. Et surtout il fait tout ça dans un vrai confort ( bien plus confortable sur mauvaises routes que notre nouveau 3008).son entretien est des plus simple et pas très onéreux. Et surtout il est FIABLE. Les seuls petits soucis n en sont jamais de bien graves n chers à reparer.une poulie Damper, un Com2000 d occasion à 60 euros, un petit coup de fer à souder sous le siège pour le voyant d airbag, une ampoule de plaque.il passe les contrôles techniques sans soucis après avoir pris la précaution d aller faire un petit tour d autoroute pour ne pas se faire bouler pour la pollution, c est tout.En dynamique, là tenue de route reste toujours saine, le freinage n est pas agressif mais suffisant, l éclairage de nuit correct.il se gare facilement grâce à sa forme carrée et donc facile à gérer. Sa direction est assistée mais dans une moindre mesure que sur les véhicules récents. En fait c est un véhicule facile au quotidien quand on a bien compris que ce n est pas le dernier suv.Défauts Ses (2.0 HDI 90 ch 2005 boîte 5 et roues 15p)
Le moteur increvable malgré quelques fuite réparable et un problème de démarrage du au démarreur en hiver.La place dans le véhicule. Le confort des sièges pour la catégorie.La praticité du véhicule (les portes arrière, rangement, accès sur les pièces mécanique etc).Pas besoins d'avoir peur de partir en vacance.Luminosité incroyable.Confort de conduite nickel si on est bien installé. Pratiquement pas d'angle mort avec toutes les vitres.Peinture/Carrosserie résistante dans les années (voiture qui dormait dehors)Entretient très abordable.Confort des suspensions. Assemblage du véhicule correct à vu d'½il. (2.0 HDI 90 ch 213 000km année: 2004, jante alu, pack luxe modutop toutes options pour l'année de la voiture)
Très fiable - Moteur et boite d'origine(acheté neuf)L'entretien moteur reste simple et peu onéreux - Peu d'électronique - Très bon freinage (Jamais changer les freins AR!) Bonne tenue de route - vieillit plutôt bien... (1.9 D 70 ch Berlingo 1,9 D atmosphèrique - 10/1996 - Finition SX - 306000 Km)
Entretien facile et peu coûteux Capacité de chargement Confort Fiabilité (1.8 i 90 ch 180000)
Multi space et utilitaire au choix, confortable, relativement économique et agréable à conduire.moteur coupleux et nerveux malgré sa faible puissance. (1.6 HDI 75 ch année 2005 bv5 3 portes)
Globalement, bon véhicule. Exige une conduite plutôt calme, d'autant que peu de puissance.Pas trop d'électronique. (1.9 D 70 ch)
Super fiable, consomme 6L a 130confortable, spacieux, trois vraies places a l'arriereles pneus font 40 a 45000km a l'avant 60000 mini a l'arrierela seule panne pompe a carburant dans le reservoir 2 foisj'ai debranché la vanne egr a 180000 car pbvehicule tres agreable quand il est chargé dans le coffre 120x120x130 cm sans pb (2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI SX 2001 actuellement 269000 km)
Polyvalente, solide, pratique, volontaire et assez confortable …Consommation raisonnable. (1.9 D 70 ch 1.9 D Utilitaire, 208.000 km sans problèmes et sans ménagement, vient d'être recallée au C.T pour rotules essieu arrière)
Fiabilité incomparable entretien simple et bon marché consommation moins de 6l/100 en atmosphérique c'est acceptablepneus "inusables"facilité d'accés à l'habitacle etb sieges moelleuxbonne visibilité saut trois quart avantfacilité de nettoyage interieurseuil de chargement basporte coulissante bien intégrée (1.9 D 70 ch 1998 multispace 541 000 km)
Très bon véhicule. Pratique économique facile d'entretien. Acheté neuf en 2002, j'ai remplacé une seule fois l'embrayage et deux fois la courroie de distribution et deux fois la poulie dumper. Passage en visite technique en février 2002 (RAS).la carrosserie est un peu fragile. Très satisfait de ce véhicule. Il couche toujours au garage. Réservoir de 60 litres pour 1000 kms en moyenne. (2.0 HDI 90 ch 4002000)
Confort (relatif) . Beaucoup de place . (1.6 HDI 90 ch xtr achetée neuve en 2013 .110 000 km . pas de problème .)
Consommation moyenne 5.8 l/100kms;Aucune consommation d'huile entre chaque vidange.Dommage de la remettre si tôt à la casse, mais le nouveau contrôle technique nécessiterait 1400 euros de frais. (2.0 HDI 90 ch 404000 kms depuis 2000 superbe multispace)
Fiabilité (517000 km aujourd'hui...impeccable..) (2.0 HDI 90 ch 01/2002)
Excellente voiture pour un équipement PMR (transport personne handicapées)bonne tenue de routeCoffre de bonne dimension permettant de mettre 2 sièges et un fauteuil roulant à l'arrière . (1.4 i 75 ch 42000 kms 2007 equipé pmr)
Plastiques partout finition très moyen (1.6 HDI 90 ch 2015)
Très spacieux siège arrière rabatable très maniable (2.0 HDI 90 ch 240000)
Habitabilité,volume coffre avec ou sans les sièges arrières,j'ai acquis ce véhicule à 130000km je ne sais pas ci la courroie de distribution avait été changer , mai moi je ne l'ai changer qu'a 385000km !!!alors que j'aurais du la changer au moin 2 ou 3 fois,la courroie avais de nombreuse petit craquelure mai les dents intacte je pense que j'ai eu quand mème beaucoup de chance . (1.8 i 90 ch boite manuel,379500km,2000,jantes toles,multispace,)
Très endurante / conso correcte juqu'à 110 kmh 130 kmh chargé =7.5l/100Moteur d'origine très performant fiable.Boite de vitesse d'origine fiable.Volume transporté très intéressant.Voiture vraiment utile de tous les jours et agréable sur les parcours. (2.0 HDI 90 ch 320000 kms / 2004 / boite manuelle / 2l hdi / 90 ch)
Très plaisante au début puis ..... (1.9 D 70 ch 130000 km 2014 1.9 BEerlingo First achetée chez concessionnaire Algérie)
Véhicule tellement pratique...il ira au bout, économique, fiable,modularité. (2.0 HDI 90 ch Berlingot multispace 2005 2.0 hdi 183 000km)
1- la praticité et spacieux2- le régulateur 3- les rangements nombreux4- le moteur au top sa c est fiable (2.0 HDI 90 ch Manuel 5 vitesses, 378000, 2005, jante tôle, multispace millésime 2005.)
SILENCIEUX SUSP BIEN (2.0 HDI 90 ch 5OOOOOO KM 2002)
Il a tous pour lui jamais de panne avec en roule partout chemin bois (1.6 HDI 90 ch Boite 5,457000 km année 2003)
Moteur robuste et fiable. Actuellement à 2200000 kms. (1.6 HDI 90 ch 220000 kms année 2008 )
Confort, tenue de route, pratique avec son grand volume (1.4 i 75 ch moteur 140.000 km, caisse 300.000km)
Pratique, tres ageable a conduire. (2.0 HDI 90 ch annee 2004 146500 km)
Excellente camionnette, acheté en 2013 à 217.000KM pour un tout petit prix. Véhicule très facile à entretenir. (1.9 D 70 ch 2005 - 318350 KM)
Fiabilité - tenue de route-moteur indestructible - turbo d'origine - (2.0 HDI 90 ch BVM - 507.000kms - année 2000 - )
1- Global  Bon utilitaire, supporte bien d' être chargé. Pièces pas excessivement cher, entretien réalisable soi-même, vidange, filtre a huile, filtre a air et gazole accessibles. Presque pas d' électronique, juste une vanne EGR, c' est tout, donc mécanique simple et éprouvée, même moteur que partner et 206.Démarre par tous les temps même en plein hiver. Passe partout, même en foret.2- Intérieur  Vieillit bien, plastique peu sensible aux rayures, tissu des sièges assez résistants, finition correcte au vu de la concurrence a l' époque, (rien a voir avec une kangoo) compteur complet avec thermomètre et compte tours. Pas de climatisation, ni de vitres electriques, mais direction assistée de série.3- Extérieur  Aspect global qui reste dans le vent, la version restylée (après 2003) a encore belle allure, pour peu que l' on en prenne un minimum soin. Pare-choc arrière indestructible, juste rayé malgré plusieurs chocs. Peut servir de marche pied sans crainte ! (1.9 D 70 ch Version utilitaire 600Kg C.U - 275.000KMS - année 2003)
Entretien moins cher (1.9 D 70 ch Utilitairé 460000 année 2003)
Volume, visibilité,espace de rangement (1.4 i 75 ch 135000km année 2000 multispace)
Un petit tracteur (1.9 D 70 ch 206000 km)
Super espace (1.6 HDI 90 ch BVM - 38000kms- 2014- XTR+)
Visibilité, utilitaire, conduite neige (2.0 HDI 90 ch 155000 km de 2006)
1.8d 7cv a pas mal de couple. (1.9 D 70 ch manuelle)
équipement en version multispace, volume de chargement. entretien personnel facile (vidanges, filtres, freins, disques). moteur avec couple surtout depuis shuntage vanne EGR à 220 000. (2.0 HDI 90 ch BVM5, 295 000 km. 2004, multispace pack luxe )
Très fiable, on a ce véhicule de première main et à part deux gros problèmes de thermostat du refroidissement et un changement du circuit, aucun problème majeur à signaler. En tout et pour tout, le véhicule n'à pas été capable de démarrer/rouler que 4 fois en 20 ans de bon et loyaux services, malgré les routes de montagne, le sel de la mer et du deneigement. entretien peu onéreux si les problèmes sont pris directement des leur apparition. Vehicule spacieux pour les vacances par exemple pour une famille. L'intérieur ne bouge pas, même si les plastiques sont sensibles aux grosses rayures. Pas trop d'électronique. Et solide de surcroît impact d'un camping car à l'arrière, le plastique du pare-chocs légèrement rayé contre le refroidissement de l'autre véhicule. (1.9 D 70 ch 400 000 km, utilisations diverses, 1ere main.)
Faibilité moteur (1.9 D 70 ch multispace DX de 2001, 210000kms)
Modularité. Capacité de chargement. Espace intérieur. Confort acceptable. (2.0 HDI 90 ch)


Les moins CITROEN Berlingo


Une seule porte latérale sur les premiers modèles
Intérieur maussade et finitions moyennes
Equipement décevant
Comportement routier peu équilibré et pas des plus rassurant en cas de manoeuvre d'évitement

Les moins des internautes

Confort, fessants 2m il et difficile de trouver une position convenable idéale pour des trajet de moins de 2h. bruyants après 110km/h dans les route de gravier. (2.0 HDI 90 ch 255000)
- Moteur pas du tout nerveux même après en avoir changer par un autre. Au ralenti les gaz d'échappement sentent très mauvais- Direction dure suite, je pense, à la dimension des roues, on s'y fait à la longue- J'ai eu une Picasso (2008) et elle était beaucoup plus pratique pour la mettre en camionnette alors que la berlingo qui est un utilitaire il faut se servir de clé pour démonter les sièges arrières - je ne comprends pas la politique de Citroën - Le vernis de la peinture qui s'enlève- la tenue de route avec les Michelin 4 saisons très bien sur route sèche mais sur route mouillé TRES dangereux . Au début je me suis fait très peu car je ne m'attendais pas qu'ils glissent de cette manière et j'avais même peur de rouler sur la neige pensant qu'elle ne tiendrait pasAujourd'hui je les ai changer pour du Kleber et j'en suis plus content au niveau tenue de route - La boite à gant, coffre de rangement sont ridicules (1.6 HDI 90 ch Berlingo XRT Silouhette 1.6 92Cv - Dangel 4x2 - 2008 - 327000Km acheté à 266000 km en 2019 Pneu 195. 70 x 15 )
Bruyants ,roue,carrosserie, gros cube tolé ,insonorisation légère, tenue de route à vide sautillant meilleure en charge .vitesse de pointe sur autoroute un peu juste pour doubler sereinement ( 140, 145) consommation sur autoroute qui s’envole. 8l peut être un peu plus si chargé (1.4 i 75 ch Finition basique)
Injecteur qui lâchent à 133000km, turbo et embrayage qui lâchent à 135000km, coût des réparations exorbitants, accoups en tout début de course de pédale d'accélération (pas du tout un "trou moteur" je dirais que c'est l'électronique de la pédale qui est pourri, ou bien peut être était-ce le volant moteur ?), et aussi peut être le craquement des portes arrières dans les virages un peu dommage (1.6 HDI 90 ch Manuelle, 139000, 2008)
D'usure avec le temps, comme les plastiques intérieurs, les boutons lève-vitre par exemple HS ou qui devienne blanc (moche).La puissance n'est pas ouf, mais pour ma part aucun soucis, c'est un troisième véhicule, j'ai mon A6 V6 si je veut un peu rouler à mon aise..Bruit parasite par ici, par la, mais on parle des années 2000 la ...Au final, ça fais son charme, non ? (1.9 D 70 ch Manuelle, 233.000km - 2003 finitions Multispace)
Sensation de pencher dans les tournantsIsolation sonore mauvaise sur autoroutePeu de reprise à bas régimeTrop haut pour certains garages (1.6 HDI 90 ch boite manuelle, 240 000 km, année 2006)
Embrayage un peu fragile et prise d'air dans le circuit de gazole. (1.9 D 70 ch Berlingo utilitaire 2001 245000km)
Fiabilité (1.6 HDI 75 ch 120 000km)
L’intérieur se déglingue avec le temp. (1.6 HDI 90 ch 296000 kms)
Prise au vent (1.6 16v 110 ch)
Moteur un peu bruyant (2.0 HDI 90 ch mecanique, 190 000kms, 2006, jantes toles, bivouac.)
Le sous virage, Défaut de l'assistance hydraulique de la direction,...Plastique fragile (poignée et garniture de porte Int) (1.4 i 75 ch Boîte 5, 120.000km, année 2005, jante tôle pneu 175/70/14, Multispace, intérieur cuir noir)
Patine légèrement, et pas trop nerveux . (1.9 D 70 ch 5 vitesses, 270 ooo, 1998, tôles, utilitaire, 3 portes)
Gourmand en gasoil, prise au vent (1.9 D 70 ch)
Le poids et la consommation 45L/600km, l'habitacle va être usée avant votre moteur, légère prise au vent mais c'est pas un gros soucis. Difficile dans les côtes, le rétrograde est nécessaire. Parfois le confort de conduite dans les longs trajets. (1.9 D 70 ch Berlingo de 1999, jusqu'à 380 000km! )
Sont juste le pourquoi il a ses qualités. Sa simplicité impliqué une certaine rusticité dans les matériaux, plastiques durs( mais costauds), une isolation phonique juste un peu améliorée par rapport à l utilitaire dont il est issu. Si c est comme unique voiture, le manque d options ou d équipement high-tech peut être vu comme un manque ( mais au moins pas de panne). En dynamique, dans les ronds points le roulis est important, ça tangue.il a un défaut plus agaçant, son démarrage par temps froid. Non pas qu' il ne démarre mas, il le fait tout le temps. Mais il se fait prier, il faut insister sur le démarreur. Un soucis connu et avec peu de recette miracle. (2.0 HDI 90 ch 2005 boîte 5 et roues 15p)
Les bruits parasites de plastique/toit/coffre qui vibre.Les sièges qui se casse au niveau des airbags latéraux.Portes de rangement places arrière/ventilation Modutop fragile si grande utilisation. (2.0 HDI 90 ch 213 000km année: 2004, jante alu, pack luxe modutop toutes options pour l'année de la voiture)
Corrosion baie de pare-brise - Mauvaise étanchéité des feux AR - Fermeture centralisée des portes déjà HS depuis longtemps! Moteur un peu faible (poids du véhicule) (1.9 D 70 ch Berlingo 1,9 D atmosphèrique - 10/1996 - Finition SX - 306000 Km)
Consommation en villeEsthétique (1.8 i 90 ch 180000)
Consommation, tenue de route sur route mouiller glisse a l avant et l arriere ses l horreur, siege conducteur a revoir tendance a se retrouver sur le siege central sur un virage sec, plastique bas de gamme, copie quasi conforme au ford connect donc pas d originalités, vraiment vehicule uniquement pour les pecheur et chasseur, , (1.6 HDI 75 ch Bv 5 et 10 000km)
Tenue de route loin d'une sportive, mais correcte.voiture un peu lourde. (1.6 HDI 75 ch année 2005 bv5 3 portes)
Certaines de qualité moyenne Un petit plastique rond cassé ont fait que la pédale d'ambrayage restait au fond. Moteur lève vitre foutu. Boite de vitesse foutue à 220.000 kms.Mauvaise isolation des feux arrières. Consommation relativement élevée 8,5 l/100 kms en conduite super relax. (1.9 D 70 ch)
Reprises (70cv...), insonorisation, vitesse de pointe sur autoroute. (1.9 D 70 ch 1.9 D Utilitaire, 208.000 km sans problèmes et sans ménagement, vient d'être recallée au C.T pour rotules essieu arrière)
Visibilité de 3/4 avant un peu long à réchauffer le vaste habitacle quand il gèledevra être remplacé un jour mais par quoi?ouverture du hayon par une poignet pas trés facile à prendre en mainles vitres arrières ne s'entrebaillent pas assez (1.9 D 70 ch 1998 multispace 541 000 km)
CARROSSERIE UN PEU LEGERE. (2.0 HDI 90 ch 4002000)
Consommation de pneus importante durée 65 000 km .plaquettes changées à 95 000 km . (1.6 HDI 90 ch xtr achetée neuve en 2013 .110 000 km . pas de problème .)
Angle mort de vision à l'avant . (1.4 i 75 ch 42000 kms 2007 equipé pmr)
Motorisation nul , pannes régulières prévoir un gros budget entretien sans fin (1.6 HDI 90 ch 2015)
Usure du volant (2.0 HDI 90 ch 240000)
Train avant un peut fragile surtout les biellettes de stabilisation (assez facile à changer sois mème) mais il faut savoir que je roule toujours chargés j'ai roulé très longtemps avec une consommation proche de 400/450km par plein ce qui est très excessif avant qu 'un ami garagiste me branche la voiture sur l'ordinateur pour me dire que la sonde d'oxygène était a changer, ce que j'ai fais moi mème pour 50euros la pièce et 5 minute de travaux très simple, (petite pièce électronique brancher sur l' admission qui est tenu juste par une vis)et ma consommation est passé directe à environ 530km par plein! et maintenant je roule à 30% de E85 sans aucun problème (1.8 i 90 ch boite manuel,379500km,2000,jantes toles,multispace,)
Pour ce véhicule je ne trouve pas de défaut majeur. Volant un tout petit peu usé. Perte de la plaque de protection sous moteur, les fixations vraiment pas terribles. (2.0 HDI 90 ch 320000 kms / 2004 / boite manuelle / 2l hdi / 90 ch)
Aucun.Si place arrière limite pour fort gabarit. (2.0 HDI 90 ch Berlingot multispace 2005 2.0 hdi 183 000km)
Les plastiques, Le confort moyen (2.0 HDI 90 ch Manuel 5 vitesses, 378000, 2005, jante tôle, multispace millésime 2005.)
PEINTURE ET TOLES FRAGILES ( attaques résines des arbres )bosses parking même petite pression. Manque de place à l'arrière pour passer les jambes manque de puissance mais ce n'est pas très important aujourd'hui avec les limitationslecteur de DVD défaillant (récupération du DVD coincé difficle ) (1.9 D 70 ch 125000 KM ANNEE 2006 BOITE MANUELLE)
On l'a acheté en panne il ne démarré pas du tout c'était la pompe injection hs acheter en 2014 en a mie une pompe injection neuf et jamais eu de panne qui empêche de roulé il a ramener de tout moteur pour autre véhicule remorquage été en Espagne l’été bref il est parfait (1.6 HDI 90 ch Boite 5,457000 km année 2003)
Lève vitres fragiles , joints injecteurs également. (1.6 HDI 90 ch 220000 kms année 2008 )
Moteur juste mais correct en conduite calme. Il est souple. (1.4 i 75 ch moteur 140.000 km, caisse 300.000km)
Voir pb rencontrés. (2.0 HDI 90 ch annee 2004 146500 km)
Véhicule très bruyant. Serrures fragiles. Décoration intérieur 'absente'. Pédale d'embrayage qui bloque de temps à autre. (1.9 D 70 ch 2005 - 318350 KM)
Train arrière (2.0 HDI 90 ch 10000)
Ailes sensibles aux nions et chocs en tout genre. Moteur pas puissant du tout, mais suffisamment coupleux pour rouler a 60 en 4éme quand même. Difficile de doubler passé les 90 km/h, permet quand même de suivre la circulation actuelle, évidemment vous serez pas collé au siége ! Vitesse maxi raisonnable de 110 120 Km/h, qui permet de ménager le moteur, et la consommation. (1.9 D 70 ch Version utilitaire 600Kg C.U - 275.000KMS - année 2003)
Puissance en montagne (1.9 D 70 ch Utilitairé 460000 année 2003)
Puissance, instruments et accessoires de qualité moyenne (1.4 i 75 ch 135000km année 2000 multispace)
Véhicule relativement lourd (1.6 HDI 90 ch BVM - 38000kms- 2014- XTR+)
Bruyant, pas d'info température extérieure (2.0 HDI 90 ch 155000 km de 2006)
La direction prend du jeu.(crémaillère a remplacer) (1.9 D 70 ch manuelle)
Lève vitre HS 3x, moteur lave glace, vanne EGR à 220000, embrayage à 240000 km. (2.0 HDI 90 ch BVM5, 295 000 km. 2004, multispace pack luxe )
Un veritable veau, et un manque de puissance critique en grosse montée du 80 sur les grosses montées sur autoroute en paca... l'intérieur reste assez sommaire, sans grand confort. Peut paraître gourmand pour sa puissance mais tracte bien. (1.9 D 70 ch 400 000 km, utilisations diverses, 1ere main.)
Pas "pechu" (1.9 D 70 ch multispace DX de 2001, 210000kms)
Manque un peu de puissance à la reprise. Plastiques intérieur. (2.0 HDI 90 ch)





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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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