Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch 2019

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km

Posté le : 2021-01-08 14:34:18

Qualités : Confort
Insonorité Souplesse
Équipement
Moteur

Défauts : Finition (pas de planche au dessus de la roue de secours) Ce qui ne permet plus vraiment d'avoir un caisson entre la planche amovible et la route de secours comme c'était le cas sur la Polo V.

On voit le tissus du derrière de la banquette arrière. Un comble sur un intérieur cuir / carat !

La visibilité arrière gauche latérale n'est pas top. Attention à l'angle mort quand on veut dépasser.

Manque d'un rangement digne de ce nom sous les sièges avant comme j'avais sur ma Polo de 2002.

Dommage de ne plus pouvoir rabattre l'assise de la banquette arrière comme je pouvais le faire sur ma Polo 5 de 2015. Cela donnait un fond plus plat que sur cette nouvelle Polo.

Consommation moyenne : 6 L/100 km Je descends régulièrement sous les 6 litres sur route. Par contre en ville cela peut vite monter à 8L si on joue un peu trop sur l'accélérateur.

Problèmes rencontrés : J'ai fait reprogrammer la boite DSG7 à 8.000km car la programmation d'origine bride trop la voiture. Elle avait tendance a toujours vouloir rouler en 7ème même en sortant d'un rond point ou dans un ralentissement sur autoroute. Après le passage chez Docteur BVA (500€) tout va nettement mieux. La voiture est plus vive en mode D et surtout le mode sport est devenu parfaitement exploitable.

Un bruit à l'arrière au niveau du coffre est vite apparu. Après pas mal de recherche j'ai fini par trouver l'origine : les butées de coffre qui sont mal réglées en sortie d'usine. Il suffit de les dévisser/revisser pour supprimer le bruit et faciliter la fermeture du coffre.

On voit souvent un problème de bruit au niveau du siège avant, je n'ai pas ce souci car je n'ai pas réglé au plus bas le siège.

Prix assurance : 567.40 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

La finition est inférieure à mon ancienne Polo V de 2015. Par contre le confort et la tenue de route sont meilleurs.

Je regrette les normes anti-pollution qui rendent la voiture anémique en sortie d'usine.

Sinon cela reste une bonne voiture allemande, très pratique en ville. C'est ma 4ème Polo en 13 ans donc je ne regrette pas mon achat ! Il y a forcément ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, chacun son avis sur la question mais en ce qui me concerne et même si elle n'est pas donnée dans cette version, c'est quand même plaisant d'être à son volant.

Autres avis Polo VI 1.0 TSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI