Posté le : 2019-05-29 03:27:47
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route
Qualités : Fidèle à la marque en ergonomie.
Le haut de la planche de bord est plutôt bien fini avec la version carat Exclusive.
Le moteur est plutôt silencieux et réactif quand il est pas en panne.
La boîte auto est plutôt bien gérée et étagée. Mieux que sur une Polo V que j avais précédemment.
Défauts : Plastique inférieur de planche de bord à revoir au vue des tarifs pratiqué par la marque.
De gros doute sur la qualité de la peinture. Le moindre cailloux sur la face avant et on tombe sur le plastique ...
Bug de l actif infodisplay et du système multimédia régulier.
Panne à répétition.
Consommation moyenne : 6l
Problèmes rencontrés : Bugs électronique :
Actif info display:
Barre de volume qui ne s affiche pas par intermittence.
A l extinction du véhicule le système reste en position compteur alors qu il devrait affiché les conso ...etc par intermittences également.
L écran ne s éteint pas à la fermeture de la voiture et est toujours allumé 15mn après malgré le verrouillage de la voiture. Par intermittence également.
Plusieurs mises à jours mais aucune n à fonctionné pour le moment 1 ans que ça dure...
Difficulté de démarrage:
Par intermittence et notamment quand le moteur et encore chaud la voiture met environs 30 sec à démarrer. (Aucun préchauffage car démarrage sans clé)
Malgré les multiples déplacements et explications chez vw la valise ne dit rien donc il y a rien. Du grand n importe quoi.
Défaut moteur:
20500km sur autoroute perte de puissance voyant antipollution et dans la foulée voyant EPC allumé. Remorque au garage le plus proche pris en charge par vw. Changement bougie et bobine d allumage cylindre 2 seulement. Normalement ont change toutes les bougie ou 0 idem pour les bobines mais vue que c est vw qui paie il vont au moindre frais.
33000 ça a recommencé bougie cylindre 2 encore défectueuse.
La concession estimais que s était une pièce d usure (apparemment c est - de 6 mois et - de 10000km pour une usure anormal d après leur propos, malgré que le changement ce face normalement tout les 60000km) 200euros de facture qui a été pris en charge par le service commercial après raclamation. Cet fois si ils ont changé les 3 bougies (moteur 3 cylindre).
D après leur propos aucun défaut sur le moteur qui pourrait user prématurément les bougies. Ce que je ne crois pas.
Note : 5/20
Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0,75)
Après avoir une polo V et ayant eu de multiples problème d électronique et de défaut de clim et défaut moteur en tout genre je m étais dit mauvaise série on change et on reprend un nouveau modèle où pas mal de pièce ont été renouvelées.
Quelle déception avec la Polo VI également.
J apprécie pourtant bien le comportement routier des vw et leur agrément de conduite mais malheureusement aucune fiabilité.
La prochaine ce sera une autre marque.
Le SAV c est une catastrophe, obligé de faire des réclamations en permanence pour qu il face un semblant de quelque chose. Ils savent pourtant dire que c est pas normal mais personne ne bouge.
Le replacement de véhicule la cata également. Si la concession n’a plus de véhicule de prêt ou ne veux tout simplement pas en prêter ils loue des véhicules dans des agences de location de véhicules. Il prévoit le taxi mais le taxi c est 100euro max allez retour (lieux de la panne à l agence de location, à l allez et l agence de location au garage, au retour). Et il faut de plus prévoir de faire une empreinte de carte bleu en agence de location sinon impossible d avoir le véhicule. Si le taxi coûte trop chère il faut encore réclamer auprès du service commercial le remboursement du surplus.
Que du temps et de l énergie de perdu pour ce battre alors que je ne devrais pas.
Le slogan est: Ne craint rien tu as une Volkswagen !
Et bien il va falloir qu il pense à changé de slogan !
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.