Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch 2019

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 TSI 115 ch DSG 7 10500 kms année 2019

Posté le : 2020-08-02 20:47:07

Qualités : voiture confortable agréable à conduire bonne tenue de route , esthétique agréable

Défauts : habitude à prendre avec le start and stop .voiture qui se met en roue libre pour économiser l'essence c'est très désagréable voir dangereux en virage.boite dsg 7 catastrophique.

Consommation moyenne : 6l/100

Problèmes rencontrés : problème de boite dsg 7 qui n'est pas réactive du tout(la voiture est en 7 ème vitesse à 50kms/h à 1300 tours)sur route déformée à baisse vitesse voiture qui avance par a coups, problème connu sur cette boite ou il faut faire une reprogrammation passage 2 fois chez volkswagen qui me dit que tout est normal et que je n'ai qu'a conduire en manuel inadmissible pour une voiture de ce prix, ça gâche tout le plaisir de conduite

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : thelem) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Nikos - (2020-08-03 13:58:38) : Bonjour, bizarre possédant une dsg7 aucun souci
  • Par Dani53 - (2020-08-12 08:23:44) : La DSG7 est clairement une mauvaise boite à la gestion aberrante, je viens de passer sur la DSG6 de la Polo 6 GTI, un autre monde!!
  • Par penta - (2020-09-20 15:36:46) : bonjour
    que reprochez vous à cette boite qui est plébiscité par tous les pros ?
    merci
  • Par ptitclaude87 - (2020-09-20 21:12:00) : bonjour,je reproche à cette boite d'avoir un comportement désagréable comme je l'ai dit plus haut vous êtes à 50 kms/ h en 7eme à 1300 tours donc aucune reprise si vous accélérez elle retombe en 4 ème voir 3 éme et ça n'avance plus de plus on entend tout les changements de vitesse du fait du mécatronic car cette boite n'est pas totalement automatique et de plus les embrayages sont a sec et non à huile comme sur les plus grosses cylindres donc j'ai un doute sur la fiabilité .Sur route déformée à petite vitesse vous avancez par a coups et vous entendez dans la boite comme si les pignons étaient libres mais Volkswagen fait la sourde oreille c'est normal sur ce type de voiture et de boite . toutes les personnes qui ont essayées ma voiture me disent mais c'est quoi cette boite .Ma fille a la même que moi en boite manuelle c'est beaucoup mieux .j'ai essaye une boite edc que tout le monde critique et bien elle est mieux .donc très déçu
  • Par C-sprint - (2020-11-04 09:43:14) : Bonjour. C'est drôle, je possède une Polo 115 DSG. Et ma voiture passe en 6ème à 53 km/h à 1300 trs/mn...
    La 7ème à 50 km/h me semble impossible. Aucun souci avec la DSG
  • Par Louloudemons - (2020-11-05 08:39:17) : Bonjour à tous moi je possède également une Cooper Line 115 dsg 7 pas de problème avec la boîte mais je roule pépère mais j’ai d’autre problème comme le compteur kilométrique qui se remet à zéro et le CarPlay qui fige ou le toit ouvrant qui siffle malheureusement sa reste de la mécanique j’ai eu de BM même problème les concessionnaires nous prennent pour des cons ainsi que les maisons mère je possède une golf gtd 7 full problème quand il pleut elle prends l’eau Vag France me répondent changer vos joint de porte mdr véhicule à 49000¤ je vais acheter une vieille caisse l’assurer au minimum c’est ma dernière Volkswagen
  • Par Hebus - (2020-11-25 17:17:20) : Bonour,
    J ai le même problème avec une seat arona 115 boite dsg 7 . A fuire . En 7 à 50 km. Aucune puissance lors des accélération (retrograde mais hurle sans avancée).
    Service client vw déplorable.
  • Par Calimero73 - (2020-12-06 12:03:52) : Bonjour ! Vous n'avez le drive select sur votre ordinateur de bord ? Logiquement vous avez un mode normal , un mode "pépère" et un mode plus sportif ! Jamais , en mode sport , vous ne serez en 7ème à 50km/h...Si vous changer ces paramètres , ça changera tout !
  • Par Wouaim84 - (2021-01-24 19:54:53) : Mon véhicule est une golf sportsvan avec le tsi 115 dsg 7. Même remarque sur le sous régime de cette boîte jusqu’à... la révision des 20000kms. Le garage a fait quelque chose sur la boîte quoi, mystère. Mais depuis les rapports passent à un régime un peu plus élevé. C’est beaucoup plus agréable au quotidien. La Conso a augmenté de 0,3l au 100. Cette modification a été faite sans m’en avoir informé et aucune info de la part du garage à la reprise du véhicule. Pas cool ByMyCar même si la voiture fonctionne mieux qu’auparavant.
  • Par VAL 37 - (2021-08-08 13:34:35) : Boite DSG7 cassée définitivement après bien des déboires et au bout de 6 ans ! Cette boite n'est pas fiable n'achetez pas !
  • Par Ga32 - (2022-02-23 17:32:53) : Ayant eu une Polo (110cv) de 2014 avec la boite DSG7 et un Tcross (115cv) avec la même boite auto, elles sont totalement différentes... Le souci est que VW a certainement voulu réduire les émissions et la boite change trop rapidement de vitesse. Normalement, c'est autour de 2000 trs/min et là c'est plutôt entre 1300 et 1500 trs/min. Résultat: elle broute et c'est très désagréable. Sinon, il faut se mettre en mode Sport et là le changement se fait plutôt autour des 3000 trs/min. Mauvais réglage et c'est dommage.
  • Par Tiguan2017 2.0 TSI - (2022-04-09 02:40:38) : J'ai un tiguan (14-05-2017) 59 000 km seulement et la voiture affiche Message "bv mode secours poursuite route possible"
    c'est vraiment une catastrophe
  • Par jm - (2022-11-30 16:19:23) : Je lis un peu au hasard les avis sur la polo car rien sur la mienne, mais la même base: taigo 1.5 tsi dsg7. Je suis aussi très déçu de cette voiture achetée neuve et très cher pour la qualité réelle. Elle fait des bruits divers de mobiliers depuis les 6000 km. La suspension percute et devient bruyante ( bruits de caisse), tout comme les bruits de roulements, donc caisse mal insonorisée . Puis je partage ma déception sur la DSG. Réactions désagréables par moment, brutale sur les 1ers rapports, très molle sur les 3 derniers. Pas de reprises pour relancer ou doubler et si on insiste, 2 rapports descendus d'un coup et moteur qui hurle sans avancer pour autant. Même mollesse en mode manuel, peu convaincant en " sport " non plus . Mode roue libre parfois déroutant et mal à propos. Bruits de casserole de changement de rapports que l'on entend fenêtre ouvert...ça fait quincaille. Bref, très pressé de la revendre....au bout de 7 mois !!!

Autres avis Polo VI 1.0 TSI 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo VI