Toutes les fiches Prius 3 :
Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 2013

Avis Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch Version lounge de 2013, 427000 km

Posté le : 2021-02-01 16:46:58

Qualités : - Fiabilité (kilometrage elevé mais roule comme neuve)
- Espace interieur (loageable comme un monospace de l'interieur bien qu'elle apparaisse comme une berline)
- Frais extremement contenus (conso essence, entretien, assurance)
- Agreable a mener (reposante en ville comme sur route)

Défauts : Plastique durs omnipresents
Pas franchement dynamique
Affichage de l instrumentation style jeux videos années 80

Consommation moyenne : 5.1 litres

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Si elle n’est pas brutalisée comme certains inconscients qui roulent en permanence a 100% d’E85 sans aucun dispositif jusqu’à rompre leur culasse, c'est une voiture qui peut assurément se transmettre de génération en génération. Je ne serais pas surpris de voir encore les modèles les plus anciens parcourir quotidiennement nos routes dans 20 ou 30 ans. Vu le cout annuel (2700 euros pour 26000 km par an, en incluant assurance + CT + révisions + carburant + pneus + freins), je ne suis pas prêt de m'en séparer. Passer à quelque chose d'autre qui ne fasse pas mieux sinon d'avoir des lignes et un intérieur peut être plus modernes, serait une pure perte financière: budget annuel > 5000 euros avec malgré tout à la clef retour aux pannes récurrentes, aux replacements chroniques d'embrayage, de courroies, d'alternateur, de démarreur, aux casses de vannes EGR, de filtres FAP, voir de boites de vitesses et autres volants-moteurs qui inondent les forums.

• Par - (2021-06-20 17:50:44) : Entièrement d'accord avec vous je possède une auris 1 hybride de 2021 le reve pour moins dépenser en carburant et en entretien

Autres avis Prius 3 1.8 hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 3