Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 1.5 dCi 85 ch 2006

Avis Renault Megane 2 1.5 dCi 85 ch Pack Expression 180000Km Année 2006

Posté le : 2012-03-09 21:51:16

Qualités : véhicule doux à la conduite, freinage sec mais lorsqu'on connait son véhicule cela rend le freinage très efficace, embrayage moelleux avec un bon ressort.Lorsqu'on est pas trop malchanceux sur le modèle qu'on achète, cette automobile est un bon véhicule agréable à conduire, avec une bonne accélération lorsqu'on n'utilise pas la climatisation qui prend une bonne part de la puissance du véhicule.

Défauts : Instabilité dans certains virages et surtout sur route mouillée même à faible vitesse, bruits de grincement dans l'habitacle avec le temps (classique), Voyant "Aribag" s'allume de temps à autres,difficultés d'accès aux trappes de changement des ampoules basiques type feux de route, croisement et position.Bruit de patinage sous les pieds à l'avant lors du premier démarrage à froid.
Entretient chez constructeur abusivement coûteux et pas spécialement meilleur ou plus pointu que chez des garagistes non agréés (speedy, Midas, Naurauto, Garage Lambda,...)

Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : Biellette de direction à changer 2 fois en 3ans (côté droit).

Prix assurance : 900 Euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 100)

Bonjour à tous, pour ma part cette Mégane est la troisième Mégane 2 que j'ai eu la chance et parfois la malchance de conduire. En occasion c'est un véhicule peu couteux par rapport à la concurrence, néanmoins en fonction des modèles, des tares apparaissent, moteur vitre électrique HS, valve EGR encrassée sur mon ancien modèle "Confort expression 2004 1.5DCI 80CH".
Casse Turbo, vibration lors du freinage et problème électrique au niveau des clignotants sur mon autre modèle "Sport Dynamique Année 2003 1.9 DCI 120 CH"

"Mieux vaut prévenir que guérir", j'ai compris à mes dépends qu'il est important d'entretenir son véhicule et de ne pas attendre d'avoir de problèmes pour l'emmener chez un "Professionnel" bien que mon compte en banque crie parfois "FAMINE!!!!" à cause de ces visites..

Bonne route à tous!

Autres avis Megane 2 1.5 dCi 80 ch Diesel