Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch 2019

Avis Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch Année 2019

Posté le : 2020-12-14 22:57:01

Qualités : toit panoramique,boîte edc, black édition

Défauts : Pas de frein moteur ,toit panoramique non ouvrant, 4 places plutôt que 5 ,roulis et manque de sensibilité au volant

Consommation moyenne : 6,3 l au cent autoroute route et ville en partage équilibré

Problèmes rencontrés : R link de façon très aléatoire sans intervention qui buggue mais fonctionne seul ,

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : Swiss) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

complet coût intéressant pas le meilleur pas le,pire pour se déplacer aisément et confortablement

Défauts d'ergonomie et de praticité mais rien de rédhibitoir

Consommation étonnamment faible pour un tel véhicule

• Par rere - (2021-01-09 00:11:58) : depuis quand il y aurait un frein moteur sur une boite EDC,
    tout ce qu'il est automatique n'a jamais eu de frein moteur, franchement des fois certains ferait bien de ce renseigné avant de dire ce genre de chose ridicule
  • Par R5 AT - (2021-01-09 07:13:33) : Un très non moteur ce 1.3 Tce en boite auto finition business
    Conso moyenne 7,3 L en conduite plutôt dynamique.
    Je rejoins RERE pas de frein moteur sur un essence en auto.
    C’est pour cela qu’il aurai été mieux avec des palettes au volant plus pratique que cette commande de boîte d’un autre temps pour l’utiliser en séquentiel, c’est vraiment mon seul gros reproche.
  • Par Franckn - (2021-01-09 09:04:56) : Je sais très bien qu’il n’y a pas de frein moteur sur une boîte auto ... j’aurai du écrire une meilleure gestion dans el choix des vitesses lors des décélérations ... quand au passage en mode séquentiel ça n’apporte pas vraiment beaucoup de mieux à pratiquer ainsi
  • Par Biloute1664 - (2021-06-05 09:31:43) : Pas de frein moteur avec une boîte auto? On croit rêver. Le manque de frein moteur (et non l'absence), est dû en grande partie au moteur turbo, (petite cylindrée, faible taux de compression) et pas à la boîte de vitesses. La partie imputable à la BVA vient de sa gestion qui met la priorité sur la consommation. Les rétrogradages se font aux alentours de 1300 tr/mn. Passez en mode sport ou descendez vos rapports manuellement (levier ou palettes) et vous constaterez que vous avez du frein moteur. CQFD.
  • Par Franckn - (2021-06-06 15:18:05) : Il n’y a pas de mode sport … et passer en mode demi manuel car ce n’est pas manuel les vitesses se passent seules même en ce mode …
    Bref peu importe c’est un déplaçoir pas cher … pour m’amuser je sors la rs ou une des gti

Avantage de ce véhicule il est assez bien placé pour faire un job correct à un prix très modéré et décent ..,
  • Par Jo - (2021-08-25 16:49:58) : En descente de col j'utilise la boite manuellement un petit reproche la réaction n'est pas instantanée il faut l'aider avec le frein ou bien rétrograder plus tôt par contre, un plaisir en montée, les sorties de lacets en boîte auto c'est agréable de reprendre de la vitesse en douceur. Autre atout pour doubler "juste à mettre le pied dessus" je peux compter sur les 140 ch et la rapidité de la boîte. Conduite Alpes Maritimes, Var Provence en dehors des grands axes les routes nécessitent des adaptations fréquentes ce duo TCE140 EDC 7 répond en très grande partie à mes besoins, pour les descente je gère manuel, anticipation de rétrogradage et aide des freins si besoin.

Autres avis Kadjar 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar