Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Kadjar 1.5 dCi 110 ch Intens dCi 110 EDC - 06/2017 - Toit Pano - Jantes 17' - Noir Metallisée - 76.000 kms

Posté le : 2021-01-24 19:11:32

Qualités : - Sièges confortables (même aux places arrières)
- Accoudoir central arrière
- Modularité très intéressante avec la fonction du siège passager rabattable + banquette arrière rabattable depuis le coffre.
- Ligne extérieure réussie (purement subjectif)
- Grosse décote en occasion, permettant d'y accéder à des prix raisonnables en version bien équipée.
- Toit panoramique apporte un gain de luminosité dans l'habitacle.
- Prises usb GEN 2.0 -> compatible Apple CarPlay/Android Auto
- Consommation très sobre pour le poids et l'aérodynamisme de l'engin.
- Grand Coffre, accueille sans problème une poussette + les courses.
- Pour ceux qui aiment dominer la route, très bonne vision de celle-ci, sentiment de sécurité.
- Moteur suffisant pour personne lambda ne cherchant aucune sensation et roulant "Zen". Si vous cherchez un coup de pied aux fesses, jetez un oeil à la rubrique "Moteurs et Consommations" et cherchez quelque chose sous 10s pour le 0 à 100.

Défauts : - Finitions moyennes par endroits (montants du pare-brise se laisse aller).
- Vitre mode impulsionnel seulement pour le conducteur (inadmissible pour un véhicule à 34.000€ neuf).
- Boutons de lève-vitres + verrouillage ne sont pas éclairés. Seul le bouton pour le conducteur l'est.
- Trappe à carburant mal située (à coté de l'ouverture du capot) + pas éclairé non-plus donc à moins de connaître par coeur l'emplacement, gros risque de se tromper.
- Pas de vérin pour tenir le capot .
- Eclairage led intérieur habitacle mais phares avant halogènes (sauf pack qui n'est pas gratuit).
- Autonomie de carburant disparaît en dessous de 80km (c'est une spécialité chez Renault) + jauge numérique, et pas à aiguille.
- Le simili-cuir des sièges cuir/tissus de la version intens sont très fragiles et sujets à déchirures à force de monter et descendre dans le véhicule si on frotte le côté du siège.
- Le régulateur ne permet pas de régler la vitesse aux nombres impairs (60,62,64 oui ; 59,61,63 non).
- Pas de prises usb à l'arrière (seule une prise 12V) + pas d'aérateurs derrière l'accoudoir central.
- Accoudoir central n'est pas réglable en hauteur/profondeur.
- Insonorisation moins bien travaillée que sur les autres modèles renault post-2015 (Mégane, Scénic, Talisman, ...)
- La peinture noire est TRES sujette aux griffes.
- Voiture à conduire cool, surtout dans les virages (véhicule haut perché), sinon on est propulsé à gauche, à droite et bonjour le vomi.

Consommation moyenne : Conduite très cool : entre 4,6 et 5L/100
Conduite cool : 5L/5,2l/100
Conduite normale : 5,8/6l/100

Problèmes rencontrés : A la livraison (véhicule occasion) : Rétroviseur droit électrique ne se rabattait plus -> pris en charge
- Rétro gauche ensuite -> pris en charge
- Dysfonctionnement caméra de recul -> pris en charge
- Filtre à air mal fixé -> pris en charge
- Ampoule de phare avant droit a rendu l'âme
- Bruit de vibration dans l'habitacle -> haut parleur refixé (pris en charge)
- Bruit anormal venant de la roue avant coté passager + dans le volant -> j'ai changé de voiture car j'en avais plus que marre de passer ma vie au garage (tous les problèmes cités sont apparus sur une période de 4 mois et demi); geste commercial de la part de renault pour les désagréments : un entretien gratuit sur mon nouveau véhicule (d'occasion aussi) + 200€ d'achat valable en atelier ou accessoire.

J'ai choisi ce véhicule d'occasion pour remplacer mon Captur dCi 90 EDC Intens de 2015. Je cherchais un véhicule familial confortable avec un appétit mesuré, un grand coffre et qui ait un minimum de caractère dans sa ligne.
Malgré les nombreux défauts cités, cette voiture aurait pu être très agréable au quotidien si je n'avais pas rencontré tous les problèmes que je n'ai jamais rencontré sur un autre véhicule en ma possession. Les problèmes n'étaient certes pas graves, mais agaçants surtout qu'ils arrivaient les uns après les autres.
Je suis passé sur une Renault Talisman de 2016 , TCe 150 EDC ; j'écrirais un avis lorsque j'aurai suffisamment de recul pour être un maximum objectif; mais pour l'instant, RAS, elle roule très bien !

Autres avis Kadjar 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar