Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch 2018

Avis Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch EDC INTENS DEC 2018

Posté le : 2022-03-07 18:14:44

Qualités : véhicule très confortable et silencieux excellent freinage
boite EDC douce et sans à-coups consommation basse pour ce type de véhicule.

Défauts : démarrage parfois brutal du à la boite EDC surtout si le véhicule est en pente c'est un réel problème
rappel régulateur vitesse non linéaire ( accélération brutale à la vitesse mémorisée)

pataude dans les virages

Consommation moyenne : 6.3 litres

Problèmes rencontrés : boite EDC au démarage

Prix assurance : 453 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

KADJAR TCE 140 EDC INTENS roues 19 Pouces de Déc 2018 acheté d'occasion en Déc 2021 à 47000KM 2000KM depuis l'achat .véhicule très confortable et silencieux faible consommation pour ce type de véhicule
ex : trajet autoroute Valence Carry le rouet 218 KM 5.6L à l'ODB
trajet carry le rouet sur voies rapides et départementale 5.5l à l'ODB
trajet Valence carry le Rouet et retour 966KM 50% autoroute voies rapides et départementales 966KM 5.8L à l'ODB
conduite soft 125 sur autoroute et mode ECO
il faut pondérer, car le calcul de plein à plein donne 6.3L
donc 0.5L de plus ce qui reste raisonnable
autre trajet montagne sur le Vercors A/R 160 KM 6.5 à l'ODB avec pneus neige

certe ce véhicule est moins valorisant qu'un BMW X1 mais 4000¤
moins cher en occasion et il rempli parfaitement son rôle de voyageur au long cours dans un confort total avec une très bonne assise et beaucoup de place à l'arrière

coffre avec le double plancher manque de hauteur

un point problématique : c'est l'embrayage parfois brutal au démarrage surtout quand la voiture est dans une pente, on peut faire un bon en avant ou arrière.. immaginez , garés entre deux véhicules ,lors de la manoeuvre on peut percuter et aussi dans les ronds points au rédémarage avoir la pédale douce

autre point : le rappel vitesse programmé non linéaire ( accélération brutale pour aller à la vitesse mémorisée jusqu'à parfois dépasser largement la valeur pour se stabiliser ensuite , ça peut surprendre )

j'avais un C3 Aircross puretech 110 EAT6 que j'ai revendu rapidement car à part le look ce véhicule avait beaucoup de défauts confort roulage OK mais bruyant ( bruit important de roulage et aérodynamique , sièges inconfortables et consommation nettement plus élevée que le Kadjar)

malgré quelques défauts j'apprécie le réel confort et silence du kadjar avec une bonne autonomie pour les grands trajets

à Noter : pour les pneus Hiver j'ai monté des jantes 16 pouces avec pneus 215/65/16 98H ( c'est homologué Renault mais on ne vous le dit pas)ce qui permet d'avoir des pneus moins cher et ça va très bien

• Par TOULAUDIN - (2022-07-14 17:32:59) : concernant la brutalité des démarrages ,surtout en pente et parfois en accélération sur les ronds points.je suis allé chez RENAULT ,il m'ont reprogrammé la boite et depuis tout va bien

Autres avis Kadjar 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar