Toutes les fiches Kadjar :
Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch 2022

Avis Renault Kadjar 1.3 TCE 140 ch Boite auto EDC, 10000km, phase 2, année 2022, jantes 19, finition Intens

Posté le : 2023-10-01 15:20:03

Qualités : Style de la carrosserie élégant, tout en rondeur, plus classique que sportif.
Toit panoramique.
Intérieur "bourgeois".
Absence de bruit et de vibrations : on se croirait dans une électrique!
Boite à gants plus grande/ concurrence.
Moteur fiable et assez onctueux.
Voiture non-hybride pour les allergiques.
Accepte 50% de E85 sans différences notables (conso et reprise).
Passage de vitesses auto sans à-coups , on dirait un CVT.
Équipements électroniques quand même assez complets pour l'époque (carplay,etc.)
Rapport qualité-prix en occasion.
Voiture pépère.
Semble quand même assez facile à démonter/personnaliser/ bricoler soi-même.

Défauts : Planche de bord peu moderne, écran tout petit et trop bas.
Interface RLink 2 peu pratique et peu intuitive, avec trop de menus ( ex pour diminuer la luminosité du tableau de bord en roulant de nuit, une simple molette était plus pratique!)
L'android-auto déconnecte souvent sans prévenir.
Pertes de place et peu de rangements par rapport à un monospace.
Équipements d'aides à la conduite d'ancienne génération.
Sièges durs et étroits, peu confortables pour les fortes corpulences.
Manque de visibilité avant du fait des ailes sur-gonflées au dessus des optiques (aurait nécessité caméra avant ou 360°).
Volume de coffre un peu juste.
Toit pas ouvrant.
Rayon de braquage un peu grand (10,5m)
Comportement pataud et lourdaud.
Sensation assez "molle" sous la pédale, peu de feedback conducteur, je ne sens pas les 220Nm de couple (ou bien il faut toujours conduire à 4000 tours...)
Moteur bruyant en conduite sportive : on dirait le 3 cylindres PSA (la boîte auto rétrograde trop quand on enfonce la pédale).
Consommation pas aussi basse qu'annoncé (9-13l en ville selon clim, 7-8l sur autoroute), il faut y aller très doucement pour avoir 6-7l. (Jamais eu 5 l sauf en descente!)
Mesquineries d'équipements typiques Renault/voitures françaises (ex pas de vérins de capot, jauge d'essence très imprécise en 8 "bâtons" au lieu d'une aiguille..)

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : Aucun pour l'instant

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je n'avais pas calculé cette voiture en occasion et j'étais plutôt parti sur la 3008. Ma femme a eu le coup de foudre après essai. Je l'ai suivie en hésitant un peu. Mais finalement je ne regrette pas notre choix, car on l'a trouvé a bon prix en occasion: elle est peu demandée car elle est moins connue, n'a pas tous les gadgets et elle a un tout petit écran, donc pas une voiture "à la mode". Elle est 100% essence "à l'ancienne" ce qui est en voie de disparition (sans aucune hybridation), ce qui est rassurant pour les risques de panne il faut en profiter, ce sont les dernières. A choisir si vous la trouvez à bon prix.

• Par Nidoran619 - (2024-02-23 08:23:49) : Bonjour,
    Je viens de lire votre avis qui est très intéressant, je suis en pleine réflexion en ce moment.
    Votre modèle est de quel année et quel finition ?

Autres avis Kadjar 1.3 TCE 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar