Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch 2015

Avis Renault Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Grand scenic 3 bose 12/2015

Posté le : 2019-12-23 00:38:48

Qualités : Design intérieur extérieur, son bose, confort, équipements, finition.

Défauts : Problème moteur connu de Renault mais non pris en charge par la marque.
Consommation
Sièges arrières lourd

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : A 40 000 kms soit disant une bobine devisée
À 68 000 kms, Renault dit qu'il y a un problème sur un cylindre, ils ont démonté une partie du moteur, facture à 2000 euros sans prise en charge et sans avoir fait de réparation. Il y avait de la calamine à l'intérieur.
À 78000 kms, problèmes de manque de puissance, même symptômes qu'à 68000 kms.
Renault ne veut rien savoir malgré les nombreux déboires des propriétaires sur ce moteur.
Revendu à une concession Peugeot à 80 000 kms pour 9500 €.
J'ai retrouvé ma voiture en vente sur leboncoin à 12500 euros chez un pro. Je plainds le futur acheteur !
Ps : Mon Scenic 2 gpl avait 405000 kms quand je l'ai vendu en 2018. Le 1.6 16v était fiable lui !

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0.7)

• Par Levenrek - (2019-12-26 17:36:31) : Les mots manquent pour qualifier l'attitude Renault sur ce dossier des 1.2 défaillants...
    Entre le déni du constructeur et le manque de professionnalisme (ou d'organisation) des concessionnaires, on marche sur la tête parfois !
    Dans votre cas, un test de compression des cylindres semblait s'imposer et sans doute que le verdict aurait été le remplacement moteur.
    Pas une grande surprise non plus de voir le véhicule réapparaître en occasion sitôt nettoyée et les niveaux refaits, vite fait mal fait.
    Ils s'en foutent bien, le pigeon suivant ne constatera pas forcément de suite les défauts et pour peut que ça tienne quelques mois, il sera accusé du mauvais entretien du véhicule...classique, honteux.
    vraiment pas glorieux !
    Renault creuse sa tombe en agissant ainsi !!!

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3