Toutes les fiches Scenic 3 :

Posté le : 2018-05-01 22:06:55

Qualités : Confort

Défauts : Fiabilité

Consommation moyenne : 9l/km

Problèmes rencontrés : 1er avril (non, c'est pas une blague) : fumée grise par pot d'échappement. Voiture en panne, à 200 km de chez nous. Changement bobines, pas d'effet, puis bougies, rien. Finalement, c'est le turbo qui a lâché, consommation huile +++ et plein de jeu. On décide de faire réparer, le turbo est changé, plus de fumée grise, mais la voiture n'a pas de jus, n'accélère pas. Renault dit que c'est certainement le moteur...
Concessionnaire Renault ne fait aucun geste commercial, si ce n'est de nous dire qu'il peut faire une reprise si nous achetons une voiture neuve !! En insistant, nous propose de chercher un moteur d'occasion, mais toujours rien à ce jour. Pas de véhicule mis à disposition de leur part, en remplacement du nôtre...
Voiture acheté neuve en 2013, durée : 4 ans et demi ! Obsolescence programmée ?

• Par passiooto - (2018-08-20 21:37:33) : Cela ne s'est pas amélioré car je viens d'acheter un scenic 3 TCE130 de 2016 et de 30000 km et consommation de 0.7 l huile au 1000km. C'est surement pour cela que le vendeur voulait s'en débarrasser. Tant pis pour les niais comme moi qui croiais qu'aprés le moteur pouris 1,9 DCI (dont j'ai été victime) Renault aurai fait le point. Il faut se rendre à l'évidence Renault ne sait plus faire de moteur. (j'ai eu un espace 1988 que j'ai revendu à 500000 km, une Safrane 2,2 l que j'ai revendue à 300000km, une Mégane 1 que j'ai mis à la casse à 21 an avec un moteur qui ronronnait mais ce temps est fini il ne faut plus acheter de véhicules à moteur Renault.
  • Par beb - (2018-10-12 10:32:50) : Alors pourquoi Mercedes ou Nissan équipent ils leurs voitures avec des moteurs Renault?
    Ce moteur semble d 'ailleurs être de conception japonaise reprise par Renault , (qui conçoit les moteurs dieseldu groupe ) , les moteurs essence du groupe sont confiés à Nissan ... et revendus à Mercedes ou Renault!
  • Par mudy - (2019-07-02 18:02:07) : problème identique sur les qashqai ou les citan équipés de ce moteur . Casse à prévoir 60000km !!!!!!!!!!!!!

Autres avis Scenic 3 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3