Toutes les fiches Twingo 2 :

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch Boite 5, 4 places assises de 10000 à 70000 km, essuie-glace et rétro compris de 2012

Posté le : 2018-06-13 15:46:32

Qualités : Voiture RENAULT POUR PARTICULIER ET COMMERCANTS; FRANCAISE

Défauts : Je gère une flotte de 51 véhicules dont une trentaine de Twingo de 2012/13 dont le kilométrage varie entre 10000 70000 kms; Une problème récurant sur 5 de nos Twingo (le défaut peut apparaître dès 10000 kms), jamais résolu par Renault après 5 interventions sur le même véhicule en quatre année, cette dernière est toujours en panne. Les symptômes identiques aux 5 voitures concernées sont les suivants: au démarrage, l'accélérateur est bloqué à fond jusqu'au rupteur (alors que l'on actionne pas la pédale), ou, on démarre et le moteur tourne comme sur 3 cylindres (mais il en est rien) et prend 500 tours supplémentaires pied au planché. Et enfin, elle ne démarre pas du tout. Les pièces remplacées (sans résultat)sont: Boitier papillon, capteur de pression, capteur de PMH et bougies. Existe-t-il un professionnel de l'auto qui ait déjà rencontré ce problème (le contraire me surprendrait sur ce moteur) et qui puisse orienter les recherches vers la solution?

Consommation moyenne : 7 l

Problèmes rencontrés : Précité dans les "défauts" puisque récurrents et sans diagnostique efficace et fiable. A quoi bon disposer d'une unité centrale si l'on ne sait pas analyser un défaut. Avant (sur Twingo1), il n'y avait pas d'automate et on trouvait toujours solution au défaut. Je pense que les défauts sont enregistrés et que l'automate (avec les droits et/ou privilèges suffisants) doit vous amenez au moment ou le problème a lieu où vous mettre sérieusement sur la voix(sinon, le protocole n'est pas bon). Si vous avez des réponses, je suis preneur et vous en serez gré.

Problème résolu sans automate (Twingo I), les automates n'ont jamais masqués les défauts (Twingo suivantes). Parole d'électrotechnicien et grandi avec l'arrivée des automates industrielles de 1986 à nos jours. A présent, les privilèges font barrages où l'on est contraint de nos plus accéder à la totalité du programme à cause d'un mot de passe (et depuis, j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'un problème de "confiance"). Proposez nous des solutions car l'avenir nous perdra dans l'intelligence artificielle (top secret). J'arrête, j'ai peur d'écrire de mauvaises influences.

• Par Renau - (2020-01-18 17:40:50) : Monsieur, pas d'automate sur les voiture mais des calculateurs...

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2