Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch 2011

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch Acheté neuve. Boite de vitesses LEV ; 80000Kms ; 2011 ; roues en tôle et roue de secour ! ; Authentique ; climatisation manuelle ; peinture rouge Dyna ; autoration cd commande au volant

Posté le : 2019-07-28 18:49:59

Qualités : Sympathique d'aspect extérieur. Bonne visibilité dans les rétroviseurs extérieur.

Défauts : Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces défauts n'ont jamais été solutionnés par Renault, et revue par un vrai compétant après sa "garantie"...cela donne des dégouts d'acheter neuf. Cette voiture dors en garage et je suis très méticuleux. Très déçu de Renault. Aujourd'hui la voiture, fonctionne correctement, cela a couté cher de tout reprendre ce qui aurait dû être pris en garantie avant ses 2 ans(mais pour prouver que cela ne venait pas de nous). Moteur refait car défaut de culasse(jeu aux soupapes supérieur à 50), peinture refaite entièrement, compteur refait et pose d'une ventilation, condenseur de clim remplacé et tête d'amortisseur également, ainsi que les sondes lambda, et frein arrière réglés correctement(plus de déséquilibre). Autoradio remplacé par de la bonne gamme et pas plus cher que l'option. Rétro intérieur remplacé. Depuis la réfection de cette voiture et suivi par la même personne, plus de souci, consommation sp98 ~4 litres au 100 km, en faisant du mixte et autoroutes à 135 km/heure. Pneumatiques avec usure normal. Les kms effectués depuis avec, ont été très agréable. Mais pas les premier malgré neuve. Vidange moteur tout les 20 000 Kms maxi(contre 30miles), et tout les autres entretiens, divisé par 2 par rapport aux données constructeur.
Manque du confort, par rapport à une Peugeot 106 de 1997.

Consommation moyenne : Maintenant 4L/100 contre 7/8 litres avant.

Problèmes rencontrés : Problème puissance moteur intempestif, avec défaut d'étanchéité d'huile et consommation essence supérieur aux dires ; régime ralenti instable ; défaut de peinture ext et surtout vernis ; tête d'amortisseurs avec usure prématuré(hs dès 30 000km) ; autoradio hs dès la deuxième année ; voyant semi allumé avec bruit sonore sans raison(défaut compteur) ; déteinte rétro intérieur ; problème étanchéité circuit de clim ; tout ces défauts n'ont jamais été solutionnés par Renault

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Propriétaire également d'une Peugeot 106 1.4i de 1997 et presque 300 000 kms d'origine et avec que des petits entretiens, de même gamme que notre Twingo2 1.2 16V 75 LEV, achetée neuve en 2011). Nous regrettons l'achat de cette Renault.
D'ailleurs, nous privilégions les trajets avec la 106, plus confortable. Même si sont gabarit est plus petit.
Ayant eu, aussi une Hyundai diesel et Honda de même catégorie, que l'on regrette !

• Par laurent - (2021-04-25 15:26:06) : bonjour je fais 100 km par jour dont 50 par autoroute

comment avez vous fait pour passer de 7L à 4 svp ? merci
  • Par caribert - (2023-06-02 18:35:22) : POurquoi du sp 98 ?

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2