Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch 2011

Avis Renault Twingo 2 1.2 16V 75 ch Boîte manuelle, année 2011, 45000km, finition Night and Day

Posté le : 2022-03-23 12:07:48

Qualités : Voiture très économique et polyvalente. La consommation d'essence est assez basse, de même que les coûts d'entretien. La voiture est simple et fiable, elle fait bien le boulot. Bonne polyvalence pour une citadine, soit on a 4 places et pas de coffre, ou 2 places et un super coffre ; ce qui permet vraiment de s'adapter au besoin du moment. Pareil pour les perfs, la voiture tolère tout à fait l'autoroute à 110-130, les reprises sont correctes ; on peut vraiment sortir des centres-villes sans soucis. Le confort est correct, longs trajets sur autoroute possibles sans fatigue.

Défauts : Boîte de vitesse vraiment mal étagée, à la moindre côte la 5ème broute et faut rétrograder. Aucune reprise en montée ce qui peut être dangereux sur voie rapide. Quelques merdouilles avec l'électronique comme sur toutes les Renault (dans mon cas capteur de l'airbag passager à changer). L'ordinateur de bord n'affiche pas la conso moyenne.

Consommation moyenne : Faut demander à l'ordinateur

Problèmes rencontrés : Capteur airbag passager

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers élargie ) (Bonus/Malus : 15 bonus)

Quelques précisions : j'ai acheté la voiture d'occasion chez Renault début 2021. Ayant appartenue à une mamie, elle avait un très faible kilométrage (30 000km en 10 ans). Je connaissais pas du tout la Twingo avant et franchement très bonne surprise.
La voiture est simple et efficace, elle fait son job de déplaçoir, coûte pas cher, est super polyvalente, à une bonne gueule, dans cette finition elle est bien équipée.
C'est vraiment la définition du véhicule simple et économique, rien à voir avec les caisses actuelles bourrées d'informatique et qui coûtent une blinde. Alors oui, certains critiqueront le manque de confort ou la mauvaise qualité des composants, mais je rappelle que c'est une Twingo pas une Serie 7. Par rapport au niveau d'exigence qu'on est en droit d'attendre d'une citadine bas de gamme elle s'en sort très bien , même 10 ans après.

• Par Mavi - (2022-04-06 20:41:46) : Merci pour votre commentaire très détaillé et intéressant
    J'envisage d'en acheter une d'occasion donc cela m'a aidé
    Bonne soirée

Autres avis Twingo 2 1.2 16V 75 ch Essence