Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2004

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2004 pack cuir, phase 1, 133000 km

Posté le : 2013-03-17 02:35:31

Qualités : confort royal, silence exeptionnel pour un diesel, tenue de route plutôt bonne, qualité sonore du JBL exellente, conso correcte avec un 2.2 hdi plus nerveux que je l'aurai pensé, moteur très doux, très plaisante à conduire, qualité et desingn intérieur convaincant, cette 607 Est agile et précise malgré son ses dimensions et son poid.

Défauts : petits Défauts : vitres électriques très fragiles, qualité du cuir en retrait ( par rapport à la 605 )pommeau et volant s'usent un peu vite. antenne intégrée au pare brise minable (phase 1), moteur un peu trop "tracteur" au ralenti (vibrations), coffre électrique capricieux, freinage limite pour stopper la voiture. commandes au volant radio et regulateur fragiles.

Problèmes rencontrés : antenne intégrée au pare brise fait des siennes, capteur de pression pneus défaillant ( fonction désactivée car Moins cher que de racheter une valve à 73?), batterie d'acessoire hs. coffre électrique capricieux ( réparé par moi mème... rien de bien méchant pour une voiture allant sur ses 10 ans.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : 63 %) (50% + 13 % spécifiques matmut)

La 607 est une exellente voiture, après 3 605 et une safrane, je ne regrette pas mon achat, cette voiture est extrêmement confortable, silencieuse, son 2.2 hdi s'avère bien plus volontaire que je l'imaginais pour un 136 cv... petit manque de pèche au dessous des 2000 tours, mais vite oublié à plus haut régime.
comportement très sain, méme avec conduite plus soutenue, jamais prise à défaut... seul le freinage manque parfois d'efficacité.
au niveau fiabilité, peu de défauts constatés, quelques bricoles comme cette fichue antenne interne au pare brise, déjà présente sur mon ancienne 605 et aussi défaillante... heureusement supprimée sur phase 2, le coffre électrique qui fonctionne comme bon lui semble, et les commodos de régulateur et autoradio qui finissent par redevenir "hypersensibles"...
pas de gros soucis pour moi avec cette voiture.
consommation correcte, consomme peu sur route, mais monte trés vite en ville à 8-9 litres malgré une boîte 6 manuelle.
pour moi, la 607 est bien plus confortable que ses concurrentes allemandes, moins bruyante, plus "souple" j'ai conduit pendant un mois une Audi A6 de 2002, à mon goût, seul la qualité de la planche de bord était supérieure sur l'audi... amortissement trop ferme, 1.9 tdi trop bruyant, sièges fermes...
la 607 est donc une très bonne voiture, digne de son rang, les quelques petits problemes rencontrés ne justifient pas une mise à l'ecart de cette grande berline, pour ceux qui veulent une bonne voiture pour faire des kilomètres.
après, c'est juste une histoire d'image...

• Par m4p5fr - (2015-04-19 12:30:48) : Possédant une 607 2.2 l essence bva de 2005 11 500 km, je confirme la qualité de cette voiture. Malgré quelques défauts mineurs: arrêt porte conducteur, capteur niveau lave vitre, détecteur ABS, jauge huile. Sans compter bien sûr les défauts coûteux pris en garantie : radio (JBL) HS et arbre à cames.

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel