Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2004

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch Boite Manuelle 2004 FULL OPTIONS 250000 kms

Posté le : 2016-01-15 13:05:46

Qualités : confort,fiabilité moteur, qualités routières, conso sur route, coffre,SAV

Défauts : utilisation en ville, pas mal de problèmes electriques et éléctroniques

Consommation moyenne : 6,2 litres/100km à 130
5,6 litres/100km à 110
5 Litres/100km à 90
7,2 litres en moyenne ville/ROUTE

Problèmes rencontrés : électronique (voyants), crémaillère de direction dès 120 000 KM
pompe de gavage, cable d'accélérateur, demarreur carte gestion ventilation, 1 lève vitre, commande régulateur après 220 000km
beaucoup d'ampoules qui grillent

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% BONUS)

Ayant eu une 605 jusque 350 000 km je retrouve toutes les qualités de celle ci selon leur époque en ce qui concerne la fiabilité du moteur et le confort.C'est un fait qu'il y a quelques problèmes électroniques réguliers mais sans gravité :un retour chez le concessionnaire suffit pour réinitialiser l'ordinateur de bord mais souvent il suffit de couper le contact pour que tout se remette en place.Hormis la crémaillère de direction je considère que les pannes ultérieures correspondent à de l'usure normale que j'ai pu retrouver sur d'autres véhicules à plus der 200 000 km.Sinon elle a 250 000kms pas une goutte d'huile et pas une goutte d'eau à remettre et elle a toujours autant la pêche dès que je tire dessus bien que cela n'est pas sa vocation première et qu'elle est surtout une excellente autoroutière.Si vous avez à faire de la ville :elle est lourde elle consomme et son gabarit n'est pas un atout mais par contre pour les courses le coffre il est immense et avec les sièges rabattables il offre une modularité conséquente c'est une limousine pas un break!
Cette voiture est de 2004 elle date mais elle offre beaucoup d'options de serie que beaucoup de véhicules actuelles ont encore en option.
En ce qui concerne le sav je ne comprend pas certains avis j'ai fait plusieurs concessions et je ne peux que me satisfaire de la prestation (diagnostique,prix,délai de prise en charge)tant pour la révision que pour les réparations où ils n'hésitent pas à vous proposer plusieurs devis avec des pièces garanties adaptables.de plus ils refont systématiquement les niveaux (lave glace,huile ,eau) gratuitement
J'ai fait 2 fois l'expérience par obligation pour la révision elle est du même prix dans des centres style feu vert ou midas(cout de l'huile 5/40 sur 8 litres synthétique qui est chère).
En résumé je ne peux que me féliciter de ce véhicule en 3 ème main
Excellente routière,très bonne tenue de route, fiable,et peux onéreuse en conso comme pour l'entretien et surtout un confort et une ambiance avec sa sono (13 enceintes)qui n'a rien à envier aux amateurs de grosses allemandes à partir du moment que vous ne vous prenez pas trop la tête dès qu'un voyant s'allume qui ne g^ne en rien la conduite et que vous faites disparaître s'il persiste en allant réinitialiser l'ordi chez le concessionnaire dès que vous le pouvez ou lors de la révision suivante (compter 20 euros) 2 ou 3 fois l'an

• Par rlb - (2016-01-25 16:37:04) : j'ai la même également mon expérience est la même sav très compétent et diligent, ampoules qui grillent, beaucoup de pb électroniques, optiques à remplacer...ce jour débrayage + volant moteur 1600 euros !!! je me demande si je dois la changer ? quelqu'un a t il une expérience de cette voiture jusqu'à 350000 km ? merci de me communiquer votre avis v-pou@orange.fr

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel