Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2005

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch BOITE MECANIQUE 180000 KMS 2005

Posté le : 2017-10-07 13:26:03

Qualités : CONFORT ELEGANCE DU DESIGN INTERIEUR EXTERIEUR AVEC CUIR ECONOMIQUE EN CARBURANT POUR UN VEHICULE DE CE POIDS SILENCE DE FONCTIONNEMENT

Défauts : PRIX DES PIECES EN REPARATIONS

Consommation moyenne : litres/100km: 6 POUR 30% VILLE 10% AUTOUROUTE 60% ROUTE POUR ETRE PRECIS.

Problèmes rencontrés : LEVE-VITRES AVANT-DROIT, USURE INEXPLIQUEE DES ROULEMENTS ARRIERES SOUS ET HORS GARANTIE QUELQUEFOIS APRES 3000 KMS.

Prix assurance : 684 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : TOUS RISQUES AVEC FRANCHISE) (Bonus/Malus : COEF: 0.58)

VOITURE ACHETEE D'OCCASION A UN PARTICULIER A 100 000 KMS.
PAS DE PANNE GRAVISSIME: JUSTE DES ROULEMENTS ARRIERES SANS RAISONS PARTICULIERES ( PAS DE REMORQUE NI CARAVANE OU CHEMIN EN MAUVAIS ETAT CONDUITE TRES SOUPLE).
IL ARRIVE QUE LA CONSOMMATION DE GAS-OIL SUR GRAND TRAJET SOIT INFERIEURE A 5 LITRES EN EMPRUNTANT AUTOROUTES A 130 KM.H ET NATIONNALES A 90-100 COMPTEUR.

LE MOTEUR DE 136 CH DIESEL EST PLUTOT ETONNANT DANS LA MESURE OU EN CONDUISANT SUR LE COUPLE LES ACCELERATIONS DONC LES DEPASSEMENTS SE FONT RELATIVEMENT FACILEMENT POUR UN VEHICULE DE CE POIDS. CECI GRACE SANS DOUTE AU COUPLE DU DIESEL AVEC TURBO.IL EST VRAI QUE MA FACON DE CONDUIRE CORRESPOND BIEN A CE TYPE DE MOTEUR.

JE PENSE QU'AU NIVEAU DU CONFORT ET FINITION INTERIEURS ET EXTERIEURS, CETTE 607 HDI 136 CH SOUTIENT LA COMPARAISON AVEC UNE JAGUAR XJ 40 4 LITRES DE 1990 QUE J'AI POSSEDEE PENDANT 5 ANS ET UTILISEE 70 000 KMS.

IL EST EVIDENT QUE LES SENSATIONS MOTEUR (ET LA CONSOMMATION) N'ONT PAS GRAND CHOSE A VOIR.
POUR CA, JE PENSE ME TOURNER VERS LE V6 HDI 2.7 DE PEUGEOT OU JAGUAR (2.7 PSA-FORD DE 204 OU 207 CH).

• Par Pale Rider - (2017-10-26 15:14:09) : Ayant acquis (juillet 2017) une 607 de ce type avec un magnifique intérieur cuir crème, je souscris en tous points à cette analyse, notamment pour les dépassements. En-dessous de 2000 t/mn, on n'a rien, au-dessus de 3500, pas grand-chose; mais entre deux, ça pousse! Confort fabuleux, encore mieux que dans ma R25, ce qui n'est pas peu dire. Et moteur très économique.

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel