Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2001

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 232000km Model 2001 25/30 000km/an

Posté le : 2012-02-10 19:47:24

Qualités : Confort, habitabilité, fiabilité (quoi qu'en disent certains...), polyvalence exceptionnelle pour une berline de cette taille. Prix des pièces si on fait soit même ou par un indépendant : évitez les concessions

Défauts : pour une voiture de 2001, je vois pas grand chose à lui reprocher.... Par rapport à certaines voitures neuves elle n'a pas à rougir au contraire! Par contre les concessions sont beaucoup beaucoup trop chères, mais c'est un problème Peugeot et pas 607.

Consommation moyenne : 7,5litres/100km

Problèmes rencontrés : les 2 lèves vitres avant (à 135 000km) pour 800? en garage, échappement (à 150 000km) pour 80? fait moi même acheté sur Internet, Intercooler (à 185 000km)pour 1000? fait par Peugeot, remplacement des petits commodos (à 190 000km)pour 300? fait par Peugeot, FAP (fait une fois à 200 000km)pour 0? (fait moi-même) sonde de température extérieure (à 220 000km)pour 94? par Peugeot. Je fais moi même l'entretient courant et suis impressionné du bon vieillissement de tous les organes je pense largement la mener à 300 000km et peut être même 400 ou 500 000 km! si personne ne me la casse d'ici là!

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : Amaguizz ) (type de contrat : tout risque km illimité ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est exceptionnelle si vous l'utilisez pour ce qu'elle est prévue savoir la route et l'autoroute : elle est conçue pour avaler du bitume et rempli son rôle à merveille. Je conseille cette auto à qui veut se doter d'un véhicule royal en confort, correctement motorisé dès le 136cv HDI (les versions 110cv sont un peu juste elle fait quand même 1,7t!) et les pièces et réparations sont tout à fait correctes si vous achetez les pièces sur Internet et faites vous même les travaux ou faites faire par un indépendant : évitez les garages Peugeot, ils vous assassine sur les pièces et la main d'oeuvre : pour exemple remplacer les quatre disques et huit plaquettes : prix des pièces chez Peugeot 1075€ HT, prix sur Internet pour du Bosch identique 414€ TTC!! Main d'oeuvre Peugeot 480€ TTC, indépendant : 200€ TTC. Bonne route à tous...en 607 bien sûr!!

• Par Gabelou90 - (2013-02-23 00:28:31) : Je confirme en tous points ces commentaires ! Véhicule fiable, très confortable. Je possède le même modèle 2001, 212000 kms, entretenu d'abord en concession, puis en indépendant car les tarifs appliqués sont devenus indécents : l'heure de main d'oeuvre est plus chère que celle d'un médecin généraliste !Voilà le gros problème Peugeot, avec l'incompétence constatée des petits agents de la marque.
  • Par Ramses21 - (2014-10-13 12:46:56) : Les lève vitres sont vraiment une maladie, la mienne est défaper depuis lurette, 255000 kms bientot est a part le BSI de changer et l'etancheité des injecteurs que j'ai préféré faire, je n'ai aucin soucis, je compte reprendre une 607 plus récente prochainement
  • Par m4p5fr - (2015-04-19 18:44:08) : La suppression du fap est illégale ce qui implique amende carabinée et immobilisation du véhicule voire confiscation. A bon entendeur...
  • Par 607forever - (2015-04-19 19:15:26) : Bonjour,
    je suis l'auteur de cet avis et voudrais mettre à jour celui-ci.
    Je suis toujours en possession de ma 607 qui va franchir sous très peu de temps les 300 000km. J'en suis toujours aussi ravi, toujours aucune panne immobilisante, il faut dire que j'en prends soin, mais depuis 2012 à part des pneus, une courroie de distribution et d’accessoire je n'ai rencontré comme entretient que les joints d'injecteurs (env 150€ les 4 chez peugeot), les lèves vitres (encore....mais que j'ai réparé avec des pièces détachées à l'unité à 5€ sur ebay donc pas remplacé la totalité du lève vitre qui coûte 400€), une batterie changée préventivement à 285 000km (mais que j'utilise toujours par ailleurs pour bricoler !), les biellettes stabilisatrices (18€ pièce sur Internet).
    Elle est repartie pour 100 000km de plus, je vous tiens au courant dès que je les passe !

Bonne route à tous !

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel