Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch 2005

Avis Peugeot 607 2.2 HDi 136 ch Bvm6, 252000km, executive 2005 phase 2

Posté le : 2016-04-02 14:35:58

Qualités : confort general, silence, qualité interieure perçue, moteur suffisant

Défauts : petits soucis repetitifs liés a l'electronique du vehicule

Consommation moyenne : 6.3l, c'est une valeur tres reguliere

Problèmes rencontrés : chronologiquement et sur 3 ans et 40000km : leve vitre avd,capteur abs sur 2 roues,serrure porte et a 252000 capteur diff sur le fap, debitmetre et sonde niveau liquide refroidissement (ca fait du bien de sortir du mode degrade d'autant que c'est dangereux dans le traffic)

Globalement tres content de cette auto. Amortisseurs, embrayage, demarreur d'origine a ma connaissance, fap+cerine a 182000. L'interieur vieilli bien, ca trincaille un peu au niveau du train roulant avant (biellettes, amortisseurs ?).
Pele mele, cde de swirl (rotule plastique) cassee depuis un bon moment, ca m'empeche pas de rouler, ai passé un dimanche am a repare les fameux fils elec au niveau de la charniere de coffre pour eviter que ce dernier ne vous cisaille les doigts.
Le meilleur vehicule que j'ai pu avoir pour faire de la route, precedemment citron C6 hdi 173 pendant 3 ans de 47000 a 120000 et meme si j'ai ai eu 0 souci, je l'ai trouve globalement moins equilibrée car plus bruyante au niveau moteur et pas qu'un peu, sifflements aerodynamique au niveau des retros et vitres, suspension trop "ballotantes" latteralement sur routes un peu degradees. Precedemment encore une premiere 607 de 2002 avec le meme moteur et avec comme soucis de 150000 a 190000km :vanne egr (mode degrade),changement 2 amortos a l'avant pour le ct (1 fuyait),l'ecran de l'odb avec lequel on voyait un gros que dalle au bout de 5 minutes d'utilisation, la cde de regul qui fonctionnait aleatoirement.
En conclusion, je reste persuadé que la 607 est une tres bonne voiture en occase, il faut etre un peu bricoleur, ne pas etre trop exigeant si certains trucs ne fonctionnent plus et savoir pour quelle utilisation elle est destinee : La grande route !. A eviter la ville, petits parcours car tous les peripheriques lies a la depollution vous rappelleront a votre bon souvenir façon monnaie sonnante et trebuchante.
Bonne route.

• Par mig66 - (2019-01-13 21:35:20) : pour la rotule en plastique su swirt, il suffi de prendre le fil de fer d'une bouteille de champagne pour fabriquer la pièce. Peugeot ne vend pas la rotule seule. Ca n'empeche pas de rouler mais comme c'est un levier d'air, tu ne peux pas dépasser les 3000 tours, tu perd vraiment en puissance

Autres avis 607 2.2 HDi 136 ch Diesel